Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 93 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de ElisabethG
    Elisabeth 43 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai, moi aussi, une question concernant les certificats de travail. Je les ai mais sans precision du nombre d'heures travaillées par semaine. Comment prouver mon temps de travail ? Avec des fiches de paie ? Merci

  2. #262
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Allo tous,

    Toujours pas de CSQ en vue pour ma part, ça fait 3 mois hier qu'ils ont reçu mes documents...je désespère vraiment. Pour ceux qui ont des questions sur les documents, je vous conseille d'aller plutôt sur ce fil là : Les documents à réunir

    Comme ça vous aurez plus de réponse et ici on restera focus sur les délais.

    Courage, et puis on croise les doigts pour que des CSQ tombent bientôt...je suis à bout de nerfs et de patience, franchement j'en pleure la nuit tellement je comprends pas pourquoi on a pas de réponse...


  3. #263
    Anonyme
    Message de Festany
    Allo tous,

    Toujours pas de CSQ en vue pour ma part, ça fait 3 mois hier qu'ils ont reçu mes documents...je désespère vraiment. Pour ceux qui ont des questions sur les documents, je vous conseille d'aller plutôt sur ce fil là : Les documents à réunir

    Comme ça vous aurez plus de réponse et ici on restera focus sur les délais.

    Courage, et puis on croise les doigts pour que des CSQ tombent bientôt...je suis à bout de nerfs et de patience, franchement j'en pleure la nuit tellement je comprends pas pourquoi on a pas de réponse...
    Pareil pour moi aussi ️😣 c'est vraiment stressant je peux pas attendre plus ..en fin on a pas le choix qu'attendre ��

  4. #264
    Avatar de emilie7759
    Emilie 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello, voici mes infos si ça peut aider...

    Catégorie du demandeur : CSQ régulier
    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 19 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 3 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 11 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : je croise les doigts pour un traitement normal 6-8 sem...
    Particularité au dossier : RAS

  5. #265
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Moi j'ai une question très bête, mais je veux être sur: est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'adresse ou l'on doit envoyer les documents ? ^^'

  6. #266
    Avatar de emilie7759
    Emilie 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Teadybear
    Moi j'ai une question très bête, mais je veux être sur: est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'adresse ou l'on doit envoyer les documents ? ^^'
    Check ici:
    https://www.immigration-quebec.gouv....-postales.html

  7. #267
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Merci. Ce n’est pas clairement préciser sur les documents mais comme c’etait La seule adresse indiquée je ne voulais pas faire d’erreurs.

  8. #268
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de CelieG
    début octobre 2017 refus pour problème de date de billet d'avion (voyage touristique 2012/2014) et une attestation de travail non signé par l'employeur....
    Grrr j'ai aussi une attestation non signée, franchement ils abusent un peu ^^



    Message de cedricleroutier
    8 Février 2018 , manque les heures travaillé par semaine d'un employeur
    What ?
    Mais toutes mes attestations de travail ne contiennent pas les infos, j'ai pas encore eu a les présenter mes documents (pas encore demandé dans monprojetquebec), mais ils abusent, d'autant plus qu'au téléphone on m'avait dit "c'est pas grave, on va faire avec quand j'avais posé la question".

    Message de Lily2
    Oui en fait j'ai jusqu'au 7 avril pour envoyer mes documents mais ca tombe samedi donc je vais les déposer sur place vendredi... A moins que ce soit obligatoirement par envoie postal??? Le 15 décembre on m'a dit que j'avais un mois pour mettre aà jour mon dossier et qu'ils allaient analyser ensuite. J'ai fait la mise à jour le 7 janvier, donc j'ai jusqu'au 7 avril pour retourner mes documents.
    C'est pas vrai, en plus y a des dates limites ? par téléphone, idem on m'avait dit que y en avait pas....


    Message de ElisabethG
    Bonjour à tous ! Comment doit-on qu'on a reçu une offre d'emploi validée pour pouvoir soumettre son csq hors quota ? Merci !

    Je voulais dire : comment peut-on voir qu'on a une offre d'emploi validée (Mon employeur a lancé la demarche)
    Allo Elisabeth, je n'ai pas saisi la question,

    Je suis passé par-là j'ai obtenu ma validation d'emploi, que veux-tu savoir ?


