1. #1
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    Salut ,

    moi c'est Yohann, et à la fin de ce moi ci je serais en nz... Bon pour le moment j ai pas encore mon billet, ni de logement, mais tout va bien !!!

    Comme pour tous les pays que j'ai , ou que je vais visiter, je me fais une carte google map des choses à voir, à faire, ou acheter à manger, ou se laver gratuit etc .....

    pour la deuxième carte, je me suis concentré sur les agences d'intérim et les plus belles choses à voir sur les deux îles

    Vous ne trouverez pas sur ma carte la liste des campings ( bon finalement j'ai rajouter les campings gratuits ), et ceux pour deux raisons:
    - elle est trouvable très facilement sur le site internet du DOC
    - cela m'aurait rempli ma carte pour rien



    YohannJapan: carte pour la New Zealand
    YohannJapan: carte pour la New Zealand 2


    N'hésitez pas à l utiliser avec l application maps.me !!!


    Si vous voulez que je rajoute d autres choses sur la carte, n 'hésitez pas à me le dire !!


    Bon voyage !!!
    Dernière modification par Skateurboy91 ; 15/12/15 à 02:01.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Skateurboy91
    Comme pour tous les pays que j'ai , ou que je vais visiter, je me fais une carte google map des choses à voir, à faire, ou acheter à manger, ou se laver gratuit etc .....
    Salut Yohann,
    Bonne idée. Merci de partager ta carte avec les autres membres déjà sur place ou qui vont comme toi partir en Nouvelle-Zélande. C'est le genre de renseignements utiles et pratiques intéressants à avoir sous la main.

    A mon tour de te donner quelques bons trucs et conseils : tu l'as peut-être déjà consulté, mais au cas où, Le logement en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net pour t'aider à te trouver un toit et pour ton billet, je pense que Billets d'avion Australie et Nouvelle-Zélande - pvtistes.net pourrait t'intéresser.

    Bons préparatifs et bon séjour.

  3. #3
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    je suis en cours de lecture de tout les aides fournies par ce forum ....

    meme si je pars de bali, donc les aides pour l avion ca va pas me servir beaucoup
    pour l'avion j'ai une aide précieuse .... darjelling ( non ce n'est ni du thé, ni des sous vetements feminin .. ) c'est un groupe d'experts en billet d avion qui te permettent d obtenir des réductions ....

  4. #4
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Top ! Par contre, dommage pour les campings... Il y en a pas mal de gratuits par exemple, qui ne sont pas forcément géré par le DOC et que l'on a un peu de mal à trouver, ça pourrait être pas mal d'ajouter au moins ceux-là

  5. #5
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    pourquoi pas ... à voir si j'arrive à les trouver ..

    sinon je rajouterais bien les cartes d auckland voir de wellington si ils en ont fait une .. ) du site pvtistes .... mais bon ils ne surement pas aimer ....

    voici une map bien sympa avec pas mal de campings, wifi, douche mais on ne peux pas la télécharger, juste la regarder sur leur site ...
    https://www.campermate.co.nz/locatio...free-campsites
    Dernière modification par Skateurboy91 ; 08/12/15 à 05:59.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Xelou
    Top ! Par contre, dommage pour les campings... Il y en a pas mal de gratuits par exemple, qui ne sont pas forcément géré par le DOC et que l'on a un peu de mal à trouver, ça pourrait être pas mal d'ajouter au moins ceux-là
    Nous, on a fait une map des campings gratuits du DOC. En effet, auparavant, ils se trouvaient dans les guides gratuits des campings, mais il semble qu'ils les ait viré il y a un an ou 2.
    https://www.google.com/maps/d/edit?m...pw&usp=sharing

    Il faut vraiment que je l'intègre à un dossier sur le sujet car je l'ai faite, mais je crois ne pas l'avoir encore partagée.
    Message de Skateurboy91
    sinon je rajouterais bien les cartes d auckland voir de wellington si ils en ont fait une .. ) du site pvtistes .... mais bon ils ne surement pas aimer ....
    Tant que tu nous cites, cela reste des cartes collaboratives après tout.
    Perso, c'est moi qui est fait ces cartes, donc ça ne me dérange pas, mais je préfère être citée (en tant que pvtistes). Je me souviens avoir fortement galéré pour faire la carte sur les douches en Nouvelle-Zélande pour qu'elle soit finalement pillée pour une application et ça m'avait un peu gonflée qu'ils n'aient même pas cité le site où ils avaient trouvé les infos...que j'avais galéré à chercher (ou en étant aidé par les gens qui venaient gentiment faire un retour dans une discussion sur le sujet).
    EDIT : Ah bah c'est justement ceux que tu cites :P


