1. #21
    Avatar de Vlahn
    romuald 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ou plutôt comment faire une demande de prolongation ? Parce que je ne trouve pas vraiment la démarche :/

    PS: Et en gros je risque quoi si je vais à la frontière dans genre 1/2 semaine pour re-valider mon PVT avec la LI que je devrais hypothétiquement avoir ? Question bête mais quand même... vu que tu as ta LI à cet instant, tu as donc ton visa non ?

  2. #22
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Vlahn
    Ou plutôt comment faire une demande de prolongation ? Parce que je ne trouve pas vraiment la démarche :/
    Ton permis étant déjà périmé tu ne peux pas faire cette demande.
    Tu peux faire une demande de visa touriste mais normalement il faut la faire au moins 30 jours avant la fin du permis.

    Je pense que le mieux si tu ne souhaite pas rentrer en France, ça serait d'aller faire le tour du poteau au plus vite, mais là on risque de te poser pas mal de question, et je te conseille de prendre des justificatif comme quoi tu as de quoi vivre sans bosser en attendant ton nouveau permis, et si tu peux prouver que tu n'as pas bosser pendant ce temps.

  3. #23
    Avatar de Vlahn
    romuald 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Je te remercie pour ta réponse Lucieb31,

    Mais en gros si je vais faire le tour du poteau au plus vite, je ne suis même pas sur de pouvoir retourner au canada vu que je n'ai rien à part ma LAC ou je me trompe mais quel statut je peux avoir en faisant ce que tu me dis ?

    re-PS: Et en gros je risque quoi si je vais à la frontière dans genre 1/2 semaine pour re-valider mon PVT avec la LI que je devrais hypothétiquement avoir ? Question bête mais quand même... vu que tu as ta LI à cet instant, tu as donc ton visa non ?

  4. #24
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Vlahn
    Mais en gros si je vais faire le tour du poteau au plus vite, je ne suis même pas sur de pouvoir retourner au canada vu que je n'ai rien à part ma LAC ou je me trompe mais quel statut je peux avoir en faisant ce que tu me dis ?
    Pour avoir un statut touristique en attendant ta LI. Tu ne traverse pas la frontière, et va direct au poste de l'immigration canadienne.

    Message de Vlahn
    Et en gros je risque quoi si je vais à la frontière dans genre 1/2 semaine pour re-valider mon PVT avec la LI que je devrais hypothétiquement avoir ?
    Tu reste sans statut sur le territoire donc en situation irrégulière. S'ils ont des doutes sur le fait que tu ai pu travailler pendant ce lapse de temps, alors il peuvent te demander de rentrer en France mais également une interdictions de territoire pendant 1 an ou plus.

  5. #25
    Avatar de Vlahn
    romuald 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci pour la rapidité de ta réponse !

    Du coup je pense aller à la frontière ce soir pour le visa touriste.

    SI ça ne marche pas je pense aller à Boston en attendant ma LI et faire la route dans l'autre sens, ça devrait marcher ça non ?

  6. #26
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Vlahn
    SI ça ne marche pas je pense aller à Boston en attendant ma LI et faire la route dans l'autre sens, ça devrait marcher ça non ?
    Si c'était si facile ça serait bien. Mais il est possible que les douaniers américains te refuse l'entrée et te demandent de régulariser ton statut au canada, s'ils voient que celui ci a expiré.

  7. #27
    Avatar de Vlahn
    romuald 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Arf ! Ok je te remercie, je pars dans 1 heure pour la frontière, j'espère que ça va bien se passer :/

  8. #28
    Avatar de nooSens
    Rodolphe 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Au poste frontière j'ai eu deux versions différentes :

    - "Revenez nous voir si vous avez du neuf, on pourra peut-être vous aider pour un visa tourisme en cas de besoin!"

    - "Je ne vous ai pas vu, à votre place je me dépécherais de demander une prolongation de visa ou de quitter le pays..."