    Message de ElisabethG
    Bonjour ! J'ai, moi aussi, une question concernant les certificats de travail. Je les ai mais sans precision du nombre d'heures travaillées par semaine. Comment prouver mon temps de travail ? Avec des fiches de paie ? Merci
    Comment ça tu les as mis ?




    -------

    QUESTION : pour les demandes via MonProjetQuebec, comment doivent être envoyés les documents ? par Postes Canada ou via internet ? (je me prépare au pire car j'ai rien ici au Québec, que les versions numériques que ma famille m'a envoyé)
    Dernière modification par soleil25 ; 14/04/18 à 04:39.

  9. #269
    Avatar de Lily2
    Laetitia 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de soleil25
    C'est pas vrai, en plus y a des dates limites ? par téléphone, idem on m'avait dit que y en avait pas....
    Oui du moment que tu as fait ta dernière mise à jour, on te donne 90 jours pour leur faire parvenir tes documents papier.


  10. #270
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de soleil25
    Grrr j'ai aussi une attestation non signée, franchement ils abusent un peu ^^





    What ?
    Mais toutes mes attestations de travail ne contiennent pas les infos, j'ai pas encore eu a les présenter mes documents (pas encore demandé dans monprojetquebec), mais ils abusent, d'autant plus qu'au téléphone on m'avait dit "c'est pas grave, on va faire avec quand j'avais posé la question".



    C'est pas vrai, en plus y a des dates limites ? par téléphone, idem on m'avait dit que y en avait pas....



    Allo Elisabeth, je n'ai pas saisi la question,

    Je suis passé par-là j'ai obtenu ma validation d'emploi, que veux-tu savoir ?




    Comment ça tu les as mis ?




    -------

    QUESTION : pour les demandes via MonProjetQuebec, comment doivent être envoyés les documents ? par Postes Canada ou via internet ? (je me prépare au pire car j'ai rien ici au Québec, que les versions numériques que ma famille m'a envoyé)
    salut,
    dans la liste des documents à fournir qu'on va t'envoyer tu vas avoir toute une séries de documents à envoyer par la poste bien sur.
    dans ces documents tu vas avoir à fournir des copies conformes de tes diplômes, avec tampon original et signature de la mairie, tes attestations doivent avoir toutes les informations demandées, soit les heures travaillées et les dates, tes fonctions et le tampon signé de la boite.
    Tu vas devoir envoyer une photo de toi, un conseil, écrit ton nom derrière au cas ou elle glisse à terre... ça serait bête de tomber pour ça.
    Tu as 90 jours pour préparer le dossier mais c'est quand même mieux de te préparer avant. Notamment pour els copies conformes de tes diplômes ET des notes.
    Si tu as suivi des cours dans une école qui n'est pas reconnue ou qui ne donne pas de notes ou je sais plus quoi, tu demandes la liste des cours, du programme en fait, que tu as suivi, toujours avec signature, tampon et tout le tremblement.
    Tu peux aussi commencer à chercher tes PVT, permis d'études, permis de travail etc et en faire des photocopies. là c'est bon, pas besoin que ce soit conforme.
    COpies conformes ou original de tes déclaration d'impôts au Québec si c'est le cas.

    Je ne veux pas te faire peur, mais c'est très précis ce qu'ils te demandent et tu as intérêt à leur donner tout ce qu'ils veulent. Je ne comprends pas comment au téléphone ils t'ont dit que les heures travaillées n'ont pas d'importance. c'est fondamental.

    Vu que tu n'as pas encore reçu la demande de documents tu as le temps de lire les forums qui parlent des documents, ce n'est pas du temps perdu et tu vas pouvoir préparer ton dossier un peu en avance. trouve aussi tes billets d'avion si tu as séjourné au Québec depuis les 10 dernières années.
    commence à faire les photocopies de tes pages de passeport avec les tampons du canada.

    et oui, prépare toi au pire, même pas tu imagines ce que ca va être
    perso j'ai envoyé 57 documents en partie photocopies, en partie copies conformes et une photo.
    En recommandé par la poste. ca arrive le lendemain pratiquement (Montréal - Montréal) mais tu reçois en général une semaine après la confirmation de bonne réception par le ministère.
    Tu verras du tableau que la demande de documents arrive après 6-8 mois, et quand tes documents sont reçu tu attends encore.... mystère... moi ça fait 2 mois et demi, mais il y a plein de monde qui attend depuis plus de 3 mois. tu verras sur le tableau.
    heureusement que sur pvtiste tu trouveras toutes les infos!
    bon courage!

