1. #41

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    j avoue que je suis bien interessé pour partir dans un coin comme ca pour un dépaysement complet

    il te faut quoi comme information yukon ??

  2. #42

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut Yvette, je t'ai envoyé un mail... on a hâte d'arriver maintenant, plus que quelques semaines !!
    Bonne année à tous

  3. #43

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde.........en 2008 même......

    Je serai de retour au bureau lundi prochain,,,,,,donc, Aurélie, je te répondrai dès que possible!........2 semaines de courriels qui m'attendent cependant...patience s'impose! lol......

    Nowhere.......ou......Nulpart? hehe......je suis contente d'entendre que tu es intéressé par le Yukon.......que veux-tu dire par .........quelles infos avons nous besoin?.......c'est plutôt de l'info que nous pouvons te fournir si tu nous dis que tu veux venir travailler........j'attends de tes nouvelles...

    yukonnaisement vôtre!
    - y

  4. #44

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut, moi aussi destination Yukon...arrivée prévue en juillet prochain.
    Je devrais être handler dans un chenil de course de chiens de traineau.
    Bien hâte en tout cas, je rêve du Yukon depuis suffisamment longtemps !

  5. #45

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Décidément, c'est l'année du Yukon pour les pvtistes !!
    Pas de problème Yvette, j'attendrai ta réponse! Bonne fin de vacances alors !

    Aurélie

  6. #46
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Chers tous,

    Après avoir lu vos posts et commentaires et avoir visités pas mal de liens, je vous avoue être très tentée par le Yukon.
    Nous arrivons avec mon copain le 1er février à Vancouver, nous aimerions passer 2 semaines au Yukon, seulement sur le lien de Mat je pense que cela est plus destiné aux immigrés...
    Je vais regarder plus en détail pr y passer 2 semaines sur les logements et découverte avec chien de traineaux...
    Si vous avez des pistes n'hésitez pas

  7. #47

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    Nowhere.......ou......Nulpart? hehe......je suis contente d'entendre que tu es intéressé par le Yukon.......que veux-tu dire par .........quelles infos avons nous besoin?.......c'est plutôt de l'info que nous pouvons te fournir si tu nous dis que tu veux venir travailler........j'attends de tes nouvelles...

    yukonnaisement vôtre!
    - y
    nan c est nonowhere donc non nulpart

    je t'ai envoyé un mail avec mon CV ( vivi j ai craqué avant que tu me répondes ) mais j'avoue que le dépaysement total me plairait énormement et aussi faire comme speedy28 ( soit handler dans un chenil de course de chiens de traineau) enfin je reste ouvert a toute proposition si ca m aide à améliorer mon anglais .
    Dernière modification par nonowhere ; 07/01/08 à 10:57.

  8. #48
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonne année Yvette
    Bonne année aux futurs Yukonnais
    et Bonne année aux Yukonnais deja sur place et d'origine
    Ps: j'ai eu mon PVT donc Yukon on se voie en septembre

  9. #49

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Je part demain de Vancouver pour passer 10 jours a White Horse avec au programme 5j de chiens de traineau
    je vous tienc au jus avec des photos de mon aventure

  10. #50
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    tu as interet a faire pleuvoir les pictures...
    Amuse toi bien...

  11. #51

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde!
    Désolée de ne pas répondre plus rapidement, mais je suis occupée au bureau pour répondre à tous les gens qui s'en viennent nous voir! yahoo!.......on a bien hàte de vous accueillir à Whitehorse.

    Pour l'instant, l'hiver nous traite doucement, de ces jours, on voit seulement des
    -18...hihi....je sais que c'est presqu'inimaginable pour bien d'entre vous! Pas d'inquiétude, l'accueil chaleureux des Yukonnais et des Yukonnaise vous réchauffera le coeur!

    Nanou et SPeedy, vous pouvez m'écrire à [email protected] vous donnerai des pistes pour les chenilles et l'hébergement.

