1. #61
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Non, il n'y a pas de statut implicite entre les demandes EIC

  2. #62
    Avatar de cocos730
    Constence 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande pour un permis JP pour le 1er mars mais je n'ai toujours pas de nouvelles. En ce moment je suis a Montreal avec un permis d'etude qui expire en Aout 2013 mais je laisse tomber les études. Je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit de rester au Canada le temps d'attendre ma LI mais sans faire d'étude ou si je dois aller faire le tour du poteau pour passer en touriste, puis refaire le tour du poteau une fois que j'ai ma LI?
    MErci pour votre aide je commence a vraiment stresser!

  3. #63
    Avatar de -M-ric
    Emeric

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Voici ma situation:
    1. Ma conjointe et moi-même sommes arrivés à Montréal le 12 avril 2012 en PVT, en tant que conjoints de fait. Notre PVT court jusqu'au 11 avril 2013. Nous avons chacun un emploi permanent.
    2. En novembre 2012, ma conjointe n'avait pas de travail: le JP n'était plus une option car le conjoint de fait ne peut pas "hérité" d'un permis ouvert. J'ai donc fait une demande d'AMT/CAQ avec mon employeur afin de demander:
    . un permis de travail fermé pour moi, et
    . un permis de travail ouvert pour elle.
    3. J'ai envoyé cette demande le 17 février 2013, électroniquement sur le site de CIC. Sur le formulaire IMM5710 "demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour our demeurer au Canada comme travailleur", j'ai indiqué:
    . pour moi: demande de permis de travail avec le même employeur
    . pour ma conjointe: demande de permis de travail avec un nouvel employeur.
    J'ai mis "nouvel employeur" car au début de son PVT, elle travaillait pour une autre entreprise que son employeur actuel. Mais j'ai probablement fait une erreur…
    4. Vu les délais de traitement actuel, notre demande ne sera pas traité avant fin avril 2013. Soit plusieurs semaines après l'expiration de notre PVT...


    J'ai plusieurs questions:
    1. Après moult lectures ici, je comprends que nous serons autorisés à continuer à travailler tant que nous n'aurons pas reçu de réponse de nos permis de travail. Est-ce correct? Avons-nous une demande de rétablissement statut à faire pour bénéficier de cela ou est-ce "implicitement" obtenu?
    2. Le fait d'avoir demandé un "permis de travail avec un nouvel employeur" pour ma conjointe change-t-il quelque chose à ce statut implicite pour elle? Pourra-t-elle continuer à travailler?
    3. le formulaire IMM5710 demande de choisir entre: permis de travail même employeur, permis de travail nouvel employeur, rétablissement statut de résident temporaire comme travailleur, permis de séjour temporaire initial ou prorogation.

    4. J'ai cru comprendre que si nos demandes sont acceptées par CIC, nous n'aurons pas besoin de faire le tour du poteau. Est-ce correct?
    5. Ma conjointe s'est faite volé son passeport en octobre 2012. Elle en a fait refaire un, valide depuis novembre 2012. Le numéro de ce passeport est différent de celui indiqué sur son PVT. J'ai attaché le numéro de déclaration de vol qu'elle a faite à la SPVM ainsi qu'une lettre explicative pour justifier ce numéro de passeport différent. Savez-vous si cela peut entrainer un refus de sa demande de permis de travail ouvert?

    Merci pour vos réponses :-)

  4. #64
    Avatar de -M-ric
    Emeric

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Coco,
    tu as un permis d'études jusqu'en aout 2013 => tu es autorisé à demeurer au Canada jusqu'en aout 2013. Qu'entends-tu par "laisser tomber les études"? Tu ne te présentes plus en cours ou tu as résilié ton inscription auprès de ton université? As-tu toujours ta carte d'étudiant? Est-elle valable jusqu'en aout 2013?

  5. #65
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    voici des réponses
    Message de -M-ric
    Voici ma situation:
    1. Après moult lectures ici, je comprends que nous serons autorisés à continuer à travailler tant que nous n'aurons pas reçu de réponse de nos permis de travail. Est-ce correct? Avons-nous une demande de rétablissement statut à faire pour bénéficier de cela ou est-ce "implicitement" obtenu?
    >> oui vous pouvez continuer à travailler. Gardez bien les justificatifs de l'envoi de votre demande (AR de la poste ou d'internet).
    pas besoin de faire de demande de rétablissement statut : c'est uniquement pour ceux qui font la demande après l'expiration de leur permis. Vous vous étiez bien dans les temps.

