1. #21
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de gwenn
    RECHERCHE ACCOMPAGNATEUR POUR MON CHIEN...

    de FRANCE a n importe ou au CANADA, il ni a rien a faire, la cage sera amener au bagage et recuperer des son arriver.
    tout est en regle, j offre une prime de 150 e.

    MERCI D EN PARLER AUTOUR DE VOUS!!!!!

    ---------- Message ajouté à 17h47 ---------- message précédent à 17h45 ----------

    RECHERCHE ACCOMPAGNATEUR POUR MON CHIEN...

    de FRANCE a n importe ou au CANADA,
    il ni a rien a faire, la cage sera amener au bagage et recuperer des son arriver.
    tout est en regle, j offre une prime de 150 e.

    MERCI D EN PARLER AUTOUR DE VOUS!!!!!
    Salut Gwen,

    Tu cherches un départ de ou pour ou ?

  2. #22
    Avatar de gwenn
    gwen 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    de france au canada, je marange pour la faire amener a laeroport du depard, paris ou nice, et sa marangerais jusqua vancouver mais si il faut ke je fasse aller retour montreal ou ailleur je le ferais.

  3. #23
    Avatar de Turk
    Francois 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour [re] !
    Tout d'abord merci a tous pour les conseils, renseignement, liens [très!] utile ...!
    Il me reste encore une question a laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse vraiment clair et précise. En cherchant les renseignements sur les sites internet des différents parc nationaux, je trouve des tarifs mais je ne sais pas trop comment il faut comprendre quand c'est écrit ça :
    "Permis d'accès à l'arrière-pays/d’alpinisme (adultes et jeunes)
    Toute la nuit, par personne : 9,80$
    Annuel, par personne : 68,70$
    "
    Est-ce que l'accès à "l'arrière-pays" [Backcountry] signifie le doit d'accès au parc puis pour la suite c'est à nous de nous débrouiller (camping sauvage autorisé, ..) ?
    Parce que pour le parc de Kluanut j'ai aussi vu qu'il y avait une (ou plusieurs) aire de camping aménagée (payante) mais pour les parcs de Vuntut et de Ivvavik il n'y a aucune autre info que ce tarif..
    Une autre question, les activités possible dans ces parcs sont plutôt nombreuses, est-il possible de louer des équipements sur place directement aux abords des parcs? (je pense notamment aux VTT ou aux canoës)

    Merci !

  4. #24
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Message de Turk
    Bonjour [re] !
    Tout d'abord merci a tous pour les conseils, renseignement, liens [très!] utile ...!
    Il me reste encore une question a laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse vraiment clair et précise. En cherchant les renseignements sur les sites internet des différents parc nationaux, je trouve des tarifs mais je ne sais pas trop comment il faut comprendre quand c'est écrit ça :
    "Permis d'accès à l'arrière-pays/d’alpinisme (adultes et jeunes)
    Toute la nuit, par personne : 9,80$
    Annuel, par personne : 68,70$
    "
    Est-ce que l'accès à "l'arrière-pays" [Backcountry] signifie le doit d'accès au parc puis pour la suite c'est à nous de nous débrouiller (camping sauvage autorisé, ..) ?
    Parce que pour le parc de Kluanut j'ai aussi vu qu'il y avait une (ou plusieurs) aire de camping aménagée (payante) mais pour les parcs de Vuntut et de Ivvavik il n'y a aucune autre info que ce tarif..
    Une autre question, les activités possible dans ces parcs sont plutôt nombreuses, est-il possible de louer des équipements sur place directement aux abords des parcs? (je pense notamment aux VTT ou aux canoës)