    Parmi vous, nous avons des gens qui arrivent fin janvier, en février, mars, etc etc........on va être occupés à l'accueil de tout ce beau monde!

    Dès que j'ai le nom de la première personne arrivée, je vous ferai une annonce pour le concours.........peut-être même des photos!

    Je serai à l'extérieur du Yukon pour une semaine pour assister à des réunions dans l'Est du Canada, donc, si je ne réponds pas tout de suite, pas d'inquiétude, je vous reviendrai dès que je pourrai.

    Yukonnaisement vôtre!
    Yvette

  12. #52

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    re-bonsoir!........

    J'avais oublié de demander à Greg de venir nous rencontrer lorsqu'il sera à Whitehorse!
    Nos bureaux sont dans le Centre de la francophonie sur la rue Strickland.......

    Sounet, Bonne année à toi aussi! Septembre est un très beau mois avec les changements de couleurs. Envois moi un courriel quelques semaines avant ton arrivée.......je pourrai t'envoyer des liens pour la recherche d'emploi.

    -y

  13. #53

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    re-bonsoir!........

    J'avais oublié de demander à Greg de venir nous rencontrer lorsqu'il sera à Whitehorse!
    Nos bureaux sont dans le Centre de la francophonie sur la rue Strickland.......

    Sounet, Bonne année à toi aussi! Septembre est un très beau mois avec les changements de couleurs. Envois moi un courriel quelques semaines avant ton arrivée.......je pourrai t'envoyer des liens pour la recherche d'emploi.

    -y
    OUps je lis ton message qu aujourd'hui ....... et je suis deja revenu, j avais prevu qu'une semaine la bas dont 5j de chiens de traineau et je repart en france le 30 janvier car mon visa est fini et j ai qu une chose a dire
    le yukon c trop trop trop beau et d un paisible ........ j avais oublier la definition du mot silence et grace au yukon je l ai retrouver
    bon je decharge l appareil , je v acheter mes souvenirs et je poste d photos si g le temps ( me reste qu une semaine au CANADA:triste sinon je les posterais mis fevrier qu en je serais de retour en france chez mes parents
    Sinon Yvette , quelles sont les opportunites d emplois sur le Yukon? dans quels domaines??

  14. #54
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Merci de ta reponse Yvette je ne manquerai pas de te faire signe avant de partir...
    Sinon Greg fait peter les fotos des que tu as le tps, histoire de nous mettre l'eau a la bouche...

  15. #55

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut tout le monde!

    Ah, désolée de ne pas avoir eu l'occasion de te rencontrer sur place Sounet...ce sera pour plus tard cette année peut-être???....avec un contrat de travail??? permanent pour profiter des espaces et du silence emmitoufflant? (emplois dans tous les secteurs........donc.......)

    Pour tous ceux et celles qui recherchent de l'emploi ici au Yukon, vous pouvez m'écrire et je vous envois des liens de site de recherche d'emploi internet...je ne sais pas si c'est correct d'afficher trop de liens dans ce site, J'apprécies beaucoup trop l'appui de Mathieu Lam à me permettre de jaser avec vous tous et ne veux pas abuser de la générosité de notre webmestre favori!

    Vous pouvez aussi m'envoyer vos curriculum vitae, cependant, si vous n'avez pas de pvt, je ne peux pas garantir de pouvoir vous mettre en contact avec les employeurs....

    Une nouvelle catégorie de nomination candidature à l'immigration a été annoncée en décembre....ça facilite l'arrivée de travailleur.e.s dans notre p'tit (plutôt grand...) territoire. Les employeurs peuvent faire des nominations pour des postes qualifiés comme critiques, voulant dire, essentiels à la bonne marche des entreprises...

