1. #821
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    oui quand tu l'envoies du canada
    mais pas de france
    C'est super pour toi si c'est plus rapide depuis la France

  2. #822
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de cedricleroutier
    Un petit conseil pour celle et ceux qui l'aurai pas encore fait, préparer et remplisser déjà la demande pour la RP , se que j'ai fait y a déjà quelque mois , il ma manquai juste le CSQ et les dossiers criminel du QC et de mon pays d'origine ( la Suisse ) si tout va bien vendredi 5 octobre, la demande de RP partira pour 15 à 17 mois d'attente à se qui est noter sur immigration Canada
    t bien sûr qu'ils te demandent ton dossier criminel du québec ?

    C'est justement leur boulot de vérifier dans leurs données, non ?

    En outre faites gaffe de pas demander les certificats criminels trop à l'avance car ils sont valables que 12 mois et vous risquez aussi de vous en faire redemander un en cours de procédure si au jour d'examen de votre dossier il est prescrit.
    Dernière modification par mfloflo ; 01/10/18 à 08:11.


  3. #823
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    t bien sûr qu'ils te demandent ton dossier criminel du québec ?

    C'est justement leur boulot de vérifier dans leurs données, non ?

    En outre faites gaffe de pas demander les certificats criminels trop à l'avance car ils sont valables que 12 mois et vous risquez aussi de vous en faire redemander un en cours de procédure si au jour d'examen de votre dossier il est prescrit.
    Oui tu doit fourni un dossier crminel dans le pays où tu vécu plus de 6 mois et tu doit fournir dans ta demande !

    Oui c'est leurs job mais si ta pas fourni ça va retarder le traitement de ta demande et sur leur site c'est noter 1 ans


  4. #824
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de keyla
    si tu te mets en mode négatif la négativité biensure prendra le dessus car tu renvoies les ondes négatives en plus de la situation qui est déjà pas trop joyeuse. Je t’invites à essayer de positiver et tu verras la maggie du positif s’opérer en réalité et ton csq arriver.
    <3 <3 :d


    @cedricleroutier : vérifie car il me semble dans le dossier que si c'est pour le Canada, tu n'en as pas besoin
    En fait pas dans le dossier, mais sur le formulaire/questionnaire de l'immigration sur le site fédéral (celui qui te dit si tu as besoin d'un certificat ou extrait de casier), tu mets ce que tu fais comme demande (RP), ta situation et tout, et il te dit si tu as besoin du certificat de police, dans le cas de la RP j'avais essayé et il me disait NON pour le Canada et OUI pour la France


    @mfloflo : tu as raison, tous les documents soumis sont valables 12 mois aux yeux de l'immigration, mais anyway une demande de casier judiciaire (j'ai fait le test de me la faire envoyer ici au Canada, depuis la France) ça met quelques jours genre 7-10 jours

  5. #825
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de soleil25
    <3 <3 :d


    @cedricleroutier : vérifie car il me semble dans le dossier que si c'est pour le Canada, tu n'en as pas besoin
    En fait pas dans le dossier, mais sur le formulaire/questionnaire de l'immigration sur le site fédéral (celui qui te dit si tu as besoin d'un certificat ou extrait de casier), tu mets ce que tu fais comme demande (RP), ta situation et tout, et il te dit si tu as besoin du certificat de police, dans le cas de la RP j'avais essayé et il me disait NON pour le Canada et OUI pour la France


    @mfloflo : tu as raison, tous les documents soumis sont valables 12 mois aux yeux de l'immigration, mais anyway une demande de casier judiciaire (j'ai fait le test de me la faire envoyer ici au Canada, depuis la France) ça met quelques jours genre 7-10 jours
    Il est noter : vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire ou vous avez vécu pendant 6 mois consecutif ou plus depuis l'âge de 18 ans !
    Je préfère les m'etre, que de pas le.faire et recevoir une réponse que je doit les fournir !
    Et oui c'est pour la RP car le.CSQ je l'est reçu jeudi passer
    Images attachées Images attachées  

