Grrr j'ai aussi une attestation non signée, franchement ils abusent un peu ^^
What ?
Mais toutes mes attestations de travail ne contiennent pas les infos, j'ai pas encore eu a les présenter mes documents (pas encore demandé dans monprojetquebec), mais ils abusent, d'autant plus qu'au téléphone on m'avait dit "c'est pas grave, on va faire avec quand j'avais posé la question".
C'est pas vrai, en plus y a des dates limites ? par téléphone, idem on m'avait dit que y en avait pas....
Allo Elisabeth, je n'ai pas saisi la question,
Je suis passé par-là j'ai obtenu ma validation d'emploi, que veux-tu savoir ?
Comment ça tu les as mis ?
-------
QUESTION : pour les demandes via MonProjetQuebec, comment doivent être envoyés les documents ? par Postes Canada ou via internet ? (je me prépare au pire car j'ai rien ici au Québec, que les versions numériques que ma famille m'a envoyé)
salut,
dans la liste des documents à fournir qu'on va t'envoyer tu vas avoir toute une séries de documents à envoyer par la poste bien sur.
dans ces documents tu vas avoir à fournir des copies conformes de tes diplômes, avec tampon original et signature de la mairie, tes attestations doivent avoir toutes les informations demandées, soit les heures travaillées et les dates, tes fonctions et le tampon signé de la boite.
Tu vas devoir envoyer une photo de toi, un conseil, écrit ton nom derrière au cas ou elle glisse à terre... ça serait bête de tomber pour ça.
Tu as 90 jours pour préparer le dossier mais c'est quand même mieux de te préparer avant. Notamment pour els copies conformes de tes diplômes ET des notes.
Si tu as suivi des cours dans une école qui n'est pas reconnue ou qui ne donne pas de notes ou je sais plus quoi, tu demandes la liste des cours, du programme en fait, que tu as suivi, toujours avec signature, tampon et tout le tremblement.
Tu peux aussi commencer à chercher tes PVT, permis d'études, permis de travail etc et en faire des photocopies. là c'est bon, pas besoin que ce soit conforme.
COpies conformes ou original de tes déclaration d'impôts au Québec si c'est le cas.
Je ne veux pas te faire peur, mais c'est très précis ce qu'ils te demandent et tu as intérêt à leur donner tout ce qu'ils veulent. Je ne comprends pas comment au téléphone ils t'ont dit que les heures travaillées n'ont pas d'importance. c'est fondamental.
Vu que tu n'as pas encore reçu la demande de documents tu as le temps de lire les forums qui parlent des documents, ce n'est pas du temps perdu et tu vas pouvoir préparer ton dossier un peu en avance. trouve aussi tes billets d'avion si tu as séjourné au Québec depuis les 10 dernières années.
commence à faire les photocopies de tes pages de passeport avec les tampons du canada.
et oui, prépare toi au pire, même pas tu imagines ce que ca va être

perso j'ai envoyé 57 documents en partie photocopies, en partie copies conformes et une photo.
En recommandé par la poste. ca arrive le lendemain pratiquement (Montréal - Montréal) mais tu reçois en général une semaine après la confirmation de bonne réception par le ministère.
Tu verras du tableau que la demande de documents arrive après 6-8 mois, et quand tes documents sont reçu tu attends encore.... mystère... moi ça fait 2 mois et demi, mais il y a plein de monde qui attend depuis plus de 3 mois. tu verras sur le tableau.
heureusement que sur pvtiste tu trouveras toutes les infos!
bon courage!