1. #61
    Avatar de Laine
    Hélène 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    20
    good ! J'y serai !

  2. #62
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Rah F*** ce soir jdois rester à la maison pour garder le nain :/

    (un peu pratique les horaires français parce que du coup t'as dis "demain" sur "aujourd'hui 9h" alors jcroyais que c'était dimanche, mais en fait t'as dit ça vendredi soir, donc ça fait samedi ici... Bref.)

  3. #63
    Avatar de Laine
    Hélène 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    20
    on peut aussi dire demain, donc dimanche si tu preferes ? (j'ai le même pb avec les jours moi aussi !)

  4. #64
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Hop je décolle au boulot, j'irai au bar directement et y serai vers 8h30. Si il n'y a personne c'est pas grave, les rendez-vous au Yukon ca se passe souvent comme ça
    Sinon pour demain je ne suis pas disponible, je suis de fermeture.

  5. #65
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Pour ce soir, a part retournement de situation c'est mort pour moi, mais demain a priori ça devrait aller! Jt'envoie un mp Laine!

  6. #66
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Bonsoir les Yukonnais ^^

    Je pars le 9 de Montréal direction Banff et si greyhound me le permet, je m'arrêterai un stop avant à Calgary, afin de prendre un vol direction WH le samedi 13! Fait que je serai bientôt de la partie ^^ OMG mais c'est la semaine prochaine... :wink2: Je n'en reviens pas!!!
    Je suis excitée et à la fois effrayée Comment se porte le marché des offres de coloc, il respire un peu depuis cet été? ^^
    A très très vite

  7. #67
    Avatar de Laine
    Hélène 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    20
    Le marché de la coloc est encore bouchée, je crois que ca changera pas de sitot, malheureusement. Y'a des apparts a louer qd même mais qui sont bien au dessus de MES moyens. Les occas sont rares et sans avoir un petit réseau c'est difficile d'y accéder.
    Malgré ca, bienvenue a Whitehorse, la voe est belle up north !
    A bientot


  8. #68
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de keepssmiling
    Comment se porte le marché des offres de coloc, il respire un peu depuis cet été? ^^
    Si tu sais combien de temps tu resterais j'ai peut être un bon plan. Ca reste aussi difficile en été qu'en hiver pour trouver quelque chose mais rares sont ceux qui restent à la rue


  9. #69
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    OMG après moultes recherches, je commençais à me dire que j'allais finalement peut être passer l'hiver à Banff :O_o: Et ton message, redonne un peu d'espoir !!
    je prévois de rester jusqu'à la fin de mon pvt, autrement dit Avril 2013, voir plus si on peut faire le tour du poteau en Alaska hi hi afin de rester 1, 2 ou 3 mois supplémentaires

    Ps: j'ai checké pour réserver mes nuits en backpacker et ils n'ont plus de dispo du lundi 15 au jeudi 18 inclus et l'hôtel le moins cher pour ces 4 nuits me propose 450$ !!!! Tu comprends maintenant ^^
    En tout cas j'attends avec grande grande grande hâte ton MP, "s'il y a bien sur" !

  10. #70
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Salut à tous cher "Yukonais"!!! ^^Je viens vers vous afin d'avoir un petit peu d'aide pour prendre ma décision!!! Je suis actuellement sur toronto et je pars trois semaines dés le 16 octobre pour un road trip dans l'ouest canadien ( calgary, rocheuses, vancouver, ile vancouver...)....je rêve depuis petit de voir les aurores boréales et je sais que si je monte vers chez vous fin octobre, j'ai de grandes chances de les voir!!! Mais si je viens, c'est seulement pour 2 nuits...Vous pensez que c'est faisable de les voir?? y-en a t'il souvent depuis debut septembre? Bref pensez vous que ca vaut le coup que je monte et que je dépense mes 500$ dans le billet?? lol
    Merci de votre aide

  11. #71
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de frederik
    Salut à tous cher "Yukonais"!!! ^^Je viens vers vous afin d'avoir un petit peu d'aide pour prendre ma décision!!! Je suis actuellement sur toronto et je pars trois semaines dés le 16 octobre pour un road trip dans l'ouest canadien ( calgary, rocheuses, vancouver, ile vancouver...)....je rêve depuis petit de voir les aurores boréales et je sais que si je monte vers chez vous fin octobre, j'ai de grandes chances de les voir!!! Mais si je viens, c'est seulement pour 2 nuits...Vous pensez que c'est faisable de les voir?? y-en a t'il souvent depuis debut septembre? Bref pensez vous que ca vaut le coup que je monte et que je dépense mes 500$ dans le billet?? lol
    Merci de votre aide
    LA question...

