Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 93 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de minos32
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    je vous suis depuis pas mal de temps et je me joins à vous aujourd'hui dans cette interminable attente.
    Détails:
    date de soumission : 6 Avril 2017
    demande des documents LP : 15 Décembre 2017
    AR Documents : 21 Février 2018.
    Depuis bien sur silence radio. plus que 19 mois maintenant.
    J'ai donc décidé comme pas mal d'entre vous de contacter le commissaire aux plaintes depuis le 24 Octobre 2018 et devinez? pas de réponse depuis même pas un accusé de réception comme indiqué sur le site (2 jours après)
    Question : Est ce que parmi vous qui ont fait une plainte quelqu'un a reçu l'accusé de réception?
    Particularité du dossier: rien de particulier, sauf que je suis ici avec ma conjointe et 2 enfants dont un né ici.



  2. #1062
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de minos32
    Bonjour,
    je vous suis depuis pas mal de temps et je me joins à vous aujourd'hui dans cette interminable attente.
    Détails:
    date de soumission : 6 Avril 2017
    demande des documents LP : 15 Décembre 2017
    AR Documents : 21 Février 2018.
    Depuis bien sur silence radio. plus que 19 mois maintenant.
    J'ai donc décidé comme pas mal d'entre vous de contacter le commissaire aux plaintes depuis le 24 Octobre 2018 et devinez? pas de réponse depuis même pas un accusé de réception comme indiqué sur le site (2 jours après)
    Question : Est ce que parmi vous qui ont fait une plainte quelqu'un a reçu l'accusé de réception?
    Particularité du dossier: rien de particulier, sauf que je suis ici avec ma conjointe et 2 enfants dont un né ici.

    Salut, merci pour ce partage d'expérience.

    Tu devrais relancer le commissaire aux plaintes en leur disant que tu n'as pas recu l'accusé de réception et que tu t'interroges s'il a bien recu ta plainte.

    Faut pas hésiter à jouer à l'idiot car après tout il a peut être pas recu ta plainte (bug ou autre) donc tant que relance tant qu'il dit rien, tu peux relancer relancer relancer jusqu'à ce qu'il te réponde.


  3. #1063
    Avatar de minos32
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Message de mfloflo
    Salut, merci pour ce partage d'expérience.

    Tu devrais relancer le commissaire aux plaintes en leur disant que tu n'as pas recu l'accusé de réception et que tu t'interroges s'il a bien recu ta plainte.

    Faut pas hésiter à jouer à l'idiot car après tout il a peut être pas recu ta plainte (bug ou autre) donc tant que relance tant qu'il dit rien, tu peux relancer relancer relancer jusqu'à ce qu'il te réponde.
    Merci pour ta réponse, je vais certainement les relancer.
    En regardant sur leur page y avait précisé qu'ils ne répondent pas au propos injurieux ou de mauvaise foi. c'est vrai que je me suis un peu laissé allé en critiquant le travail du midi mais pas à ce point je pense.
    Autre remarque, en ouvrant MPQ hier j'ai constaté un changement dans ma page:
    Nom : Picture2.png
Affichages : 509
Taille : 137,0 Ko

    Comme quoi la mise à jour est activée maintenant et le message qui était là a disparu!!!???

  4. #1064

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Allô, pour mes dates:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec
    Date de soumission sur MonProjet : 14 septembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 3 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 24 avril 2018

    Mon précédent emploi (temps plein au Québec pendant 2 ans) n'était pas admissible au PEQ, et mon employeur ne voulait pas se lancer dans les démarches pour me garder. Heureusement, j'ai pu trouver un nouveau boulot deux mois avant l'expiration de mon permis de travail post-diplôme (mon nouvel employeur m'a fait faire un permis Jeune professionnel).
    Lorsque j'ai appris que le MIDI ouvrait le PEQ aux autres catégories d'emploi, je me suis dit que j'allais simplement faire le transfert de mon dossier et que tout allait se résoudre merci bonsoir. Malheureusement, ça ne fonctionne pas car mon nouvel emploi est à Ottawa, en Ontario... et moi j'habite de l'autre côté de la rive, à Gatineau.

