Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #641
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Ou acquérir une expérience plein et entière du marché anglophone pour être encore plus formée et expérimentée face aux besoins et attentes des entreprises québécoises qui travaille en dehors de la Belle Province.

    Connaître le Canada avant de t'installer dans la province de coeur : le Québec.

    Montrer à quel point la francophonie est importante pour toi mais que tu désires connaître toutes les facettes du Canada avant de vraiment faire ta vie qu'au Québec.

    Si tu peux montrer que tu as fait des démarches pour trouver un employeur ou t'établir au Québec avant d'aller à Toronto, c'est bon aussi.

    @Jeremy : alors bon courage, j'ai l'impression que nous sommes tombés dans un circuit très spécial, sans indiscretion, quelle études as tu fait ? Car j'ai fait un PVT et un JP (terminé au bout de 3 mois faute d'assurances), et je totalise 11 mois de boulot... avec un JP toujours actif dans leur base de données (vérifié lors de mon dernier séjour).

  2. #642
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Bon je ne sais pas pour vous mais ça commence à devenir super long !!! L'attente devient insupportable !!

  3. #643
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de tytialakmer
    euh tu parles de moi lol.

    le rendez-vous du 24 aout a ete annule, j'ai eu un autre en septembre du coup oblige d'aller en France car etant sur toronto et avec employeur a toronto je ne peux pas transferer. Je vais devoir voyager sans ma fille car 2 billets c'est $2400.

    Voici la reponse

    Bonjour,

    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Pour faire suite à votre demande d’entretien téléphonique, nous ne pouvons donner suite.

    Merci de nous faire parvenir une copie de votre Visa et d’une attestation d’emploi au Québec, nous procéderons au transfert de votre dossier à Montréal.

    Cordialement
    Bon courage pour la suite, en tout cas ton prochain entretien est en septembre, c'est pas trop longtemps après c'est déjà ça.
    Nous sommes toujours dans l'attente du sésame et on me propose un bon boulot dans mon domaine à Montréal et j'ai peur d'être convoquée à un entretien à paris. Je sais qu'on peut transférer le dossier à Montréal mais croyez vous que cela soit possible avec un contrat temporaire d'un an (car en fait c'est pour un remplacement congé maternité)? Il me semblait avoir entendu que c'était possible avec un contrat permanent uniquement. J'ai pas envie de passer à côté du boulot :wink2:
    Après j'aurais peut être le CSQ sans entretien, comme on dit l'espoir fait vivre.

  4. #644
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de yass12
    Bonjour tout le monde,

    Bon je ne sais pas pour vous mais ça commence à devenir super long !!! L'attente devient insupportable !!
    Insupportable pour moi aussi tkt

  5. #645
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 42 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Allez, un pas de plus dans ce parcours : prélèvement effectué le 17 juillet 2012. Vivement qu'on reçoive notre numéro de dossier
    Les derniers qui ont reçu leur numéro de dossier, ca a pris environ combien de temps après le prélèvement please ? Juste pour me faire une idée même si je sais qu'ils ne traitent pas tous les dossiers de la même façon...

  6. #646
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    J'ai reçu le mail du bureau de Montréal aujourd'hui, je suis convoquée pour une entrevue le mois prochain ! Il me tarde :thumbsup2:


  7. #647
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de vancounessa
    J'ai reçu le mail du bureau de Montréal aujourd'hui, je suis convoquée pour une entrevue le mois prochain ! Il me tarde :thumbsup2:
    Good News Vanessa !! C'est cool pour toi ! Je croise les doigts pour toi !! Tiens nous au courant !!

    De notre côté, nous avons reçu une lettre car le numéro de notre carte était erroné ...
    Nous l'avons renvoyé direct et attendons du coup un prélèvement ... Je m'en veux grave !! Mais bon, je ne peux plus rien y faire sinon continuer à patienter ... J'espère juste que cela ne va pas trop retarder à nouveau le dossier ...

    Sur la lettre, j'avais un numéro de référence et un numéro dossier.

    Est-ce que l'un de ces numéros est bien le numéro de dossier tant attendu ?

    Bon courage à tous pour l'attente !!

    @ +


  8. #648
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Lola21
    Good News Vanessa !! C'est cool pour toi ! Je croise les doigts pour toi !! Tiens nous au courant !!