    Des aurores il y en a régulièrement, cette période (fin août, septembre, octobre) est particulièrement propice. Tu serais loin d’être le premier à payer cher pour voir ça, Whitehorse (Yellowknife également) se vend pour et grâce aux aurores, et ça marche plutôt bien .

    Après je vais tout de même émettre mon bémol. J'ai accompagné un grand nombre de visiteurs hivernaux pour "aller voir les aurores", et j'ai passé maintenant un certain nombre de nuits dehors. Personnellement, jamais je ne dépenserais autant pour seulement 2 jours en espérant voir des aurores. Ca reste un phénomène totalement aléatoire, autant pour sa présence que pour la "qualité" du spectacle. Si c'est couvert pendant deux jours quand tu viens (ce qui est au moins autant probable que l'inverse) ça sera de grosses dépenses pour rien. Si par chance il y a des aurores mais que ce n'est rien d'autre qu'une tache semblable à un nuage tu seras certainement déçu (j'ai croisé beaucoup de déçus dans ce cas) .

    Bref, loin de moi l'envie de casser un rêve, je suis moi même venu un peu pour ça à la base . Un rêve peut avoir un coût mais gare à la déception possible.

    Message de keepssmiling
    OMG après moultes recherches, je commençais à me dire que j'allais finalement peut être passer l'hiver à Banff Et ton message, redonne un peu d'espoir !!
    je prévois de rester jusqu'à la fin de mon pvt, autrement dit Avril 2013, voir plus si on peut faire le tour du poteau en Alaska hi hi afin de rester 1, 2 ou 3 mois supplémentaires

    Ps: j'ai checké pour réserver mes nuits en backpacker et ils n'ont plus de dispo du lundi 15 au jeudi 18 inclus et l'hôtel le moins cher pour ces 4 nuits me propose 450$ !!!! Tu comprends maintenant ^^
    En tout cas j'attends avec grande grande grande hâte ton MP, "s'il y a bien sur" !
    De manière générale de toute façon les backpacker sont toujours pleins. Je te tiendrai au courant aussi rapidement que possible, mais je ne te promets rien. Ce contact n'est pas sur WH en ce moment.
    Si tu veux rester ici jusqu’à avril tu trouveras certainement quelque chose plutôt en cherchant sur place qu'à distance de toute façon.

    Banff, je ne connais pas mais ça doit être fort sympathique aussi pour passer l'hiver (oui je sais, j'aide pas là )
    Dernière modification par nagrom ; 04/10/12 à 06:55.


  12. #72
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    1) Il faut être japonais pour venir 2 jours au Yukon en espérant voir des aurores.

    2) Je ne crois pas que le marché de la location se soit beaucoup amélioré, mais il y a environ 4-5 annonces de colocation affichées en ce moment sur le babillard de l'AFY, proposées par des francophones, surtout des jeunes. Ce qui est pas mal en soi.


  13. #73
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Pis sur l'AFY, je n'ai pas trouvé les annonces de coloc (maybe blond inside ^^), je suis allée sur le fofo, sur "aurore boréale" et les autres onglets :s et sur craigslist, ce n'est pas à moins de 750$... Donc si vous connaissez un plan B, mise à part les cabines excentrées, dans les bois ^^!!
    Dernière chose, j'ai tenté de me remettre sur couchsurfing, mais le site plante ce soir (ou peut être bien ma connection, ce qui serait plus probable lol), et puis je ne pense pas que grand nombre de whitehorsiens soit inscrit

    Ps: Après avoir fait des recherches, il n'y a que 2 mushers au Yukon qui participent à la Yukon Quest 2013, les autres sont pour la plupart d'Alaska! Ça a donc réduit une bonne fois pour toute les chances de trouver une place de bénévole.
    Vous croyais que je peux embarquer dans un train de marchandise pour aller à Fairbanks sans visa et faire du porte à porte, ils se cachent tous là-bas!!

  14. #74
    Avatar de Laine
    Hélène 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    20
    Les annonces de l'afy sont généralement sur le babillard a l'intérieur du batiment, c'est pour ca que tu les vois pas sur internet !! Après $750 c'est malheureux pour de la colocation mais c'est le prix ! Après tu peux trouver moins cher qd même mais faut être sur place ! Et je t'aurais bien dit de venir crecher sur mon canap, mais mon appart est minuscule, et je le partage avec une autre fille et trois cats !

    Je sais pas si t'es inscrite sur help exchange mais y'a une musheuse connue (michelle philipps) qui est dessus et qui a besoin de monde. Par contre c'est a Tagish. Et pour les musheurs de la Yukon Quest, même ceux qui mettent des annonces ne répondent pas !
    T'as aussi le MUktuk pour faire handler, c'est une grosse, tres grosse ets, mais t'as les chiens et tu t'en occupe et t'es logée, nourrie, (Apres faut aimer les aboiements, parce que 150 chiens qui hurlent ca fait du bruit la nuit !)

