Bonjour à tous,
Un update sur mes dates:
Premiere ouverture du dossier sur Mon Projet Québec en octobre 2016, Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier, Pays de soumission : Canada, Québec
Date de soumission des documents sur MonProjetQuébec : 1 mars 2017
Date de demande de documents complémentaires : 7 janvier 2018
Date de réception des documents par l'immigration : 5 avril 2018
Date de demande de transfert de la voie régulière vers le PEQ: 11 mai 2018
Date de réception de la demande de transfert vers le PEQ: 23 mai 2018
Date de relance pour le transfert vers le PEQ: 3 août 2018 (après plusieurs appels sans succès au MIDI j'ai appris le 03 août qu'ils avaient perdu ma demande de transfert et uniquement considéré mon courrier comme un ajout de pièce complémentaire. J'ai donc contacté le bureau des plaintes qui a réussi à faire avancer mon dossier, pour le transfert et le traitement de ma demande de PEQ)
Date d'approbation du CSQ (informations reçue par téléphone par le bureau des plaintes mais pas de numéro de document et pas de fichier pdf): 5 septembre 2018
Date de demande de permis fermé exempté EIMT (A75): 6 septembre 2018 (sans preuve de CSQ, merci
Nadia Barrou pour l'aide précieuse et déterminante, le document a été joint plus tard)
Date expiration du PVT: 6 septembre 2018
Date de réception du CSQ papier: 10 septembre 2018
Date envoi demande de résidence permanente au fédéral: 23 octobre 2018
Date obtention permis de travail fermé A75: 6 décembre 2018
Date retour documents demande de résidence permanente: 23 janvier 2019 (une signature numérique au lieu d'une signature à la main)
Date renvoi demande de résidence permanente au fédéral: 24 janvier 2019
Demande reçue: 11 février 2019
Date de réception officielle des documents: 24 avril 2019
Date demande de renouvellement permis fermé: 5 décembre 2020
Date expiration permis de travail fermé: 6 décembre 2020
Date convocation visite médicale: 7 décembre 2020
Date limite d'achèvement de la demande de résidence permanente: 11 décembre 2020
Date visite médicale: 12 décembre 2020
Date réception et approbation visite médicale: 18 décembre 2020
Date confirmation de résidence permanente: 4 janvier 2021
Date expiration de la CRP: 18 décembre 2021
En voyant certaines dates, vous comprenez le stress que tout cela a pu engendrer et le soulagement que je ressens maintenant! 😅
Je vous souhaite à tous bon courage si vous attendez encore vos papiers!