Discussion: Au Yukon en 2009

  1. #21

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    WoW........que de nouvelles nouvelles!

    La famille grandie continuellement()!

    Félicitations Nat et Étienne!.......amusez-vous bien à découvrir ce beau grand pays,il en vaut la peine!

    Cedric......tu arriveras peut-être à temps pour la Yukon Quest, mais si non, il y a d'autres événements intéressants au courant de l'hiver, pas de soucis!

    et.........Rouquin.........Lyon fut une présentation charnière, depuis ça roule au Yukon!.......des jobs, oui il y en a, mais a tenir en tête que la saison touristique n'est pas encore commencée en mars. Cependant je pense que vous pourrez trouver quelque chose. Si pas les restos, d'autres boulots en hôtellerie. Si je me rappelle bien, tu faisais partie des gens qui venaient chercher des informations sur le site en tout premier, non?

    Pour le logement, c'est toujours plus difficile mais tout le monde qui est sur place s'est logé à date.

    Faut penser à commencer à l'auberge de jeunesse ou le 'couch surfing' pour commencer et faire des recherches une fois sur place.

    Envoyez moi des courriels au bureau et je vous enverrai en retour des liens pour la recherche d'emploi, auberge, etc ........et même des petits conseils pour le trajet......

    Au plaisir de vous rencontrer sur place!!!!!!!!
    Yvette

  2. #22

    Messages
    197
    Likes reçus
    47

  3. #23

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de Cedric
    Salut la Gang

    Pvt arrivé aujourd'hui, donc départ le 6 février pour Montreal et "prise de bus" le 9 pour Whitehorse...

    Yvette, on arrive !

    Coucou Yvette,

    Même chose que Cedric.. d'ailleurs on arrivera à 2 sur Whitehorse pour le 13 et on sera à temps pour le départ de la Yukon quest bien sur...
    A très vite...

  4. #24

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de yukon

    Envoyez moi des courriels au bureau et je vous enverrai en retour des liens pour la recherche d'emploi, auberge, etc ........et même des petits conseils pour le trajet......

    En parlant de trajet, en simulant le choix d`un voyage en bus greyhound jusqu`a whitehorse, je vois qu` a n`importe quel jour choisi, le bus arrive a 3h15 du matin, ce qui peut poser un probleme surtout que les auberges ne sont pas vraiment ouvertes a ces heures ci...

  5. #25
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Il y a un restaurant en face de l'arrêt de bus ouvert toute la nuit.

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Quand tu arrives tu vas au café (truc genre Tim Hortons) en face de la gare et tu attends le petit matin. Pour ma part mon auberge m'avait dit que je pouvais arriver à partir de 7h du matin.

  7. #27

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Comme auberge il y a :

    - Beez Kneez Hostel
    https://www.bzkneez.com/

    - Hide on Jeckell Hostel
    Fermé.

  8. #28

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Je me disais aussi, merci pour vos reponses....

  9. #29

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bon c est encore moi, je vais vous embeter, quasiment pour la derniere fois...

    Apres avoir plus ou moins regle la question du froid, et sachant que la question boulot se reglera sur place, en tout cas je l espere, il me reste un point a eclaircir avant de commander les billets de bus. Je me suis renseigne un peu sur le net, pour la question vitale du logement. Il semblerait que, comme partout, plus on s eloigne du centre moins c est cher, et j ai meme vu que la possibilite la moins onereuse etait...les cabanes....je viens vers vous pour en savoir un peu plus sur les possibilites ou pas de trouver un logement...en plein mois de janvier, peu de temps avant la yukon quest ( n etant pas un local je ne fais que supposer l affluence a cette periode la..) et ce pour seulement un mois. Pas de craiglist ni de kijiji a l horizon pour Whitehorse, mais j imagine qu il y a des tuyaux que j ignore. Je vous laisse la dessus, merci beaucoup d avance. Sachant que je compte vivre a l auberge comme tout le monde dans un premier temps.

    Vous etes adorables

  10. #30

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut WYT,

    Logement...........je pense que je t'avais envoyé le lien pour l'auberge......tu peux aussi vérifier le site web du couchsurfing.com..........Yukon

    Oui, les cabanes sont moins chères que des apartements en ville mais, il te faut un moyen de transport.

    Quoique la Yukon Quest attire bien des gens, les gens de l'extérieur habitent dans les hôtels.

    Comme je disais dans mon courriel, il y a des possibilités de trouver des co-locations et des chambres à louer chez des particuliers. Aussi dit dans le courriel je pense, ici, ce qui marche le mieux pour la recherche de logement c'est le bouche-à-oreille.......donc, en étant sur place on passe le mot, on se fait des amis et on fini par trouver.

    J'espère que ces infos pourront t'aider.
    à bientôt!

    yvette

  11. #31

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    Salut WYT,

    Logement...........je pense que je t'avais envoyé le lien pour l'auberge......tu peux aussi vérifier le site web du couchsurfing.com..........Yukon

    Oui, les cabanes sont moins chères que des apartements en ville mais, il te faut un moyen de transport.

    Quoique la Yukon Quest attire bien des gens, les gens de l'extérieur habitent dans les hôtels.