    2. Le fait d'avoir demandé un "permis de travail avec un nouvel employeur" pour ma conjointe change-t-il quelque chose à ce statut implicite pour elle? Pourra-t-elle continuer à travailler?
    >> là je ne suis pas sûre ... je ne pense pas, mais j'ai un doute. Au pire, elle fait de son côté une demande de prolongation de séjour, sans AMT,CAQ. Et elle pourra continuer à travailer (statut implicite en attendant la réponse, même si elle sera négative)

    3. le formulaire IMM5710 demande de choisir entre: permis de travail même employeur, permis de travail nouvel employeur, rétablissement statut de résident temporaire comme travailleur, permis de séjour temporaire initial ou prorogation.
    >> permis de travail même employeur + prorogation

    4. J'ai cru comprendre que si nos demandes sont acceptées par CIC, nous n'aurons pas besoin de faire le tour du poteau. Est-ce correct?
    >> en effet, Vegreville envoie le permis par la poste (il ressemble à celui du PVT : il suffira de l'agrafer dans le passeport)

    5. Ma conjointe s'est faite volé son passeport en octobre 2012. Elle en a fait refaire un, valide depuis novembre 2012. Le numéro de ce passeport est différent de celui indiqué sur son PVT. J'ai attaché le numéro de déclaration de vol qu'elle a faite à la SPVM ainsi qu'une lettre explicative pour justifier ce numéro de passeport différent. Savez-vous si cela peut entrainer un refus de sa demande de permis de travail ouvert?
    >> ce que tu as fait est parfait je pense : ils auront tous les éléments. Tu as été transparent et a bien expliqué les choses. Non ce ne devrait pas être un problème pour son permis.

    Bonne fin de journée !


  6. #66
    Avatar de -M-ric
    Emeric

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour Viviane,
    Merci beaucoup pour tes réponses. Donc je dois contacter CIC pour leur expliquer que j'aurais dû:
    1. indiquer "permis de travail même employeur" pour ma conjointe,
    2. indiquer "permis de séjour initial ou prorogation" pour ma conjointe et moi-même, en plus de "permis de travail même employeur.

    Lundi 8h: 1 888 242 2100
    J'ai trouvé l'email q[email protected] sur le forum. Est-ce toujours valable?

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux essayer de les appeler ou leur écrire.
    mais je pense pas que cet oubli soit un problème :

    1. indiquer "permis de travail même employeur" pour ma conjointe,
    >> ils vont sûrement comprendre que c'est un permis pour conjoint

    2. indiquer "permis de séjour initial ou prorogation" pour ma conjointe et moi-même, en plus de "permis de travail même employeur.
    >> ils vont bien voir que tu as déjà un permis de travail valide et donc que c'es tpour pour le prolonger.

    mais oui, tu peux t'en assurer

  8. #68
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'explique rapidement mon cas, j'ai présentement un visa Jeunes Pro qui termine au mois de Juin 2013. Le fédéral a reçu mon CSQ le 12 Décembre 2012 et je suis sur que je n'aurais pas ma RP avant le mois de Juin.

    Le problème est que je vais devoir quitter le territoire au mois de Juin... J'aurais aimé savoir s'il y avait un Visa dans mon cas qui me permettrait de faire la transition ?

    J'ai pas réussi à trouver de cas similaires et récents sur le forum...

    Merci pour vos réponses, je commence un peu à stresser la...

  9. #69
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Geoffrey
    tu peux t'imaginer que tu n'es pas le premier dans cette situation
    tu devras obtenir un nouveau statut à la fin de ton JP en attendant ta RP au Canada, ou rentrer en France...
    tu devras faire des démarches pour un nouveau permis de travail, ou pour devenir touriste (sans travailler)
    je t'invite à lire cette discussion (je viens de déplacer ton message)
    si tu lances ta RP au fédéral avant la fin de ton JP, tu peux voir de ce côté -ci :
    si tu es au Québec https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    ailleurs au Canada https://pvtistes.net/forum/les-autre...ec-2012-a.html

  10. #70
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Excellent merci ! (Et désolé de pas avoir posté mon message à la bonne place... )


    EDIT: Le site du CIC propose de faire des demandes en ligne, pour ceux qui ne connaissent pas et ne savent pas dans quel situation ils se retrouvent, allez dessus vous allez devoir répondre à plusieurs questions puis il vous dira les visas auquels vous avez le droit et vous pourrez faire la demande directement en ligne !
    Dernière modification par Geoffrey_Mtl ; 28/03/13 à 17:17.

  11. #71
    Avatar de -M-ric
    Emeric

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de viviane
    tu peux essayer de les appeler ou leur écrire.
    mais je pense pas que cet oubli soit un problème :

    1. indiquer "permis de travail même employeur" pour ma conjointe,
    >> ils vont sûrement comprendre que c'est un permis pour conjoint

    2. indiquer "permis de séjour initial ou prorogation" pour ma conjointe et moi-même, en plus de "permis de travail même employeur.
    >> ils vont bien voir que tu as déjà un permis de travail valide et donc que c'es tpour pour le prolonger.

    mais oui, tu peux t'en assurer
    Je reviens par ici donner un petit feedback: ma blonde et moi avons reçu nos permis de travail la semaine dernière! Quelques jours à peine avant la fin de notre PVT. Un permis ouvert pour elle, et fermé sur mon employeur pour moi. Joie :-). Merci Viviane pour le message tranquillisant ;-).


