Discussion: Les Great Walks

  1. #41
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de murielj
    Ayé !
    On s'est décidé à réserver pour la Kepler Track : trois jours, deux nuits en campsites, retour pour fêter le nouvel an à Te Anau.
    Pour trois personnes et deux tentes : 108 NZD. Pas donné mais pas la ruine non plus.
    Comptez sur moi pour vous raconter ça au retour
    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé le récit de tes randonnées néozélandaises Muriel, et j'avoue que ça m'intéresserait beaucoup de connaître tes impressions !

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Colossine
    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé le récit de tes randonnées néozélandaises Muriel, et j'avoue que ça m'intéresserait beaucoup de connaître tes impressions !
    Je termine d'abord le journal de bord de mon voyage sur mon blog et ensuite je ferai des points plus précis sur pvtistes.net. mais pour la kepler, c'est par ici pour l'instant :
    Ma rencontre avec Nestor | Muriel Julien – Ici et là…


  3. #43
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Un dossier complet sur les Great Walks est maintenant disponible : Les Great Walks de Nouvelle-Zélande | pvtistes.net


    Mais continuez d'ajouter vos superbes photos et récits sur la discussion ! (il faudra que je m'y mette au passage )


  4. #44
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Il me semble qu'il n'y a pas de photos du Lake Waikaremoana sur cette discussion...

    pellus_20121231_010_waikaremoana.jpg
    pellus_20130101_022_waikaremoana.jpg pellus_20130101_049_waikaremoana.jpg
    pellus_20130101_060_waikaremoana.jpg

    Lacune comblée ! C'était ma première Great Walk (le Tongariro Northern Circuit aurait dû être la première mais il y a eu un petit problème d'éruption volcanique...) et elle était très chouette : plutôt tranquillou, avec le lac à côté où on peut se baigner en été, belles forêts, sous le soleil...

    Plus d'infos : Les Great Walks de Nouvelle-Zélande - Page 3 | pvtistes.net


  5. #45
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Bonjour à tous!

    Merci à vous pour ces magnifiques photos et conseils!
    Petite question un peu bête peut-être (pardon si c'est un peu HS!): lesquelles de ces Great Walks, s'il y en a, seraient accessibles pour quelqu'un qui n'aurait pas forcément l'habitude de randonner et qui n'aurait pas vraiment une très bonne condition physique? :S


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Titiramone
    Bonjour à tous!

    Merci à vous pour ces magnifiques photos et conseils!
    Petite question un peu bête peut-être (pardon si c'est un peu HS!): lesquelles de ces Great Walks, s'il y en a, seraient accessibles pour quelqu'un qui n'aurait pas forcément l'habitude de randonner et qui n'aurait pas vraiment une très bonne condition physique? :S


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il faut quand même être prêt à marcher (ou pagayer) plusieurs jours de suite. Personnellement (mais c'est vraiment personnel), je pense que si tu n'es pas hyper physique, tu devrais d'abord commencer par des plus petites rando de quelques heures, pas trop compliquées. On va très prochainement sortir un second dossier qui te sera très utile sur les possibilités plus larges de randonnées en Nouvelle-Zélande.
    Il y a plein de randos en Nouvelle-Zélande (même au centre d'Auckland, il y a par exemple la Coast to Coast Walkway qui est une randonnée de 16 kilomètres pour te faire découvrir la ville tout en te mettant à la rando) qui peuvent durer 1 heure ou 2 ou même 3-4 heures ou plus. Si tu n'es pas physique, commence peut-être par des plus petites rando.
    Ensuite, un autre truc, ce sont les dénivelés. Si tu commences par un truc qui va te faire cracher tes poumons, tu n'aimeras peut-être pas beaucoup.
    Il y a la Abel Tasman Coast Track qui n'a pas trop de dénivelés et qui est apparemment géniale. Plus d'infos toujours dans notre dossier : Les Great Walks de Nouvelle-Zélande - Page 6 | pvtistes.net
    Il y a également le Rakiura Track qui pourrait te convenir avec peu de dénivelés. Les Great Walks de Nouvelle-Zélande - Page 11 | pvtistes.net

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Titiramone
    Bonjour à tous!

