Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Coucou Yvette..

    Tu nous fais toujours autant rêver... vivement l'arrivée au Yukon…

    Et pour ceux qui compte s'y rendre vers le mois de février, je serais contente de pouvoir discuter avec vous et pourquoi pas de s'y rendre ensemble ?
    Je serais surement sur Montréal quelques semaines avant de partir pour Whitehorse...

  2. #202
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je suis bien d'accord avec Mlle Virgie. Ca pourrait être intéressant d'essayer de s'organiser ! Il y a déjà des contacts divers entre nous, pourquoi ne pas essayer de faire plus ?

  3. #203

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Excellente idée qui me plaît bien!!Moi le départ serait vraiment début mars car jaimerais beaucoup assister au carnaval d'hiver de Québec...
    Donc si ya des gens qui partent de Montréal à ces dates la ben plus on est de fous, plus on est de fous!!
    Let me know...
    bonne continuation à tous...
    À très vite!!

  4. #204
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Juste un détail qui m'intrigue. J'ai beau fouiner sur le site, je ne trouve guère de rubriques spécifiques au Yukon en dehors d'une partie "sortie" (qui est d'ailleurs tristement vide...). Plutôt que de "camper" sur la rubrique Concours, ça serait pas mieux d'avoir un petit coin plus adéquat ?

  5. #205

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Coucou du grand Nord,

    Cédric, la raison que nous sommes sous la rubrique concours, c'est que c'est comme ça que notre petite famille a vu le jour l'an dernier........Mathieu avait placé cette discussion là parce que nous avions un concours et on est toujours revenus ici pour continuer la discussion.

    S'il y a moyen de tout garder les 14 pages en transferrant cette discussion je suis partante mais, pour moi c'est mon petit coin favori..........j'aurais peur de perdre toutes ces belles reparties en commençant dans un autre coin de discussion...mais je vais demandé à Mathieu si on peut changer la catégorie tout en gardant le thème : Le Yukon...à la limite de vos rêves....parce que ...comme vous le verrez bien en arrivant........c'est tout-à-fait vrai.......

    hmmmmmm...........ça serait le fun d'organiser une caravane à partir de Montréal! lol

    hé........pourriez-vous nous tenir au courant de vos déplacements? photos.......commentaires..........impressions du voyages.........anticipation d'arrivée au pays du soleil de minuit? (hmmm........en mars ce n'est pas encore le phénomène du soleil de minuit mais les heures de soleil changent déjà à un rhythme incroyable à ce temps-là..........! bon temps pour arriver!)

    A bientôt ma belle 'gang'!

    Yvette

  6. #206

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Juste une ptite question toute bête sur le soleil de minuit, pouvez-vous nous donner plus d'infos et éventuellement des photos, ou des adresses de blogs pour que l'on visualise un peu mieux l'ambiance?

    PS: Yvette j'adore tes messages, ils sont vraiment motivants et respirent le bonheur de vivre au yukon!

  7. #207

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde!! Moi aussi j'aimerais venir faire un petit tour au Yukon en 2009 !!

    J'attends d'avoir une réponse de l'ambassade pour mon pvt avant de faire plus de projets parceque j'ai peur d'être trop décue si finalement ca se fait pas

    Mais l'idée générale pour l'instant c'est d'arriver à l'est, visiter Montréal, Québec, Toronto, petit tour à NewYork si possible etc etc... puis de partir vers l'ouest en bus, fairs quelques étapes "tourisme"en cours de route et finir à Vancouver, y passer un peu de temps et zouhh direction le yukon pour m'y installer pour tout le reste du pvt.

    Ou alors totalement l'inverse, commencer par l'installation Yukon, et finir par le road trip... Je pense que ce qui fera la différence sera l'état de mes finances au départ hehe... Mais pour l'instant la grande question est quand partir, quelle saison, le meilleur moment pour profiter un max de tout...

    J'étais déjà décidée mais j'ai vu le film "into the wild" il n'y a pas longtemps et wahhh je le suis encore plus maintenant !!!

    Oui oui oui... ok je sais, ca fait hyper cliché et oui oui je sais aussi que le yukon c'est pas l'alaska... mais bon c'est juste á côté ca donne vachement envie quand même

    J'ai passé presque toute l'année à Stockholm, j'ai jamais expérimenté le soleil de minuit mais celui de 23h/23h30 oui...

  8. #208

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Esther et Cedric,,,,,,,,,,vous arrivez quand?

    J'ai bien hâte au trouvailles et retrouvailles!