    On dirait que tout est fait pour que ça ne marche pas. Je sais que je ne suis pas à plaindre parce que j'ai un boulot, j'ai pu continuer de travailler et surtout, rester ici, mais ça commence quand même à devenir pesant. J'ai écrit à la Commission des plaintes le 18 octobre et j'ai eu leur réponse par courriel le 5 novembre (comme toi @minos32 je n'ai jamais eu d'accusé de réception). Leur réponse était en gros le même flafla que sur leur site: "Après vérification auprès du service responsable du traitement de votre demande de CSQ, nous sommes informés que le traitement de votre dossier suit son cours normal (...) Nous vous informons que comme il est indiqué sur le site internet, plusieurs facteurs influencent les délais de traitement..." etc.

    Bref, je ne sais pas si ça a changé grand chose.


  5. #1065
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Bon. Je pense de plus en plus à prendre le taureau par les cornes. Je suis sur place actuellement et une idée farfelue m’est venue en tête. Reprendre l’ecole.
    J’ai de plus en plus l’impression que mon CSQ va m’etre refusé pour diverses raisons, donc je pensais m’inscrire dans un cegep pour un DEC. J’y suis éligible évidement. Mais, car il y a toujours un mais, vu que ma demande de CSQ est en cours, puis-je le faire ?


  6. #1066
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de valentinede59
    Allô, pour mes dates:

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec
    Date de soumission sur MonProjet : 14 septembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 3 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 24 avril 2018

    Mon précédent emploi (temps plein au Québec pendant 2 ans) n'était pas admissible au PEQ, et mon employeur ne voulait pas se lancer dans les démarches pour me garder. Heureusement, j'ai pu trouver un nouveau boulot deux mois avant l'expiration de mon permis de travail post-diplôme (mon nouvel employeur m'a fait faire un permis Jeune professionnel).
    Lorsque j'ai appris que le MIDI ouvrait le PEQ aux autres catégories d'emploi, je me suis dit que j'allais simplement faire le transfert de mon dossier et que tout allait se résoudre merci bonsoir. Malheureusement, ça ne fonctionne pas car mon nouvel emploi est à Ottawa, en Ontario... et moi j'habite de l'autre côté de la rive, à Gatineau.

    On dirait que tout est fait pour que ça ne marche pas. Je sais que je ne suis pas à plaindre parce que j'ai un boulot, j'ai pu continuer de travailler et surtout, rester ici, mais ça commence quand même à devenir pesant. J'ai écrit à la Commission des plaintes le 18 octobre et j'ai eu leur réponse par courriel le 5 novembre (comme toi @minos32 je n'ai jamais eu d'accusé de réception). Leur réponse était en gros le même flafla que sur leur site: "Après vérification auprès du service responsable du traitement de votre demande de CSQ, nous sommes informés que le traitement de votre dossier suit son cours normal (...) Nous vous informons que comme il est indiqué sur le site internet, plusieurs facteurs influencent les délais de traitement..." etc.

    Bref, je ne sais pas si ça a changé grand chose.
    Merci pour ton partage d'expérience. Incroyable que le lieu d'emploi soit discriminant dès lors que tu as ton domicile exclusif dans la Province. C'est injuste et cela n'a pas de bon sens. Tu es sûr de sûr et tu as vérifié avec le MIDI ou un avocat ? Tu peux pas jouer sur une exception, genre si le siège social de ton employeur est au Québec.

    Anyway je vois pas de signe d'amélioration des délais pour les csq réguliers. Y en a plein qui sont à + 11 mois d'attente après réception des documents. Prévois d'avoir ton CSQ vers mars-avril 2019 au mieux. C'est pareil pour moi et de t'armer de patience.

    On croise les doigts pour que y ait pas 1 aggravation de la crise humanitaire en matière d'asile. Avec les conneries de Trump aux USA ...
    Dernière modification par mfloflo ; 09/11/18 à 01:26.