  7. #7
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Message de Xelou
    Top ! Par contre, dommage pour les campings... Il y en a pas mal de gratuits par exemple, qui ne sont pas forcément géré par le DOC et que l'on a un peu de mal à trouver, ça pourrait être pas mal d'ajouter au moins ceux-là
    Nous, on a fait une map des campings gratuits du DOC. En effet, auparavant, ils se trouvaient dans les guides gratuits des campings, mais il semble qu'ils les ait viré il y a un an ou 2.
    https://www.google.com/maps/d/edit?m...pw&usp=sharing
    il vaut mieux faire une carte juste pour ca, car sinon on n'y comprend plus rien sur les cartes ..
    Message de Marie
    sinon je rajouterais bien les cartes d auckland voir de wellington si ils en ont fait une .. ) du site pvtistes .... mais bon ils ne surement pas aimer ....
    Tant que tu nous cites, cela reste des cartes collaboratives après tout.
    Perso, c'est moi qui est fait ces cartes, donc ça ne me dérange pas, mais je préfère être citée (en tant que pvtistes). Je me souviens avoir fortement galéré pour faire la carte sur les douches en Nouvelle-Zélande pour qu'elle doit finalement pillée pour une application et ça m'avait un peu gonflée qu'ils n'aient même pas cité le site où ils avaient trouvé les infos...
    EDIT : Ah bah c'est justement ceux que tu cites :P
    Bon ba je vais te citer alors !!!!!
    re edit : j'ai pas trouver ou je les citais ...... fait chier je peux pas les enlever ...

    pour être franc, j'essai d'abord de récupérer les kml qui m 'intéresses, et seulement ensuite je rajoute à la main les points qui m'intéresse, genre les pak N save etc ....

    et même comme ca, cela prend énormement de temps.... mais j'adore ça !!!!

    Après, le site monnuage.fr est super, pour des cartes du monde entier, ville par ville .... bon après elles s'exportent pas, donc pas drôle ....
    Dernière modification par Skateurboy91 ; 08/12/15 à 10:39.

  8. #8
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    merci pour le lien, que je rajouterais sur la deuxième carte que je suis entrain de faire, car la première est pleine ..

    Cette deuxième carte sera axé sur les choses à faire dans les trois grandes villes soit Auckland, Wellington et Christchurch.
    mais aussi sur les agences d intérim ( voila pourquoi je bosses sur christchurch, car je suis électricien, et apparement il y aurait pas mal de boulot là-bas.. ) j' en ai inscrites une trentaine par ville.. malheureusement je n'ai pas trouver leurs spécificités .. il va donc falloir les tester une par une ....

    en espérant que cette deuxième carte vous serve tout autant que la première

    Bon la carte n'est pas encore finie, elle va encore évoluer dans les jours à venir ...


    https://<iframe src="https://www.google.com/maps/d/embed?mid=zO95v-eDNG4U.kp5ftmt7PYY0" width="640" height="480"></iframe>
    Dernière modification par Skateurboy91 ; 14/12/15 à 07:49.

  9. #9
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    et ba voila, les deux cartes sont finis ... j'ai donc édité mon premier post pour une recherche plus rapide des cartes.

    si pvtistes.net veut pouvoir modifier les cartes pour le site, pas de soucis je peux lui donner les droits...

    et espérant que cela puisse aider au moins une personne..

  10. #10
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de Marie
    Nous, on a fait une map des campings gratuits du DOC. En effet, auparavant, ils se trouvaient dans les guides gratuits des campings, mais il semble qu'ils les ait viré il y a un an ou 2.
    https://www.google.com/maps/d/edit?m...pw&usp=sharing

    Il faut vraiment que je l'intègre à un dossier sur le sujet car je l'ai faite, mais je crois ne pas l'avoir encore partagée.

    Tant que tu nous cites, cela reste des cartes collaboratives après tout.
    Perso, c'est moi qui est fait ces cartes, donc ça ne me dérange pas, mais je préfère être citée (en tant que pvtistes). Je me souviens avoir fortement galéré pour faire la carte sur les douches en Nouvelle-Zélande pour qu'elle soit finalement pillée pour une application et ça m'avait un peu gonflée qu'ils n'aient même pas cité le site où ils avaient trouvé les infos...que j'avais galéré à chercher (ou en étant aidé par les gens qui venaient gentiment faire un retour dans une discussion sur le sujet).
    EDIT : Ah bah c'est justement ceux que tu cites :P
    D'ailleurs, je peux donner des "bons plans" douches, on en a testé quelques-unes :-)

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Xelou
    D'ailleurs, je peux donner des "bons plans" douches, on en a testé quelques-unes :-)
    N'hésite surtout surtout pas, c'est par ici : https://pvtistes.net/forum/vivre-dan...ute-en-nz.html

    Même si elles sont présentes sur la carte, tu peux quand même raconter ton expérience, ça pourra donner un feedback sur le sujet .


  12. #12
    Avatar de Marine974
    Marine 34 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    N'hésite surtout surtout pas, c'est par ici : https://pvtistes.net/forum/vivre-dan...ute-en-nz.html

    Même si elles sont présentes sur la carte, tu peux quand même raconter ton expérience, ça pourra donner un feedback sur le sujet .
    Je passais ici par hasard, a la recherche d'infos multiples... Et je voulais juste vous dire un grand merci pour ce sacre travail !