    Au plaisir de vous-y voir toutes et tous!
    Yvette
    Yvette,

    Normalement mon projet serait de partir pour Vancouver mi-mars.M'installer, poser les grosses valises et partir pour Yukon pour 1 à 2 semaines. Ptet plus qui sait !!!!

    Cependant, selon la réponse de l'ambassade....le projet changera de période mais je t'informerai.
    Bises
    P.S : quelle est la meilleure période pour les aurores ??
    Dernière modification par Mat ; 10/12/08 à 22:53.

  9. #209

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    C'est vrai que vos témoignages donnent envie de venir...
    Ca a l'air si beau et si calme...

    D'autres pvtistes veulent nous raconter leurs aventures ?

  10. #210
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Juste un détail qui m'intrigue. J'ai beau fouiner sur le site, je ne trouve guère de rubriques spécifiques au Yukon en dehors d'une partie "sortie" (qui est d'ailleurs tristement vide...). Plutôt que de "camper" sur la rubrique Concours, ça serait pas mieux d'avoir un petit coin plus adéquat ?
    Voilà je viens de vous créer votre propre section, n'hésitez donc pas à ouvrir de nouvelles discussions... je compte sur vous pour faire découvrir votre région

  11. #211
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci d'avoir répondu à ma requête !

  12. #212

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Hey hey!!
    Donc toujours pas de compagnons de voyage depuis Montréal début mars??
    J'attends de vos news...
    Bye

  13. #213
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    j'aimerais bien connaitre le Yukon, mais ce qui m'arrête c'est quand j'entend les gens dire que c'est une province sans activité professionnelle (on peut pas y faire carrière)

  14. #214

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !

    Merci à Mathieu et Cédric pour ce nouveau forum !

  15. #215

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    j'aimerais bien connaitre le Yukon, mais ce qui m'arrête c'est quand j'entend les gens dire que c'est une province sans activité professionnelle (on peut pas y faire carrière)

    ???, mais qui dit cela?..........il y a plein d'opportunités d'avancement ici au Yukon. Whitehorse est la capitale avec toutes sortes d'emplois pour les gens qui veulent rester. Plusieurs pvtistes sont nominés pour la résidence permanente par leurs employeurs, ....

    Pourrais-tu m'expliquer davantage ou plus en détail?....ça me laisse un peu perplexée d'entendre ça.

    à part cela, les aurores boréales sont plus présentes de novembre à avril, les pvtistes sur place ont l'air trop occupés pour venir laisser des commentaires.......lol.......mais la vie est belle tout de même.

    Grand merci Mathieu!

  16. #216

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Merci Mathieu !

  17. #217

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Yvette, je n'arrive pas a t'envoyer de mail... L'adresse fonctionne toujours ??

  18. #218
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Bonjour!

    Moi j'arrive à Montréal le 30 décembre avec un PVT 2008 ( certainement une des dernieres à l'utiliser!!)
    Je pensais rester 1 ou 2 semaines au Quebec puis direction Vancouver. Mais là, même pas deux semaines avant de partir je me dis que finalement le Canada, c'est pour la nature et les grands espaces que j'ai envie d'y aller!!! et tous vos post sur le Yukon, çà a vraiment l'air super!
    Alors je viendrais surement fin janvier, début février... Apres il va falloir trouver un job, un logement... et j'ai pas de qualification reconnue au Canada:triste:. Donc j'ai la même question que tout le monde: on peut vraiment trouver un job, même en plein hiver?

    Pascale

  19. #219
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    J'avais posé la même question à Yvette qui m'a répondu ceci:"
    Comme je le dis à tout le monde, si tu es prêt à faire des petits boulots en attendant de trouver la 'job' idéale, il y en a plein au Yukon. Ne suffit que de venir découvrir."

  20. #220

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Pauline.......quelle adresse ne marche pas? On a des petites difficultés de serveur au bureau .....essaies aussi : [email protected]

    Cedric.........si j'avais le financement, je t'embaucherais comme adjoint! merci de répondre pour moi........je viens ici aussi souvent que je peux mais je dois le faire hors les heures du bureau car là c'est.......rapport, rapport......mais aussi......rencontres de pvtistes qui viennent d'arriver! ....David, Julien s'ajoutent maintenant au groupe......

    C'est vrai que l'activité touristique (qui veut dire que les hôtels et restos sont désespérés pour des employés!) est plus tranquille l'hiver, mais je pense honnêtement que tout le monde qui veut travailler ici se trouve une place.

    à +
    Yvette

Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...