Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Si si Marie il y a un statut implicite !! à partir du moment ou tu fais ta demande de prorogation dans les temps en restant sur le territoire canadien... Même si c'est pour être touriste je sais j'ai déjà tester 2 FOIS. Et j'ai appelé le CIC pour être sûre.
    Et oui si tu sors du territoire avant d'avoir eu la réponse tu le perds.


  2. #62
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    ouais c'était ca la question merci beaucoup.

    En fait j'ai commencé la demande d'extension touriste en ligne (pas finie du coup) et ce qui m'a fait peur c'est la question suivante :
    est ce qu'un de ces cas s'applique a vous :
    - j'ai déja résidé sur le territoire canadien sans statut légal.

    Jme dit que ca peut me nuire si la question m'est posée à l'avenir, pour la demande de RP ou autre... mais ca risque d'être tout au plus une semaine, donc jle tenterais si j'arrive pas a faire un tour a lacolle.

    Merci encore pour toutes ces réponses.

  3. #63
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Mais je comprends pas ... si ton pvt est pas encore expiré t'es pas en statut illégal ? OU alors j'ai raté un épisode...

  4. #64
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    non pas encore en statut illégal, mais au moment de rentrer en France et de passer la frontière, ca fera déja quelques jours que je le serais... et ces juste pour ces quelques jours que je me faisait du soucis... au cas ou ce soit répertorié quelque part et qu'au moment de la demande de RP ils me disent : "éh mais vous avez été sur le territoire sans statut légal pendant plusieurs jours"

    Mais bon jpense que je stresse pour pas grand chose...

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ils ne voient normalement pas quand tu quittes le territoire...
    Si c'est l'histoire de 3-4 jours, je pense qu'ils ne verront pas.... Par contre, ne travailles pas lors de ces 3-4 jours...
    En fait, ça dépend pas mal de ce que tu entends pas quelques jours en fait.

  6. #66
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Une semaine tout au plus

    Jpense pas non plus, puis si ils le remarquent il me le feront savoir epuissétout

  7. #67
    Avatar de Saphire
    Sophie 10 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    22
    Bonjour Anthony,

    CIC annonce actuellement un délai de traitement de 69 jours.

    Sophie
    Agence francophone pour l'accueil des immigrants - www.vivreencb.ca

  8. #68
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bonjour bonjour
    Alors j'ai une ou deux questions...
    voilà je viens de trouver mon troisieme boulot....et cette fois-ci par agence...ces derniers m'ayant bien expliqué qu'ils ne pouvaient pas faire d'extension de visa...genre developpement pro...
    mais voilà ils viennent de me placer dans une grande boite....
    mes options sont donc les suivantes:
    1- que cette boite me fasse un developpement pro genre fin octobre (franchement ca me parait court)
    2- faire une demande de residence permanente et là ca va donc me faire revenir en France pour genre 6 mois
    car mon PVT se termine mi-novembre...
    qu'en pensez-vous ?

    merci de vos réponses

  9. #69
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Salut Syril tu veux qu'on en penses quoi ? Est-ce que tu penses avoir une chance que ton entreprise te fasse une offre d'emploi te permettant de demander un DP avant octobre ?

    Pour la RP je compterais plus un an total de procédure par contre.

    Edit : En fait si tu as les sous et que tu compte réellement t'installé ici pour un bon bout de temps, je te conseille de demander la RP dès maintenant et si jamais tu peux faire le DP ça t'évitera une attente en France.
    Dernière modification par chat.too.ee ; 23/08/10 à 16:56.

  10. #70
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de chat.too.ee
    Salut Syril tu veux qu'on en penses quoi ? Est-ce que tu penses avoir une chance que ton entreprise te fasse une offre d'emploi te permettant de demander un DP avant octobre ?
    je voulais savoir si d'autres personnes voyaient d'autres options !

  11. #71

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ai aie aie c'est complique tout ca!!,
    bon alors je lis tous les postes et quand je crois avoir compris le systeme...j'en lis un de plus et je suis a nouveau perdu!!!
    jouons cartes sur table, je veux gagner du temps car contrairement au fait qu'il faille faire des demandes 30 jours avant la fin de son PVT et bien moi je n'ai pas trouve de taff jusqu'a present mais je suis sur de grosses pistes....et mon PVT se termine le 1er octobre...(plus que 14 jours...)

