Bonjour à tous,
Je vais partir d'ici deux mois en nouvelle Zelande avec pour but de me découvrir, d'oublier la vie urbaine de Londres, le stress du boulot (Je suis cuisinier), profiter de la vie à l'état pur, retrouver des plaisirs simple comme la vue d'un magnifique panorama. C'est important pour moi, et pour mon futur
Oh Jordan, mais tu poses trop de questions et elles n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres.
Première chose : je ne suis pas une pro, mais j'ai eu l'occasion de tester la randonnée de plusieurs jours et à plusieurs reprises lors de mon séjour en NZ.
Le camping sauvage : Mouai, ça n'est pas vraiment le meilleur truc à faire... La plupart du temps, ça n'est pas autorisé (même si c'est parfois toléré, le problème, c'est que tu ne sais pas où).
Perso, je me suis prise 200 dollars d'amende pour du camping sauvage, ça fait toujours un peu mal. Des potes à moi s'en sont aussi prise une, mais eux, c'était pour dormir dans leur voiture à Queenstown (apparemment, ils sont un peu fous avec ça là-bas).
Quelles autres solutions : une des trucs que la Nouvelle-Zélande fait de mieux : les DOC (Department Of Conservation) campsite. Pratiquement partout dans le pays, il est possible de trouver des terrain gérés par le DOC (un ministère en gros) qui te permettent de camper légalement sans avoir à débourser beaucoup beaucoup de sous comme dans les Holiday Park ou les camping privés.
Les DOC campsite sont gérés par le DOC (ou quelqu'un en a la gestion) : ils sont parfois gratuit, souvent payant (ex : 6 dollars par personne), ont tout le temps des toilettes à dispo (toilettes sèches mais propres le plus souvent). Quand tu vas dans des prix plus élevés (10-12 dollars par personne, mais ça n'est pas beaucoup pour un camping en Nouvelle-Zélande !), tu peux trouver une petite cuisine, un abri pour faire la bouffe.