1. #21

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    J'ai voyage une semaine au Yukon, j'ai adore: c'est pomme, des espaces infinis. Whitehorse c'est juste une ville avec Starbucks et toutes les chaines canadiennes ou americaine. Mais il ne faut pas manquer d'aller a Haines Junction et le Lac Kluane, ou la il y a moyen de se paumer, de ne rencontrer personnes ou des primitives...
    Enfin on a quand meme reussi a tomber dans un Bed & Breakfast tenu par des francais pres du Lac Kluane!!!

  2. #22

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Perso la séance au forum du Canada m'a bien secoué aussi, dans mon esprit je venais pour me renseigner sur l'Alberta et la Colombie Britannique, et j'en suis ressorti avec d'autres informations sur le Yukon et les territoire du nord-ouest.
    J'ai échangé quelques mails avec un français (que j'ai rencontré sur un forum) qui vit à Yellowknife depuis 10 ans.
    Au niveau boulot, quelques soient les domaines, il semble que Yellowknife (capital des NT) soit plus dévellopé que Whitehorse, avec un plus pour tout les boulots technique (ouverture d'une troisième mine de diamant) dans les environs de la ville.
    Le yukon ne connaîs pas cette essor économique, ça ne veut pas dire que c'est une ville morte...
    Perso, je ne suis pas trop regardant là dessus, c'est plus la proximité des montagnes à Whitehorse qui m'attire (par rapport à tout ce que j'ai fait en étant Grenoblois, je me dit qu'il y a du potentiel là bas !), à Yellowknife c'est tout plat
    Si PVT validé, je serais tenté de rester là bas 1 an à partir du mois de mai 08....
    Si les gens sont ouverts, ce n'est ni le climat , ni le fait d'être dans un coin perdu qui me fera partir, bien au contraire !
    Dernière modification par chouka ; 08/12/07 à 16:48.

  3. #23

  4. #24

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien !

  5. #25
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    bon qui a des nouvelle d'Yvette ??
    Sinon ben y'en a mare de rever sur les North Territories alors qu'on est meme pas sur d'avoir le PVT, ca me saoule d'attendre...
    Enfin en attendant on reve, on imagine , on plane quoi ...
    Bref ça nous occupe...
    JE VEUX ALLER DANS LE NORD, JE VEUX ME PELER, JE VEUX VIVRE UN TRUC DE OUF,
    BREF JE VEUX DU YUKON

  6. #26

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Pas de news d'Yvette en même temps je l'ai pas recontacté, comme toi Sounet j'attend ce fameuuuuuuuuuuux PVT qui tarde à venir......... avant d'entamer des démarches et savoir si Yukon sera mon point de chute d'ici quelques mois......... yaaaaaaaahouuuuuuuuuu

    ca y est la folie me guette !

    Moi aussi je veux du froid, de la tranquilité (mais un peu de gens quand même sinon je vais flipper !!!!), des montagnes et bcp mais vraiment bcp de neige.

  7. #27

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde!

    B'en oui, c'est Yvette (fameuse ou non...) ici!
    Désolée pour le retard du retour, mais je suis certaine que vous comprendrez qu'avec 12 jours à l'extérieur du bureau, la montagne de paperasse n'a pas cessé de s'accumuler!

    C'est magnifique de voir tout cet intérêt pour le Yukon, il m'a fait tellement plaisir d'en parler avec ceux et celles d'entre vous qui ont été en mesure de se rendre à Destination Canada!!!

    J'aimerais bien vous répondre à tous à chaque jour, mais j'ai bien peur que je n'aurai pas le temps de me rendre sur ce magnifique site quotidiennement. Vous pourriez cependant m'écrire : [email protected] et je me fais un devoir de répondre à vos questions spécifiques (des liens pour l'emploi etc).

    Le Yukon est aussi en plein essor économique. Ce que nous manquons peut-être en mines de diamant, nous nous rattrapons avec des montagnes, des lacs couleur émeraude, le camping, l'escallade, le vélo, le kayak, um...um....plein d'emplois, ah oui, y'a aussi plein de gens de votre âge qui sont aussi ici pour vivre une expérience unique! L'été dernier, j'ai eu l'opportunité de rencontrer des Français, Belges, Suisses, Autrichiens, Japonais, Allemands qui s'intéressaient tous à connaître comment rester ou revenir!

