1. #41
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Je viens de recevoir une grande enveloppe par la poste, mon CSQ est arrivé !!!

    Mon CSQ en 1 mois !!

  2. #42

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    salut toi,

    tu as envoyé ton dossier de csq à Paris deuis Montréal?

  3. #43
    Avatar de SoOF
    40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    hey shayna, felicitation pour ton csq, mais c est sur combien de temps miss? et au faite vous habitez sur queen mary? je vis aussi a cote du metro snowdon

  4. #44
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Fabienne: J'ai envoyé mon CSQ à Paris la veille de mon départ pour Montréal.

    Sofiane: Le temps est relatif, ça dépend, moi je rentre dans la liste des métiers en demande. Sérieux moi j'habite sur Victoria dans 1mois.

  5. #45
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Et bien voilà, après avoir reçu mon accusé de réception le 20 novembre, je viens tout tout juste d'avoir mon CSQ donc à peine 3 semaines!!!!! Pour info, j'ai envoyé mon dossier à Paris.
    J'espère que cela sera aussi rapide pour vous. Bonne continuation à tous.
    Dernière modification par Boutdechou ; 16/12/09 à 14:49.

  6. #46
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    Toutes mes félicitations!!! çà été rapide dit!
    Quel beau cadeau de noel n'est ce pas?

  7. #47
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    En fait je me suis trompée, j'ai reçu l'accusé de reception le 4 décembre...donc ça a été encore plus rapide: 12 jours!!!
    En effet, c'est un magnifique cadeau de noel!

  8. #48
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Salut !

    Pour moi les délais sont beaucoup plus longs que ce que j'avais imaginé !
    J'ai envoyé ma demande de CSQ début Juin 2009 à Montréal. Au bout de 3 mois j'ai reçu l'accusé de réception. Aujourd'hui je reçois une lettre me demandant de renvoyer le "Contrat relatif à la capicité d'autonomie financière", que j'avais déjà envoyé avec le dossier initial.
    Bref ça va bientôt faire 7 mois et bien que l'examen du dossier semble en cours, toujours pas de CSQ en vue. Les fêtes de fin d'année ne vont surement pas accélérer les choses.

    Au Québec depuis 3 ans et travaillant dans l'informatique je pensais que ma demande passerait comme une lettre à la poste. Au départ je comptais 8 mois pour avoir ma RP mais apparemment j'étais dans les choux !
    Même situation pour une amie qui a envoyé son dossier en même temps que moi.

    Voilà je souhaitais juste partager ma frustration avec le reste du monde

  9. #49
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Bon courage pour l'attente Vincent !


  10. #50
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je reprends ce post. Etonnant csq en 3 semaines...L'ambassage, ici a Montreal, annonce etudier les dossiers envoyés et recus en septembre 2009 courant février 2010.
    Comment expliquer ces differences de traitement?
    J'ai moi meme envoyé mon dossier en janvier, eu l'accusé de reception 15 jours plus tard. Puis, j'attends!
    Que puis je faire?
    Est-ce que je peux encore travailler si a la fin de mon DP (fin novembre), je n'ai rien recu?
    Merci,
    Sonia

  11. #51
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Si tu n'as pas ta RP avant la fin de ton DP, tu ne pourras plus travailler sauf si tu fais une demande de permis de travail et donc en attendant la réponse, tu auras le statut implicite.
    Quant aux délais de traitement, cela dépend beaucoup des centres gérant les dossiers de CSQ. Paris semble plus rapide que Montréal. Et pour un CSQ en trois semaines, il s'agit de personnes dans des secteurs en pénurie comme par exemple les infirmières.

  12. #52

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Mais j'ai l'impression qu'en moyenne vous avez à peu près tous reçu l'accusé de réception au bout d'un mois!

    Moi je commence à angoisser! Sa fait deux mois que j'ai envoyé mon dossier à paris et j'ai toujours pas d'accusé hormis celui de laposte...

    Sa commence à faire long... Je me dit que mon dossier s'est peut être égaré!

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Si tu as celui de la poste, cela signifie qu'il est arrivé à l'ambassade
    Pas de soucis à te faire alors

  14. #54

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    coucou à tous,

    après avoir eu votre csq: vous avez eu des nouvelles quand pour le reste des démarches ?

  15. #55
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de poids plume
    coucou à tous,

    après avoir eu votre csq: vous avez eu des nouvelles quand pour le reste des démarches ?
    La lettre accompagnant le CSQ t'indique que tu dois désormais t'adresser au consulat/ambassade dont tu dépends pour adresser ton dossier de fédéral. Tout est indiqué sur le site de l'ambassade et/ou consulat et aussi sur le site du CIC où tu trouves aussi l'ensemble des formulaires et annexes à joindre. Tu as donc un dossier à monter toi-même de nouveau.
    Une fois le CSQ obtenu, tu as un an pour lancer la demande au niveau fédéral.
    Dernière modification par Lauraki ; 16/03/10 à 21:15.

  16. #56
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    24
    Message de poids plume
    coucou à tous,

    après avoir eu votre csq: vous avez eu des nouvelles quand pour le reste des démarches ?
    La page officielle à ce propos se trouve ici. Une trousse est disponible avec les différents formulaires requis et la marche à suivre pour constituer ta demande de RP après l'obtention de ton CSQ .

  17. #57

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    j'ai du mal m'exprimer: j'ai envoyé mon dossier apres avoir eu mon csq mais combien cela peut prendre de temps maintenant avant d'avoir la rp? j'ai reçu mon accusé de réception le 21janvier 2010.

  18. #58
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Tu as cette discussion-ci où tu trouveras des témoignages.

  19. #59
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde ...

    Je me permets d'écrire un petit message pour partager un petit peu mes doutes quant aux délais d'attente du CSQ. Voilà plus de trois mois que j'ai envoyé mon dossier à Paris, et deux mois que j'ai reçu l'accusé de réception. Le truc c'est qu'il nous est même impossible de savoir si notre dossier est complet. J'espère qu'ils n'attendent pas six mois avant de nous envoyer une lettre demandant des pièces complémentaires ...

    Mince alors, rien de pire que d'être dans l'attente ...

    Et puis, de plus en plus de personnes choisissent de Québec comme terre d'accueil, j'espère qu'il ne vont pas commencer à réduire le flux d'immigration trop tôt !

    En tout cas, je vous dis merde à tous, cette période est difficile à passer, mais c'est le projet de toute une vie qui en dépend ... keep the faith

  20. #60
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Je ne te répondrais qu'il faut s'armer de patience. Selon les dossiers, cela prend plus ou moins de temps.

Page 3 sur 4 1 2 3 4