    Du coup je ne sais pas vraiment quoi conseiller, mais si tu veux aller à la frontière, je te conseille d'éviter d'essayer de traverser...

  9. #29
    Avatar de Vlahn
    romuald 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de nooSens
    - "Revenez nous voir si vous avez du neuf, on pourra peut-être vous aider pour un visa tourisme en cas de besoin!"
    Du coup pourquoi n'as tu pas fais un visa touriste en attendant ?

  10. #30
    Avatar de nooSens
    Rodolphe 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Parce que la deuxième réponse est arrivée quand je suis revenu pour le visa tourisme. :/ On ne m'a même pas laissé entrer dans la réception.

  11. #31
    Avatar de Vlahn
    romuald 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ah ok :/

  12. #32
    Avatar de Vlahn
    romuald 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bon, de retour de la douane.

    Retour assez positif dans l'ensemble. En gros j'ai expliqué ma situation le plus honnêtement possible, le douanier à pris mes papiers pour vérifier ma situation et reviens 5/10 min plus tard le sourire aux lèvres en me disant "Tout est bon"
    J'ai dit "Pardon ?"
    Et la il me dit que sur mon dossier CIC ma demande a été accepté et que donc je devrais recevoir la LI sous très peu.

    Donc grâce au fait que ma demande final ai été accepté il m'a dit de faire le tour du poteau quand j'aurai reçu ma LI et que tout se passerai très bien.
    Et aussi que sachant que mon PVT ai été accepté et bien je suis dans la légalité... mais si ça n'avait pas été le cas je doute qu'il m'aurait dit la même chose.

    Bizarre mais dans l'ensemble c'est cool, je suis aller là bas en gros pour savoir que je vais recevoir ma LI.

    Voilà de mon coté.


  13. #33
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Vlahn
    Bon, de retour de la douane.

    Retour assez positif dans l'ensemble. En gros j'ai expliqué ma situation le plus honnêtement possible, le douanier à pris mes papiers pour vérifier ma situation et reviens 5/10 min plus tard le sourire aux lèvres en me disant "Tout est bon"
    J'ai dit "Pardon ?"
    Et la il me dit que sur mon dossier CIC ma demande a été accepté et que donc je devrais recevoir la LI sous très peu.

    Donc grâce au fait que ma demande final ai été accepté il m'a dit de faire le tour du poteau quand j'aurai reçu ma LI et que tout se passerai très bien.
    Et aussi que sachant que mon PVT ai été accepté et bien je suis dans la légalité... mais si ça n'avait pas été le cas je doute qu'il m'aurait dit la même chose.

    Bizarre mais dans l'ensemble c'est cool, je suis aller là bas en gros pour savoir que je vais recevoir ma LI.

    Voilà de mon coté.
    Félicitations pour ta future LI

  14. #34
    Avatar de nooSens
    Rodolphe 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Vlahn
    Bon, de retour de la douane.

    Retour assez positif dans l'ensemble. En gros j'ai expliqué ma situation le plus honnêtement possible, le douanier à pris mes papiers pour vérifier ma situation et reviens 5/10 min plus tard le sourire aux lèvres en me disant "Tout est bon"
    J'ai dit "Pardon ?"
    Et la il me dit que sur mon dossier CIC ma demande a été accepté et que donc je devrais recevoir la LI sous très peu.

    Donc grâce au fait que ma demande final ai été accepté il m'a dit de faire le tour du poteau quand j'aurai reçu ma LI et que tout se passerai très bien.
    Et aussi que sachant que mon PVT ai été accepté et bien je suis dans la légalité... mais si ça n'avait pas été le cas je doute qu'il m'aurait dit la même chose.

    Bizarre mais dans l'ensemble c'est cool, je suis aller là bas en gros pour savoir que je vais recevoir ma LI.

    Voilà de mon coté.
    Veinard. Bravo !

  15. #35
    Avatar de Vlahn
    romuald 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Félicitations pour ta future LI


    Message de nooSens
    Veinard. Bravo !

