Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #841
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut à tous! J'espère que vous passez de bonnes vacances.
    J'ai une question qui me tracasse ces derniers jours concernant le domaine de formation. Je ne sais pas si je dois obligatoirement faire une demande d'équivalence de mon diplôme ou bien c'est au niveau du BIQ que les agents vont déterminer le niveau de scolarité ainsi que le domaine de formation??

  2. #842
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Ton dossier a été envoyé bien avant les réformes concernant les domaines de formation donc pas de panique tu n'es pas concerné

  3. #843
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    j'imagine que tant qu'on a pas reçu d'AR après le débit des frais, il faut juste prendre son mal en patience et attendre ?

  4. #844
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de macaron
    j'imagine que tant qu'on a pas reçu d'AR après le débit des frais, il faut juste prendre son mal en patience et attendre ?
    Et oui... tu ne peux rien faire d'autre de toute manière que d'attendre. Cela fait cinq mois que ton dossier (et le mien!) ont été envoyés, donc pour le moment, on peut dire que l'attente est encore courte... Personnellement, je ne m'attends pas à avoir de leur nouvelles avant octobre voir novembre (ou qui sait décembre? agh...). Un message un peu plus tôt dit qu'à Paris ils en sont au mois de Janvier donc ça va venir pour toi...

  5. #845
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Après Janvier, c'est Février.

    Enfin...

  6. #846
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Ton dossier a été envoyé bien avant les réformes concernant les domaines de formation donc pas de panique tu n'es pas concerné
    Merci Johanna pour ta réponse.
    Au fait ce n'est pas par rapport aux réformes du 29 juin 2012. J'ai un domaine qui normalement selon leur tableau "liste des domaines de formation" me donne 6pts! Donc moi je ne sais pas si les agents du BIQ sont habilités pour déterminer le domaine de formation d'un candidat ou pas.

    J'ai trouvé ça sur leur site:
    «L’Évaluation comparative n’est ni un diplôme ni une équivalence de diplôme. C’est un avis d’expert émis à titre indicatif qui a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes qui ont étudié à l’extérieur du Québec.»

    Je conclus donc, qu'on n'a pas besoin de ce document pour le traitement de la DCSQ.

  7. #847
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de swintch
    Merci Johanna pour ta réponse.
    Au fait ce n'est pas par rapport aux réformes du 29 juin 2012. J'ai un domaine qui normalement selon leur tableau "liste des domaines de formation" me donne 6pts! Donc moi je ne sais pas si les agents du BIQ sont habilités pour déterminer le domaine de formation d'un candidat ou pas.

    J'ai trouvé ça sur leur site:
    «L’Évaluation comparative n’est ni un diplôme ni une équivalence de diplôme. C’est un avis d’expert émis à titre indicatif qui a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes qui ont étudié à l’extérieur du Québec.»

    Je conclus donc, qu'on n'a pas besoin de ce document pour le traitement de la DCSQ.
    Oui, l'évaluation comparative des diplômes n'est pas obligatoire pour faire ta demande de csq. En gros, c'est au bon vouloir des agents d'immigration. Mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter: tu as déjà envoyé ton dossier en novembre dernier et tu a déjà été prélevée. S'il y avait eu un problème quant à tes diplômes, tu aurais des nouvelles (ou tu en auras bientôt).

  8. #848
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de dumpoucci
    Oui, l'évaluation comparative des diplômes n'est pas obligatoire pour faire ta demande de csq. En gros, c'est au bon vouloir des agents d'immigration. Mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter: tu as déjà envoyé ton dossier en novembre dernier et tu a déjà été prélevée. S'il y avait eu un problème quant à tes diplômes, tu aurais des nouvelles (ou tu en auras bientôt).
    Merci Marie, j'espère qu’il y aura de bonnes nouvelles pour nous tous!

  9. #849
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, pour alimenter les infos sur les délais pour ma part : dossier envoyé mi décembre 2011, prélèvement des frais le 15 juin 2012, réception de l'AR ce jour (enfin !)...le délai d'un an se tient.

  10. #850
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Petite update de mon coté aussi :
    - demande de CSQ envoyée le 28 décembre 2011;
    - envoie des tests de langue autour du 20 juin 2012;
    - prélèvement des frais le 13 juillet 2012;
    - réception de l'AR : hier (27 juillet 2012).
    Encore 2 mois d'attente environ ? ... On tient bon !