  7. #1067
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Teadybear
    Bon. Je pense de plus en plus à prendre le taureau par les cornes. Je suis sur place actuellement et une idée farfelue m’est venue en tête. Reprendre l’ecole.
    J’ai de plus en plus l’impression que mon CSQ va m’etre refusé pour diverses raisons, donc je pensais m’inscrire dans un cegep pour un DEC. J’y suis éligible évidement. Mais, car il y a toujours un mais, vu que ma demande de CSQ est en cours, puis-je le faire ?
    J’ai appelé pour cette question on m’a dit si vous voulez essayez se sera à leur discrétion
    une autre m’a dit pas la peine ils te demanderont de choisir entre ton csq et ton caq ça passe par les mêmes bureaux apparemment .
    un avocat m’a dit c’est peine perdu tu devras choisir entre ton csq et ton caq j’ai laissé faire trop compliqué tout ça

  8. #1068
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de keyla
    J’ai appelé pour cette question on m’a dit si vous voulez essayez se sera à leur discrétion
    une autre m’a dit pas la peine ils te demanderont de choisir entre ton csq et ton caq ça passe par les mêmes bureaux apparemment .
    un avocat m’a dit c’est peine perdu tu devras choisir entre ton csq et ton caq j’ai laissé faire trop compliqué tout ça
    Merci de ta réponse. Donc autant attendre la réponse et agir en conséquence donc...

  9. #1069
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de minos32
    Bonjour,
    je vous suis depuis pas mal de temps et je me joins à vous aujourd'hui dans cette interminable attente.
    Détails:
    date de soumission : 6 Avril 2017
    demande des documents LP : 15 Décembre 2017
    AR Documents : 21 Février 2018.
    Depuis bien sur silence radio. plus que 19 mois maintenant.
    J'ai donc décidé comme pas mal d'entre vous de contacter le commissaire aux plaintes depuis le 24 Octobre 2018 et devinez? pas de réponse depuis même pas un accusé de réception comme indiqué sur le site (2 jours après)
    Question : Est ce que parmi vous qui ont fait une plainte quelqu'un a reçu l'accusé de réception?
    Particularité du dossier: rien de particulier, sauf que je suis ici avec ma conjointe et 2 enfants dont un né ici.

    Bonsoir Minos moi j’ai exris au commissaires aux plaintes je l’ai fais par courrier recommandé .
    jai écris une lettre de deux pages détaillant tout depuis mon arrivée , mon évolution , mes emplois etc...
    je leur ai dis que j’avais pas réponses à mes questions via leurs centres contact clients car les informations diffèrent d’un agent à l’autre et sont souvent contradictoires bref j’ai présenté ma situation la raison pour laquelle j’écris et ce que j’attend d’eux
    jai imprimé signe daté
    puis j’ai imprimé ma fiche d’information de Mon projet Québec je l’ai mise
    en en-tête de mon courrier j’ai mis toutes mes informations y compris mon numéro d’assurance social une amie qui a travaillé dans ces trucs là qui me l’a conseillé car disait elle souvent on dit ton dossier est perdu parce qu’on écrit mal juste une lettre avec ton num d’assurance social peut importe ton dossier ils te trouvent.
    donc j’ai envoyé en courrier recommandé le 25 octobre
    le 02 nov j’ai reçu un courrier dans Mon compte disant lettre réception
    mme les documents que vous avez envoyés ont été reçu
    hier j’ai appelle le bureau du commissaire aux compte la dame me dit ma lettre n’est pas arrivé chez eux mais Plutôt directement au département qui traite mon dossier et que c’était mieux d’ailleurs qu’à cela ne tienne elle devait faire un suivi
    j’ai pas eu une autre communication avec eux.
    si ça peut t’aider essaye de faire pareil.