    Merci

  16. #36
    Avatar de nooSens
    Rodolphe 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Vlahn
    Merci
    Simple curiosité : tu avais eu le PVT à quelle tranche ?

  17. #37
    Avatar de Vlahn
    romuald 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de nooSens
    Simple curiosité : tu avais eu le PVT à quelle tranche ?
    1ère tranche, dossier soumis le 4 avril.

    Voilà ^^

  18. #38
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Vlahn
    Je te remercie pour ta réponse, maintenant question bête mais vu que je n'ai pas fais de visa touriste jusqu'ici, quelle est la démarche en fait ? Se présenter au poste frontière canadien sans le traverser ça marche ? Et faut-il des papiers autres que son passeport ? Désolé pour toutes ces questions (je vais quand même essayer de chercher par moi même mais si vous avez une réponse plus vite que mes recherches je suis preneur)
    Salut romuald, je vais a la frontiere demain mon pvt 2014 ce fini lundi 11 mai et j'attends ma LI pour le pvt2015. J'y vais avec mon copain qui valide son JP et moi je vais demander un visa touriste. j'y vais avec ma LAC, mon assurance de 2 mois (car mon assurance actuelle se fini demain (dimanche) j'ai souscrit a une assurance de 2 mois (en l'attente de ma LI), un relevé de compte bancaire et une copie du formulaire IMM1295F.,

    Je te dirais comment ca s'est passé.

  19. #39
    Avatar de Vlahn
    romuald 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Eomy
    Salut romuald, je vais a la frontiere demain mon pvt 2014 ce fini lundi 11 mai et j'attends ma LI pour le pvt2015. J'y vais avec mon copain qui valide son JP et moi je vais demander un visa touriste. j'y vais avec ma LAC, mon assurance de 2 mois (car mon assurance actuelle se fini demain (dimanche) j'ai souscrit a une assurance de 2 mois (en l'attente de ma LI), un relevé de compte bancaire et une copie du formulaire IMM1295F.,

    Je te dirais comment ca s'est passé.
    Je te remercie mais en fait je suis allé à la douane hier et ça s'est plutôt arrangé (si tu remontes dans les messages j'ai décris ce que j'ai eu comme expérience )
    Par contre fait attention, ne traverse pas la frontière directement, arrêtes toi au poste avant pour plus de renseignement (c'est ce que j'ai fait). Je ne sais plus si tu avais fait ta demande de visa touriste 30 jours à l'avance mais si tu n'es pas sur à 100% d'avoir ton visa touriste, je te conseille vraiment de ne pas passer la frontière, les douaniers m'ont bien dit que j'ai bien fait de ne pas traverser sinon y aurais eu de grande chance qu'ils ne me laissent pas rentrer.

    Sinon bon courage à toi ! En espérant que ça se passe aussi bien que pour moi.

  20. #40
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Vlahn
    Je te remercie mais en fait je suis allé à la douane hier et ça s'est plutôt arrangé (si tu remontes dans les messages j'ai décris ce que j'ai eu comme expérience )
    Par contre fait attention, ne traverse pas la frontière directement, arrêtes toi au poste avant pour plus de renseignement (c'est ce que j'ai fait). Je ne sais plus si tu avais fait ta demande de visa touriste 30 jours à l'avance mais si tu n'es pas sur à 100% d'avoir ton visa touriste, je te conseille vraiment de ne pas passer la frontière, les douaniers m'ont bien dit que j'ai bien fait de ne pas traverser sinon y aurais eu de grande chance qu'ils ne me laissent pas rentrer.

    Sinon bon courage à toi ! En espérant que ça se passe aussi bien que pour moi.
    ah oui excuse je mettais arreté a la 1er page xD. Ducoup tu as eu ton pvt bravo! j'espere qu'il me donnera aussi une bonne nouvelle demain! j'ai soumis ma demande le 15 avril.
    Dit moi tu y a ete avec quel papier? juste ta LAC?

Page 2 sur 4 1 2 3 4