  11. #271
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Lily2
    Oui du moment que tu as fait ta dernière mise à jour, on te donne 90 jours pour leur faire parvenir tes documents papier.
    Merci




    Message de ValentinoL
    dans la liste des documents à fournir qu'on va t'envoyer tu vas avoir toute une séries de documents à envoyer par la poste bien sur.
    GRRR, pourquoi c'est pas informatisé comme le PVT, j'ai déjà tout, car oui j'ai anticipé (alors qu'au téléphone on m'avait dit d'attendre).
    En fait ils abusent au téléphone, car j'avais justement appelé pour mes certificats de travail on m'a dit : c'est pas grave, on en tiendra compte car vous venez de France, et donc ils m'avaient dit "attendez la liste" j'ai appelé c'était en OCTOBRE, moi depuis j'ai pas cherché à continuer mais à la base mon intention était de préparer mes papiers par avance.
    Heureusement tous mes papiers ont été certifiés conformes à part ma liste de cours, mais je suis encore en bon contact avec la personne dans mon école.



    Message de ValentinoL
    tes attestations doivent avoir toutes les informations demandées, soit les heures travaillées et les dates, tes fonctions et le tampon signé de la boite.
    Whatt ?? je fais comment là ? j'ai eu des emplois où ça s'est mal fini et dans des gros groupes aussi où c'est compliqué d'obtenir de la communication, comment je fais là ? je dois recontacter tout le monde ??



    Message de ValentinoL
    Tu verras du tableau que la demande de documents arrive après 6-8 mois, et quand tes documents sont reçu tu attends encore....
    Mon visa fini en nov 2018, j'ai une offre d'emploi validé où je suis actuellement, j'espère qu'ils vont quand même se bouger les fesses LOL

    Merci pour tes conseils.

    Tous les autres documents sont en france, je vais demander à ma mère de les envoyer, elle avait heureusement déjà fait tout certifier conforme à la mairie, en juillet.

  12. #272
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de soleil25
    Whatt ?? je fais comment là ? j'ai eu des emplois où ça s'est mal fini et dans des gros groupes aussi où c'est compliqué d'obtenir de la communication, comment je fais là ? je dois recontacter tout le monde ??
    heu... je parlais des boulots au Québec. je ne sais pas pour les boulots en France. En fait je parlais des boulots qui te permettent de justifier tes séjours au Québec. Pour la France j'en sais rien du tout. Pour le Québec ils sont habitués et tous mes postes on répondu en une semaine maximum en remplissant avec les données que je leur avait bien spécifiées. ils sont cools.

    C'est pas informatisé car rien n'est plus facile à falsifier qu'un PDF, c'est un peu évident me semble. On est quand même dans une démarche assez importante quand même. C'est chiant, j'avoue, mais plus que normal je trouve.

    Et pour les délais je ne sais pas quoi te dire. Ici, on est la plupart en poste, avec offres emploi validées et tout et tout. et on attend depuis pratiquement un an.
    J'étais dans ta situation, j'ai déposé ma demande 6 mois avant la fin du PVT. Comme mon CDI n'avait pas un an pour faire ma demande via le PEQ j'ai fait la demande hors quota programme régulier. (Mais je travaillais 40h/semaine depuis 18 mois en free lance, ce qui me donne des pts)
    Du coup, comme mon PVT finissait et pas de news du MIDI, mon employeur a tout mis dans les mains d'un avocat qui a fait les démarches pour demander un permis fermé, ce qui m'a permis d'être en situation implicite pendant quelques mois, jusqu'à réception de mon permis de travail fermé de un an. (en février dernier)
    et d'attendre le CSQ en respirant.

    Donc ce pourrait être une solution si tu n'as pas de nouvelles du MIDI avant octobre. Ta demande de permis fermé doit être déposée maximum un mois avant la fin du PVT.
    Juste savoir que ton employeur doit faire une demande de EIMT et payer 1000 dollars. Plus l'avocat s'il ne fait pas lui même les démarches.

    On espère tous qu'ils se bougent les fesses, mais à part espérer on ne peut pas faire grand chose d'autre.
    des incantations? des prières? des cierges?

    bienvenue au club^^

  13. #273
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de ValentinoL
    heu... je parlais des boulots au Québec. je ne sais pas pour les boulots en France. En fait je parlais des boulots qui te permettent de justifier tes séjours au Québec. Pour la France j'en sais rien du tout. Pour le Québec ils sont habitués et tous mes postes on répondu en une semaine maximum en remplissant avec les données que je leur avait bien spécifiées. ils sont cools.