    De notre côté, nous avons reçu une lettre car le numéro de notre carte était erroné ...
    Nous l'avons renvoyé direct et attendons du coup un prélèvement ... Je m'en veux grave !! Mais bon, je ne peux plus rien y faire sinon continuer à patienter ... J'espère juste que cela ne va pas trop retarder à nouveau le dossier ...

    Sur la lettre, j'avais un numéro de référence et un numéro dossier.

    Est-ce que l'un de ces numéros est bien le numéro de dossier tant attendu ?

    Bon courage à tous pour l'attente !!

    @ +
    Malheureusement, ils ne retenteront le prélevement pas avant plusieurs semaines...

    Et oui, ce numèro est effectivement le numéro tant attendu


  9. #649
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Lola21
    Good News Vanessa !! C'est cool pour toi ! Je croise les doigts pour toi !! Tiens nous au courant !!

    De notre côté, nous avons reçu une lettre car le numéro de notre carte était erroné ...
    Nous l'avons renvoyé direct et attendons du coup un prélèvement ... Je m'en veux grave !! Mais bon, je ne peux plus rien y faire sinon continuer à patienter ... J'espère juste que cela ne va pas trop retarder à nouveau le dossier ...

    Sur la lettre, j'avais un numéro de référence et un numéro dossier.

    Est-ce que l'un de ces numéros est bien le numéro de dossier tant attendu ?

    Bon courage à tous pour l'attente !!

    @ +
    Idem pour mon fiancé le dossier est revenu le 25 juin car le formulaire de paiement par CB était mal rempli :-( je m'en mord les doigts de ne pas avoir checké mieux que sa mais bon ce qui est fait est fait...
    Le dossier est reparti ! AR de Fedex le 28 juin maintenant on attend qu'ils prélèvent à nouveau !


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942779,6.626824

  10. #650
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon je reviens de la boetie. Donc ils en sont au dossier du 29 Novembre 2011. Donc ceux qui l'ont déposé en Février il faudra attendre encore trois mois en sachant qu'ils sot en train de rattraper leur retard ca peut etre plus court....

  11. #651
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Moi j'ai eu le BIQ Montréal au Tél ils m'ont dit qu'ils étaient en train de traiter les dossiers du 21 avril !
    Info ? Intox ? Dieu seul le sait...


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942704,6.626934

  12. #652
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,
    Est-ce que quelqu'un saurait me dire depuis quand l'IELTS est obligatoire pour avoir des points? Impossible de s'y inscrire avant 2 mois, c'est blindé!!! Il me semble avoir lu quelque part, qu'il est demandé depuis décembre 2011. J'ai envoyé mon dossier 6 mois avant cette date, on devrait me soumettre à la législation en rigueur lors de mon dépôt non?
    Merci

  13. #653
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de joana
    Moi j'ai eu le BIQ Montréal au Tél ils m'ont dit qu'ils étaient en train de traiter les dossiers du 21 avril !
    Info ? Intox ? Dieu seul le sait...
    Du 21 Avril? Je ne dirais pas intox...mais plus un "mouais..." . Les demandeurs de Mars (ou avant...) auraient dû avoir des nouvelles alors, ce qui, du moins pour ma part, n'est pas le cas. J'espère dans ce cas qu'ils n'ont pas interrompu l'étude de certains dossiers... On verra dans quelques mois...

    Message de nouna
    Bonsoir à tous,
    Est-ce que quelqu'un saurait me dire depuis quand l'IELTS est obligatoire pour avoir des points? Impossible de s'y inscrire avant 2 mois, c'est blindé!!! Il me semble avoir lu quelque part, qu'il est demandé depuis décembre 2011. J'ai envoyé mon dossier 6 mois avant cette date, on devrait me soumettre à la législation en rigueur lors de mon dépôt non?
    Merci
    Oui la réforme des tests de langues est arrivée en décembre. Si tu as envoyé ton dossier avant cette date (voir même bien avant, vu que tu l'as envoyé 6 mois avant), tu n'as pas a faire les tests. Ces derniers en effet ne concernent que les dossier envoyé dès décembre.
    Dernière modification par dumpoucci ; 19/07/12 à 23:45.


  14. #654
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de dumpoucci
    Du 21 Avril? Je ne dirais pas intox...mais plus un "mouais..." . Les demandeurs de Mars (ou avant...) auraient dû avoir des nouvelles alors, ce qui, du moins pour ma part, n'est pas le cas. J'espère dans ce cas qu'ils n'ont pas interrompu l'étude de certains dossiers... On verra dans quelques mois...