    Bref, je suis sur le point de faire une demande de prorogation de permis de travail (car comme je l'ai lu le PVT est un permis de travail) a greville.
    si je comprens bien, les delais sont long donc je devrais recevoir dans 2 mois une reponse negative me demandant de partir du canada...mais d'ici la je beneficie du statut implicite si je ne sorts pas du canada et donc je peux travailler pendant cette periode!!!

    donc voila, dans le meilleur des monde je trouve un boulot d'ici le 27 septembre (car il faut que j;ai le temps de tout envoyer en france pour faire ma demande de JP avant le 1er oct) qui me fait une belle lettre pour que je puisse appliquer au JP.

    mais voila mon probleme, ce meme boulot veut que je commence tout de suite!! je me dis donc pas de souci, je profite du statut implicite et en attendant mon JP je continue a bosser pour cette boite (arretez mois tout de suite si ce que je viens de dire n'a aucun sens).
    avec un peu de chance, je recois mon JP avant de recevoir la lettre de CIC qui me refuse ma prorogation....et je fais un tour du poteau et hop je continue a bosser pour cette boite!!!

    seulement voila sur ma demande de JP je met quoi comme date de debut de contrat? si je fais le tour du poteau et qu'il voient que je bossais deja pour cette boite avant (je ne peux pas connaitre la date a laquelle je vais recevoir la reponse pour ma JP) ils vont se poser des questions!!?
    si je mets une date anterieur a la fin de mon PVT cela va t il poser un probleme?
    puis je bosser pour cette boite avant d'avoir recu mon JP?

    il ne me reste que quelques jours mais j'aimerais avoir des reponses car si ca se trouve, cela ne sert a rien de passer des entretiens si c'est pour me rendre compte que je devrais de toute facon attendre de recevoir ma jp pour bosser pour une boite, (si il me recrute c'est pas pour que je commence dans 1 mois et demi!!)

    merci mille fois pour votre aide a tous, ce forum est d'utilite publique!!!

  12. #72
    Avatar de Olivier D.
    Olivier

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai suivi le fil de la discussion et je ne suis pas sûr d'être dans le cas du statut implicite.
    J'ai un permis de travail ouvert obtenu grâce à ma conjointe qui a obtenu un permis d'études pour venir ici. Nos permis sont expirés depuis le 31 août 2010 mais nous avons fait la demande de RP au fédéral en avril 2010 et le dossier a été transféré à Detroit le 28 septembre.
    Avons-nous un statut quelconque au Canada, le statut implicite s'applique-t-il dans notre cas? Puis-je encore travailler?
    Si nous n'avons pas de statut légal au Canada, cela peut-il empêcher qu'on nous délivre la RP?
    Please help!!!

  13. #73
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    non vous n'avez plus de statut légal, car il n'y a pas de statut implicite en attendant la RP ...
    vous devez donc demander un statut touriste officiel ! (ou autre)
    voir la fonction recherche pour trouver des infos

  14. #74

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis en train de faire la demande en ligne pour le statut touriste. (Mon pvt arrive bientôt à la fin...)
    petit probleme:je ne sais pas si je suis au bon endroit, car à un moment donné il y a une question qui veut savoir si je veux faire une demande de permis de travail ou d'etudes? Aucun des deux! pourtant il me semble être au bon endroit . J'ai fais mon inscription à monCie...
    Merci d'avance!

  15. #75
    Avatar de Saphire
    Sophie 10 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    22
    Message de frenchcanuck
    ai aie aie c'est complique tout ca!!,
    bon alors je lis tous les postes et quand je crois avoir compris le systeme...j'en lis un de plus et je suis a nouveau perdu!!!
    jouons cartes sur table, je veux gagner du temps car contrairement au fait qu'il faille faire des demandes 30 jours avant la fin de son PVT et bien moi je n'ai pas trouve de taff jusqu'a present mais je suis sur de grosses pistes....et mon PVT se termine le 1er octobre...(plus que 14 jours...)

    Bref, je suis sur le point de faire une demande de prorogation de permis de travail (car comme je l'ai lu le PVT est un permis de travail) a greville.
    si je comprens bien, les delais sont long donc je devrais recevoir dans 2 mois une reponse negative me demandant de partir du canada...mais d'ici la je beneficie du statut implicite si je ne sorts pas du canada et donc je peux travailler pendant cette periode!!!

    donc voila, dans le meilleur des monde je trouve un boulot d'ici le 27 septembre (car il faut que j;ai le temps de tout envoyer en france pour faire ma demande de JP avant le 1er oct) qui me fait une belle lettre pour que je puisse appliquer au JP.

    mais voila mon probleme, ce meme boulot veut que je commence tout de suite!! je me dis donc pas de souci, je profite du statut implicite et en attendant mon JP je continue a bosser pour cette boite (arretez mois tout de suite si ce que je viens de dire n'a aucun sens).
    avec un peu de chance, je recois mon JP avant de recevoir la lettre de CIC qui me refuse ma prorogation....et je fais un tour du poteau et hop je continue a bosser pour cette boite!!!

    seulement voila sur ma demande de JP je met quoi comme date de debut de contrat? si je fais le tour du poteau et qu'il voient que je bossais deja pour cette boite avant (je ne peux pas connaitre la date a laquelle je vais recevoir la reponse pour ma JP) ils vont se poser des questions!!?
    si je mets une date anterieur a la fin de mon PVT cela va t il poser un probleme?
    puis je bosser pour cette boite avant d'avoir recu mon JP?

    il ne me reste que quelques jours mais j'aimerais avoir des reponses car si ca se trouve, cela ne sert a rien de passer des entretiens si c'est pour me rendre compte que je devrais de toute facon attendre de recevoir ma jp pour bosser pour une boite, (si il me recrute c'est pas pour que je commence dans 1 mois et demi!!)

    merci mille fois pour votre aide a tous, ce forum est d'utilite publique!!!
    Bonjour Alex,

    Dans ta demande de JP, tu dois indiquer la date du début de ton d'emploi tel que mentionné sur l'offre d'emploi remplie par ton employeur. Pour information, cette date peut correspondre à une date antérieure à la fin de ton PVT ou au dernier jour de ton PVT. Sinon, le reste de ton raisonnement est exact.

