1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Excusez-moi d’avance si cette question a déjà été posée !

    Alors voilà ma situation : j’ai déposé mon dossier de CSQ au bureau de Montréal le 9 décembre. J’ai reçu l’accusé de réception le 23 décembre, et mon compte a été débité. Depuis, plus de nouvelles ! C’est long…

    S’il manque un papier ou que certaines choses sont mal remplies, est-ce que le bureau écrit rapidement pour le signaler ou bien on peut recevoir une réponse au bout de trois mois ?

    En fait, je me demande si recevoir l’AR signifie qu’on va recevoir le CSQ bientôt… ou pas ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Diabololo
    S’il manque un papier ou que certaines choses sont mal remplies, est-ce que le bureau écrit rapidement pour le signaler ou bien on peut recevoir une réponse au bout de trois mois ?
    La version 3 mois est la plus souvent rencontré...
    En tout cas, rapide n'est pas l'adjectif qui convient à la demande de CSQ...
    Bon courage mais surtout beaucoup de patience...

  3. #3
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    T'inquiètes pas Laurène, je suis dans le même cas que toi...

    S'il te manque des papiers, ils vont t'écrire, j'ai reçu une lettre car j'avais oublier un papier...

    J'ai essayer d'appeler aujourd'hui pour savoir si ce coup-ci mon dossier est complet, ils sont en train de traiter les documents reçus le 7 janvier et avant...

    La dame au téléphone m'a dit beaucoup de travail et pas beaucoup de personnel...

    Garde le moral et le premier qui a des nouvelles prévient l'autre...

  4. #4

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses !

    Attendons ensemble ! Tabak, tu as déposé ton dossier à peu près au même moment que moi à Montréal ?

  5. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Diabolo, ne t'inquiète pas, tu es plus que dans les temps... Si tout va bien il faut compter 3 mois pour l'avoir (Moyenne observée ces derniers temps). Si il manque un papier, tu auras une lettre, sinon tu recevras ton CSQ. Mais pour le moment les délais sont normaux. Patience est le maître mot ici !! Courage !

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    bonjour

    j ai egalement envoye ma demande au centre CSQ de Quebec et en regardant les delais d etude des demandes ce matin je me suis appercue qu'il etiat ecrit '‘No selection interview for these countries currently'. Est ce que quelqu'in sait ce que cela veut dire?
    Est ce que quelqu un pourrait me confirmer qu ils etudient bien toujorus les demandes ?

    Merci !!

    Sarah

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    bah voilas moi j'ai envoyer ma demande de CSQ le 23 février
    reçu a Paris le 2 mars
    j'ai reçu la lettre d'ouverture de dossier le 6 avril avec la lettre de débit des 390$
    et hier réception d'un email pour me dire que l'on aller me téléphoner le 15 mai.

    Donc voilas plus cas attendre le 15 mai.
    Mais je me demande bien pourquoi on veut me parler ?

  8. #8
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de rbenj78
    Bonjour tout le monde
    bah voilas moi j'ai envoyer ma demande de CSQ le 23 février
    reçu a Paris le 2 mars
    j'ai reçu la lettre d'ouverture de dossier le 6 avril avec la lettre de débit des 390$
    et hier réception d'un email pour me dire que l'on aller me téléphoner le 15 mai.

    Donc voilas plus cas attendre le 15 mai.
    Mais je me demande bien pourquoi on veut me parler ?
    Comme tu as envoyé ta demande à Paris et que tu te trouves actuellement au Québec, à mon avis, le 15 mai par téléphone, tu auras ton entrevue.

  9. #9

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    Juste pour vous dire que ça y est, j'ai reçu mon CSQ, directement dans ma boîte aux lettres, il y a environ deux semaines !
    Yeeha !

  10. #10

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Je suis au québec actuellement en tant que travailleur temporaire.
    j'ai déposé ma demande de CSQ en février. Accusé reçu le 24 février.

