1. #81
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Grave, c'est cool pour Alayuk, tu vas rentrer dans la petite famille d'Annie Lake ! Pis au sujet du travail dissimulé, pas trop de risque pour les handlers, qui ne sont quasiment jamais payés, mais seulement logés nourris (au Yukon comme en Alaska). Ça ne rentre pas dans une déclaration d'impôt ça, je crois donc que c'est légal. Isn't it ? C'est du bénévolat...compensé ?


  2. #82
    Avatar de Laine
    Hélène 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    20
    En parlant de fait vécu, le bénévolat compensé comme tu dis, est légal au Canada. Mais tu es censé changer d'endroit toutes les 4 semaines. Aux etats unis, il faut un visa travail si tu es logé et nourri et pas payé evidemment. Aller comprendre.


  3. #83
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Le monde est vraiment petit, je le savais mais à ce point là... Je suis arrivée Hier à Banff et durant mon trajet en bus, j'ai pu rencontrer le futur handler de Normand Casavant!!! That's totally crazy!!!!! On a pu parler de ses experiences, des chiens... Bref un vrai bonheur, j'ai dors et déjà appris pleins de choses!! Puis avec quelqu'un comme Benoît (qui était musher en France) Normand a intérêt à nous décrocher une place dans le top 5
    En attendant, plus de news sur ma future expérience avec les chiens, je vous souhaite un super hiver

    à très vite à WH ^^
    chaleureusement!


  4. #84
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Super Laetitia! Tu nous raconteras en détails ton expérience chez eux hein!
    Il y a déjà quelques pvtistes du forum qui ont passé un moment chez eux et on peut dire qu'ils en gardent un très bon souvenir!
    Tu leurs a écrit combien de temps avant à peu près? J'aimerai beaucoup me rendre utile chez un musher,ou que ce soit,mais j'ai tellement entendu de bonnes choses sur Alayuk que j'aimerai tenté chez eux!


  5. #85
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Hello Laetitia!
    C'est une très bonne nouvelle que cette expérience à venir chez Alayuk! Il parait que c'est top, tu peux contacter Naewen
    (
    https://pvtistes.net/forum/yukon/380...-au-yukon.html) pour plus d'info, bien que ça date un peu.
    A partir de novembre, je vais résider juste à côté sur Annie Lake Road. Avec mon copain, nous allons nous occuper d'une dizaine de chiens de traîneau et garder une cabine pendant plusieurs mois.
    N'hésite pas à me faire signe en arrivant!
    Je pense passer bientôt chez Gilles et Marcelle, j'aurai bien besoin de conseils pour m'occuper de ces 10 chiens!

    A la revoyure!


  6. #86
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Hello ici Je suis partie pour la journée au Icefield glacier, je vous réponds dès ce soir lorsque je rentre

Page 5 sur 5 ... 3 4 5