    Sophie - Étudiante en immigration à UBC

    ---------- Message ajouté à 19h14 ---------- message précédent à 19h10 ----------

    Message de jeaninetutor
    je voulais savoir si d'autres personnes voyaient d'autres options !
    Bonjour Syril,

    As-tu entendu parler de l'OFQJ qui propose une extension du PVT pour 12 mois à condition d'avoir une offre d'emploi ?
    Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ

    Cela pourrait peut-être être une autre option, pour l'année 2011 toutefois.

    Bonne continuation,

    Sophie

    ---------- Message ajouté à 19h18 ---------- message précédent à 19h14 ----------

    Message de -Elise
    Bonjour à tous,
    je suis en train de faire la demande en ligne pour le statut touriste. (Mon pvt arrive bientôt à la fin...)
    petit probleme:je ne sais pas si je suis au bon endroit, car à un moment donné il y a une question qui veut savoir si je veux faire une demande de permis de travail ou d'etudes? Aucun des deux! pourtant il me semble être au bon endroit . J'ai fais mon inscription à monCie...
    Merci d'avance!
    Bonsoir Elise,

    Il faut cliquer sur "prorogation du séjour à titre de visiteur" pour tomber sur la bonne page il me semble: Présenter une demande de prorogation du séjour à titre de visiteur

    Sophie

  16. #76
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    attention, l'OFQJ a des conditions, notamment de résider en France, apparement sans souplesse de résidence temporaire à l'étranger, contrairement aux programmes EIC.

  17. #77
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Je voudrai avoir des precisions sur le statut implicite car plus je lis de postes et plus ca devient confus...

    Sachant que je ne peux pas beneficier de la JP (quotas delais employeur etc..) apres le PVT, puis-je beneficier du statut implicite en attente de la RP si je recois mon CSQ pendant mon PVT et que j'envoie ma demande de RP au federal un mois avant la fin de mon PVT ?
    Ou bien n'y a-t-il tous simplement pas de statut implicite en attente de RP ?

    Le statut implicite avec autorisation de travail s'applique-t-il uniquement que pour les demandes en cours de visa de travail TEMPORAIRES et non pas pour les demandes en attente de RP apres un PVT?
    Quel est l'interet de demander un statut implicite pour rester en touriste puisque de toute facon il faut faire le tour de poteau donc autant sortir du territoire et re rentrer avec son passeport en touriste pour rester 90 jours ..?

    Merci pour vos reponses..

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de gebuz
    Ou bien n'y a-t-il tous simplement pas de statut implicite en attente de RP ?
    Le statut implicite avec autorisation de travail s'applique-t-il uniquement que pour les demandes en cours de visa de travail TEMPORAIRES et non pas pour les demandes en attente de RP apres un PVT?
    c'est ça

    Quel est l'interet de demander un statut implicite pour rester en touriste puisque de toute facon il faut faire le tour de poteau donc autant sortir du territoire et re rentrer avec son passeport en touriste pour rester 90 jours ..?
    Merci pour vos reponses..
    un statut implicite ne se demande pas (il est justement implicite). Tu fais une demande pour un permis de travail fermé classique à Vegreville ou de touriste, parce que c'est eux qui vérifient si il est conforme. Un tour du poteau est un moyen détourné de le faire, mais pas dans les règles.
    Ainsi, l'agent à la frontière ne t'accordera pas forcément l'entrée en touriste (si il pense que tu vas travailler par exemple) et pas forcément 6 mois (c'est le délai habituel en touriste, pas 90 jours).

  19. #79
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    OK merci Viviane pour ta confirmation..

    Juste autre chose demander un permis de travail temporaire autre que la JP pour pouvoir rester au Canada apres le PVT en attendant la RP semble assez difficile a obtenir non ??
    Au vu des conditions requises pour le visa de travail temporaire (recherches raisonnables par l'employeur de personnel canadien, agreement des autorites etc.., sans parler des delais) l'idee de tenter le visa de travail temporaire en attendant la RP me semble compromis..
    Des suggestions pour attendre la RP apres le PVT (autre que la JP) ??
    J'ai fait ma demande de CSQ en Avril et j'attend toujours...
    Mon PVT se termine fin 2011.

  20. #80
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non désolée, par d'autre solution, car tu auras difficilement ta RP avant fin 2012, voire début 2013... selon les délais actuels ...
    éventuellement, attendre des nouvelles de l'OFQJ : ils proposaient un permis d'un an (le MJT), il faut voir leurs conditions pour 2012. Il y a une section à ce sujet dans les autres permis.

Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...