  12. #72
    Avatar de alonz
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon visa pvt se termine en octobre je suis actuellement sous contrat avec une entreprise,comment je peut faire car je pense qu'il.faut que je m'arrête 2 mois pour demander mon jeune pro du temps que les quotas reouvre sa risque de poser problème vous pensez qui a une solution

  13. #73
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de alonz
    Bonjour, mon visa pvt se termine en octobre je suis actuellement sous contrat avec une entreprise,comment je peut faire car je pense qu'il.faut que je m'arrête 2 mois pour demander mon jeune pro du temps que les quotas reouvre sa risque de poser problème vous pensez qui a une solution
    salut
    tu n'es bien sûr pas le seul dans cette situation
    je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet.
    tu trouveras des pistes pour garder un statut légal en attendant la validation de ton JP
    (peux-tu faire attention à mettre de la ponctuation ? car sans ponctuation, ce n'est pas très lisible merci ! )

  14. #74
    Avatar de Lili73
    Aurélie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour Viviane,
    Peux-tu nous indiquer ou tu as déplacé la question de alonz, stp?
    Je suis dans la même situation, et ne trouves pas la discussion a ce sujet, même avec la fonction recherche.
    Merci beaucoup.
    Dernière modification par Lili73 ; 27/06/13 à 18:30.

  15. #75
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Lili73
    Bonjour Viviane,
    Peux-tu nous indiquer ou tu as déplacé la question de alonz, stp?
    Je suis dans la même situation, et ne trouves pas la discussion a ce sujet, même avec la fonction recherche.
    Merci beaucoup.
    ici en fait
    il y a 4 pages dans cette discussion.
    voir surtout le premier message.
    bonne lecture !

  16. #76
    Avatar de Lili73
    Aurélie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Merci Viviane!

    Je vais donc poser ma question ici, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment :
    Je suis en PVT jusqu'à début octobre 2013, et j'ai un employeur. Je voudrais prolonger mon séjour ici, en embrayant sur un Jeune Pro. Cependant, les quotas n'étant pas ouverts, je ne peux pas faire ma demande et ne serais pas en statut implicite entre début octobre et l'ouverture des quotas jeunes pro, si j'ai bien compris.
    Quelqu'un peut m'aider pour cette situation? Vais-je être obligée d'arrêter mon travail pendant la période de transition?

    Merci d'avance pour votre aide!

  17. #77
    Avatar de Lili73
    Aurélie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Personne ne peut m'aider? Je suis perdue....

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Lili73
    Personne ne peut m'aider? Je suis perdue....
    salut
    tu dois trouver une solution entre la fin de ton PVT et la validation de ta LI, qui n'aura pas lieu avant début janvier (et pas seulement jusqu'à l'ouverture des quotas jeunes pro). Donc au moins 3 mois ...
    fonction recherche le statut implicite : Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    tu envoies une demande incomplète (par la poste, le traitement est plus long, ce qui est à ton avantage) et tu attends... tu auras une réponse sûrement négative, je te souhaite le plus tard possible et pas avant d'avoir ta LI pour début janvier
    bonne suite de PVT !

  19. #79
    Avatar de Lili73
    Aurélie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut Viviane,
    Merci beaucoup pour ta réponse. Ok, donc je vais envoyer ma demande le plus tard possible avant la fin de mon PVT et espérer avoir eu la réponse pour mon jeune pro avant ce refus.
    Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas bien... je dois faire remplir l'AMT par mon employeur, et faire une demande de CAQ pour envoyer ma demande de statut implicite?
    Merci encore pour ton aide!

  20. #80
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Lili73
    Salut Viviane,
    Merci beaucoup pour ta réponse. Ok, donc je vais envoyer ma demande le plus tard possible avant la fin de mon PVT et espérer avoir eu la réponse pour mon jeune pro avant ce refus.
    Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas bien... je dois faire remplir l'AMT par mon employeur, et faire une demande de CAQ pour envoyer ma demande de statut implicite?
    Merci encore pour ton aide!
    salut
    si tu arrives à obtenir AMT et CAQ, tu otiendrais automatiquement un permis de travail classique. Si tu es éligible fonce.
    Sinon, as-tu lu le lien que je t'ai mis sur le statut implicite ? à la fin : "demande incomplète". Sans AMT ou CAQ, tu auras un refus, mais tu pourras continuer à travailler en attendant. Si tu n'as pas ton JP entre temps, ce sera plus compliqué ...
    bon courage : je te souhaite que ça aille vite pour ton JP et lentement en attendant ...

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6