1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Le YUKON………………..à la limite de vos rêves!

    OYÉ! OYÉ! OYÉ! Les PVTISTES!

    Le premier pvtiste à arriver au Yukon en janvier ou février 2008 se méritera tout un accueil de rêve!
    • accueil à l’aéroport
    • 3 nuits d’hébergement à l’hôtel Gold Rush Inn au centre ville de Whitehorse
    • 3 soupers pour deux personnes au High Country Inn

    • Le tout couronné d’une ballade en traîneau à chien pour deux qui vous permettra de découvrir la beauté hivernale de notre magnifique coin du monde !


    • Pour vous inscrire : envoyez un message courriel à [email protected] au moins UN mois avant votre départ.
    • (Nous vous demanderons une confirmation de votre billet d’avion ou autre moyen de transport comme preuve de date d’arrivée)
    • Une fois sur place, vous recevrez tout l’appui nécessaire pour vous trouver un emploi, de l’accompagnement pour vous aider à vous trouver du logement et l’occasion de rencontrer une communauté francophone des plus dynamiques du Canada!.
    • Pour de plus amples renseignements sur le Yukon, visitez le site web :
    www.immigrationyukon.com


  2. #2
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Et bien...
    Ils doivent vraiment manquer d'habitants et de main d'oeuvre au Yukon ...

    Y a pas à dire, ça a l'air magnifique... vraiment. Néanmoins, 30 000 habitants en tout.. perdu tout au nord.. Il faut soit être un grand amoureux de la nature, soit avoir des raisons très très personnelles pour aller s'expatrier là bas.

    Mais pourquoi pas ! Que celui qui se fera offrir l'accueil nous raconte

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    En même temps pour tout ceux qui veulent se balader dans le pays, un tel accueil peut faire réfléchir à deux fois!! C'est génial, ça donne envie d'aller visiter la région!

  4. #4
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Le Yukon se secoue pour nous avoir, et d'apres la responsable des francophones sur place, que nous avons rencontrez lors du forum Emploi Canada de Lyon, il y a deja 7 pvtistes sur place dont 3 son en cour de demande de residence permanente...
    Si qq1 connaoit un poil le yukon ou y est passé, ne serai ce que trois jours, ca serai sympa de nous faire partager ses experiences ...
    D'avance merci pour nous ( cad François et Loys ...)

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je suis très très intéressé par d'éventuelles informations sur le Yukon !

  6. #6
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Sans blague Ju toi aussi tu es tenté ? lol
    Le Yukon ca vous gagne

  7. #7

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Moi aussi j'ai de plus en plus envie de découvrir cette région et éventuellement faire une partie de mon pvt la bas. c'est le speech de la représentante du yukon (Yvette) que j'ai croisé au forum à Paris qui m'a donné envie de voir du coté du grand nord.

    Et une quatrième adepte du Yukon (après Ju, françois et Loys)........

  8. #8
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Je pense qu'il y a moyen qu'on s'organise un truc a plusieurs (non pas de cochonceté) histoire de visiter ce beau pays tous ensemble...
    Donnez vos dates de depart et on trouvera peu etre un creneau
    Au pire ca feras des emissaires sur places...
    Moi je pars en Septembre 2008 mais c pas fixe

  9. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai parlé avec Yvette mais à Lyon... et pareil ca m'a donné trop trop envie.

    En plus j'ai récup un magnet' "Association Franco-Yukonnaise"... c'est trop la classe

    Plus sérieusement, moi je vais surement partir en Janvier mais je veux d'abord faire la saison d'hiver dans une station de ski pas trop loin de Vancouver (je sais pas où encore), puis après passer qq mois à Vancouver meme, trouver un bon job et me faire un peu des sous lol, avec au milieu un petit road trip d'un mois en Californie.

    Et puis pour finir en beauté passer 2-3 mois dans le Yukon (NON je passerais pas un an la bas qd meme ) donc pour moi ca serait plutot vers Octobre, Novembre et Decembre 2008.

    Mais bon je reste ouvert à toute proposition car, oui ca serait plus cool a plusieurs lol

    A bientot futur(e)s trappeuses et trappeurs.

  10. #10
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    je suis cho pour ton projet ju

  11. #11

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Cool alors

    En esperant qu'il y ait d'autres aventuriers parmis nous... hein Loys défile toi pas
    Dernière modification par FunnyMoose ; 26/11/07 à 16:15.

