1. #661
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Morgane8306
    non non aucun domaine professionnel en particulier . Il a regardé ou en était ma demande, apparemment il a accès à l'état d'avancement . Il m'a dit que mes documents envoyés étaient en train dêtre vérifiés par l'immigration et que d'ici 1 mois ou 2 ça devrait être fini.
    Plusieurs paramètres sont pris en compte pour le délai de réponse (le temps que tu as mis a envoyer les documents (ils te donnent 3 mois , perso j'a mis 3 semaines) plus tu réponds vite et plus ils te répondent"vite", les documents envoyés (j'ai une lettre d'employeur qui les supplient presque de m'accorder le visa pour que je puisse revenir et reprendre mon poste de gérante en resauration , tes experiences professionnelles au Canada ...)
    Je te dis ça mai je ne fais qu répeter ce que l'agent au téléphone ma dit , après est ce que c'est la vérité vrai, seul Dieu le sais !!
    j'ai ds courbatures à force de faire la danse incantatrice !
    Morgan faut pas trop te fier à eux tu risque d’avoir les nerfs très tendus. On a vu les gens sur cette discussion avoir leur csq 1.5-2 mois après envoi de documents avec domaine de formation prioritaire. On en a vu pour qui ça a prit 6 mois pourtant prioritaire. On a vu des gens qui ont expédié les documents le lendemain de la réception des listes personnalisés qui ont attendu 18-24 mois et d’autres qui ont envoyé 88 jours après qui ont eut leurs csq 2 mois après envoi de documents . C’est très aléatoires et au cas pas et on perd vite notre enthousiasme quand les délais ne sont pas ceux que ces agents qui fatigués de ne rien faire se presse de nous donner pour se débarrasser de nous au tel. Je m’étonne des infos que les gens ont ici moi on me dis toujours la même chose mme patientez il n’y a pas de délais

  2. #662
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Abdel1204
    Bonjour ,


    J'ai recu un courriel indiquant que j'ai un message à consulter sur MonProjetQC , quand j'ai vérifié : y a rien.


    Je les ai contacté mais sans succès (13 appels). Quelqu'un a une explication?


    Merci .
    vérifie que tu as bien regardé sur le bon onglet en haut à droite de l'écran je crois, ca peut être un peu tricky des fois y a plusieurs endroits ou tu as des messages.

    y a aussi le facteur bassin géographique qui pèse sur les délais car n'oubliez pas qu'ils ont des quotas par continent d'origine qui sont les mêmes d'année en année mais si 1 année y a plus de migrants de tels zones ca bloque les autres.


  3. #663
    Anonyme
    Arrima doit ouvrir courant septembre ... ils disent vouloir traiter monprojetquebec en priorité avant l'ouverture donc on garde espoir

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié
    Pays de soumission : hors quota / Quebec
    Date de soumission sur MonProjet : 8 décembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 5 avril 2018 (je sais j'ai reçu la liste rapidement)
    Date de réception des document par l'immigration : 7 juin 2018 (j'attendais mon test de français qui a mis 2 mois à arriver)
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : intention de refus + refus PEQ pour mauvaise CNP


  4. #664

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    Arrima doit ouvrir courant septembre ... ils disent vouloir traiter monprojetquebec en priorité avant l'ouverture donc on garde espoir

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié
    Pays de soumission : hors quota / Quebec
    Date de soumission sur MonProjet : 8 décembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 5 avril 2018 (je sais j'ai reçu la liste rapidement)
    Date de réception des document par l'immigration : 7 juin 2018 (j'attendais mon test de français qui a mis 2 mois à arriver)
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : intention de refus + refus PEQ pour mauvaise CNP
    Ils vont le metre très rapidement en service, car c'est comme un magasin l'immigration... si c'est fermer ça rapporte 0 $$
    Ils s'en foute royalement que les demandes de mpq sois traitée ou pas , car si tu à pad ton csq et que ton permis se termine ben tu en redemande 1 et ça fait des $$ qui rentre !
    Immigration Québec = pompe à fric pour immigrants

  5. #665
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Abdel1204
    Bonjour ,


    J'ai recu un courriel indiquant que j'ai un message à consulter sur MonProjetQC , quand j'ai vérifié : y a rien.


    Je les ai contacté mais sans succès (13 appels). Quelqu'un a une explication?


    Merci .
    salut,
    pareil j'ai reçu un message sur mon mail me disant que j'avais un message sur MPQ et là rien du tout.
    ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que c'est arrivé sur un mail que je n'avais pas enregistré sur MPQ.
    j'ai téléphoné et la dame m'a dit qu'il y a eu un problème informatique et que plein de mails sont partis sans texte, mais que ce qu'il voulaient dire c'est que MPQ ferme et ne sera pas accessible pour ceux qui doivent déposer une nouvelle demande.
    Je lui ai dit que ce qui m'inquiétait c'était ce mail qui n'était pas celui que j'avais donné à MPQ.
    Elle m'a demandé si je m'en était déjà servi auprès du ministère et en effet j'avais utilisé ce mail pour mes demandes de CAQ permis étude et permis travail fermé dans les années passées.

    Donc voilà, c'est un souci de robot qui va chercher tous les mails stockés depuis des années.

    est-ce drôle ou désolant?


