1. #1641
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Je vous souhaite à tous que sa débloque les amis! Je croise les doigts pour vous


  2. #1642
    Anonyme
    Message de PlanB
    Salut Guly,

    J'ai répondu oui, je dirais que la demande MPQ n°1 et la demande MPQ/Arrima sont deux demandes...
    Juste répondre que ce n'est pas "en cours", ils comprendront je pense !

    PS : j'ai eu le numéro 180 !
    C'est fait ! et la demande a été déposer il ne reste plus qu'à attendre !

    Bon courage les boys ! ;-)

  3. #1643
    Avatar de salehsust
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de PlanB
    Salut Guly,

    J'ai répondu oui, je dirais que la demande MPQ n°1 et la demande MPQ/Arrima sont deux demandes...
    Juste répondre que ce n'est pas "en cours", ils comprendront je pense !

    PS : j'ai eu le numéro 180 !
    J'avais 254 NUMBER

    I had 254 NUMBER

  4. #1644
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de salehsust
    J'avais 254 NUMBER

    I had 254 NUMBER
    j'ai 87 et je suis en attente de traitement


  5. #1645
    Avatar de salehsust
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de adlthr
    j'ai 87 et je suis en attente de traitement
    mon test de langue est déjà expiré. Bien qu'ils aient mentionné dans ma lettre que je devrais rapporter à nouveau mes anciens résultats de test de langue. tous mes documents sur papier ont été envoyés en mai 2018.Serait-ce une bonne idée de refaire le test et de leur envoyer les résultats de test valides?Je ne sais pas comment ils vont évaluer toutes nos anciennes applications.
    mon test de langue est déjà expiré. Bien qu'ils aient mentionné dans ma lettre que je devrais rapporter à nouveau mes anciens résultats de test de langue. tous mes documents sur papier ont été envoyés en mai 2018.Serait-ce une bonne idée de refaire le test et de leur envoyer les résultats de test valides?Je ne sais pas comment ils vont évaluer toutes nos anciennes applications.


  6. #1646
    Avatar de EspoirS
    Espoir

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de PlanB
    Salut Guly,

    J'ai répondu oui, je dirais que la demande MPQ n°1 et la demande MPQ/Arrima sont deux demandes...
    Juste répondre que ce n'est pas "en cours", ils comprendront je pense !

    PS : j'ai eu le numéro 180 !
    Ou vous avez trouvé ce numéro svp??

  7. #1647
    Avatar de EspoirS
    Espoir

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de adlthr
    j'ai 87 et je suis en attente de traitement
    Que sinifit ce num svp? Est ou vous le trouvé??

  8. #1648
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de EspoirS
    Que sinifit ce num svp? Est ou vous le trouvé??
    quand tu rempli mon projet Quebec suite à une invitation on te donne un num de type A00000xxx.


  9. #1649
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Si je décline l'invitation , es ce que je serai remboursé ?

  10. #1650
    Avatar de EspoirS
    Espoir

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de adlthr
    quand tu rempli mon projet Quebec suite à une invitation on te donne un num de type A00000xxx.
    Merci pour ta répense ☺Mon num de dossier sur mon projet quebec commence par D00...... et mon nouveau dossier sur arrima commence par G....... mais pas A00000xxx et j'ai pas encors recu une invitation par le minister sur arrima donc j'ai pas bien compris 🤔🤔🤔

  11. #1651
    Avatar de EspoirS
    Espoir

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de EspoirS
    Merci pour ta répense ☺Mon num de dossier sur mon projet quebec commence par D00...... et mon nouveau dossier sur arrima commence par G....... mais pas A00000xxx et j'ai pas encors recu une invitation par le minister sur arrima donc j'ai pas bien compris 🤔🤔🤔
    Combien du temps pour lenvois d'une invitation selon vous

  12. #1652
    Anonyme
    Message de EspoirS
    Combien du temps pour lenvois d'une invitation selon vous
    Hello !

    si tu es parmis les 3700 dossiers prioritaire tu vas la recevoir bientot ! Moi perso j'ai reçu l'invitation il y a trois semaines et j'ai déposer ma demande de CSQ à jour dans MPQ il y a une dizaine de jours ;-)

    Les boys petite info :

    quand j'ai déposé ma demande dans MPQ un message me disais que je ne devais pas payé de frais (déjà payé lors du dépot de ma demande en 2017). Toutefois, quand je rentre dans mon compte il est écrit : " Traitement du paiement ".
    Pourquoi ?

    Avez vous la meme chose ?

    Thanks ;-)

    Nom : En traitement.png
Affichages : 566
Taille : 59,6 Ko
    Dernière modification par Guly81 ; 12/07/19 à 15:30.