    Merci !
    Tu peux accéder au parc sans forcément passer par le centre d'interprétation mais c'est fortement recommandé d'y passer pour payer et prendre ton container anti-ours. Faut y passer aussi pour au moins prendre des infos sur l'état des sentiers, l'accessibilité, les zones inondées, les secteurs où des ours ont été vus, surtout à Kluane où il y en a plein. Et puis c tjs cool de causer avec les interprètes des parcs, ils connaissent plein de choses. Et ils te brief sur des trucs, genre comment minimiser le danger quand il faut traverser un cours d'eau (pas si évident quand le courant est fort et que l'eau glacée de la vallée descend des montagnes )
    Le prix couvre tes nuits dans le parc oui, car il est aussi fortement recommandé de coucher dans les camps, très très sommaires mais au moins c'est un point où on peut te trouver au cas ou ya un problème. Il est conseillé aussi de donner ton itinéraire au centre d'interprétation avant de partir, couleur de sac, de la bache anti-pluie, nombre de randonneurs dans l'équipe, date prévue de retour etc. En cas de pépin, c'est indispensable pour les recherches (je parle même pas d'accident grave, mais une cheville tordue à 20 km de la route c'est emmerdant pour revenir). Bien sur checker la météo et partir avec le matériel et la nourriture nécessaire.
    Pour les activités je te conseille de prendre ton matos avec toi, il n'y a rien a Kluane ni à Tombstone (les autres je n'y suis pas encore allé). C'est possible d'entrer dans les parcs avec un vélo (j'ai vu un VTTiste à Kluane, ça devait être le fun de rouler la bas). Pour le canot je ne sais pas vraiment mais perso je ne vois pas de problème. Pour la pêche, ça prend un permis spécial pour les parcs je crois et la chasse est super restreinte.

  5. #25
    Avatar de Turk
    Francois 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pr tes conseils!! Juste quelques précision sur tn msg..

    Message de Grizzli
    Tu peux accéder au parc sans forcément passer par le centre d'interprétation mais c'est fortement recommandé
    Ca veut dire que l'on est pas obligé de payer l'entrée des parcs? Je m'explique, si je prévoit uniquement une "petite" rando de 3-4h mais sans camper ds le parcs il serait possible de le faire sans payer l'accès au parc -venir, randonner, partir- ? Et au contraire si il est prévu de rester ds le parc 2-3jours passer par le centre d'interprétation pour récupérer des infos et prévenir de l'itinéraire (?).
    Il me reste une question, est-ce que le camping "sauvage" est autorisé ou faut-il absolument rester dans les aires aménagées?
    J'ai cru comprendre que les gardes forestier ne rigolés pas ac le règlement je prefere dc m'assurer de bien savoir ce que j'ai le doit ou nn de faire avant de débarquer.

    Pour la peche et la chasse je me suis renseigné, la peche il suffit d'un permis spéciale délivré sur place par contre pr la chasse c'et bcp plus strict et il est interdit -apparement- d'entrer ds les parcs ac une arme a feu.

  6. #26
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Oui c'est juste pour les armes à feu. Seuls les Premières Nations peuvent avoir des dérogations spéciales je crois. Après Kluane est un parc national, Tombstone un parc territorial, les règlements ne sont donc pas les mêmes mais dans les grandes lignes ça se rejoint.
    Au niveau des tarifs, tu payes juste si tu passes des nuits si je ne me trompe pas. Si tu veux faire un day-trip, pas de problème, mais selon moi c'est toujours plus intéressant de planter ta tente au moins une nuit dans le parc, histoire de profiter de la soirée et d'un bon petit feu réparateur.
    Si tu passes des nuits, il faut s'enregistrer. Par exemple à Tombstone, si tu veux être sur d'avoir un emplacement au camp qui est au bout de Grizzly Trail, (11 km aller) il faut que tu passes au centre d'interprétation sur la Dempster Highway. Si il n'y a plus de pad en bois pour poser ta tente au camp et que tu la poses sur la végétation autour, tu peux avoir une amende des Park Rangers, qui s'assurent que les humains laissent la plus petite empreinte possible. Rien qu'une trail étroite coupant une zone en deux perturbe le déplacement des animaux (des marmottes surtout :-) )
    En camping sauvage, tu peux poser ta tente où tu veux, mais c'est déconseillé pour ne pas fragiliser l'écosystème. Ou alors il faut se poser sur du dur, un lit de pierre ou dela terre sèche. Qui plus est, tu ne peux pas faire de feu dans le parc, donc je pense que c mieux de dormir et manger au camp. Tu rencontres des randonneurs, il y a des casiers à bouffe à l'épreuve des ours et c'est un bon point de départ pour aller explorer autour le lendemain.