  6. #666
    Anonyme
    Message de cedricleroutier
    Ils vont le metre très rapidement en service, car c'est comme un magasin l'immigration... si c'est fermer ça rapporte 0 $$
    Ils s'en foute royalement que les demandes de mpq sois traitée ou pas , car si tu à pad ton csq et que ton permis se termine ben tu en redemande 1 et ça fait des $$ qui rentre !
    Immigration Québec = pompe à fric pour immigrants
    je me doute c'est désolant !
    pour ma part j'ai du rentré en France après 2 ans et demi de travail intensif au québec

  7. #667
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    allez là faut du positif, qui a des bonnes nouvelles ?


  8. #668

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    je me doute c'est désolant !
    pour ma part j'ai du rentré en France après 2 ans et demi de travail intensif au québec
    Désolé pour toi , mais voilà il te pompe ton fric le plus possible et une fois que tu décide de rentrer car marre de te faire ballader et attendre ben eux se frotte les mains de t'avoir suce jusqu a la moille !
    Et combien d'autre son comme toi ou vont l'être ?
    Bon retour à toi

  9. #669
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    C'est faux il faut voir les choses de facon plus large.

    Si tu prends le taux d'imposition globale, le Québec est quand même infiniment moins une machine à pomper le fric des gens que les pays d'Europe (sauf la Grande-Bretagne !)

    Tu paies le service que tu sollicites. En France, tu crois que ton permis de séjour ne te coûte que 200 euros mais en réalité les services qui sont fournis sont financés par l'argent de l'impôt (des autres gens que toi). Donc faut positiver, vive le Québec.


  10. #670
    Avatar de Abdel1204
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de ValentinoL
    salut,
    pareil j'ai reçu un message sur mon mail me disant que j'avais un message sur MPQ et là rien du tout.
    ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que c'est arrivé sur un mail que je n'avais pas enregistré sur MPQ.
    j'ai téléphoné et la dame m'a dit qu'il y a eu un problème informatique et que plein de mails sont partis sans texte, mais que ce qu'il voulaient dire c'est que MPQ ferme et ne sera pas accessible pour ceux qui doivent déposer une nouvelle demande.
    Je lui ai dit que ce qui m'inquiétait c'était ce mail qui n'était pas celui que j'avais donné à MPQ.
    Elle m'a demandé si je m'en était déjà servi auprès du ministère et en effet j'avais utilisé ce mail pour mes demandes de CAQ permis étude et permis travail fermé dans les années passées.

    Donc voilà, c'est un souci de robot qui va chercher tous les mails stockés depuis des années.

    est-ce drôle ou désolant?
    Merci pour ta réponse. Enfin , ils m'ont répondu et j'ai la même réponse que toi. c'est drôle et désolant à la fois.
    Je te souhaite bonne chance .

    Merci pour la réponse et bonne chance à toi.


  11. #671
    Anonyme
    Des personnes qui ont des nouvelles de leur CSQ ???

  12. #672
    Avatar de Snd2007
    31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de laurie13140
    Des personnes qui ont des nouvelles de leur CSQ ???
    Nope ! Still waiting 😭

    Nope ! Still waiting 😭

  13. #673

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    Des personnes qui ont des nouvelles de leur CSQ ???
    La neige va arriver avant que je le reçoive.....

  14. #674
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de cedricleroutier
    La neige va arriver avant que je le reçoive.....
    tu peux au moins te dire que sur ce forum, c'est toi le prochain ! on passera pas avant toi, donc on garde tous espoir !


  15. #675

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    tu peux au moins te dire que sur ce forum, c'est toi le prochain ! on passera pas avant toi, donc on garde tous espoir !
    Ça C est moins sur ..a suivre


  16. #676
    Anonyme
    Je viens d'avoir une intention de rejet car apparemment je n'ai pas fourni les relevés de notes de mon bts
    je leur renvoie tout demain j'espere que ça ira vite
    certains ont été dans mon cas?


  17. #677

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de laurie13140
    Je viens d'avoir une intention de rejet car apparemment je n'ai pas fourni les relevés de notes de mon bts
    je leur renvoie tout demain j'espere que ça ira vite
    certains ont été dans mon cas?
    Slt juste une petite question apropo des délais de réponse moi j oufff de cette situation svp Lauri dit nous quand esque ta déposée ta demande pui les dates autre communication par lettre avec immigration merci

  18. #678
    Anonyme
    Message de AbdelbassetF
    Slt juste une petite question apropo des délais de réponse moi j oufff de cette situation svp Lauri dit nous quand esque ta déposée ta demande pui les dates autre communication par lettre avec immigration merci
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié
    Pays de soumission : hors quota / Quebec
    Date de soumission sur MonProjet : 8 décembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 5 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 7 juin 2018
    Date intention de refus : 28 aout 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier :


  19. #679
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de AbdelbassetF
    Slt juste une petite question apropo des délais de réponse moi j oufff de cette situation svp Lauri dit nous quand esque ta déposée ta demande pui les dates autre communication par lettre avec immigration merci
    Met y aussi une lettre explicative même si ça. Paraît banal ici non
    toit sera ok bientôt je l’espere Pour nous tous ici

  20. #680

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Moi je veux comprendre je pense que ya le mois de mars pui le mois juin ou bien l'immigration ont une autre calendrier comment sa ce fait j'ai déposé mon dossier depuis le mois de mars 2018 ?????? Des explications svp merci

Page 34 sur 93 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...