1. #1841
    Avatar de RahimB
    Rahim

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Maximus88
    Félicitations!!!
    c’est quoi votre numéro de dossier ?
    merci
    Félicitations Sofiane !! C quoi ton domaine de formation (que tu as mis dans ton application ) ?! Merci !

    Félicitations Sofiane !! C quoi ton domaine de formation (que tu as mis dans ton application ) ?! Merci !

  2. #1842
    Avatar de fly06bzh1
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Moi ca me saoul, a cause du Covid, je n'ai pas pu aller faire mes photocopies certifiées conforme, et ma date limite d'envoi etait le 11 mai, donc je pense que c'est mort pour moi, apres plus de 3ans d'attente, je me fais avoir par le covid qui m'a complètement bloqué dans ma démarche
    Dernière modification par fly06bzh1 ; 12/05/20 à 11:34.

  3. #1843
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de RahimB
    Félicitations Sofiane !! C quoi ton domaine de formation (que tu as mis dans ton application ) ?! Merci !

    Félicitations Sofiane !! C quoi ton domaine de formation (que tu as mis dans ton application ) ?! Merci !
    Lorsque j’ai fait mon dossier au tout début mon domaine de formation (administratif) et mon domaine professionnel (sport) n’étaient pas les domaines prioritaires. Je pense que mon dossier a été priorisé car je l’ai envoyé lorsque j’étais encore au Canada. Et que je faisais parti des dossiers prioritaires suite au nouveau projet de loi sur l’immigration.

  4. #1844
    Avatar de Readd
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour je voudrais informé ceux qui non pas encore envoyé leurs dossiers a cause de la pandémie que le mifi accepte les copies non certifiée exceptionnellement en cette période de pandémie.source mifi.

  5. #1845
    Avatar de RahimB
    Rahim

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Enfin j'ai reçu mon CSQ après 2 ans d'attente le 22 Mai 2020!!


  6. #1846
    Avatar de Maximus88
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de RahimB
    Enfin j'ai reçu mon CSQ après 2 ans d'attente le 22 Mai 2020!!
    Félicitations !!!
    c’est quoi ton numéros de dossier et ton domaine de formation?

  7. #1847
    Avatar de RahimB
    Rahim

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Maximus88
    Félicitations !!!
    c’est quoi ton numéros de dossier et ton domaine de formation?
    Merci Maxime ! Numéro de dossier c 736 et domaine de formation c Génie Électrique


  8. #1848
    Avatar de Readd
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de RahimB
    Merci Maxime ! Numéro de dossier c 736 et domaine de formation c Génie Électrique
    Félicitations et bonne continuation


  9. #1849
    Avatar de RahimB
    Rahim

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Readd
    Félicitations et bonne continuation
    Merci Readd !


  10. #1850
    Avatar de Readd
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de RahimB
    Merci Readd !
    Bonjour Rahim désolé de vous déranger mais en fait je voudrai avoir quelques réponses de votre part svp.
    Je voudrai savoir a quelle date le mifi a reçu les documents pour avoir une idée sur le délai de traitement sa veux dire si'ils ont respecté le délai de 6 mois puisque pour moi sa va faire exactement 6 mois le 29.05.2020 et je commence a me stresser . encore une chose es que c pour la première fois que vous envoyez les documents et avez-vous reçu une intention de refus ou de rejets auparavant.
    Merci et encore une foi toutes mes félicitations.

  11. #1851
    Avatar de BilelD
    Bilel

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Readd
    Bonjour Rahim désolé de vous déranger mais en fait je voudrai avoir quelques réponses de votre part svp.
    Je voudrai savoir a quelle date le mifi a reçu les documents pour avoir une idée sur le délai de traitement sa veux dire si'ils ont respecté le délai de 6 mois puisque pour moi sa va faire exactement 6 mois le 29.05.2020 et je commence a me stresser . encore une chose es que c pour la première fois que vous envoyez les documents et avez-vous reçu une intention de refus ou de rejets auparavant.
    Merci et encore une foi toutes mes félicitations.
    Enfin csq obtenue aujourdhui ce matin apres 3 ans d'attente numero de dossier 197


  12. #1852
    Avatar de Readd
    43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de BilelD
    Enfin csq obtenue aujourdhui ce matin apres 3 ans d'attente numero de dossier 197
    Toutes mes félicitations. tu peux nous donner plus de précisions svp sur le délai de traitement par exemple la date de réception des documents par le mifi ...
    Merci

  13. #1853
    Avatar de BilelD
    Bilel

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Readd
    Toutes mes félicitations. tu peux nous donner plus de précisions svp sur le délai de traitement par exemple la date de réception des documents par le mifi ...
    Merci
    Merci read pour te dire il faut rien lacher mon dossier je les envoyé le 15 mai 2017 reception des document le 17 juin 2017 projet de loi 9 le 04 juillet 2019 envoi des document le 9 septembre 2019 apres le 13 octobre 2019 reception des document midi 09 novembre 2019 document manquant format des document non conforme envoi des document quelque jour apres avec lettre explicative soi le 14 novembre reception des document midi le 11 decembre 2019 le 28 mai 2020 reception du csq enfin sois 3 ans et 2 semaine il faut rien lacher


  14. #1854

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Allô ! Après plus de 2 ans d'attente, j'ai enfin obtenu notre CSQ !