    Ca varie vraiment le plutôt tu renvoies ils te répondent pas plus de deux mois de ceux que j’ai checke même ici parfois même deux semaines

    Je pense que oui

    S’ils transfèrent déjà c’est que c’est correct ma belle parceque pour certains çà prend plus de temps pour d’autres le transfert est refusé motif ne satisfait pas les conditions
    donc si ils acceptent déjà ton transfert je te conseilles d’aller deja sur le site rassembler tous les documents pour le peq d’ici là eux ils vont t’écrire pour demander les documents et parfois quand on sait que t’as deja galèré au régulier tu l’as en moins de 20 jours ouvrables j’ai vu une dame qui l’as même eut en 10 jours bonne chance tu es au moins déjà dans le monde des délais c’est deja ça


  10. #1070

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de mfloflo
    Merci pour ton partage d'expérience. Incroyable que le lieu d'emploi soit discriminant dès lors que tu as ton domicile exclusif dans la Province. C'est injuste et cela n'a pas de bon sens. Tu es sûr de sûr et tu as vérifié avec le MIDI ou un avocat ? Tu peux pas jouer sur une exception, genre si le siège social de ton employeur est au Québec.

    Anyway je vois pas de signe d'amélioration des délais pour les csq réguliers. Y en a plein qui sont à + 11 mois d'attente après réception des documents. Prévois d'avoir ton CSQ vers mars-avril 2019 au mieux. C'est pareil pour moi et de t'armer de patience.

    On croise les doigts pour que y ait pas 1 aggravation de la crise humanitaire en matière d'asile. Avec les conneries de Trump aux USA ...
    Non malheureusement, j'ai rappelé le MIDI pour confirmer il n'y a rien à faire, à partir du moment où je ne travaille plus au Québec, c'est cuit. Les joies d'être entre deux provinces - en plus de ça, la RAMQ s'en mêle et ça, c'est un peu plus ennuyant. Du coup on continue d'attendre...

    Avoir su, j'aurais juste pris un appartement à Ottawa et je serais passée par Entrée Express. Le système au fédéral a bien plus d'allure.

  11. #1071
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de valentinede59
    Non malheureusement, j'ai rappelé le MIDI pour confirmer il n'y a rien à faire, à partir du moment où je ne travaille plus au Québec, c'est cuit. Les joies d'être entre deux provinces - en plus de ça, la RAMQ s'en mêle et ça, c'est un peu plus ennuyant. Du coup on continue d'attendre...

    Avoir su, j'aurais juste pris un appartement à Ottawa et je serais passée par Entrée Express. Le système au fédéral a bien plus d'allure.
    Ne te fie surtout surtout surtout pas au service clientèle du MIDI, ils sont peu formés sur les questions d'immigration et ne sont pas là pour défendre tes droits, bien au contraire. Leur logique c'est 'circulez circulez, y a rien à voir'.

    A ta place j'essaierais de mieux me renseigner sur mes droits ou carrément d'interroger le commissaire aux plaintes sur cette règle discriminatoire à l'égard du reste du Canada compte tenu de ta domiciliation au Québec et de ton travail en anglais (tu travailles en anglais à Ottawa ?). Tu pourrais par exemple invoquer une forme de discrimination et l'obligation d'accommodement à ta situation particulière.

    Cherche des arguments et écris au commissaire aux plaintes, c'est moins cher que de prendre un avocat si tu peux fais le.


  12. #1072

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de mfloflo
    Ne te fie surtout surtout surtout pas au service clientèle du MIDI, ils sont peu formés sur les questions d'immigration et ne sont pas là pour défendre tes droits, bien au contraire. Leur logique c'est 'circulez circulez, y a rien à voir'.

    A ta place j'essaierais de mieux me renseigner sur mes droits ou carrément d'interroger le commissaire aux plaintes sur cette règle discriminatoire à l'égard du reste du Canada compte tenu de ta domiciliation au Québec et de ton travail en anglais (tu travailles en anglais à Ottawa ?). Tu pourrais par exemple invoquer une forme de discrimination et l'obligation d'accommodement à ta situation particulière.