  13. #1653
    Avatar de ASAIM
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai une question à vous posez svp.

    J'ai été étudiante étrangère au Québec, et j'ai eu une visa de 4 ans dans laquelle ils ont mentionné 'etudiante' dans le statut.

    Il y.a 1 an que j'ai eu un permit de travail. Et le visa en question est valide jusqu'à 2020.

    J'entends deux avis des gens:
    1 il y certains qui me dit que je dois renouveler le visa vue que je ne suis plus étudiante et que je ne peux pas l'utiliser pour rentrer au Canada si je sort de là

    2 avis de personnes qui me disent qu'elle est toujours valide ( une amie dans le même cas à voyager et revenu au Canada avec le même visa alors qu'elle avait un permis de travail)

    Avait vous une idée ???

  14. #1654
    Anonyme
    Hey les boys quelqu'un peut me donner l'info ????

    Merci !

  15. #1655

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Guly81
    Les boys (et les girlz ?) petite info : quand j'ai déposé ma demande dans MPQ un message me disais que je ne devais pas payé de frais (déjà payé lors du dépot de ma demande en 2017). Toutefois, quand je rentre dans mon compte il est écrit : " Traitement du paiement ".
    Pourquoi ?
    Avez vous la meme chose ?
    Oui Guly, j'ai la même chose ici. Pas d'inquiétude, ils n'ont juste probablement pas commencé à traiter réellement les dossiers repêchés qui ont cette mention... quand ils traiteront le paiement sera "repris" de l'ancien dossier, et la mention changera probablement pour "en traitement", quelque chose du genre !

  16. #1656
    Anonyme
    Message de PlanB
    Oui Guly, j'ai la même chose ici. Pas d'inquiétude, ils n'ont juste probablement pas commencé à traiter réellement les dossiers repêchés qui ont cette mention... quand ils traiteront le paiement sera "repris" de l'ancien dossier, et la mention changera probablement pour "en traitement", quelque chose du genre !
    Oui c'est se que je pense aussi !

    j'ai quand meme appeler le MIDI pour plus d'info voiçi leur réponses :

    "Monieur nous ne savons pas trop que veut dire TRAITEMENT DU PAIEMENT mais l'important c'est que votre dossier est en TRAITEMENT NE VOUS INQUIETEZ PAS, pour une réponse il faut max 6 mois".

    Honnetement, je suis content que mon dossier soie traiter ! (youpiiiiii !!!) mais que les opérateurs du ministère réponde vaguement au questions mmmm..... ça j'aime moin. Bref ! surement le statut changera d'ici peut comme tu le dit ;-)

    Courage les amis ont y est presque ! ;-)


  17. #1657
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    437 pour moi. J’ai attendu une semaine pour refaire ma demande car je viens de revenir à St Jean avec un visa étudiant

  18. #1658

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de Guly81
    "Monieur nous ne savons pas trop que veut dire TRAITEMENT DU PAIEMENT mais l'important c'est que votre dossier est en TRAITEMENT NE VOUS INQUIETEZ PAS, pour une réponse il faut max 6 mois".
    Allô,

    update pour moi : reçu ce jour un message de MPQ, mon dossier est passé de "en attente de paiement" à "en traitement".
    Ils ont bien repris mon paiement de MPQ du printemps 2018.

    Par contre entre temps j'ai commencé une job permanente à temps plein, bonne idée ou mauvaise idée de faire une mise à jour ?


  19. #1659
    Anonyme
    Message de PlanB
    Allô,

    update pour moi : reçu ce jour un message de MPQ, mon dossier est passé de "en attente de paiement" à "en traitement".
    Ils ont bien repris mon paiement de MPQ du printemps 2018.

    Par contre entre temps j'ai commencé une job permanente à temps plein, bonne idée ou mauvaise idée de faire une mise à jour ?
    Pareil pour moi !

    je dois dire que c'est en train d'aller vite. Ils avaient dit qu'à l'adoption de la loi 9 ils aller traiter les 3700 dossiers de manière prioritaire et ils sont en train de le faire !!! Ont croisent les doigts !

    Bonne chance à tous !


  20. #1660
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de Guly81
    Pareil pour moi !

    je dois dire que c'est en train d'aller vite. Ils avaient dit qu'à l'adoption de la loi 9 ils aller traiter les 3700 dossiers de manière prioritaire et ils sont en train de le faire !!! Ont croisent les doigts !

    Bonne chance à tous !
    félicitation, ca bouge pour vous.
    C'est quoi vos numéro ?
    Moi 87 et je suis toujours en attente de traitement.

Page 83 sur 93 ... 33 73 81 82 83 84 85 ...