    C'est pas informatisé car rien n'est plus facile à falsifier qu'un PDF, c'est un peu évident me semble. On est quand même dans une démarche assez importante quand même. C'est chiant, j'avoue, mais plus que normal je trouve.

    Et pour les délais je ne sais pas quoi te dire. Ici, on est la plupart en poste, avec offres emploi validées et tout et tout. et on attend depuis pratiquement un an.
    J'étais dans ta situation, j'ai déposé ma demande 6 mois avant la fin du PVT. Comme mon CDI n'avait pas un an pour faire ma demande via le PEQ j'ai fait la demande hors quota programme régulier. (Mais je travaillais 40h/semaine depuis 18 mois en free lance, ce qui me donne des pts)
    Du coup, comme mon PVT finissait et pas de news du MIDI, mon employeur a tout mis dans les mains d'un avocat qui a fait les démarches pour demander un permis fermé, ce qui m'a permis d'être en situation implicite pendant quelques mois, jusqu'à réception de mon permis de travail fermé de un an. (en février dernier)
    et d'attendre le CSQ en respirant.

    Donc ce pourrait être une solution si tu n'as pas de nouvelles du MIDI avant octobre. Ta demande de permis fermé doit être déposée maximum un mois avant la fin du PVT.
    Juste savoir que ton employeur doit faire une demande de EIMT et payer 1000 dollars. Plus l'avocat s'il ne fait pas lui même les démarches.

    On espère tous qu'ils se bougent les fesses, mais à part espérer on ne peut pas faire grand chose d'autre.
    des incantations? des prières? des cierges?

    bienvenue au club^^
    Ah ok mais les sejours ici j en ai juste un et c est mon pvt ça fait déjà un an et demi que je suis là. Juste un employeur (enfin j étais travailleur autonome c était le plus gros de mes clients si on peut dire) et comme j étais travailleur autonome pendant un an donc j ai fait validé mon emploi par l immigration et j ai pas présenté ma demande avec le PEQ mais en hors quota prioritaire.
    je parlais des attestations de travail pour l expérience

    je n avais pas pensé à la falsification en même temps leur système informatique est tout nouveau.

    ah d accord tu es en poste ici au Québec avec une offre d emploi permanent validée par l immigration ? C est ce que tu as mis dans ton dossier ? (Numéro de référence individuelle) La plupart ici aussi ? Ok par ce que sur le Google doc personne n a de priorité presque et ceux qui ont des priorités ont eu des moyennes de 6-7 mois.
    L’offre d emploi permanent fait partie d une priorité.


    Merci pour les infos du permis de travail temporaire. J espère ne pas en arriver là. J avais vu que ça existait.
    Dernière modification par soleil25 ; 16/04/18 à 13:29.

  14. #274
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de soleil25
    ah d accord tu es en poste ici au Québec avec une offre d emploi permanent validée par l immigration ? C est ce que tu as mis dans ton dossier ? (Numéro de référence individuelle) La plupart ici aussi ? Ok par ce que sur le Google doc personne n a de priorité presque et ceux qui ont des priorités ont eu des moyennes de 6-7 mois.
    L’offre d emploi permanent fait partie d une priorité.
    étant donné que je fini par ne plus savoir comment je m'appelle à force de remplir des dossiers et lire les tutos et des forums, je ne veux pas me tromper, mais il me semble avoir compris que l'offre d'emploi validée est nécessaire lorsque tu n'est pas déjà employé via le PVT qui est un permis de travail avec un autre nom.
    Donc, lorsque tu es employé sous PVT, pas besoin de faire valider.
    MAIS, dans ton cas tu es toujours travailleur autonome, donc oui, il faut valider.
    Or, moi j'étais Travailleur autonome pendant 1 an et 3 mois, et au 1er janvier 2017 je suis devenu employé. (du même patron). toujours sous PVT.
    Ai fait ma demande de CSQ en mai 2017. Car PEQ impossible, vu que employé depuis 5 mois seulement. sans besoin de valider.
    Par contre besoin de demander un permis sans EIMT car le PVT n'est pas renouvelable ni extensible.