    Le magazine l'Express fera un reportage sur les pvtistes dans leur numéro du printemps. Puisque c'est encore bien loin, je demanderai au pvtistes qui sont ici sur place à venir vous laisser des messages............vous verrez bien que je ne raconte pas de bêtises! (pas en ce qui a trait au Yukon du moins! )

    Bon, là dessus je vous redis encore un ÉNORME merci et ne gênez-vous surtout pas à m'écrire pour avoir d'autres renseignements!

    (en passant, merci à Mathieu qui nous a permis d'afficher notre concours PVTISTE!)

  8. #28

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Que dire sur le Yukon mis à part !!
    Nous avons passé quelques jours dans cette province franchement magnifique en septembre dernier. Comme dit précédemment, Whitehorse est une petite ville où toutes les grandes chaines canadiennes sont présentes, donc le dépaysement n'est pas franchement flagrant par rapport à une autre ville Canadienne.
    En revanche les paysages que vous pourrez découvrir dans le Nord du Yukon sont tout simplement magique et en ce qui nous concerne les plus beaux que nous ayons croisé au Canada.
    Si vous voulez voir quelques photos, et avoir d'autres infos, nous avions fait quelques posts sur notre Trip Yukon (cercle polaire, aurores boréales, ...)!!
    Voici l'adresse: https://thecariboutrip.wordpress.com/category/yukon/
    Franchement allez y tous, vous ne regretterez jamais vote choix....Rien que d'y repenser j'en ai la larme à l'oeil

    Sur ce have fun
    Thecariboutrip

  9. #29

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    argh ca deboite sec !!
    faut que j'aille la bas !!

  10. #30

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Si vous voulez vous faire une idée en vidéo des paysages du Yukon et accessoirement avoir le coeur un peu seré à la fin du film, il faut que vous voyez "into the wild" ("Voyage au bout de la solitude" en Français) , un film de Sean Penn.
    ça se passe principalement en Alaska, mais il y a une vraie similitude dans les paysages...

    have fun
    Cariboutrip

  11. #31

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Marion, c'est magnifique ton blog! j'en suis jalouse et j'y vit à temps plein!

    J'aurais bien aimé vous rencontrer lors de votre passage..........pour tous celles et ceux qui viendront en tourismes seulemenet, venez tout de même nous dire un petit bonjour!

    Pas encore de 'news' de vous en rapport au concours, j'espère qu'il y aura preneur.

    Des jobs il y en a toujours, pas à vous inquiter là-dessus.

    L'hiver est bel et bien arrivé........on frissonne mais s'en vaut la peine.

    J'ai demandé à Clo et Alex qui sont ici en pvt de venir vous dire un petit mot de leur expérience ici.........c'est tout à fait unique! et on les adore tous.

    Gênez-vous pas! envoyez moi un p'tit mot par courriel!

    Ciao pour asteure ( à la prochaine!)
    -y

  12. #32

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Ah ce concours...si seulement je pouvais partir avant pour être l'heureux élu. Je me vois déjà sur mon traîneau !! Je suis frappé je sais, je sais ....

  13. #33

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Bonjour Yvette et tous les pvtistes

    Comme Chouka je ne pourrais pas participer au concours car j'ai prévu de commencer mon PVT en Sept 2008.
    C'est bien dommage mais ca n'enlève en rien ma motivation pour passer quelques mois par le Yukon.... héhé le chien de traineau, les aurores boréales, les -30°, les paysages c'est carrement tentant

    Certainement à bientot par mail Yvette

  14. #34

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Cath et Chouka!

    Si vous arrivez en septembre, ce sera presque le temps où l'automne fait changer les couleurs dans les montagnes........ahhhhhhh..........vous en aurez pour votre argent!

    Avec l'hiver qui nous arrive dans quelques heures (officiellement..........en réalité depuis quelque temps déjà...), les journées sont courtes mais ...du côté positif...pas besoin se lever aux petites heures du mat pour voir des levers de soleil époustouflants!