  6. #826
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de cedricleroutier
    Il est noter : vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire ou vous avez vécu pendant 6 mois consecutif ou plus depuis l'âge de 18 ans !
    Je préfère les m'etre, que de pas le.faire et recevoir une réponse que je doit les fournir !
    Et oui c'est pour la RP car le.CSQ je l'est reçu jeudi passer
    je comprends ta prudence mais tu n'en as pas besoin. C'est écrit là :

    Quand ton pays de provenance est le Canada, tu n'as pas à fournir de certificat canadien de police.

    Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Comment obtenir un certificat de police - Canada


    Donner vos empreintes digitales pour obtenir un certificat de police, ce n’est pas fournir vos données biométriques (empreintes digitales et photo) pour présenter une demande.





    Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente? Non
    Nom du ou des documents à obtenir : Vérification de casier judiciaire
    Vous n’êtes pas citoyen canadien :

    Vous habitez au Canada

    Si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire, nous vous l’indiquerons au moment de traiter votre demande. Si nous vous demandons de vous soumettre à une vérification de casier judiciaire, vous trouverez les instructions sur le site Web de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
    Vous devez fournir :

    • une série complète d’empreintes digitales électroniques, qui ont été prises, sur un formulaire C-216C, par une des sociétés de dactyloscopie accréditées ou un service de police.
    • un formulaire de demande dûment rempli (disponible sur le site Web de votre police locale)
    • les raisons de votre demande (p. ex. à des fins d’immigration)
    • votre nom complet
    • votre date de naissance
    • votre sexe
    • votre adresse postale
    • votre numéro de téléphone (et/ou votre numéro de télécopieur et/ou votre adresse électronique)
    • les frais applicables



  7. #827
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    je comprends ta prudence mais tu n'en as pas besoin. C'est écrit là :

    Quand ton pays de provenance est le Canada, tu n'as pas à fournir de certificat canadien de police.

    Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Comment obtenir un certificat de police - Canada


    Donner vos empreintes digitales pour obtenir un certificat de police, ce n’est pas fournir vos données biométriques (empreintes digitales et photo) pour présenter une demande.





    Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente? Non
    Nom du ou des documents à obtenir : Vérification de casier judiciaire
    Vous n’êtes pas citoyen canadien :

    Vous habitez au Canada

    Si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire, nous vous l’indiquerons au moment de traiter votre demande. Si nous vous demandons de vous soumettre à une vérification de casier judiciaire, vous trouverez les instructions sur le site Web de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
    Vous devez fournir :

    • une série complète d’empreintes digitales électroniques, qui ont été prises, sur un formulaire C-216C, par une des sociétés de dactyloscopie accréditées ou un service de police.
    • un formulaire de demande dûment rempli (disponible sur le site Web de votre police locale)
    • les raisons de votre demande (p. ex. à des fins d’immigration)
    • votre nom complet
    • votre date de naissance
    • votre sexe
    • votre adresse postale
    • votre numéro de téléphone (et/ou votre numéro de télécopieur et/ou votre adresse électronique)
    • les frais applicables


    Ok merci, mais bon avec eux ont sais jamais , sans être méchant c'est plus simple d'apprendre le.chinois que de comprendre leurs explication ... lol


  8. #828
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de cedricleroutier
    Ok merci, mais bon avec eux ont sais jamais , sans être méchant c'est plus simple d'apprendre le.chinois que de comprendre leurs explication ... lol
    Ah ben voilà, c'est l'explication que j'avais vu sur le site du fédéral,


    Mais tu as raison, si tu peux obtenir sans coût ton casier fais-le

  9. #829
    Anonyme
    Message de cedricleroutier
    Ok merci, mais bon avec eux ont sais jamais , sans être méchant c'est plus simple d'apprendre le.chinois que de comprendre leurs explication ... lol
    @cedricleroutier as-tu le lien avec les formulaires à fournir pour la rp?

