Ensuite pour le billet c'est normal, ils veulent juste être certains de tes allers et venues, je comprends pas pourquoi vous remettez en doute la véracité des documents demandés ?
C'est juste du bon sens et de la logique ce qu'ils demandent... Travaillant en droit/administratif, je ne vois pas la remise en cause possible.
Faut penser à la drogue, faut penser à la criminalité, faut aussi penser qu'ils vont sûrement vérifier avec les pays, ... Donc oui c'est important qu'ils sachent ce qu'il en est. Qui te dit qu'il n'y en a pas qui mentent sur leur identité ou leurs activités, ... ?
je suis tout à fait d'accord. en effet ils me demandent mon tampon de visa entrée et sortie, et c'est normal, et je l'ai donné.
Mais ils voulaient AUSSI le billet d'avion.... car le tampon de la douane pourrait être falsifié sur mon passeport? c'est vachement grave ça!
En plus il doit bien y avoir des listes d'entrées et de sorties, donc pas compliqué de contrôler si mon numéro de tampon d'entrée et de sortie sont valables. En quoi le billet d'avion est une preuve? Ils vont appeler air je sais plus quoi pour savoir si j'ai vraiment pris ce vol?
tu as gardé tes billets d'avions de quand tu avais 16 ans toi?
Enfin bref.
Quand à l'information moi aussi j'ai épluché en long en large et en travers le site. et à l'époque il était question de 4 à 12 semaines pour obtenir un CSQ et 20 jours pour via le PEQ.
Mon pote qui était employé a fait sa demande en même temps que moi via le PEQ et l'a eu en 20 jours. comme prévu.
Sauf que l'info comme quoi le CSQ hors quota était délivré en 4 ou 12 semaines ne se trouve plus nulle part. et j'ai pas fait capture d'écran car j'y ai cru.
donc c'est sur que maintenant on peut dire "il y a des gens qui attendent encore depuis 2015. oui ok, ce sont des hors quotas?
car maintenant sur le site il y a écrit 30 mois pour un CSQ. et si tu regardes bien, il n'y a pas précisé si c'est du quota ou du hors quota. donc de quoi on pourrait bien se plaindre? c'est facile de réécrire l'histoire...
et dis moi si tu trouves juste que maintenant qu'on ne peut plus basculer via le PEQ l'argent n'est pas remboursé.
Je suis désolé je ne trouve pas ça fair.
Les choses ont changé? ils ne peuvent plus assurer les CSQ de MPQ. ok, ça arrive à tout le monde de se planter.
mais dans ce cas, soit correct, tu dis "toutes nos excuses, on s'est fourrés, on ne va pas être capable de vous fournir un CSQ dans des temps qui vous permettent de programmer votre vie, reprenez vos billes et tentez ailleurs"
y a pas mort d'homme à respecter son prochain je trouve.
ils ont trop de boulot, ils ne savent plus quoi faire avec les piétons arrivés des USA, les demandes quota et hors quota s'amoncèlent, et par dessus le marché ... winter is coming!
c'est ok. une situation de crise, tout le monde est embêté (tu vois je reste poli). donc on pose les cartes sur la table, on cherche une solution, et on rend le pognon aux gens qui veulent passer par le PEQ au lieu de les garder vissés dans les limbes jusqu'à peut être 30 mois! Des gens qui payent un loyer, des impôts, font tourner l'économie locale, on n'est pas des criminels, ni des voleurs, ni des louffiats, ni des bandits, ni des loques, etc etc. on est des travailleurs, plutôt contents de leur vie.
Ca fait 4 ans que je m'informe pour le CSQ, que j'attends d'avoir les points, que j'épluche les forums, les sites et tout. Je suis pas tombé de la dernière pluie, et si j'ai délibérément choisi de demander le CSQ via MPQ hors quota, je l'ai fait en accord avec mon patron et les conseils de tous ceux qui se sont penchés sur le dossier.
On a évalué si on attendait 7 mois pour demander via le PEQ en risquant de devoir faire un permis avec EIMT 5 mois plus tard à la fin de mon PVT ou pas.
Hors, partout il était question d'un maximum de 12 semaines. donc ça passait crème.
et non. les règles ont changé en cours de route.
ok. On est habitués à ça, il n'y a que dans les jeux que les règles restent les mêmes et se respectent. et la vie c'est pas un jeu.
C'est le fait de faire payer 750 dollars et de ne pas les rendre maintenant que tout à changé et qu'on pourrait devoir attendre encore un an et demi! je rappelle que j'en suis à 17 mois, je pense que même les pierres le savent sur ce forum hahaha!
et oui je sais bien que je ne suis pas le seul a être empoisonné au possible (poli^^) dans cette attente dénuée de tout bon sens sans information aucune.
et oui je suis heureux de ma vie, j'ai la chance d'être ici mais jamais je n'aurais cru possible une telle situation en Amérique du nord.
Sinon ça va hein! je râle parce-que il y a des jours moins youplaboum que les autres, mais ça va