    Aujourd'hui on a eu la chance de voir de magnifiques parhélies....ici on les appelle les 'sundogs' un phénomème de réflection autour du soleil comme des arc-en-ciels! https://www.flickr.com/photos/87205228@N00/305534328/

    En attente de vous lire!
    Yukonnaisement,
    yvette

  15. #35

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut Yvette, à Paris je t'avais dit qu'on arriverait à Whitehorse tout début mars, c'est toujours d'actualité...pour le concours c'était pour les premiers arrivants en janvier- février, ça marcherait pour Mars ??!
    Sinon, as- tu la date exacte de la fête du Yukon, je sais que c'est fin févreir, mais je ne connais pas la date pour cette année...

    Merci, et à bientôt,

    Aurélie

  16. #36

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Aurélie!!
    Bravo pour ton pvt! Ces petits documents précieux sont partis en 6 semaines seulement en France!

    Pour le concours, c'est comme expliqué........premier ou première arrivée au Yukon! bien sûr on veut que les gagnants arrivent ici pour travailler...

    Puisque je n'ai pas encore de preneur ...preneuse...je suis prête à retarder la date d'arrivée jusqu'à début mars........mais il faut faire vite!

    Dès que je recevrai les confirmation de billets d'avion et de pvt, c'est là dessus que les gagnant seront choisis!

    D'ici là je vous souhaite à toutes et tous de magnifiques fêtes de fin d'année et espère que vous aurez l'occasion de vivre un bon moment au Yukon en 2008.......(pas seulement au Yukon, mais là où l'instinct vous guidera!......soyez heureux!!!)

    yvette

  17. #37

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Super !! Bon réveillon à tous !

    à bientôt dans le Yukon !!!

    PS: On prendra un vol intérieur du Canada, donc pour l'instant pas de preuves !! Mais on te fait savoir ça dès qu'on a la date d'arrivée.

  18. #38

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut a tous les Pvtistes, c'est Clo et Alex, ça fait deux mois que nous sommes a Whitehorse.
    Ici c'est vraiment different de la France, c'est ce qu'on voulait. On peut voir des aurores boreales et des paysages magnifiques. Malgres le froid les gens sont tres chaleureux.
    Nous avons trouve un appartement dans la ville un mois apres notre arrivee, avant nous logions dans une auberge de jeunesse.(Hide on Jeckell)
    Nous avons ete bien aide par toute l'equipe du centre de francophonie. Ils sont a notre ecoute, ils peuvent t'aider a trouver un job, un appartement...beaucoup de chose pour demarrer ta vie a Whitehorse.
    Nous trouvons que la vie ici est tellement plus facile qu'en France, qu'on a eu le courage d'ouvrir une affaire, on fait de la cuisine a domicile. En effet les demarches etaient tres rapide.
    Si vous voulez voir notre blog c'est alex.clo.over-blog.com .
    A bientot et bonne annee a tous !

  19. #39

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Clo et Alex!!!!!!! Bonne Année encore une fois! (cette fois en ligne! lol)

    J'espère que tout le monde s'est amusé follement pour la Veille du Jour de l'An!, Nous, on a fêter au Hide on Jeckyl, qui est une auberge de jeunesse au Centre ville de Whitehorse qui ne discrimine pas envers l'âge!( hehe..........pour ceux de vous qui m'ont rencontré!.......l'âge n'a rien à faire avec la joie de vivre!) ()

    Clo est trop modeste dans ses propos..........elle et Alex sont en train de développer une petite entreprise ..........Chef à Domicile..........c'est génial!!!!!!!! on en avait besoin au Yukon! Bravo les amis!

    Je dois vous partager le bonheur, lorsque Clo et Alex sont arrivés au bureau.......la réception m'appelle pour me dire qu'il y a des clients...........je les accueilles en haut des marches......on se dirige vers mon bureau........et tout à coup.......j'entends........
    ''..........mais on vous a rencontrée à Annecy vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!''.......wow, Clo........tu as fais mon année........merci!!!!

    Tout ça pour dire, lorsque vous arrivez au Yukon, on fait du mieux pour s'occuper de vous......

    Espérons vous voir chez-nous bientôt....
    Yvette

  20. #40

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Hé Aurélie!

    j'ai bien hâte de vous revoir à nouveau ...à Whitehorse!........puisque ta date d'arrivée approche........écrits moi à [email protected]........ on pourra commencer la recherche d'emploi même avant que vous arriviez!

    pour l'hébergement aussi......

    à bientôt! bon voyage et ..........aux retrouvailles!
    yvette

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...