1. #1
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Bonjour


    J'ai renseigné mon numéro de passeport sur le formulaire de demande de CSQ il y a 2 mois

    Je me demandais si par hasard, dans le cas où je devais changer de passeport (perte ou renouvèlement), cela impacterait-il la demande de CSQ ?

    merci

  2. #2
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de macaron
    Bonjour


    J'ai renseigné mon numéro de passeport sur le formulaire de demande de CSQ il y a 2 mois

    Je me demandais si par hasard, dans le cas où je devais changer de passeport (perte ou renouvèlement), cela impacterait-il la demande de CSQ ?

    merci
    Non je ne pense pas mais tu devras envoyer les photocopies de ton nouveau passeport au BIQ.

  3. #3
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    ma crainte c'est que tout changement dans le dossier ne retarde le process voire ne le fasse repartir de 0...

  4. #4
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Je ne pense pas que ton dossier soit retardé pour ça...
    De toute façon tu n'as pas trop le choix...
    Ton passeport est valable jusqu'à quand ?

  5. #5
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Pour une perte ou un renouvellement de passeport le numero ne change pas il me semble donc ca ne devrais pas retarder la demande de CSQ

  6. #6
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Th0m4s
    Pour une perte ou un renouvellement de passeport le numero ne change pas il me semble donc ca ne devrais pas retarder la demande de CSQ
    chaque passeport a un numéro unique, ce dernier change donc si on change de passeport quelqu'en soit la raison

    ---------- Message ajouté à 22h39 ---------- message précédent à 22h38 ----------

    Message de jerrykahn
    Je ne pense pas que ton dossier soit retardé pour ça...
    De toute façon tu n'as pas trop le choix...
    Ton passeport est valable jusqu'à quand ?
    juillet 2013

  7. #7
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de macaron
    juillet 2013
    Si tu as envoyé ton dossier il y a 2 mois normalement tu devrais avoir ton CSQ avant juillet 2013...
    Tu pourras renouveler ton passeport avant d'envoyer le fédéral.

  8. #8
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Ca fait plusieurs jours que je gamberge au sujet du renouvellement de passeport pendant la demande de CSQ. Mon passeport est valide jusqu'à décembre 2017, c'est ok pour le temps du PVT. Mais si je fais une demande en avril-mai 2015 pour la RP, est-ce que le renouvellement par exemple en aout-septembre 2017 posera problème pour la demande le CSQ? On peut le renouveler sur le sol canadien?

  9. #9
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Orca8
    Mais si je fais une demande en avril-mai 2015 pour la RP, est-ce que le renouvellement par exemple en aout-septembre 2017 posera problème pour la demande le CSQ? On peut le renouveler sur le sol canadien?
    Si tu lances ta demande en avril-mai de cette année (si tu entres dans les conditions) je te souhaite de l'avoir bien avant août-sept 2017 !!!
    Ton renouvellement s'effectuera sûrement entre le CSQ et le fédéral.
    Et oui il peut s'effectuer depuis le sol canadien, pour çà faut te rendre à l'ambassade/consulat.


  10. #10
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de carpe40
    Si tu lances ta demande en avril-mai de cette année (si tu entres dans les conditions) je te souhaite de l'avoir bien avant août-sept 2017 !!!
    Ton renouvellement s'effectuera sûrement entre le CSQ et le fédéral.
    Et oui il peut s'effectuer depuis le sol canadien, pour çà faut te rendre à l'ambassade/consulat.
    Arf ok, il semblait qu'on pouvait le faire 3 mois avant la date de péremption du passeport.
    Je ne sais même plus combien de temps ça met pour obtenir le CSQ, 1 an minimum?
    Donc admettons que je change mon passeport en 2016, ça sera bon

  11. #11
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Orca8
    Arf ok, il semblait qu'on pouvait le faire 3 mois avant la date de péremption du passeport.
    Je ne sais même plus combien de temps ça met pour obtenir le CSQ, 1 an minimum?
    Donc admettons que je change mon passeport en 2016, ça sera bon
    Non ce que je veux dire c'est que tu auras probablement ton CSQ avant d'avoir à renouveler ton passeport, donc pour répondre à ta question çà ne posera pas problème puisque tu ne le feras sûrement pas pendant ton traitement de CSQ.


  12. #12
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Salut je viens de voir que pour une prolongation de permis de travail ils se base sur la lettre de embauchée ou la date de fin du passeport et c'est est la que vient ma question si je ai mon csq via peq dans quelque temps en octobre je devrai faire une prolongation de permis MAIS Mon passeport ne va que jusqu en juin 2016 donc pas assez long pour la partie fédérale !!!!! Donc j envisage de refaire mon passeport dans les mois a venir pour obtenir le maximum sur ma prolongation est ce une bonne idée ?

