1. #1
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à toutes et à tous,

    J'ai pour but de commencer à voyager au Japon à partir de l'été prochain (en espérant que les frontières soient ouvertes).
    De plus, j'aimerais également réaliser un PVT en nouvelle zélande.
    A deux avec ma copine, on se base sur un voyage entre 6 et 9 mois environ. On commencerait plutôt par la NZ (achat et revente de véhicule plus facile avec la saison basse et haute au départ) pour environ 3-4 mois qui me semble suffisant pour traverser ce pays sans travailler.

    Ensuite, nous aimerions enchainer avec un PVT au Japon. J'ai fais quelques recherches et je vois partout que la découverte du Japon en PVT est à l'opposé de celle de la NZ.

    Nous avons pour objectifs de ne travailler que par plaisir (rénovation de maison traditionnelle, volontariat chez l'habitant etc). De plus, nous aimerions disposer d'un logement pour deux chaque jour en dehors des sharehouse etc (hotel, appartement si séjour un peu long dans les grandes villes etc). Mais petit souci :

    -> comment faire pour traverser le japon si nous devons renseigner une adresse sur la resident card et qui ne soit pas une adresse d'hotel ? Obligé de passer par des sharehouse ou des auberges de jeunesse pour avoir une adresse valide ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    91
    Likes reçus
    40
    Hello, je réponds assez tard désolée (en espérant que cela puisse aider de futurs pvtistes avec le même problème qui tomberaient sur cette discussion).
    L'essentiel (et l'obligation légale) est d'avoir une adresse inscrite sur sa carte de résidence. Dans l'idée, tu pourrais inscrire l'adresse d'un-e ami-e qui accepterait ou alors de ton premier logement (une share-housse ou auberge de jeunesse, si elles l'acceptent). Cet article Carte de résident et changement d'adresse détaille les différents cas de figure face à la démarche de l'inscription d'adresse.

    Bonne journée