    Merci à vous pour ces magnifiques photos et conseils!
    Petite question un peu bête peut-être (pardon si c'est un peu HS!): lesquelles de ces Great Walks, s'il y en a, seraient accessibles pour quelqu'un qui n'aurait pas forcément l'habitude de randonner et qui n'aurait pas vraiment une très bonne condition physique? :S


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tu n'es pas en con ditions physique, je te suggèrerai plutôt de faire des randos à la journée que des longues randos où tu dois porter nourriture et matériel.
    Sur le site du DOC, tu as des suggestions de randois et balades tous niveaux, qui sont parfois dans les mêmes coins que les great walks et tout aussi belles
    (par exemple, dans le coin de la Kepler, j'avais aussi fait un balade d'une journée à Manapouri avec un point de vue superbe sur le lac : Vue sur Manapouri Lake | pvtistes.net : on n'a croisé personne sur le sentier et c'était également magnifique)

  8. #48
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Merci pour vos réponses! Je pense être capable de marcher assez longtemps, même avec un peu de dénivelés (sauf si c'est pour monter de maniere constante pendant des heures), mais c'est vrai que je ne sais pas ce que ça fait de le faire sur 2 ou plusieurs jours, surtout avec un sac rempli sur le dos, c'est surtout ça qui me fait peur ^^
    Bref! Depuis mon arrivée j'essaie de marcher pas mal déjà, on verra ce que ça va donner. Le truc c'est que j'ai trop hâte de faire de belles vraies randos! Je vais me renseigner sur le site du DOC, en attendant votre prochain dossier du coup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Titiramone
    Je vais me renseigner sur le site du DOC,
    Faut aller dans la rubrique "by region" => "Parks and Recreation" => "tracks and walks" et t'as toutes les balades à faire.

  10. #50
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Je te conseille en première great walk abel tasman coast track.

    Il n'y a pas trop de dénivelé, et il y a surtout souvent du monde. Dans certaines comme Rakiura Track tu ne rencontreras pas une seule personne, donc si ça se passe mal c'est pas évident.

    Sur l'abel tasman coast track, il y a en plus pas mal de gens qui se font déposé sur les plages avec des water taxi. Si ça se passe mal, tu n'auras pas de mal à en trouver un pour te ramener. Je te souhaite cependant que ça se passe bien.

    Si tu veux avoir un avant gout d'une great walk, tu peux aussi faire quelque day walk comme tongariro crossing, qui reprend une belle journée de marche de Tongariro nothern circuit. Par contre il y a pas mal de dénivelée.

    Voilà juste les quelques petits conseils.

    Sinon il y a plein d'autres petites randonnées facile sympa un peu partout en NZ en dehors des great walks. Je pense par exemple si tu es à Auckland à Rangitoto island. Tu prends le ferry, t'as une petite rando jusqu'en haut du volcan, et tu as une superbe vue sur Auckland et ses environs.

    Comme dis plus haut, le plus simple c'est de se renseigner au DOC. Les gens y sont de superbes conseils !

  11. #51
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Comme Marie et Muriel, je te conseillerai plutôt de commencer par des randonnées à la journée, il y en a des magnifiques ! Tu peux aussi des petits bouts des Great Walks à la journée.
    Exemples :
    > depuis Kohaihai sur la West Coast, le début de l'Heaphy
    > une partie de l'Abel Tasman Coast Track en utilisant les water-taxis
    > le début de Kepler le long du lac Te Anau
    > le Tongariro Alpine Crossing qui chevauche le Tongariro Northern Circuit
    > Key Summit sur le Routeburn Track

  12. #52
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Merci pour ces conseils avisés!
    J'ai fait Rongitoto quelques jours après mon arrivée, c'était cool, et pas trop dur vu qu'elle est courte!
    Comme je suis encore dans l'île du Nord j'aimerais en faire une ou deux avant d'aller dans le sud et faire l'Abel Tasman (qui a vraiment l'air magnifique!! ). Je pensais à la Tongariro Alpine Crossing, qui est effectivement sur une journée, même si elle a l'air assez dure, surtout s'il neige je suppose! Bref, je vais me préparer en bougeant mon popotin un max d'ici là!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #53
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Titiramone
    Je pensais à la Tongariro Alpine Crossing, qui est effectivement sur une journée, même si elle a l'air assez dure, surtout s'il neige je suppose!
    En hiver, c'est effectivement plein de neige ! Tu peux louer le matériel nécessaire à Taupo ou Turangi (crampons, etc.) mais c'est mieux de partir en groupe, avec un guide. Beaucoup d'auberges de jeunesse de Taupo ou Turangi pourront te conseiller à ce sujet.