    Ceci dit, nous sommes à la recherche de gens prêts à demander la résidence permanente aussi, qui prennent contacte avec un employeur quelquonque, entrevues, offre d'emploi, et nomination.

    et bon voilà...........ah oui........avant que je ne quittes......hier soir, je suis arrivée par avion sur Whitehorse........on voyait les aurores boréales dancer à nos côtés.....sous une pleine lune qui illuminait les montagnes.........ahhhhhhh le Yukon.......

    à plus!
    Yvette

  16. #56

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Le Yukon .........à la limite de vos rêves......

    Pas encore confirmé mais un jeune Français qui s'impatientait à arriver sur le Yukon est arrivé ici quelques semaines passées avec un visa touriste en attente de sa réponse de l'Ambassade pour son pvt.........il vient tout juste de recevoir la confirmation du pvt et, une fois en main........vous savez ce qui suit! lol........

    Une autre pvtiste arrive la semaine prochaine pour travailler dans deux hôtels de Whitehorse. Elle avait rencontré l'employeur qui nous accompagnait à Destination Canada......donc, c'est bien parti pour 2008!

    Je vous donne des nouvelles plus tard cette semaine pour le ou la gagnant.e du Concours!

    (quoique le concours vous échappe........l'accueil yukonnais restera toujours des plus chaleureux!!!)

  17. #57
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Une petite question. Je suis actuellement à Montréal, en PVT, mais j'avoue qu'un petit tour au Yukon ne me déplairai pas.
    Malheureusement, je suis qualifiée dans un domaine pas très porteur : la culture. Des études en Droit et Histoire de l'art, puis Muséologie, puis tourisme culturel. Pensez-vous, Yvette, qu'il me serait possible de trouver un emploi pour quelques mois (en gros de mai à août) ? Sachant qu'actuellement, vu que même à Montréal le secteur n'est pas très porteur, je travaille en tant que secrétaire de Direction/responsable des adhésions pour une association de musées.
    Dernière modification par murielj ; 22/01/08 à 17:08.

  18. #58
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de yukon
    Pour tous ceux et celles qui recherchent de l'emploi ici au Yukon, vous pouvez m'écrire et je vous envois des liens de site de recherche d'emploi internet...je ne sais pas si c'est correct d'afficher trop de liens dans ce site, J'apprécies beaucoup trop l'appui de Mathieu Lam à me permettre de jaser avec vous tous et ne veux pas abuser de la générosité de notre webmestre favori!
    Peut-être qu'il pourrait être judicieux de créer un sujet "sites pour la recherche d'emploi au Yukon" dans la section"Emploi" du forum, non ? Je pense que c'est bien pour ce genre de choses qu'elle existe.

  19. #59

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Muriel à Montréal

    Désolée du délai de réponse, mais vous apprécierez certes qu'en raison de toutes les tâches reliées à gérer le Carrefour d'immigration (paperasse, appels, rencontres de clients.........pvtistes sur place! )au boulot, je n'ai pas le temps de répondre à vos questions.......je le fais à partir de chez-moi. Ça occasionne des délais de réponses.

    Muriel, j'ai parlé de ta demande avec notre agent de développement touristique....j'attends des nouvelles de lui. Envois-moi ton c.v. à : [email protected] ...Si tu es prête à travailler dans d'autres domaines, il y a plein d'emplois........surtout l'été.

    En attente de tes nouvelles,
    Yvette

  20. #60

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Concours............encore une chance de gagner!

    Ambroise, un pvtiste est ici au Yukon depuis 1 ou 2 mois en tant que touriste. Il vient tout juste de recevoir son permis de travail... Lorsque je lui ai expliqué qu'il devrait se mérité le prix du concours, il m'a dit qu'il cèderait sa place à la prochaine personne puisqu'il est déjà bien installé ici à Whitehorse..........super mec non?

    Ceci dit........j'ai des confirmation d'arrivée en février.......si, parmis vous toutes et tous il y a des gens qui prévoient arriver le mois prochain........faites-le moi savoir!

    je vous tiens au courant des news.......

    Yvette

Page 3 sur 16 1 2 3 4 5 13 ...