1. #101
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour moi j'ai un problème, janvier est déjà bien entamé et j'ai aucune réponse de mon jp j'étais a la 1137 eme place... Je suis désespéré, je pense que je ne l'aurai pas c'est pas possible la.... Mon pvt c'est finit le 4 janvier et j'ai envoyé une demande de touriste.... Par pitié est ce que quelqu'un peut arriver à me rassurer ? Je suis tellement angoissé... J'ai envoyé mon dossier pour le jp en novembre quand la 1ère tranche a ouverte... Merci beaucoup d'une réponse !

  2. #102
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de hugo6406
    Bonjour moi j'ai un problème, janvier est déjà bien entamé et j'ai aucune réponse de mon jp j'étais a la 1137 eme place... Je suis désespéré, je pense que je ne l'aurai pas c'est pas possible la.... Mon pvt c'est finit le 4 janvier et j'ai envoyé une demande de touriste.... Par pitié est ce que quelqu'un peut arriver à me rassurer ? Je suis tellement angoissé... J'ai envoyé mon dossier pour le jp en novembre quand la 1ère tranche a ouverte... Merci beaucoup d'une réponse !
    salut
    tu veux etre rassuré pour quoi ?
    pour ton JP ? Personne ne saura te dire. C'est en cours.
    En attendant, tu as envoyé une demande de statut touriste, c'est très bien. Tu es avec un statut légal, c'est le principal : il n'y a aucun soucis
    Bon courage pour l'attente : patience !

  3. #103
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Merci beaucoup Viviane :-) tu me rassures !tu as raison

  4. #104
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    j'ia ma demande de refusé! et il ne me disent même pas pourquoi !!!

  5. #105
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de hugo6406
    j'ia ma demande de refusé! et il ne me disent même pas pourquoi !!!
    T'as pas reçu une liste avec une croix en face de l'une des raisons ?

  6. #106
    Avatar de viviredsonja
    Virginie 11 ans

    Location
    Val-David, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je voulais m'assurer pour une dernière fois (car on est jamais assez rassuré) que j'avais bien le droit d'etre en statut implicite.
    Mon JP expire en fevrier 2015 et j'ai fais une demande de RP en octobre (parrainage depuis l'interieur du canada) avec dans la même enveloppe une demande de permis de travail ouvert.
    L'immigration me dit que je peux continuer de travailler pour le même employeur en attendant puisque j'ai une demande de permis de travail en attente (donc j'aurai un statut implicite) mais je sais que parfois des agents peuvent se contredire , comme ca m'est arrivé plusieurs fois.
    Donc je peux etre en statut implicite sans problèmes ?
    Ma question est simple mais j'ai besoin d'être rassurée !! Merci d'avance

  7. #107
    Avatar de JulienETMatt
    Julien et Matthieu 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon CSQ et je monte désormais mon dossier pour le fédéral. Je suis actuellement en JP, il se termine le 07 septembre de cette année (2015). Je ne suis pas certain d'avoir la réponse du fédéral et donc ma possible RP à temps.

    Dans la lettre que j'ai reçu ils indiquent bien que le CSQ n'est pas un permis de travail et qu'il faut demander une extension de son permis actuel (JP dans mon cas).

    Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là et si oui comment doit-on procéder pour ne pas avoir d'ennui lors du tour du poteau ? Un gros merci par avance !


    Julien

  8. #108
    Avatar de QuentinV6
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Allo à tous, J'ai pas l'habitude de demander de l'aide ici, alors je m'essaie.

    J'ai fais une demande de visa e travail (prolongation) puisque je reste chez le même employeur, du coup ça m'a refait un EIMT (simplifié) à faire. Seulement, le temps de recevoir l'acceptation du CAQ et EIMT, mon visa aura expiré.
    La personne qui s'occupe des dossiers au Provincial dit de faire une demande de statut implicite. Seulement je pensais que c'était automatique une fois que la demande était envoyée.

    Je cherche comment envoyer une demande de statut implicite, mais y a rien sur le site de IRCC ni CIC.

    AI je vraiment besoin de faire une demande vraiment ?

    Merci à tous

  9. #109
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de QuentinV6
    La personne qui s'occupe des dossiers au Provincial dit de faire une demande de statut implicite. Seulement je pensais que c'était automatique une fois que la demande était envoyée.
    C'est le cas en effet. C'est le principe : c'est implicite

  10. #110
    Avatar de QuentinV6
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est le cas en effet. C'est le principe : c'est implicite
    Bonjour

    Ce qui veut dire ? que je dois envoyer quelque chose ? ou rien du tout ?

    Car c'est expliquer nul part, ou et comment faire cette demande. Leur site parle de d'envoyer des papiers et de régler des frais liés, a Vegreville, mais ça n'explique rien d'autre.

Page 6 sur 6 ... 4 5 6