    Sinon, en hiver, les côtes de l'île Nord sont peut-être une bonne solution (pas trop froid, pas de neige, pas très dur). De mémoire, je me souviens avoir fait quelques belles balades du côté de Whakatane, Hastings et Napier, Gisborne, dans Wellington aussi !

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Titiramone
    Merci pour ces conseils avisés!
    J'ai fait Rongitoto quelques jours après mon arrivée, c'était cool, et pas trop dur vu qu'elle est courte!
    Comme je suis encore dans l'île du Nord j'aimerais en faire une ou deux avant d'aller dans le sud et faire l'Abel Tasman (qui a vraiment l'air magnifique!! ). Je pensais à la Tongariro Alpine Crossing, qui est effectivement sur une journée, même si elle a l'air assez dure, surtout s'il neige je suppose! Bref, je vais me préparer en bougeant mon popotin un max d'ici là!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le Tongariro Alpine Crossing est en effet assez physique (même sans neige). Je ne suis pas non plus une sportive invétérée mais j'avais eu l'occasion de faire pas mal d'activité physique dans les mois avant que j'aille faire cette randonnée et j'en ai ch***. En gros, si tu en fais plusieurs, je te conseillerais de ne pas commencer par celle-ci (mais oui, elle est vraiment somptueuse et ça vaut carrément l'effort).

  15. #55

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Hello!

    Je passe le mois de décembre en NZ et j'ai noté pas mal de randos intéressantes. J'ai jamais fait de rando sur plusieurs jours mais je pensais m'y mettre avec l'Abel Tasman Coast Track.

    J'ai regardé sur le site du DOC mais c'est un peu confus pour moi donc j'ai une petite question pour ceux qui l'ont faite : par où êtes-vous arrivé(e)s sur la track ?

    Je ne sais pas où commencer sachant que mon pass de bus ne va qu'à Westport, Nelson ou Motueka et que la track n'est pas une boucle... Du coup je pensais payer un bus en partant de Westport pour faire la rando du nord au sud mais est-ce possible?
    Dernière modification par peanutdreams ; 25/08/13 à 09:34.

  16. #56
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de peanutdreams
    Hello!

    Je passe le mois de décembre en NZ et j'ai noté pas mal de randos intéressantes. J'ai jamais fait de rando sur plusieurs jours mais je pensais m'y mettre avec l'Abel Tasman Coast Track.

    J'ai regardé sur le site du DOC mais c'est un peu confus pour moi donc j'ai une petite question pour ceux qui l'ont faite : par où êtes-vous arrivé(e)s sur la track ?

    Je ne sais pas où commencer sachant que mon pass de bus ne va qu'à Westport, Nelson ou Motueka et que la track n'est pas une boucle... Du coup je pensais payer un bus en partant de Westport pour faire la rando du nord au sud mais est-ce possible?
    De Westport ? C'est un peu loin d'Abel Tasman !

    Si tu veux faire la rando du Nord vers le Sud :
    Tu peux aller avec ton pass jusque Motueka, prendre un autre bus jusque Takaka, puis une navette de Takaka à Wainui Bay ou Totaranui. De là, faire la rando jusque Marahau et de Marahau, prendre une navette jusque Motueka.
    [ Au passage, le coin de Takaka, à savoir Golden Bay, mérite le détour. ]

    Si tu veux faire la rando du Sud vers le Nord :
    Tu peux toujours aller avec ton pass jusque Motueka, prendre une navette pour Marahau, marcher jusqu'au point choisi (Awaroa Bay, Totaranui...) et prendre un water taxi pour revenir à Marahau.
    [ C'est sympa aussi de voir la côte en bateau. ]

    Coordonnées de tous ces services de transports sur Commercial operators: Plan and prepare: Abel Tasman Coast Track (à réserver bien sûr !).