  12. #12

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    C'est génial car je pensais partir début septembre 2008 et commencer par le yukon pour bénéficier visiblement d'un accueil chaleureux pour ensuite finir mon pvt vers toronto (ville plus grande et peut être moins accueillante, plus d'anonymat .. tout ça...).

    Donc si tout se passe comme prévu on serait en Yukon a peut pret aux mêmes dates.
    Et carrement partante pour un petit road trip dans cette région.

  13. #13
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    hello tout le monde
    moi aussi j'ai assisté a la présentation du Yukon lors du forum de lyon ...et c'est vrai que ca donne envie d'aller vivre la bas quelque temps. Bon 1 an de PVT c'est déja court alors 2 ou 3 mois au Yukon doit suffire.
    Mais en hiver, ca doit vraiment etre grandiose!!!

  14. #14

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Mon homme a été à celui de Paris de salon, et il est revenu avec la brochure du Yukon looool
    Apparemment, Yvette a su être convaincante

    C'est vrai que ça semble vraiment pas mal. Les aurores boréales, les grands espaces.... ça laisse rêveur !
    Je pense que, étant accolé à la CB, nous irons sans doute en séjour là-bas (puisque pour nous, c'est destination Vancouver).

    Moi je dis, "pourquoi pas". Bon, vous ne serez sans doute plus au Yukon lorsque nous arriverons, mais ça aurait été sympa !

  15. #15
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Mais il y a t'il du travail dans le Yukon????

    C'est sur, que le Yukon est beau, mais pour les vacances seulement je pense.....
    Le territoire entier à 30000 habitants alors imaginer la capitale....
    A part ceux qui aiment vivre à la campagne....
    Doit on avoir le permis pour pouvoir se déplacer...., pouvons nous faire nos courses facilement....
    Ayant habité dans une commune de 5000 habitants dans ma jeunesse, je connais les contraintes des petites villes..... Si tu n'a pas de voiture, c'est chaud pour se déplacer, le centre commercial le plus proche était à 35 Km..... à part les épiceries qui coutent cher il yavait pas grand chose....
    Ce serait bien si une personne ayant vécu là bas pouvait nous raconter son experience....
    Je dois surement me tromper, mais je ne suis pas convaincu pour aller vivre là bas....

  16. #16

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Hello Kynsy !

    Whitehorse (la capitale du Yukon) compte plus de 20 000 habitants, donc ce n'est qd même pas trop trop paumé. A voir, mais j'imagine qu'il n'y a pas de souci pour faire ces courses...

    C'est sur que je vivrais pas 1 an là bas, mais 2-3 semaines de "vacances" ça me parait court aussi. C'est pour ça que je veux tenter l'expérience de vivre 2-3 mois dans ce territoire, pour pouvoir profiter a fond de toutes les richesses qu'offre le Yukon mais aussi pour pouvoir m'imprégner un peu du "mode de vie" dans le Grand Nord

    En tout cas c'est sur, il faut avoir une âme d'aventurier, du moins un minimum...

  17. #17
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Merci pour ces informations......
    J'attend avec impatience que tu nous raconte ton expérience dans le yukon
    On a tous tendance à aller dans les mèmes endroit, et je trouve très original que tu es choisi cet destination......
    Quand tu y seras, n'hesite pas à m'envoyer l'adresse de ton blog (si tu en fais un.....)
    Salut

  18. #18

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Salut

    Kynsy je partage totoalement tes interrogations. Le Yukon a été un coup de coeur lors du salon c'est pour cela que j'aimerais y séjourner quelques mois.
    Mais ma décision sera ferme dès reception du PVT (forcement..héhé!!!!) et après avoir converser avec Yvette ou ces collègues pour en savoir un peu plus sur la vie au Yukon, les offres d'emploi et les éventuelles contraintes du coin.

    Y a t-il un ancien Yukonnais pour nous faire partager le Yukon's lifestyle ???

  19. #19

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    perso je connais deja 3 pvtistes qui y sont depuis quelques mois... et ils kiffent...
    un qui fait de l'elevage de chien de traineau, un graphiste et un bucheron...

    apres p savoir si ya du job, faut fouiller sur le net !

  20. #20
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Donne nous de noms, des adresses mails ou des blogs si tu en as, parce que la fameuse Yvette nous a parler d'eux mais aucune trace sur le forum ...
    D'avance merci

Page 1 sur 16 1 2 3 11 ...