    Comme je disais dans mon courriel, il y a des possibilités de trouver des co-locations et des chambres à louer chez des particuliers. Aussi dit dans le courriel je pense, ici, ce qui marche le mieux pour la recherche de logement c'est le bouche-à-oreille.......donc, en étant sur place on passe le mot, on se fait des amis et on fini par trouver.

    J'espère que ces infos pourront t'aider.
    à bientôt!

    yvette
    Oui Yvette j ai bien eu les liens je te remercie encore...Je passerais quelques nuits a l auberge avant de trouver autre chose. Non c etait juste pour essayer d anticiper un peu, mais bon, je verrais ca sur place. Je vais commander mes billets aujourd hui je devrais arriver le 23 janvier....

  12. #32

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Je te souhaite un magnifique voyage WYT........tu vas voir de magnifiques paysages, peut-être même des bisons et autres bestioles nordiques......

    Apporte-toi de la bouffe - les arrêts sont pas si fréquents et bien sure, ton appareil photo! - il va falloir partager ces photos avec nous sur ce site!

    mon bureau se trouve dans le Centre de la francophonie sur la rue Strickland au centre ville de Whitehorse.

    Au plaisir de te rencontrer!
    Yvette

  13. #33
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bah on est un vrai gang à partir !

  14. #34

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    Je te souhaite un magnifique voyage WYT........tu vas voir de magnifiques paysages, peut-être même des bisons et autres bestioles nordiques......

    Apporte-toi de la bouffe - les arrêts sont pas si fréquents et bien sure, ton appareil photo! - il va falloir partager ces photos avec nous sur ce site!

    mon bureau se trouve dans le Centre de la francophonie sur la rue Strickland au centre ville de Whitehorse.

    Au plaisir de te rencontrer!
    Yvette
    Merci beaucoup.....je prevoirais tout ca....a dans quelques jours....

  15. #35
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Alors, il y a de nouveaux arrivés ? Ca se passe comment ? Quel temps ? On veut tout savoir !

  16. #36

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Enfin arrive....long mais splendide voyage....un poids lourd retourne, une voiture bloquee dans la neige, une chouette, deux orignaux, une chevre de montagne, un autre animal non identifie et un incroyable troupeau de bisons.....sans parler de ce manteau blanc dont se drape les paysages vallones....du bonheur.

    Il fait froid, ceci dit, et va falloir parer a cela, mais bon, ce sera plus simple une fois bien installe dans l auberge, qui est extremement accueillante. Je manque de sommeil mais, instinct de survie oblige, je vais bouger mon posterieur au plus vite.

  17. #37
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bah alors, le camarade Guillaume et les autres Yukonnais, on se voit dans 3 semaines !
    Dernière modification par Cedric ; 24/01/09 à 02:06. Motif: ajout dans la phrase

  18. #38

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Bienvenu Guillaume!

    Intrépide nouvel arrivant qui est venu faire une tournée au bureau aujourd'hui en bravant la température froide!...........

    Froide, mais que de soleil éblouissant! Je pense que ce soleil t'apportera de la chance au Yukon!

    On se revoit dans les parrages!
    Yvette

  19. #39

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    Bienvenu Guillaume!

    Intrépide nouvel arrivant qui est venu faire une tournée au bureau aujourd'hui en bravant la température froide!...........

    Froide, mais que de soleil éblouissant! Je pense que ce soleil t'apportera de la chance au Yukon!

    On se revoit dans les parrages!
    Yvette

    Intrepide ?? merci....toi tu es comme je l imaginais, souriante, chaleureuse, comme l accueil de maniere generale au 302 Rue Strickland...avec ce succulent biscuit en forme de coeur tout frais sorti du four.

    J en profite aussi pour dire que l auberge Beez Kneez est extremement agreable, et qu en fuyant le windchill sur le chemin du retour, on a qu une hate, go back Home.

    Au fait Yvette j ai vu Luc, la encore, un monument d humanite.

  20. #40
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    27
    salut a tous amoureux du yukon,
    coucou Yvette! je suis de retour sur le site et bientot a whitehorse je vais venir te faire bisous
    jai hate

    Apres 6 mois dans le yukon , debutés en fevrier 2008, jy reviens dans quelques semaines car je ne voulais pas retourner en france sans repasser par le yukon !

    Petit post sur le forum pour trouver des compagnons de voyage pour un road trip

    nous sommes un couple de francais qui aimerions monter a Inuvik et Tuktoyaktuk, NT en road trip d'un peu moins d'une semaine aller /retour.
    On partirait de Dawson city . On cherche 2 autres personnes .
    Ya qu'un lieu ou dormir c'est eagle plains et puis inuvik.
    On partirait le 21 fevrier de Dawson, on roule un journee pour aller a eagle plains, on dort la, le22 on repart on arrive a Inuvik on dort , le 23 on monte a Tukto, je ne sais pas si on peut dormir ou bien c'est hyper cher, a voir
    on repart le 24, en voila en gros le plan.
    Prevoir la bouffe, la voiture de loc avec pneus de rechange, bidon d'essence, etc...

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...