    NB : Attention aux horaires de marées lorsque tu organises cette randonnée ! Awaroa Inlet n'est vraiment traversable qu'à marée basse.
    Dernière modification par Jop ; 25/08/13 à 10:08.


  17. #57

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de Jop
    De Westport ? C'est un peu loin d'Abel Tasman !

    Si tu veux faire la rando du Nord vers le Sud :
    Tu peux aller avec ton pass jusque Motueka, prendre un autre bus jusque Takaka, puis une navette de Takaka à Wainui Bay ou Totaranui. De là, faire la rando jusque Marahau et de Marahau, prendre une navette jusque Motueka.
    [ Au passage, le coin de Takaka, à savoir Golden Bay, mérite le détour. ]

    Si tu veux faire la rando du Sud vers le Nord :
    Tu peux toujours aller avec ton pass jusque Motueka, prendre une navette pour Marahau, marcher jusqu'au point choisi (Awaroa Bay, Totaranui...) et prendre un water taxi pour revenir à Marahau.
    [ C'est sympa aussi de voir la côte en bateau. ]

    Coordonnées de tous ces services de transports sur Commercial operators: Plan and prepare: Abel Tasman Coast Track (à réserver bien sûr !).

    NB : Attention aux horaires de marées lorsque tu organises cette randonnée ! Awaroa Inlet n'est vraiment traversable qu'à marée basse.
    Merci pour ta réponse! C'est déjà un peu plus clair pour moi

    Finalement dans quel sens vous conseillez de la faire ? Et est-ce facilement faisable en 5 jours ou vaut-il mieux que je prévois un jour en plus ? (J'avoue que je n'ai aucune idée de quel va être mon rythme de marche avec mon sac sur le dos vu que jusqu'à présent je n'ai fait que des randos sur une journée)

  18. #58
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de peanutdreams
    Finalement dans quel sens vous conseillez de la faire ? Et est-ce facilement faisable en 5 jours ou vaut-il mieux que je prévois un jour en plus ? (J'avoue que je n'ai aucune idée de quel va être mon rythme de marche avec mon sac sur le dos vu que jusqu'à présent je n'ai fait que des randos sur une journée)
    Le sens n'a pas trop d'importance... Choisis le en fonction des heures de marées basses le jour où tu devras traverser Awaroa Inlet (c'est vraiment RELOU d'attendre 24h à Awaroa Hut que la marée baisse, je parle en connaissance de cause).
    5 jours, si tu veux profiter des plages, de te baigner, etc. c'est pas mal. Plus, ça risque d'être long quand même... Je l'ai fait en 3 jours et c'est un peu juste si on veut "se poser" sur les plages (mais c'était pas mon but en hiver ).
    Après, c'est clairement une randonnée facile pour toute personne qui a l'habitude de marcher, même sans grande expérience de la randonnée sur plusieurs jours. Il y a plein d'occasions de faire des (chouettes) pauses, peu de dénivelée, le chemin est facile sans caillasse ou trucs à escalader. Un peu trop facile même je trouve... Et c'est beau.

  19. #59
    Avatar de Max Marie
    Marie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    Petite question, je compte faire l'Abel tasman coast track, peux tu me donner le nom de la compagnie de bus que tu as utilisé à la fin de la randonnée!
    Merci

  20. #60
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Max Marie
    Coucou,
    Petite question, je compte faire l'Abel tasman coast track, peux tu me donner le nom de la compagnie de bus que tu as utilisé à la fin de la randonnée!
    Merci
    Bonjour Marie,
    Ta question concernant une Great Walk, j'ai déplacé ton message ici.
    Tu trouveras toutes les compagnies de bus qui desservent le départ ou l'arrivée d'Abel Tasman Coast Track sur Commercial operators: Plan and prepare: Abel Tasman Coast Track.

Page 3 sur 4 1 2 3 4