    Cherche des arguments et écris au commissaire aux plaintes, c'est moins cher que de prendre un avocat si tu peux fais le.
    La fille du MIDI m'a rappelé que pour les cas de transfert de CSQ régulier vers le PEQ, ils n'étaient pas en mesure de donner de délais (car ce n'est pas une demande initiale). Du coup je ne sais pas si ça vaut la peine de me lancer la dedans. Honnêtement je suis tellement résignée... il faut juste que j'essaie de penser un peu moins à tout ça pour me pourrir un peu moins la vie haha

  13. #1073
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de valentinede59
    La fille du MIDI m'a rappelé que pour les cas de transfert de CSQ régulier vers le PEQ, ils n'étaient pas en mesure de donner de délais (car ce n'est pas une demande initiale). Du coup je ne sais pas si ça vaut la peine de me lancer la dedans. Honnêtement je suis tellement résignée... il faut juste que j'essaie de penser un peu moins à tout ça pour me pourrir un peu moins la vie haha
    c sûr, ils nous ont à l'usure, tant qu'on a encore du temps sur nos visas, on se dit que ca ira mais faut faire gaffe parce que y en a plein qui se sont retrouvés dans la merde avec l'allongement inattendu des délais. Ca peut s'empirer comme ca peut s'améliorer.


  14. #1074
    Anonyme
    Bonjour tout le monde. Je sais que c'est bien de signaler les bonnes nouvelles aussi.

    Date de réception du CSQ : 09 novembre 2018

    Toutes mes dates

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 novembre 2017
    petite mise à jour dans ma demande sur MonProjet : 10 novembre 2017
    Date de demande de documents complémentaires : 03 Avril 2018
    envoi des documents par poste canada : 10 mai 2018 avec date d'arrivée prévu pour le 14 mai 2018
    Date d'accusé de réception des documents par l'immigration : 22 mai 2018


    Date de réception du CSQ : 09 novembre 2018


  15. #1075
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de FloryFleur
    Bonjour tout le monde. Je sais que c'est bien de signaler les bonnes nouvelles aussi.

    Date de réception du CSQ : 09 novembre 2018

    Toutes mes dates

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 novembre 2017
    petite mise à jour dans ma demande sur MonProjet : 10 novembre 2017
    Date de demande de documents complémentaires : 03 Avril 2018
    envoi des documents par poste canada : 10 mai 2018 avec date d'arrivée prévu pour le 14 mai 2018
    Date d'accusé de réception des documents par l'immigration : 22 mai 2018


    Date de réception du CSQ : 09 novembre 2018
    Félicitations à toi ! Bonne chance pour la RP !
    J'ai 2 questions pour toi :

    As tu une particularité à ton dossier ?
    Et es tu encore au Canada et si oui ton visa se termine quand ?

    J'ai fais ma demande en juillet 2017, documents reçu en mai 2018 et toujours rien .. ça fait 1 an que je suis rentré en France

  16. #1076
    Anonyme
    Message de Morgane8306
    Félicitations à toi ! Bonne chance pour la RP !
    J'ai 2 questions pour toi :

    As tu une particularité à ton dossier ?
    Et es tu encore au Canada et si oui ton visa se termine quand ?

    J'ai fais ma demande en juillet 2017, documents reçu en mai 2018 et toujours rien .. ça fait 1 an que je suis rentré en France
    je ne pense pas avoir de particularité. mes diplômes passés sont en mathématiques. je suis au Canada et mon visa (que j'ai renouvelé en fin aout) s'achève en debut 2020


  17. #1077
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de FloryFleur
    je ne pense pas avoir de particularité. mes diplômes passés sont en mathématiques. je suis au Canada et mon visa (que j'ai renouvelé en fin aout) s'achève en debut 2020
    Super,merci pour ta réponse et bon courage pour la suite !

  18. #1078
    Anonyme
    Message de Morgane8306
    Super,merci pour ta réponse et bon courage pour la suite !
    Bon courage à toi aussi @Morgane8306... il n'yaura plus pour longtemps j'espère. on croise les doigts.


  19. #1079
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de FloryFleur
    Bon courage à toi aussi @Morgane8306... il n'yaura plus pour longtemps j'espère. on croise les doigts.
    Merci pour cette super nouvelle qui donne espoir à tous !

    Fête bien ca et bonne chance pour le fédéral.

    Bises.


  20. #1080
    Anonyme
    Message de mfloflo
    Merci pour cette super nouvelle qui donne espoir à tous !

    Fête bien ca et bonne chance pour le fédéral.

    Bises.
    merci beaucoup @mfloflo.
    Bises.


Page 54 sur 93 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...