- 30/09/18, 20:34 #821
- 01/10/18, 08:08 #822t bien sûr qu'ils te demandent ton dossier criminel du québec ?
C'est justement leur boulot de vérifier dans leurs données, non ?
En outre faites gaffe de pas demander les certificats criminels trop à l'avance car ils sont valables que 12 mois et vous risquez aussi de vous en faire redemander un en cours de procédure si au jour d'examen de votre dossier il est prescrit.Dernière modification par mfloflo ; 01/10/18 à 08:11.
-
- 01/10/18, 11:39 #823
-
- 02/10/18, 01:11 #824<3 <3 :d
@cedricleroutier : vérifie car il me semble dans le dossier que si c'est pour le Canada, tu n'en as pas besoin
En fait pas dans le dossier, mais sur le formulaire/questionnaire de l'immigration sur le site fédéral (celui qui te dit si tu as besoin d'un certificat ou extrait de casier), tu mets ce que tu fais comme demande (RP), ta situation et tout, et il te dit si tu as besoin du certificat de police, dans le cas de la RP j'avais essayé et il me disait NON pour le Canada et OUI pour la France
@mfloflo : tu as raison, tous les documents soumis sont valables 12 mois aux yeux de l'immigration, mais anyway une demande de casier judiciaire (j'ai fait le test de me la faire envoyer ici au Canada, depuis la France) ça met quelques jours genre 7-10 jours
- 02/10/18, 01:58 #825Il est noter : vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire ou vous avez vécu pendant 6 mois consecutif ou plus depuis l'âge de 18 ans !
Je préfère les m'etre, que de pas le.faire et recevoir une réponse que je doit les fournir !
Et oui c'est pour la RP car le.CSQ je l'est reçu jeudi passer
- 02/10/18, 02:22 #826je comprends ta prudence mais tu n'en as pas besoin. C'est écrit là :
Quand ton pays de provenance est le Canada, tu n'as pas à fournir de certificat canadien de police.
Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca
Comment obtenir un certificat de police - Canada
Donner vos empreintes digitales pour obtenir un certificat de police, ce n’est pas fournir vos données biométriques (empreintes digitales et photo) pour présenter une demande.
Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente? Non
Nom du ou des documents à obtenir : Vérification de casier judiciaire
Vous n’êtes pas citoyen canadien :
Vous habitez au Canada
Si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire, nous vous l’indiquerons au moment de traiter votre demande. Si nous vous demandons de vous soumettre à une vérification de casier judiciaire, vous trouverez les instructions sur le site Web de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Vous devez fournir :
- une série complète d’empreintes digitales électroniques, qui ont été prises, sur un formulaire C-216C, par une des sociétés de dactyloscopie accréditées ou un service de police.
- un formulaire de demande dûment rempli (disponible sur le site Web de votre police locale)
- les raisons de votre demande (p. ex. à des fins d’immigration)
- votre nom complet
- votre date de naissance
- votre sexe
- votre adresse postale
- votre numéro de téléphone (et/ou votre numéro de télécopieur et/ou votre adresse électronique)
- les frais applicables
- 02/10/18, 02:25 #827
-
- 02/10/18, 03:25 #828
- 02/10/18, 10:38 #829Anonyme@cedricleroutier as-tu le lien avec les formulaires à fournir pour la rp?
Je les ai pris sur pvtistes mas ils datent déjà de quelques années ...
J'ai déjà rempli manque plus que le csq LOL
J'ai quelques questions cependant si t'es en mesure d'y répondre :
- dois-je déclarer le statut implicite (prolongation pvt) dans mon statut au canada ainsi que dans le formulaire voyage?
- pour les voyages : déclarer voyage en France (quand j'étais au québec)? voyage canada ouest ? voyage dans l'un des pays européen (quand j'habitais en France)?
Allez courage à tous !!!!
- 02/10/18, 11:07 #830
- 02/10/18, 11:07 #831Anonyme
- 02/10/18, 11:10 #832
- 02/10/18, 18:35 #833Anonyme
-
- 02/10/18, 21:13 #834explique d'ou tu es sûr, ca m'intéresse stp
En effet quand tu vas sur leur site et que tu indiques ton lieu de résidence Canada, ils te répondent ceci :
Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente? Non
Source : https://www.canada.ca/fr/immigration...e/comment.html
-
- 02/10/18, 23:59 #835Salut tout le monde
j’ai vraiment besoin de votre aide
demande de csq hors quota le 03/11/2017
j’ai soumis les docs le 05/04/2018
dossier reçu le 11/04/2018
Status : en cours de traitement
puisque mon permis de travail postdiplome s’expire le 12/11/2018
je voudrais basculer vers le peq car je viens de compléter les 12mois d’expérience
quand j’ai appelé la midi on m’a dit je peux faire la demande et je dois fournir une lettre explicative et un nouveau paiement.
j’ai appelé une 2eme fois et une autre agente m’a dit que je ne peux pas faire la demande car il faut annuler la première demande.
je suis vraiment perdu a ce moment là
si quelqu’un a déjà switcher vers le peq
svp de m’expliquer la procédure a suivre.
- 03/10/18, 00:09 #836
-
- 03/10/18, 00:20 #837
-
- 03/10/18, 00:47 #838
- 03/10/18, 01:32 #839Je trouve autre chose moi qui me.dit que oui faut un certificat de police...
Certificats de police aux fins d’immigration et de citoyenneté - Canada.ca
- 03/10/18, 02:08 #840Non du tout, j’ai jamais postulé sur MPQ mais même si je l’avais fais je pense qu’une lettre explicative ne sert pas a grand chose car tu postules dans un autre programme.
Mais traine pas trop il faut compter 1 mois pour la réponse d’apres le forum, moi sa fais 1 semaine jour pour jour qu’ils l’ont reçus
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.