Hello ! Même problème pour nous, on n'avait pas de changement (la soumission datait de décembre.) On a ajouté forum de discussion dans la partie "comment avez-vous entendu parlé de nous ?" (ou un truc du style). Ca ne change rien au dossier, et ça permet de valider. On a reçu la liste de documents juste après... (On vient d'arriver pour 4 jours de vacances à Toronto, je suis dégoûtée parce qu'au lieu d'en profiter, on a commencé à cogiter à comment récupérer les fichues copies conformes des diplômes ! On rentre en France en juin pour 15 jours, on pensait les demander à ce moment-là pour les avoir sous le coude, mais tout doit être envoyé avant le 4 juillet, ça fait short ! Sans parler des billets d'avion pour le Québec, moi j'ai fait des séjours au départ de l'Ontario donc bon... Les questions vont s'enchaîner, je crois !) Bon courage !
salut,
pour les copies conformes des diplômes tu peux les faire au consulat à Montréal, mais attention c'est dans les 20 dollars pièce.
Sinon en France dans n'importe quelle mairie tu peux faire des copies conformes. Là aussi attention, si tu viens d'une commune un peu France profonde, tu peux tomber sur un employé qui te cherche des poux en disant qu'il faut que ça soit ta commune de résidence. Ben non, pas pour les copies conformes pour l'étranger.
attention à bien marquer que c'est pour l'étranger sinon ils te demandent des certificats de résidence ou de je ne sais pas quoi. Bref, demande à parler à un responsable qui téléphonera à la ville la plus proche. (ouais ça sent le vécu hein

)
De plus il faut que ce soit indiqué sur la copie conforme.
N'importe qui peut aller faire les copies conformes, tu peut demander à un pote ou un parent. ça n'a pas d'importance.
Sinon je comprends que vous avez fait la demande en décembre 2017 et que déjà vous avez une demande de documents? 4 mois après seulement? donc métier préférentiel?
Bon courage!
@
QuentinV6
salut, j'ai essayé de rentrer tes données dans le tableur, tu est bien Hors quota? et travailleur qualifié-programme régulier?
tu as payé quand les frais?
et au fond de ta demande de documents il devrait y avoir une date, c'est celle de l'ouverture de ton dossier.
Comme ça on essaye de tenir à jour.
Par contre un an pour avoir une réponse? On peut dire que tu as gagné le record de lenteur de la part du Ministère...