    Pour les fameuses priorités qui donnent un CSQ en 6 mois je me demande s'il ne s'agit pas des 36 métiers prioritaires (hydrolique, boulangerie, santé, etc). Car le fait d'avoir un emploi n'est pas vraiment une priorité, mais juste la possibilité de faire la demande Hors Quota.

    Dans le tableur je vois que tu as déposé ta demande en février et ton pvt fini en novembre.
    tout est possible sur cette terre et je crois aux miracles.
    Mais dans le doute, je te conseille vivement de t'informer auprès de ton patron pour faire une demande de permis fermé vers septembre, vu que l'offre d'emploi est déjà validée et que probablement il n'aura pas à payer les 1000 euros. mais j'en sais rien, j'extrapole. bref, ça serait ballot de te retrouver mal pris quand la bise sera venue
    Comme tout est d'une lenteur galactique mieux vaut anticiper.

    Après, si soudainement le char s'emballe, c'est que du bonus pour tout le monde!

    et on croise les doigts!!!!


  15. #275
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de ValentinoL
    étant donné que je fini par ne plus savoir comment je m'appelle à force de remplir des dossiers et lire les tutos et des forums, je ne veux pas me tromper, mais il me semble avoir compris que l'offre d'emploi validée est nécessaire lorsque tu n'est pas déjà employé via le PVT qui est un permis de travail avec un autre nom.
    Donc, lorsque tu es employé sous PVT, pas besoin de faire valider.
    MAIS, dans ton cas tu es toujours travailleur autonome, donc oui, il faut valider.
    Or, moi j'étais Travailleur autonome pendant 1 an et 3 mois, et au 1er janvier 2017 je suis devenu employé. (du même patron). toujours sous PVT.
    Ai fait ma demande de CSQ en mai 2017. Car PEQ impossible, vu que employé depuis 5 mois seulement. sans besoin de valider.
    Par contre besoin de demander un permis sans EIMT car le PVT n'est pas renouvelable ni extensible.

    Pour les fameuses priorités qui donnent un CSQ en 6 mois je me demande s'il ne s'agit pas des 36 métiers prioritaires (hydrolique, boulangerie, santé, etc). Car le fait d'avoir un emploi n'est pas vraiment une priorité, mais juste la possibilité de faire la demande Hors Quota.

    Dans le tableur je vois que tu as déposé ta demande en février et ton pvt fini en novembre.
    tout est possible sur cette terre et je crois aux miracles.
    Mais dans le doute, je te conseille vivement de t'informer auprès de ton patron pour faire une demande de permis fermé vers septembre, vu que l'offre d'emploi est déjà validée et que probablement il n'aura pas à payer les 1000 euros. mais j'en sais rien, j'extrapole. bref, ça serait ballot de te retrouver mal pris quand la bise sera venue
    Comme tout est d'une lenteur galactique mieux vaut anticiper.

    Après, si soudainement le char s'emballe, c'est que du bonus pour tout le monde!

    et on croise les doigts!!!!
    Coucou


    MERCI POUR TES CONSEILS ouii je vais me renseigner sur la démarche et peut-être qu'ils devront pas payer effectivement, je sais pas, je vais me renseigner dès maintenant, et on m'a parlé d'un autre truc aussi.
    Anyway, j'ai remis ça dans les mains de l'Univers

    En fait pour être hors-quota faut soit être avec un PVT ou une validation d'emploi permanent (peut-être un autre truc je sais plus),
    Mais quand tu es hors-quota tu es pas forcément prioritaire, mais le domaine de formation/travail et la validation d'emploi permanent (et aussi le PEQ) sont des priorités.

    Dans mon cas je suis encore en PVT, et j'ai une validation d'emploi permanent.

    Lors du dossier de validation emploi permanent à faire avant la demande de CSQ, il demande bien si la personne est en cours dans cet emploi, aussi il demande si tu es à Montréal ou en région, ça prouve que l'employeur t'embauche quand tu auras ton CSQ/RP, et que tu promets aussi d'y aller, ça prouve que la main d'oeuvre québécoise n'est pas là pour l'employeur et que donc il doit embaucher un étranger, il faut que l'entreprise démontre des efforts de recrutements, et un salaire minimum qui correspond au poste, c'est un gros dossiers, dans mon cas on a du renvoyer plusieurs documents (en fait c'est comme l'EIMT ça prouve qu'ils ont besoin d'un étranger qualifié). J'ai demandé en juin, ça a été accepté en janvier.
    Ça fait aussi 10 pts (en région) ou 8 pts (Montréal) en plus dans la grille de point de ton dossier CSQ, c'est pr ça que je l'ai fait.

