Hello!
Je passe le mois de décembre en NZ et j'ai noté pas mal de randos intéressantes. J'ai jamais fait de rando sur plusieurs jours mais je pensais m'y mettre avec l'Abel Tasman Coast Track.
J'ai regardé sur le site du DOC mais c'est un peu confus pour moi donc j'ai une petite question pour ceux qui l'ont faite : par où êtes-vous arrivé(e)s sur la track ?
Je ne sais pas où commencer sachant que mon pass de bus ne va qu'à Westport, Nelson ou Motueka et que la track n'est pas une boucle... Du coup je pensais payer un bus en partant de Westport pour faire la rando du nord au sud mais est-ce possible?
De Westport ? C'est un peu loin d'Abel Tasman !
Si tu veux faire la rando du Nord vers le Sud :
Tu peux aller avec ton pass jusque Motueka, prendre un autre bus jusque Takaka, puis une navette de Takaka à Wainui Bay ou Totaranui. De là, faire la rando jusque Marahau et de Marahau, prendre une navette jusque Motueka.
[ Au passage, le coin de Takaka, à savoir Golden Bay, mérite le détour. ]
Si tu veux faire la rando du Sud vers le Nord :
Tu peux toujours aller avec ton pass jusque Motueka, prendre une navette pour Marahau, marcher jusqu'au point choisi (Awaroa Bay, Totaranui...) et prendre un water taxi pour revenir à Marahau.
[ C'est sympa aussi de voir la côte en bateau. ]
Coordonnées de tous ces services de transports sur
Commercial operators: Plan and prepare: Abel Tasman Coast Track (à réserver bien sûr !).
NB : Attention aux horaires de marées lorsque tu organises cette randonnée ! Awaroa Inlet n'est vraiment traversable qu'à marée basse.