    Voici un récap de notre "cas" (et c'en est un !) :

    Arrivée au Québec : janvier 2017
    Demande de CSQ via MonProjetQuébec : mai 2018
    Déclaration d'intérêt dans ARRIMA : décembre 2018
    Rejet des dossier MPQ (Loi 9)
    Demande d'aide lancée à notre députée, Ruba Ghazal, Québec Solidaire (que je remercie infiniment pour son soutien) : janvier 2019
    Acceptation de la DI : juillet 2019
    Nouvelle Demande de CSQ dans Arrima (repêchage Loi 9) : juillet 2019
    Nouvelle Demande de CSQ via PEQ : octobre 2019
    Demande de "documents complémentaires" : Décembre 2019
    Demande de "documents complémentaires" : Janvier 2020
    Demande de "documents complémentaires" : Février 2020
    Demande de "documents complémentaires" : Mars 2020

    (À noter que l'on m'a demandé 5 fois les mêmes "documents originaux", du même employeur. J'ai donc du redemander la même attestation d'employeur, sans explication, et fournir à nouveau des relevés d'emploi et des fiches de paye, déjà fournies.)
    Annulation "volontaire" du dossier Arrima (sans remboursement) car 2 dossiers toujours ouverts : avril 2020
    Délivrance du CSQ par PEQ : 21 mai 2020.
    Demande de RP au fédéral : juin 2020.
    Obtention de la RP prévue en juillet 2022, après 5 ans au Québec.

    PS : j'avais prévu d'immigrer en Nouvelle-Écosse... :P

  15. #1855

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Salut à tous, j'ai fait la mise à jour de ma demande en juillet 2019 ( je fais partie des dossiers supprimés) numéro 12x, demande de documents le 14 février envoie le 13 mars, accusé de réception le 20 mars et je suis en attente depuis !

  16. #1856
    Avatar de RahimB
    Rahim

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Design91
    Salut à tous, j'ai fait la mise à jour de ma demande en juillet 2019 ( je fais partie des dossiers supprimés) numéro 12x, demande de documents le 14 février envoie le 13 mars, accusé de réception le 20 mars et je suis en attente depuis !
    Salut les gars ! J'espère que vous allez bien !
    J'ai un status visiteur, j'ai un CSQ avec un offre d'emploi.
    Je voudrais faire une demande pour un permis de travail.
    Le problème que je peux pas faire la demande online de l'intérieur du Canada et comme les frontières et centre de visa de New York sont fermés, est-ce que il y a possibilité de faire ma demande au bureau d'immigration de Saint Jacques à Montréal ? Est-ce ils acceptent ce genre de demande ?
    Merci pour votre aide

    Salut les gars ! J'espère que vous allez bien !
    J'ai un status visiteur, j'ai un CSQ avec un offre d'emploi.
    Je voudrais faire une demande pour un permis de travail.
    Le problème que je peux pas faire la demande online de l'intérieur du Canada et comme les frontières et centre de visa de New York sont fermés, est-ce que il y a possibilité de faire ma demande au bureau d'immigration de Saint Jacques à Montréal ? Est-ce ils acceptent ce genre de demande ?
    Merci pour votre aide

  17. #1857
    Avatar de Lily2
    Laetitia 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Un update sur mes dates:
    Premiere ouverture du dossier sur Mon Projet Québec en octobre 2016, Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier, Pays de soumission : Canada, Québec
    Date de soumission des documents sur MonProjetQuébec : 1 mars 2017
    Date de demande de documents complémentaires : 7 janvier 2018
    Date de réception des documents par l'immigration : 5 avril 2018
    Date de demande de transfert de la voie régulière vers le PEQ: 11 mai 2018
    Date de réception de la demande de transfert vers le PEQ: 23 mai 2018
    Date de relance pour le transfert vers le PEQ: 3 août 2018 (après plusieurs appels sans succès au MIDI j'ai appris le 03 août qu'ils avaient perdu ma demande de transfert et uniquement considéré mon courrier comme un ajout de pièce complémentaire. J'ai donc contacté le bureau des plaintes qui a réussi à faire avancer mon dossier, pour le transfert et le traitement de ma demande de PEQ)
    Date d'approbation du CSQ (informations reçue par téléphone par le bureau des plaintes mais pas de numéro de document et pas de fichier pdf): 5 septembre 2018
    Date de demande de permis fermé exempté EIMT (A75): 6 septembre 2018 (sans preuve de CSQ, merci Nadia Barrou pour l'aide précieuse et déterminante, le document a été joint plus tard)
    Date expiration du PVT: 6 septembre 2018
    Date de réception du CSQ papier: 10 septembre 2018
    Date envoi demande de résidence permanente au fédéral: 23 octobre 2018
    Date obtention permis de travail fermé A75: 6 décembre 2018
    Date retour documents demande de résidence permanente: 23 janvier 2019 (une signature numérique au lieu d'une signature à la main)
    Date renvoi demande de résidence permanente au fédéral: 24 janvier 2019
    Demande reçue: 11 février 2019
    Date de réception officielle des documents: 24 avril 2019
    Date demande de renouvellement permis fermé: 5 décembre 2020
    Date expiration permis de travail fermé: 6 décembre 2020
    Date convocation visite médicale: 7 décembre 2020
    Date limite d'achèvement de la demande de résidence permanente: 11 décembre 2020
    Date visite médicale: 12 décembre 2020
    Date réception et approbation visite médicale: 18 décembre 2020
    Date confirmation de résidence permanente: 4 janvier 2021
    Date expiration de la CRP: 18 décembre 2021

    En voyant certaines dates, vous comprenez le stress que tout cela a pu engendrer et le soulagement que je ressens maintenant! 😅
    Je vous souhaite à tous bon courage si vous attendez encore vos papiers!

Page 93 sur 93 ... 43 83 91 92 93