    Et pour Fairbanks sans visa, ca peut le faire mais attention c'est pas parce qu'on va en Alaska que les douaniers sont forcément plus cools ! En général oui, mais moi je me suis faite refoulée la bas, alors attention tout de même !

    Et voila !


  15. #75
    Avatar de Laine
    Hélène 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    20
    Demain soir, on va boire un coup, alors si ca vous tente, on peut dire vers 9h au cork and bull ou ailleurs si vous preferez !

  16. #76
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Je te remercie Hélène!
    Je suis allée sur help exchange et je l'ai effectivement vu, mais 50$ pour l'inscription, pour un seul contact et donc avoir plus de chance d'avoir un non qu'un oui, ça faisait un petit peu cher. Après si elle a besoin de monde, donc qu'il y a une place vacante, 50$ n'est pas grand chose pour passer un hiver avec les chiens!! j'ai trouvé leur page facebook, je vais lui envoyer un courriel

    Puis pour Muktuk (quel nom... étrange ^^), je vais tout de même tenter ma chance même si j'ai peur de ne plus dormir les 5 ou 6 prochains moi hi hi!

    Merci encore pour ces quelques pistes, me reste plus qu'à avoir quelques idées pour ne pas dormir dehors pendant ces 4 jours et ça serait complètement rassurant ^^
    Donc avis aux Whitehorsiens, s'il y a un canapé de dispo quelque part, moyennant 30$/nuit (le prix de l'auberge), je vous ferai des crêpes au tit déj

  17. #77
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    J'ai bien de la place chez moi mais ma cabine est à 25 km de la ville, et je ne crois pas que t'ai un véhicule. Pis les bus se rendent pas jusqu'à là ! Après, tu peux tjs faire du stop sur la Klondike Highway, la majorité des véhicules qui passent dans ce sens vont en ville.


  18. #78
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Pourquoi entrer en fraude en Alaska ?
    J'ai peut-être raté un truc !

    Tu peux y aller facile en touriste pour 3 mois !
    Tu caches juste tes intentions de travailler (même si c'est pas du travail), tu dis que tu vas te balader. Et tu jures de revenir au Canada pour de nouvelles aventures, avant la fin de validité du visa qu'ils vont te tamponner moyennant 6 $ (incroyable, un pays où faut payer pour entrer...)

    Après le moyen de transport... C'est une autre histoire.

  19. #79
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Hello par ici!
    Je te remercie pour ta proposition Thibaut!! Mais du coup n'ayant eu qu'une réponde sur mes 4 sollicitations (Marcelle Fressineau), à 4 jours de mon départ, mes plans ont encore changés lol Et oui c'est ça le voyage, rien ne se passe comme on le voudrait, tout change...
    Je pars donc mardi pour Banff, afin de trouver un ptit job, durant 2 mois et je rejoindrai Le chenil Alayuk, à WH début janvier pour 3 mois, si c'est toujours bon pour elle bien sur hi hi!

    Je trouve que c'est une bonne solution "intermédiaire"
    J'aime voyager avec mon sac à dos (et ma 2ème valise, merci Montréal et NYC lol) mais d'être sans logement 4 nuits, durant ma 1ère semaine, me faiisait vraiment très peur, car dormir dehors s'avère de plus en plus difficile avec les températures négatives qui arrivent par chez vous



    Message de Jérémie_YT
    Pourquoi entrer en fraude en Alaska ?
    J'ai peut-être raté un truc !

    Tu peux y aller facile en touriste pour 3 mois !
    Tu caches juste tes intentions de travailler (même si c'est pas du travail), tu dis que tu vas te balader. Et tu jures de revenir au Canada pour de nouvelles aventures, avant la fin de validité du visa qu'ils vont te tamponner moyennant 6 $ (incroyable, un pays où faut payer pour entrer...)
    Je disais ça, car les 3/4 des mushers inscrit pour la YUKON QUEST viennent de Fairbank ou d'Alaska en général! Fais que l'on a surement plus de chance d'y participer en tant que sled dog handler, en les contactant eux que les 2 mushers à WH ^^
    Mais sans visas de travail, ça réduit considérablement les chances! Je ne pense pas qu'ils prennent ce genre de risque vu l'importance que ça aurait sur leur course! Enfin, c'était simplement une petite joke ^^


    En tout cas, si pour une fois ça se passe comme c'est prévu, je reviendrai poster pour organiser un coffee time ^^
    Amicalement!


  20. #80
    Avatar de Laine
    Hélène 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    20
    Marcelle et Gilles, tu vas t'éclater la bas ! Des tres bonnes personnes, une tres bonne musheuse et un homme a tout faire ! Bon voyage !


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5