ai aie aie c'est complique tout ca!!,
bon alors je lis tous les postes et quand je crois avoir compris le systeme...j'en lis un de plus et je suis a nouveau perdu!!!
jouons cartes sur table, je veux gagner du temps car contrairement au fait qu'il faille faire des demandes 30 jours avant la fin de son PVT et bien moi je n'ai pas trouve de taff jusqu'a present mais je suis sur de grosses pistes....et mon PVT se termine le 1er octobre...(plus que 14 jours...)
Bref, je suis sur le point de faire une demande de prorogation de permis de travail (car comme je l'ai lu
le PVT est un permis de travail) a greville.
si je comprens bien, les delais sont long donc je devrais recevoir dans 2 mois une reponse negative me demandant de partir du canada...mais d'ici la je beneficie du statut implicite si je ne sorts pas du canada et donc je peux travailler pendant cette periode!!!
donc voila, dans le meilleur des monde je trouve un boulot d'ici le 27 septembre (car il faut que j;ai le temps de tout envoyer en france pour faire ma demande de JP avant le 1er oct) qui me fait une belle lettre pour que je puisse appliquer au JP.
mais voila mon probleme, ce meme boulot veut que je commence tout de suite!! je me dis donc pas de souci, je profite du statut implicite et en attendant mon JP je continue a bosser pour cette boite (arretez mois tout de suite si ce que je viens de dire n'a aucun sens).
avec un peu de chance, je recois mon JP avant de recevoir la lettre de CIC qui me refuse ma prorogation....et je fais un tour du poteau et hop je continue a bosser pour cette boite!!!
seulement voila sur ma demande de JP je met quoi comme date de debut de contrat? si je fais le tour du poteau et qu'il voient que je bossais deja pour cette boite avant (je ne peux pas connaitre la date a laquelle je vais recevoir la reponse pour ma JP) ils vont se poser des questions!!?
si je mets une date anterieur a la fin de mon PVT cela va t il poser un probleme?
puis je bosser pour cette boite avant d'avoir recu mon JP?
il ne me reste que quelques jours mais j'aimerais avoir des reponses car si ca se trouve, cela ne sert a rien de passer des entretiens si c'est pour me rendre compte que je devrais de toute facon attendre de recevoir ma jp pour bosser pour une boite, (si il me recrute c'est pas pour que je commence dans 1 mois et demi!!)
merci mille fois pour votre aide a tous, ce forum est d'utilite publique!!!