    Ouai sa me paraît bizarre aussi ! Si ceux de mars n'ont pas été prélevés et n'ont pas reçu d'AR alors what the fuck !?!!


    Oui la réforme des tests de langues est arrivée en décembre. Si tu as envoyé ton dossier avant cette date (voir même bien avant, vu que tu l'as envoyé 6 mois avant), tu n'as pas a faire les tests. Ces derniers en effet ne concernent que les dossier envoyé dès décembre.



    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942822,6.626873

  15. #655
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de Jeremy971
    Bon je reviens de la boetie. Donc ils en sont au dossier du 29 Novembre 2011. Donc ceux qui l'ont déposé en Février il faudra attendre encore trois mois en sachant qu'ils sot en train de rattraper leur retard ca peut etre plus court....
    Et ils passent combien de temps a les traiter leurs dossiers!? Le mien est partit début novembre et j'attends toujours mon AR...
    Je suis septique sur le fait qu'ils soient au mois novembre...

  16. #656
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour Bonjour,

    Ha bon !! bein bizarre puisque y a des gens qui ont fait la Demande en Septembre et n'ont encore rien reçu ! et moi de même ( Octobre) .
    ça veut dire quoi traite le dossier ? c'est la 3ème étape ? ( la dernière ) ?

  17. #657
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    ben en fait ca dépend : exemple j'ai envoyé en Aout, et j'ai eu 2 retours (un pour le prélèvement mal rempli, un pour n doc manquant). quelq'un qui a envoyé en même temps que moi et qui n'a rien oublié l'aura forcément avant moi. C'est vraiment du cas par cas.

  18. #658
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Jeremy971
    Bon je reviens de la boetie. Donc ils en sont au dossier du 29 Novembre 2011. Donc ceux qui l'ont déposé en Février il faudra attendre encore trois mois en sachant qu'ils sot en train de rattraper leur retard ca peut etre plus court....
    Bon c'est excellent ça, sachant qu'il y a eu l'histoire des tests de Français, il y a surement un petit trou dans les réceptions de dossiers en janvier. Avec un peu de chance ils expédient si vite qu'ils n'envoient plus d'A/R mais le CSQ directement .

    C'est beau de rêver.

  19. #659
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Mat & Ben
    Bon courage pour la suite, en tout cas ton prochain entretien est en septembre, c'est pas trop longtemps après c'est déjà ça.
    Nous sommes toujours dans l'attente du sésame et on me propose un bon boulot dans mon domaine à Montréal et j'ai peur d'être convoquée à un entretien à paris. Je sais qu'on peut transférer le dossier à Montréal mais croyez vous que cela soit possible avec un contrat temporaire d'un an (car en fait c'est pour un remplacement congé maternité)? Il me semblait avoir entendu que c'était possible avec un contrat permanent uniquement. J'ai pas envie de passer à côté du boulot :wink2:
    Après j'aurais peut être le CSQ sans entretien, comme on dit l'espoir fait vivre.

    J'ai était dans la meme situation que toi en fin de l'année derniere, plusierus super opportunités d'emploi avec un bond de salaire important, le choix fut vite pris, on est parti en pvt

    Dossier envoyé en septembre 2011, AR recu en avril 2012, prelevement fait en mai 2012, numero de dossier recu, et toujours pas de CSQ a l'horizon!

    Je vais arriver au 1 an d'attente, c'est gros comme un camion...

    Normalement, j'ai appelé leurs services, je devrais recevoir une réponse rapidement, et je devrais pas etre convoqué sur Paris, heuresement d'ailleurs, étant en emploi sur Montréal, je sais pas comment j'aurais pu géré cela

    Par contre, pour la suite, imaginons si je suis optimiste que le CSQ est officiel d'ici fin aout, au vue du changement de politique d'immigration, est-ce que je suis en mesure de faire la demande de RP dans la foulée, ou dois-je attendre mars 2013?
    Dernière modification par christnice ; 20/07/12 à 17:41.


  20. #660

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Bonjour à vous,
    Au niveau des délais ... le mien a été très rapide puisqu'en un mois ils viennent de tout me renvoyer en disant que pour traiter toutes les demandes en cours ils n'acceptaient plus de dossier avant mars 2013. Y a t il d'autres personnes dans ce cas ?
    La bonne chose c'est que du coup ça devrait accelérer le traitement des dossiers qui ont été accepté !
    *en fait là je suis en panique mais c'est pas grave*

Page 33 sur 65 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...