Discussion: CSQ - Diplômes d'état non reconnus ?
- 01/11/15, 22:46 #1AnonymeBonsoir tout le monde,
Cela fait presque deux ans que j'ai envoyé ma demande de RP.
J'ai reçu une intention de rejet en mai dernier pour documents manquants (certains bulletins et attestations en rapport avec mes formations) et maintenant après plusieurs mois accroché à ma boîte aux lettres je reçois malheureusement une intention de refus.
Le principale problème : établissement d'enseignement non reconnu. Ce qui veut dire que mes deux diplômes post bac (graphisme/multimedia et expert en ingénierie et management) ne sont pas comptabilisés. Les deux diplômes sont reconnus par l'état (nvi I et II).
Pensez-vous que les carottes sont cuites ou il y a encore une chance ?
- 20/11/15, 17:17 #2AnonymeBonjour tout le monde,
Après quelques recherches j'ai vu que les diplômes d'établissements privés même reconnus par l'état et enregistrés au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) ne sont pas acceptés...
Je vais tout de même tenter ma chance en leur envoyant une seconde fois mes diplômes + ce fameux RNCP + attestation de l'école concernant la reconnaissance étatique.
deadline : le 26 janvier.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur !
- 03/03/16, 11:02 #3Hello Gaspart,
Alors as-tu eu des news concernant l'acceptation de ton diplôme.
Je n'ai pas encore fait de demande de CSQ mais je me renseigne, et je suis dans le même cas que toi, j'ai un master en architecture intérieure fait dans une école privée.
Tu dis avoir fait des recherches qui confirme que les diplôme effectués en école privée ne sont pas valable pour le CSQ. Puis-je avoir la source de ces infos?
Merci d'avance.
- 04/03/16, 12:28 #4AnonymeHello,
Les news ne sont pas bonnes malheureusement. Ma demande a été refusée. Si j'ai bien compris et au final c'est pas bien compliqué : pour que ta/tes formations scolaires soient valides il faut qu'elles soient impérativement reconnues par le ministère de l'éducation nationale.
- 04/03/16, 13:54 #5Si tu fais reconnaître ton diplôme (EDE Evaluation des Diplômes d'Etudes) par un organisme spécialisé reconnue par le gouvernement canadien tu pourra avoir les points manquant pour le CSQ!
J'ai trouvé une discussion sur le forum à ce sujet:
https://pvtistes.net/forum/entree-ex...officiels.html
Check ce site, tout est expliqué:
Faites évaluer vos diplômes d’études ? Immigrants qualifiés (Entrée express)
Dernière modification par Libellso ; 04/03/16 à 14:01.
- 05/03/16, 02:30 #6AnonymeMerci pour ton retour.
J'étais en train de relire le papier que le cic m'a envoyé : "... le candidat n'a pas soumis des diplômes visés par l'Etat pour les formations ... " . J'ai eu 46 pts
Je vais voir ce que l'ICAS peut faire. Après je n'ai plus que 90 jours pour transformer l'essai, ca me parait compliqué vu les délais d'une évaluation de diplômes. Et je sais même pas si ça sera suffisant.
- 05/03/16, 23:10 #7
- 01/05/20, 12:50 #8Bonjour,
J'aimerais savoir si du coup on peut faire une évaluation d'un titre professionnel à l'ICAS et si cela est suffisant pour les employeurs ou écoles ( en cas de formation sur le territoire canadien), j'ai un diplôme délivré par le ministère du travail en bureau d'études de niveau IV et c'est une formation qui a durée 8 mois.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Cordialement
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.