    Je les ai pris sur pvtistes mas ils datent déjà de quelques années ...

    J'ai déjà rempli manque plus que le csq LOL

    J'ai quelques questions cependant si t'es en mesure d'y répondre :
    - dois-je déclarer le statut implicite (prolongation pvt) dans mon statut au canada ainsi que dans le formulaire voyage?
    - pour les voyages : déclarer voyage en France (quand j'étais au québec)? voyage canada ouest ? voyage dans l'un des pays européen (quand j'habitais en France)?

    Allez courage à tous !!!!

  10. #830
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    @cedricleroutier as-tu le lien avec les formulaires à fournir pour la rp?

    Je les ai pris sur pvtistes mas ils datent déjà de quelques années ...

    J'ai déjà rempli manque plus que le csq LOL

    J'ai quelques questions cependant si t'es en mesure d'y répondre :
    - dois-je déclarer le statut implicite (prolongation pvt) dans mon statut au canada ainsi que dans le formulaire voyage?
    - pour les voyages : déclarer voyage en France (quand j'étais au québec)? voyage canada ouest ? voyage dans l'un des pays européen (quand j'habitais en France)?

    Allez courage à tous !!!!
    Je vais te m'etre ça se week car la je suis dans mon camion au US et j'ai sur mon ordi à la casa
    Tu vers par toi même si tu doit noter ton statut , mais oui il.me semble car tu soit noter tes job et ou tu habite,
    Et pour les voyages je sais plus se qu'il demande

  11. #831
    Anonyme
    Message de soleil25
    Ah ben voilà, c'est l'explication que j'avais vu sur le site du fédéral,


    Mais tu as raison, si tu peux obtenir sans coût ton casier fais-le
    Donc si je comprends bien si je vis en France actuellement et que j'ai vécu 2 ans et demi au Québec il me faut le certificat de police du canada?

  12. #832
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de laurie13140
    Donc si je comprends bien si je vis en France actuellement et que j'ai vécu 2 ans et demi au Québec il me faut le certificat de police du canada?
    A voir se qu'il est noter oui , c'est un peut ambiguë leurs réponse, mais moi je préfère les m'etre et si fait en redemander plus tard je le.ferai

  13. #833
    Anonyme
    Message de cedricleroutier
    A voir se qu'il est noter oui , c'est un peut ambiguë leurs réponse, mais moi je préfère les m'etre et si fait en redemander plus tard je le.ferai
    Effectivement il te faut le certificat de police du canada..j'en suis sur.


  14. #834
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Kantbil
    Effectivement il te faut le certificat de police du canada..j'en suis sur.
    explique d'ou tu es sûr, ca m'intéresse stp

    En effet quand tu vas sur leur site et que tu indiques ton lieu de résidence Canada, ils te répondent ceci :

    Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente? Non

    Source :
    https://www.canada.ca/fr/immigration...e/comment.html


  15. #835
    Avatar de Alves92
    Joe 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de mfloflo
    explique d'ou tu es sûr, ca m'intéresse stp

    En effet quand tu vas sur leur site et que tu indiques ton lieu de résidence Canada, ils te répondent ceci :

    Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente? Non

    Source :
    https://www.canada.ca/fr/immigration...e/comment.html
    Salut tout le monde
    j’ai vraiment besoin de votre aide
    demande de csq hors quota le 03/11/2017
    j’ai soumis les docs le 05/04/2018
    dossier reçu le 11/04/2018
    Status : en cours de traitement

    puisque mon permis de travail postdiplome s’expire le 12/11/2018
    je voudrais basculer vers le peq car je viens de compléter les 12mois d’expérience
    quand j’ai appelé la midi on m’a dit je peux faire la demande et je dois fournir une lettre explicative et un nouveau paiement.
    j’ai appelé une 2eme fois et une autre agente m’a dit que je ne peux pas faire la demande car il faut annuler la première demande.

    je suis vraiment perdu a ce moment là
    si quelqu’un a déjà switcher vers le peq
    svp de m’expliquer la procédure a suivre.

