Hello à tous,
j'avais envie de vous faire partager mes premiers jours et mes ressentis depuis que j'ai attéris le 20-08-12, vous en tirerez peut être des conseils ou des choses à éviter.
Vol pris sur air singapour, paris-singapour puis singapour-adelaide avec 1 heure de correspondance. Un vol long, mais confortable, des sièges espacés, un service à volonté (par ici la bonne bibine), des couvertures bienvenues vu que la clim fonctionnait non stop, des films et de la musique à disposition et enfin un bon compagnon de siège (coup de chance) ont fait agréablement passé le temps. Un petit peu d'inquiétude quand le pilote à demandé s'il y avait un médecin dans l'avion...mais le vol à continué.
Parti à midi de Paris et arrivé à 16h à Adelaide, j'avais un bon coup de jet lag, aucune idée si j'ai trop dormi ou pas assez. Il faut dire que le vol fonce dans la nuit, qu'on la traverse de part en part, ce qui déboussole complètement.
Etant parti au feeling, sans réservation dans un backpack, j'avais en tête de me balader un peu en centre ville. Le bus à une ligne direct ce qui est bien pratique, ne sachant pas trop ou allait être l'arrêt j'ai demandé au chauffeur de me prévenir, il a été assez sympa pour le faire. Arrêt sur King williams street, j'avais dans l'idée de me boire une bière tranquillement sur une terrasse, mais la grosse surprise a été la tombée de la nuit vers 17H30, donc pas de bière retour au priorité: le logement.
J'ai un peu marché en direction de Myplace dont j'avais lu quelques bonne critique quand je suis tombé sur le Sunny's (Franklyn Street), il m'a tapé dans l’œil et j'y suis depuis. Je le recommande, des prix accessible, un endroit familial et un staff super qui m'a vraiment aidé le lendemain pour l'ouverture d'un compte en banque à l'ANZ.
Première soirée sur les chapeaux de roues, premières formalités le lendemain, visite du central market et préparation d'un resume. Si vous pouvez faite le resume avant de partir, c'est une chose de moins à faire sur place et vous pourrez vous concentrez plus rapidement sur la recherche d'emploi.
Si vous êtes sur Adelaide à cette époque de l'année, prévoyez un pull! C'est la fin de l'hiver, je pensais y échapper mais il est encore bien présent!
Voilà ou j'en suis, 3 jours bien remplis, première recherche d'emploi demain, en avant!