    Et oui j'étais travailleur autonome au début mais pour qu'ils acceptent l'emploi (car ils voulaient refuser) j'ai dû devenir employé au tarif qu'ils avaient indiqués, ce qu'on a fait.

    C'est pour ça que j'espère que ça va pas passer à la trappe.


    Ici le site de l'immigration (qui parle des demandes hors-quota (en tout temps) et la priorité de traitement des demandes) : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration
    Travailleurs qualifiés

    Le recours à l'espace sécurisé Mon projet Québec est maintenant obligatoire pour toute personne qui présente une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés.
    Nombre maximal de demandes

    Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu'au 15 août 2018. Ainsi, pour ce programme, le Ministère pourra recevoir jusqu'à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d'ici le 15 août prochain.
    Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de connaître les dates de cette période, qui seront annoncées ultérieurement.
    Candidats pouvant présenter une demande en tout temps

    Vous pouvez présenter votre demande en tout temps par l’entremise de Mon projet Québec si :


    ou

    • vous êtes résident temporaire au Québec et autorisé à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.


    Les candidats qui souhaitent présenter une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) peuvent le faire en tout temps en suivant les indications qui se rapportent au PEQ.
    Priorité de traitement

    Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :


    Pour obtenir plus d’information sur les conditions de sélection du Québec à titre de travailleur qualifié, consultez la page Conditions requises du programme d'immigration des travailleurs qualifiés.


    La fameuse grille : https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf
    Dernière modification par soleil25 ; 16/04/18 à 14:55.

  16. #276
    Avatar de Hasina
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de cedricleroutier
    Hello

    Voila pour ma part le suivie de mon dossier !

    type de demande : Programme régulier- travailler qualifié


    Date de soumission sur MonProjet 16 février 2017

    Date de demande de document complémentaire :
    20 décembre 2017

    Date de réception des document par l'immigration :
    18 Janvier 2018

    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    8 Février 2018 , manque les heures travaillé par semaine d'un employeur

    Dates de renvois des documents complémentaires:
    16 Février 2018

    Dates de réception des documents complémentaire : 26 Février 2018

    Depuis silence total


    Demande faite pour 2 adultes et 1 ans de moins de 5 ans
    Toujours pas de nouvelles de votre côté?

  17. #277
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    salut!
    ahaha bha oui, et bien on est tous prioritaires du coup. c'est clair que si on voit les gens qui attendent 3 ans, on est prioritaires.
    c'est juste qu'on n'a pas exactement la même conception du temps de la priorité que le MIDI.
    Perso je commence à ne pas me faire d'illusions. Je vis à Montréal depuis 6 ans, et c'est toujours le parcours du combattant. Quand je pense que je vais demander la RP par la suite j'en ai des sueurs froides.
    aller, on se dit que vendredi les CSQ vont arriver!


  18. #278
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Hasina
    Toujours pas de nouvelles de votre côté?
    Non toujours rien j'ai appeler vendredi pour savoir a quoi s'en était et comme toujours la réponse à ete: ont peut pas vous donner de réponse...

  19. #279
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de ValentinoL
    salut!
    ahaha bha oui, et bien on est tous prioritaires du coup. c'est clair que si on voit les gens qui attendent 3 ans, on est prioritaires.
    c'est juste qu'on n'a pas exactement la même conception du temps de la priorité que le MIDI.
    Perso je commence à ne pas me faire d'illusions. Je vis à Montréal depuis 6 ans, et c'est toujours le parcours du combattant. Quand je pense que je vais demander la RP par la suite j'en ai des sueurs froides.
    aller, on se dit que vendredi les CSQ vont arriver!
    Hihiihih

    Par contre pour le coup, au téléphone on m'avait bien averti que la validation d'emploi permanent devait être envoyée dès le départ et sinon pas accepté par la suite.

    Anyway, la vie nous porte où elle souhaite, rien n'est fatal, si ça marche pas ici, je retournerai en France

    Pour le moment, j'ai pas eu trop de pb, même pour mon PVT, les choses se sont bien faites ^^

  20. #280
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Pensez vous qu'apres avoir envoyé mes documents il y' 8 semaines que le dossier puisse m'etre renvoyé si il n'est pas complet ? ou passé ce délai ca devrait etre correct ?

Page 14 sur 93 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...