  16. #836
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Alves92
    Salut tout le monde
    j’ai vraiment besoin de votre aide
    demande de csq hors quota le 03/11/2017
    j’ai soumis les docs le 05/04/2018
    dossier reçu le 11/04/2018
    Status : en cours de traitement

    puisque mon permis de travail postdiplome s’expire le 12/11/2018
    je voudrais basculer vers le peq car je viens de compléter les 12mois d’expérience
    quand j’ai appelé la midi on m’a dit je peux faire la demande et je dois fournir une lettre explicative et un nouveau paiement.
    j’ai appelé une 2eme fois et une autre agente m’a dit que je ne peux pas faire la demande car il faut annuler la première demande.

    je suis vraiment perdu a ce moment là
    si quelqu’un a déjà switcher vers le peq
    svp de m’expliquer la procédure a suivre.
    Moi je serais toi, si tu as les moyens repaye les 785 tout de suite pour envoyer le peq pour ne pas perdre de temps, si tu les as pas essaye de le faire changer mais la aucune idée mais ne traine pas trop si ton visa expire tu ne sera plus éligible au PEQ ...


  17. #837
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Alves92
    Salut tout le monde
    j’ai vraiment besoin de votre aide
    demande de csq hors quota le 03/11/2017
    j’ai soumis les docs le 05/04/2018
    dossier reçu le 11/04/2018
    Status : en cours de traitement

    puisque mon permis de travail postdiplome s’expire le 12/11/2018
    je voudrais basculer vers le peq car je viens de compléter les 12mois d’expérience
    quand j’ai appelé la midi on m’a dit je peux faire la demande et je dois fournir une lettre explicative et un nouveau paiement.
    j’ai appelé une 2eme fois et une autre agente m’a dit que je ne peux pas faire la demande car il faut annuler la première demande.

    je suis vraiment perdu a ce moment là
    si quelqu’un a déjà switcher vers le peq
    svp de m’expliquer la procédure a suivre.
    déjà tu peux faire une demande version papier de prolongation de ton PVT, ca te met en statut implicite pendant 6 mois avec interdiction de sortir du territoire et autorisation de travailler dans l'attente de la décision de refus.


  18. #838
    Avatar de Alves92
    Joe 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de John1801
    Moi je serais toi, si tu as les moyens repaye les 785 tout de suite pour envoyer le peq pour ne pas perdre de temps, si tu les as pas essaye de le faire changer mais la aucune idée mais ne traine pas trop si ton visa expire tu ne sera plus éligible au PEQ ...
    Salut john
    as-tu joint une lettre explicative avec ta demande peq ?
    Merci

  19. #839
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    explique d'ou tu es sûr, ca m'intéresse stp

    En effet quand tu vas sur leur site et que tu indiques ton lieu de résidence Canada, ils te répondent ceci :

    Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente? Non

    Source :
    https://www.canada.ca/fr/immigration...e/comment.html
    Je trouve autre chose moi qui me.dit que oui faut un certificat de police...

    Certificats de police aux fins d’immigration et de citoyenneté - Canada.ca

  20. #840
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Alves92
    Salut john
    as-tu joint une lettre explicative avec ta demande peq ?
    Merci
    Non du tout, j’ai jamais postulé sur MPQ mais même si je l’avais fais je pense qu’une lettre explicative ne sert pas a grand chose car tu postules dans un autre programme.

    Mais traine pas trop il faut compter 1 mois pour la réponse d’apres le forum, moi sa fais 1 semaine jour pour jour qu’ils l’ont reçus

Page 42 sur 93 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 ...