  13. #13

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de jessie33
    Salut je viens de voir que pour une prolongation de permis de travail ils se base sur la lettre de embauchée ou la date de fin du passeport et c'est est la que vient ma question si je ai mon csq via peq dans quelque temps en octobre je devrai faire une prolongation de permis MAIS Mon passeport ne va que jusqu en juin 2016 donc pas assez long pour la partie fédérale !!!!! Donc j envisage de refaire mon passeport dans les mois a venir pour obtenir le maximum sur ma prolongation est ce une bonne idée ?
    Salut a tous,
    J'ai une question similaire. Je suis en demande de résidence permanente, presque finalisée, il ne me manque plus que la décision finale. Mon passeport expire dans un an, et j'en ai donc demandé un nouveau. Je voulais savoir si quelqu'un avait été dans un cas similaire, et si oui, quelle était la démarche à suivre. Doit on envoyer une copie certifiée conforme à Immigration Canada, etc.
    Merci beaucoup!

  14. #14
    Avatar de antoinegautier
    antoine 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Freelancer47
    Salut a tous,
    J'ai une question similaire. Je suis en demande de résidence permanente, presque finalisée, il ne me manque plus que la décision finale. Mon passeport expire dans un an, et j'en ai donc demandé un nouveau. Je voulais savoir si quelqu'un avait été dans un cas similaire, et si oui, quelle était la démarche à suivre. Doit on envoyer une copie certifiée conforme à Immigration Canada, etc.
    Merci beaucoup!
    Salut!
    même question : en attente de la réponse du fédéral pour la résidence permanente que faut-il faire lorsqu'on renouvelle son passeport?
    Merci!

  15. #15
    Avatar de antoinegautier
    antoine 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Freelancer47
    Salut a tous,
    J'ai une question similaire. Je suis en demande de résidence permanente, presque finalisée, il ne me manque plus que la décision finale. Mon passeport expire dans un an, et j'en ai donc demandé un nouveau. Je voulais savoir si quelqu'un avait été dans un cas similaire, et si oui, quelle était la démarche à suivre. Doit on envoyer une copie certifiée conforme à Immigration Canada, etc.
    Merci beaucoup!
    Allô!
    je vois que ta question date un peut maintenant,
    qu'as tu fais finalement?
    je me retrouve dans la meme situation
    merci

  16. #16
    Avatar de CissC
    Etoile 39 ans

    Location
    Cairo, Cairo Governorate, Egypt
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    En cas de perte de passport juste après la décision prise ( lorsqu' on demande d envoyer le passport) on peut envoyer un nouveau passport?
    Merci de nous repondre

  17. #17
    Avatar de JuliE128
    Juliette 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Petite question : je suis en train de faire les démarches pour la résidence permanente mais ma question concerne l’expiration du passeport . Mon passeport expire en janvier 2021 . Alors concernant le csq j’ai envoyé la demande et c’est supposé aller dans la mesure où ça prend à peu près 1 mois par le peq mais pour la résidence permanente que dois je faire ? Je dois le changer avant d’entamer les démarches ?

  18. #18
    Avatar de Mabs89
    Maëlle 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Ma situation est la suivante: la fin de mon PVT est en février 2020 date d'expiration également de mon passeport. Je n'ai pas encore entamé de démarches mais je compte le faire pour la demande de RP (je sais c'est tard mais j'ai mes raisons). De ce fait si je veux rester je vais devoir changer mon passeport avant la fin de mon PVT. Déjà est-ce que c'est possible et comment cela se passe puisque mon PVT est rattaché à mon passeport actuel? Merci

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mabs89
    Déjà est-ce que c'est possible
    Oui.

    Message de Mabs89
    puisque mon PVT est rattaché à mon passeport actuel?
    Non, ton PVT est rattaché à toi
    Tu renouvelles ton passeport en prenant bien soin de garder ton PVT et une copie des pages d'identification de ton ancien passeport.
    Si tu dois sortir et rerentrer au Canada, pense à faire une demande d'AVE avec ton nouveau passeport et voilà.

  20. #20
    Avatar de Mabs89
    Maëlle 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.


    Non, ton PVT est rattaché à toi
    Tu renouvelles ton passeport en prenant bien soin de garder ton PVT et une copie des pages d'identification de ton ancien passeport.
    Si tu dois sortir et rerentrer au Canada, pense à faire une demande d'AVE avec ton nouveau passeport et voilà.
    Merci pour ta réponse Muriel. Et si je fais ce changement de passeport en étant en France? Quand je retournerai au Canada ça ne posera pas de problème (tout en ayant fait la demande d'AVE)?
    Par hasard, est-ce qu'il y a d'autres instances à informer de ce changement de passeport?

Page 1 sur 2 1 2