1. #21

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    bonjour à vous tous,

    j'ai envoyé ma demande de csq fin mars, j'ai eu l'accusé de récéption et je viens de recevoir ce jour une lettre du ministere de l'immigration me stipulant qu'il ne peut pas traiter mon dossier içi au Canada donc il l'envoi à Paris: est-ce-que c'est normal? est-ce-qu'il y a quelqu'un dans la meme situation que moi?
    merci d'avance pour votre aide

  2. #22
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    C'est bizarre, moi c'est l'inverse, ils envoient mon dossier à Montreal comme je suis déjà au Canada (il était jusqu'à maintenant à Paris)

  3. #23

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    ok effectivement c'est bizarre!!!!
    de plus, mon permis vacances travail va se terminer et je ne sais pas quoi faire pour pouvoir rester au Canada et continuer à travailler...........

  4. #24
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Un ou deux forumistes ont déjà été dans la même situation que toi et ont pu avoir leur CSQ.
    Dernière modification par Miss voyage ; 09/10/09 à 16:52.

  5. #25

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    merci pour l'aide et le soutien!!!!!!!

  6. #26
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de poids plume
    ok effectivement c'est bizarre!!!!
    de plus, mon permis vacances travail va se terminer et je ne sais pas quoi faire pour pouvoir rester au Canada et continuer à travailler...........


    Prolongation pour faire une demande de D.P. ou une demande de visa touriste?

  7. #27
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    yeap les djeun's je voulais savoir vore délai entre la réception du papier csq en traitement et son obtention (avec ou sans rdv) a paris sachant que je l ai demandé à Qc mi avril mais qu'il a été transferé a Paris.. c tro longggggggggggggggggggggggggggg
    bye

  8. #28
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    poids plume j ai eu le meme probleme que toi...heureusement que je devais rentrer mais bon c est grave que sa dure aussi longtemps alors qu'il ont besoin de main d'oeuvre

  9. #29
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de poids plume
    merci pour l'aide et le soutien!!!!!!!
    As tu eu des nouvelles?!

  10. #30

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    merci Badoo!!!!!

    moi mon dossier a été envoyé le 1er Avril et c'est sur que je vais avoir à passer une visite médicale car je travaille dans la santé.

    pour l'instant toujours pas de nouvelles............

  11. #31
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Quand ce termine ton PVT réellement ?!
    Courage et patience pour la suite !

  12. #32

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    coucou petitenenette,

    mon pvt se termine le 31mars :je sais j'ai encore un peu de temps avec la csq mais je suis embauchee et le service ou je suis me plait enormement et je n'aimerai pas démissionner du fait que je n'ai pas ma RP!!!!!!!!!!!!!!!

    bisous

  13. #33
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oki,je vois ..le temps passe quand meme ,malgré qu'il t'en reste encore un peu ..
    Ton employeur ne pourrait pas te faire un permis de travail en attendant la RP ,en cas ou que cela n'arrive pas a tant ?!


  14. #34
    Avatar de SoOF
    Sofiane 39 ans

    Location
    Montréal, QC H3X 2R9, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Alors voila ma situation, moi je suis arriver au canada fin aout 2009, maintenant je travail, mais jaurai voulu savoir qu elles etaient les demarchent si on veut rester plus longtemps, je vous voir parler du csq, jaurai voulu savoir un peu comment ca marche, est ce quil y aurai un lien ou je peux voir un peu plus d information a ce propos, parce que le canada me plait beaucoup et je me demande si jai reellement envi de rentrer en france en aout 2010, lol dans tous les cas jai pas trop le choix mais quand je suis arriver a la douane et que le douanier ma fait le PVT il ma dit quil fallait voir avec mon employeur 4 mois a lavance si je cherche a rester plus longtemps pour travailler ou autre, de plus, jai beaucoup de famille ici, cousins, cousines, oncles, tantes qui vivent ici sur montreal, je voulais savoir deja si je fait une demande a la csq, est ce quil est pas trop tot pour faire la demande etant donner que ca fait 2 mois que je suis ici, et si je precise que jai de la famille qui vis ici sur montreal, est ce que ca joue? est ce que ca risque de me nuir ou autre? je suis curieu par tout ca, enfin si certain d entre vous ont des reponses a me donner la dessu ce serait cool.
    Un grand merci a ceux qui prendront le temps de me repondre...

    Bye

  15. #35

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    salut Soof,

    si tu veux rester au Canada fais ta demande maintenant de csq car cela peut prendre un an voire plus.

    comme tu as de la famille içi cela va te donner des points et donc cela va t'aider.

    pour la RP va voir sur le site du gouvernement et tu auras toute la marche à suivre avec les explications: si tu as besoin n'hésites pas ok.

    bisous

  16. #36
    Avatar de SoOF
    Sofiane 39 ans

    Location
    Montréal, QC H3X 2R9, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    coucou fabienne, merci davoir repondu a mon message, mais dis moi je voulais savoir, le csq et le rp sont bien deux chose difference, right?
    jai jeter un coup doeil pour la rp, c est un incroyable les demarches a faire lol, et je voulais savoir aussi, si je travail ici, est ce que jai une chance davoir un permis de travail prolonger ou comment ca se passe ? merci beaucoup fabienne

  17. #37
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Sofiane, pense à regarder le Wiki, les démarches pour la RP sont expliquées. Si tu demandes ta RP en passant par la sélection par le Québec, il te faudra faire une demande de CSQ avant de demander ta RP finale au niveau fédéral. Si tu demandes dans une autre province, tu feras uniquement une demande fédérale.
    Si tu trouves un travail sur place, tu pourras prolonger par un DP ; sache que le simple permis de travail est plus difficile à obtenir ces derniers temps. Mais encore une fois, le Wiki est complet à ce sujet.

  18. #38
    Avatar de SoOF
    Sofiane 39 ans

    Location
    Montréal, QC H3X 2R9, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    merci pour ta reponse miss, je vais jeter un coup doeil sur tout ca, byeeeee

  19. #39

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Message de SoOF
    merci pour ta reponse miss, je vais jeter un coup doeil sur tout ca, byeeeee


    coucou Soof,

    bon courage dans tes demarches et si tu as besoin n'hésites pas ok!!!!
    bisous

  20. #40
    Avatar de SoOF
    Sofiane 39 ans

    Location
    Montréal, QC H3X 2R9, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    ok merci fabienne j hesiterai pas, thx thx thx

Page 2 sur 4 1 2 3 4