    Sinon, tu peux toujours aller randonner ailleurs, il y a des coins magnifiques partout au Yukon. Tu pourras faire du feu où bon te semble (enfin presque faut pas exagérer ya des risques d'incendie aussi des fois) et camper où tu veux. Après, c'est à toi de voir si tu es prêt et assez informé sur les ours, la protection de la faune et de la flore, les feux, l'orientation, les techniques de survie dans l'arrière-pays (montagnes et forêts) etc. C'est vraiment sauvage il faut toujours partir avec des connaissances de base, un certain bagage technique et du matériel fiable et adapté.

  7. #27
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Salut François.

    Il ne faut pas se dire qu'il y a une barrière avec quelqu'un qui attend que tu lui donnes le ticket pour entrer. Pour la petite randonnée de l'après midi tu n'auras pas à payer (enfin du moins pour Tombstone et Kluane je n'ai pas eu à payer). Pour les randonnées plus longues si le but est de faire l'économie de quelques dollars sur le dos de quelque chose qui, pour une fois, sert à quelque chose n'oublie tout de même pas la sécurité.

    Ce que te signalait Thibaut c'est que de passer par le centre d'information ça te permettra d'avoir toutes les infos et le minimum à savoir en matière de sécurité. Vouloir partir en mode "survivor" c'est bien beau mais sécurité avant tout, suivie par la légalité surtout dans un parc.

    Pour ce qui est des gardes qui ne rigolent pas c'est aussi un peu leur job que de réveiller des inconscients (comme moi mais pas seulement) qui font n'importe quoi et/ou de faire de la prévention. Donc à moins d'être un expert en survie, habitué de ce genre "trip" (je ne pense pas que ça soit le cas sinon tu n'aurais pas autant d'interrogations) je dirai simplement que le passage au centre d'information et discuter avec des gardes sont tout simplement obligatoires. Ils répondront bien mieux à tes questions que nous

    ---------- Message ajouté à 12h23 ---------- message précédent à 12h18 ----------

    Il est trop rapide le grizzli il a répondu avant !
    Dernière modification par nagrom ; 27/04/12 à 22:50.

  8. #28
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Le centre d'interprétation de Tombstone est sympa et il y a un camping à côté aussi. Tu peux partir une heure sur une trail avec un interprète qui te montreras les plantes utiles, te donnera des conseils sur les ours etc. C'est un peu comme une visite guidée sur une petite distance près du centre, mais c'est déjà beau et on en apprends pas mal. Ces gens la sont la pour renseigner les touristes, il ne faut donc pas hésiter à tout leur demander ! Un guide sur les plantes dans une poche, un sur les oiseaux dans l'autre, petite balade sympa avant l'apéro au soleil de minuit en fait !


  9. #29
    Avatar de Turk
    Francois 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour les réponse rapide!!
    Le but nest pas forcément d'économiser quelques dollars ni d'éviter le centre d'info c'est surtout pr être informé a l'avance et essayer de prévoir un petit peu les frais que cela aura.. On hésite entre le Yukon ou la cote ouest des USA (pas du tout la mm chose!) donc on essaye d'avoir le maximum d'info sur a peu près tout avant de se décider et ne pas arriver sans rien savoir et se faire surprendre..
    Le "survivor" .. c'est bien beau comme tu dis mais avec les ours et les grizzli on va avant tout penser sécurité -on s'y connait tous les deux pour ce genre de trip mais dans nos Alpes les dangers ne sont pas les mêmes.. et ici on ne connait pas le terrain- !. C'est pour ça qu'on préfère savoir comment ça se passe pour le camping la-bas.. et passer les soirées dans un camp et rencontrer du monde qui est la pour faire la mm chose que nous ça ne peut qu'être le fun!