    J'ai appelé il y a environ 1 mois (1 moi et demi peut etre...) le MICC soit le 514 864 9191 ou 1 877 864-9191
    La fille m'a demandé mon nom et prénom et quelques détails. puis elle m'a dit que les dossiers traités en ce moment était ceux de début février. Vu que moi c'est fin février elle m'a conseillé de rappeler fin mai.

    Je viens donc de rappeler à l'instant. Je tombe sur la meme personne il me semble.

    Elle me demande rien et me dit il faut regarder les délais sur internet (merci je suis au courant). et me lit betement le site pour me dire on traite les dossiers de novembre 2008! soit l information pas à jour du site internet...

    J'insiste un peu, lui explique que j'ai appelé il y a 1 mois et qu'elle m'avait dit qu'ils traitaient début février etc...
    réponse... Je ne comprends pas il faut regarder le site internet, c'est novembre 2008 en ce moment...

    Grrrr....

    Vous en pensez quoi ?

    J'ai toujours rien recu et ca m'embete un peu de pas savoir ou ca en est !

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Et voilas

    J'ai recus ma CSQ jeudi, qu'elle plaisir d'ouvrir la boite au lettre et dis trouver l'envelope venant de france

    Maintenant direction papier resident permanent

    Juste une question, j'ai du refaire une demande de prolongation est ce que je peut quand meme envoyer ma demande de resident permanent sans la prolongation car sinon faut attendre 3 mois, environ ??

  12. #12
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    On a envoyé notre CSQ de France le 29 mai dernier, début juin on a reçu l'accusé de réception de la poste comme quoi les dossiers étaient bien arrivés. Depuis, RIEN, les frais n'ont même pas été débités, combien de temps mettent t-ils avant de débiter l'argent? Est-ce qu'ils débitent l'argent seulement lorsqu'ils traitent le dossier? Merci de nous éclaircir par vos témoignages.
    Dernière modification par aubinio ; 04/07/09 à 20:01.

  13. #13
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    On a été débité entre 4 et 5 semaines après l'envoi et on a reçu l'AR du dossier quelques jours plus tard. Vous êtes largement dans les temps. Pas d'inquiétude, pour peu que l'été ralentisse quelque peu, mais ne vous inquiétez pas !

  14. #14

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Salut aubinio
    Alors as-tu de neuf?
    Nous on a envoyé notre CSQ début mai et on a reçu l'AR de l'immigration début le 07 juillet aussi, c'est long. Et là on a été débité tout de suite. Depuis, plus aucune new, j'ai envoyé un document entre temps car ma situation professionnelle a changé.
    Je pense qu'avec les vacances les choses fonctionnent au ralenti.
    Patience...

  15. #15
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Pareil pour nous, on a recu notre AR le 7 juillet, puis notre situation a changé, on a donc envoyé les mises à jour, mais pas de nouvelles depuis également. On attend...

  16. #16

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Salut a vous,

    Avez vous des news de votre csq?
    Nous, non, on en peut plus, c'est super long et ca m'inquiete un peu.

  17. #17
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Oui nous avons recu une convocation mi-aout pour un entretien à Paris le 1er octobre mais comme nous sommes a Toronto on a renvoyé la demande d'entrevue en disant que nous ne pouvions pas venir, depuis nous attendons des nouvelles de leurs part...

  18. #18
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Il prenne leur temps avant de vous répondre, et si vous les recontactiez? par email ou téléphone? si vous attendez qu'on vous réponde sans qu'il ne voit que les harceler, cela risque de passer pour pour de la "non-motivation".
    Demandez à ce qu'il vous propose un entretien téléphonique
    .

  19. #19
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Je viens de réenvoyer un email. J'espère que tes conseils nous porterons chance.

  20. #20

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Bon, je vais envoyer un e mail aussi alors, merci du conseil, j'espere que ca avancera vite, je croise les doigts!

Page 1 sur 4 1 2 3 ...