  11. #851
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Encore 2 mois d'attente environ ? ... On tient bon !
    vise plutot noel c'est plus réaliste et ca évite les déceptions ca approche!!!

  12. #852
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de dumpoucci
    Et oui... tu ne peux rien faire d'autre de toute manière que d'attendre. Cela fait cinq mois que ton dossier (et le mien!) ont été envoyés, donc pour le moment, on peut dire que l'attente est encore courte... Personnellement, je ne m'attends pas à avoir de leur nouvelles avant octobre voir novembre (ou qui sait décembre? agh...). Un message un peu plus tôt dit qu'à Paris ils en sont au mois de Janvier donc ça va venir pour toi...
    croisons les doigts

  13. #853
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    On me demande comme documents manquants, les diplômes, stages et tt l'bordel, que j'ai eu après avoir envoyé mon dossier CSQ. ET LES AUTRES??? QUI L'ONT EU SANS A DONNER DE DOCUMENTS MANQUANTS???

    Une grosse blagueee!!!!!! Du coup j'aurai mini 3 mois de retard de prévu à mon dossier. Ils ont fait plouf plouf et c'est tombé sur moi.:thumbsup2:

  14. #854
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    WOW !!! Mais ce n'est pas possible !! ce qui veut dire que toute personne ayant envoyée le dossier y a à peu près 10 mois doit envoyer tous les ( diplômes, stages ....) effectués entre la date d'envoie du dossier et maintenant !!

    Donc apparemment j'attend le même mail / courrier que toi Deustien !

  15. #855
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Bonjour à tous, je parsen Novembre prochain pour mon pvt, et je souhaitais savoir si je pouvaisenvoyer ma demande de RP avant mon départ de France ?

  16. #856
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour Pierre,

    Tu peux tout à fait envoyer ta demande de CSQ avant ton départ. il y aura une demande de changement d'adresse à faire (si tu as indiqué une adresse en France dans ton dossier).


  17. #857
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de yass12
    WOW !!! Mais ce n'est pas possible !! ce qui veut dire que toute personne ayant envoyée le dossier y a à peu près 10 mois doit envoyer tous les ( diplômes, stages ....) effectués entre la date d'envoie du dossier et maintenant !!

    Donc apparemment j'attend le même mail / courrier que toi Deustien !
    Pas forcément il y a peut etre une raison qu'on ne connait pas. Ca devrait etre un dossier x :



    La vérité est au BIQ de paris...


  18. #858
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Mais ce changement d'adresse, cette demande (le papier) s'effectue une fois que j'ai trouvé un appart sur place ?

  19. #859
    Avatar de swintch
    swintch 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Deustien
    On me demande comme documents manquants, les diplômes, stages et tt l'bordel, que j'ai eu après avoir envoyé mon dossier CSQ. ET LES AUTRES??? QUI L'ONT EU SANS A DONNER DE DOCUMENTS MANQUANTS???

    Une grosse blagueee!!!!!! Du coup j'aurai mini 3 mois de retard de prévu à mon dossier. Ils ont fait plouf plouf et c'est tombé sur moi.:thumbsup2:
    C'est énorme ça! Presque 10 mois d'attente pour avoir ça comme courrier!!! Ils font n'importe quoi! Je me demande pourquoi ils ont pas pensé à t'informer de ces "documents manquants" lors de l'opération de prélèvement des frais de dossier?!!!

    Mais bon t'as pas à t'inquiéter, envoie les documents manquants le plus vite possible.Normalement ils t'ont communiqué un numéro de dossier dans le courrier que t'as reçu. (Considère ce courrier comme AR, car ils sont arrivés au traitement de ton dossier). Et s'ils demandent ça, c'est parce que t'avais déclaré tes diplômes et stages sans fournir de justificatifs.
    Maintenant que tu les as en ta possession, faut vite faire des copies, les certifier et les envoyer.
    a+

  20. #860
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Bonjour à tous, je vous informe que je viens d'obtenir le sésame (CSQ) aujourd'hui. Donc 9 mois et 13 jours sans entrevue sans documents manquants et en code CNP:2172. Bon courage...


Page 43 sur 65 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...