    Je pense que mnt on a tout ce qu'il nous faut sur les parcs du Yukon pr se décider..
    Merci encore pr les infos!

  10. #30

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    En fin de compte il va y avoir du monde cet été au Yukon !!

    Plus que quelques heures de bus pour pouvoir respirer l'air frais de Whitehorse.
    A bientôt tout le monde

  11. #31
    Avatar de Maroutch
    Marine

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Pour ma part je débarque sur Whitehorse le 17 juin ! J'espère que beaucoup d'entre vous seront dispos pour un p'tit apéro dans les jours qui suivent (histoire que je me remette du décalage horaire avant ;-) )...

  12. #32
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Ça glande dans Whitehorse ce matin même... Si il y a des gens motivés pour un petit tour des lieux le temps que j'attende mes hôtes pour qu'ils m'enlèvent dans leur ferme... Dispo jusqu'à 1.00pm7

  13. #33

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Je viens de voir ton message un peu tard, fais signe si ça te dis d'aller boire un verre dans la semaine, Bon woofing

  14. #34
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Hey!

    Pour boire un coup ds la semaine, c'est un tendu du slip comme on dit. Je suis à env. 30min de Whitehorse et pour venir c'est le pouce obligatoire. Le problème c'est la circulation n'est pas très abondante dans le coin. J'opterai donc plus pour une genre de soirée apéro/BBQ/feu de camp en weekend avec d'autres gens.

    Donc voilà, si des gens sont intéressés, manifestez-vous!


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=60.465072,-134.861600

  15. #35
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Donc dispo ce samedi toute la journée de 8.00am à 8.00pm. Si il y a des motivés pour rando, verre ou autres faites signes.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=60.465072,-134.861600

  16. #36

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    C'est dommage, je suis occupé tout le we par une formation. Prochaine fois ;-)

  17. #37
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Youpi j'ai trouvé une possibilité de woof sur Jakes Junction A moindres coûts je vais apprécier et j'avoue que j'avais un peu oublié l'idée de venir a Whitehorse cet été vu la pénurie du logement ... :/

    Donc je suis ravie et j'espère pouvoir croiser quelques têtes amicales pour discuter et boire un verre

  18. #38

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut a tous!

    Comment ca va dans le Yuko?

    Je suis arrivé il ya deux semaines sur Vancouver. Je pense arrivé dans le Yukon dans le courant de la semaine prochaine. Je regarde pour trouver un lift. Je voudrais essayer de rester quelques mois quelque part dans le Yukon ou je pourrais trouver un job et une chambre ou bien camping. Mon point d arrivé sera Whitehorse. Si vous avez le temps pour boire un verre la semaine prochaine faites moi signe! Je suis aussi preneur d info sur une colloc ou sur du taf labas!

    Enjoy travel!!

  19. #39
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de TangiluS
    Salut a tous!

    Comment ca va dans le Yuko?

    Je suis arrivé il ya deux semaines sur Vancouver. Je pense arrivé dans le Yukon dans le courant de la semaine prochaine. Je regarde pour trouver un lift. Je voudrais essayer de rester quelques mois quelque part dans le Yukon ou je pourrais trouver un job et une chambre ou bien camping. Mon point d arrivé sera Whitehorse. Si vous avez le temps pour boire un verre la semaine prochaine faites moi signe! Je suis aussi preneur d info sur une colloc ou sur du taf labas!

    Enjoy travel!!
    Hello

    Pour ma part je serai au Yukon dans un peu plus d'un mois ... c'est a dire a partir du 9 juillet lol ... donc si tu es toujours la bas jsuis ok pour un verre

    See you

  20. #40
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Alwena
    Hello

    Pour ma part je serai au Yukon dans un peu plus d'un mois ... c'est a dire a partir du 9 juillet lol ... donc si tu es toujours la bas jsuis ok pour un verre

    See you
    Idem pour moi, je serai a whitehorse le 1er juillet, et bien entendu dispo pour boire un verre . A bientot
    Dernière modification par dyana ; 02/06/12 à 14:18.


Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...