1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Alors... il n'y a plus personne de motivé pour le Yukon en 2012 ? Je sais qu'il y a quelques Pvtistes sur place, mais je n'ai pas vu beaucoup de messages de gens voulant s'installer la-bas.

    C'est peut être l'occasion de recenser ceux qui veulent tenter l'aventure et ceux qui sont déjà sur place. Et pourquoi pas organiser un petit truc et aller boire un verre?

    Pour ma part, j'arrive début mai à Whitehorse.

  2. #2
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Salut pour ma part rien de décidé mais j'aimerais bien m'y rendre pour une partie de mon pvt. Je débarque fin juin à montréal, je serai probablement au yukon vers juillet ou août.

  3. #3
    Avatar de gwenn
    gwen 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salu, je suis actuelement ds le nord de la colombie britanique, je comte aller au yukon cet ete, jai trouver du woofing laba, avc des chiens de traineau, gardons contact pour lapero!
    a plus

    ---------- Message ajouté à 01h05 ---------- message précédent à 00h55 ----------

    Salut,

    Alors... il n'y a plus personne de motivé pour le Yukon en 2012 ? Je sais qu'il y a quelques Pvtistes sur place, mais je n'ai pas vu beaucoup de messages de gens voulant s'installer la-bas.

    C'est peut être l'occasion de recenser ceux qui veulent tenter l'aventure et ceux qui sont déjà sur place. Et pourquoi pas organiser un petit truc et aller boire un verre?

    Pour ma part, j'arrive début mai à Whitehorse. [/QUOTE]


  4. #4
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Moi aussi. Le 6 mai pour être plus précis. Je serai en Woof à 25km de Whitehorse.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=48.347557,-123.564927

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Cool, on sera déjà un petit nombre alors pour cet été, et même avant. Gardons le contact pour un apéro/BBQ

  6. #6
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Ceux qui n'ont pas encore de quoi dormir, n'oubliez pas de réserver le plus tôt possible. Pour avoir vu les réservations d'une célèbre auberge de jeunesse, je pense que ça va être encore la guerre cet été sur Whitehorse pour un logement.

    L'an dernier, je suis arrivé à un moment où tout était complet de partout (hotels, auberges, camping...) mais avec la pénurie de logement beaucoup de saisonniers ont fait naître tent city. Plein de tentes ont poussé sur les pelouses d'un bâtiment gouvernemental. Cette année les politiques ont pris les devants pour pouvoir expulser plus facilement ceux qui auraient ce genre d'idées.


  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Apparemment c'est bien galère, j'ai déjà réservé quelques jours au BeezKneez. En espérant pouvoir trouver rapidement une coloc...

  8. #8
    Avatar de Turk
    Francois 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Halo!!
    Pour ma part je suis actuellement en PVT à Montréal et on pense sérieusement avec un ami partir en road-trip ds le Yukon (mois d'aout) et pour ça on est en ce moment à la recherche du maximum d'infos pouvant nous aider!
    L'objectif serait de passer le moins de temps possible dans les "villes" et le plus possible dans les parcs, en randonnée, camping sauvage (autorisé ?) bref.. un truc du genre "into the wild" !

    Donc si vous avez des infos sur les parcs du Yukon (tarifs pour les entrées, autorisations de camping, de feu, de peche..), des astuces de logements (on prévoit qd mm de passer quelques nuits "conforts"), pour s'y rendre, mais aussi tout ce qui peut nous aider (ou nous décourager..) nous sommes preneur!

    Merci !

  9. #9
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    As-tu lu le beau dossier de Cédric sur le Yukon : https://pvtistes.net/forum/yukon/692...-au-yukon.html

    Tu y trouveras toutes les infos et les liens pour ce qui est des parcs. Je conseille vivement de passer aux centres d'infos des parcs de toute façon pour avoir le descriptif des marches, pour signaler sa présence et son intention d'aller dans telle ou telle partie du parc, se renseigner sur le minimum à savoir dans ce genre de trip au pays des ours. Il y a toujours des choses et des gens intéressants dans ces centres d'infos.

    Si vous n'êtes pas équipés avant d'arriver dans le Yukon, je vous conseille de le faire sur Whitehorse, après ça risque d'être beaucoup plus cher ou simplement introuvable. Par exemple, rien qu'un répulsif à ours peut vous coûter pas loin de 100$ ici soit pas loin du double du Québec. Pour ce qui est des duvets et tout ça, août peut déjà être assez frais, à partir de la mi août l'an dernier on commençait à voir les premières gelées le matin.

    Pour la pêche je te laisse ce lien qui est le site officiel pour la législation : Yukon Fishing Regulations. Comme partout au Canada, tout est question de zone donc il faut bien se renseigner pour la pêche si tu veux rester dans la légalité.

    Bon trip.


  10. #10
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Hello

    J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe lol, mon but premier à moi depuis des années c'était les aurores boréales ... et je ne sais pas pourquoi mais je me suis laissé dire (j'ai du lire ça quelque part mais je ne sais plus où ..) c'était plus facile d'en observer à partir de septembre ? Je me trompe ou bien ?
    Si c'est le cas j'aurai peut-être moins de mal à trouver un logement pour un mois sur place ? J'aimerai aussi beaucoup aller jusqu'à Dawson City mais tout ça sans voiture est-ce possible (Dawson City+aurores boréales) ? :/

    Y a-t-il des regroupements de personnes qui moyennement une participation commune se rendent sur des lieux propices aux aurores ? Pour Dawson City peut-être du co-voiturage ? des bus ?

  11. #11
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Alwena
    Hello

    J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe lol, mon but premier à moi depuis des années c'était les aurores boréales ... et je ne sais pas pourquoi mais je me suis laissé dire (j'ai du lire ça quelque part mais je ne sais plus où ..) c'était plus facile d'en observer à partir de septembre ? Je me trompe ou bien ?
    En fait il faut enlever en gros de la mi mai à la mi août pour les aurores : il fait trop jour tout le temps.
    En dehors de ça septembre-octobre ont surement été les plus beaux mois l'an dernier, le début de l'hiver un peu mort mais un gros retour des spectacles tout au long des mois de février et mars.

    Après il n'y a pas de "plus facile" et surtout rien de garanti. Même si je n'aime pas parler de chance voilà bien un sujet pour lequel on peut presque parler de chance. Ca peut être bref (quelques minutes) donc faut être là, ça peut être complètement statique donc sympa mais on peut se demander si venir si loin et avoir si froid pour voir comme un petit nuage vert dans le ciel ça vaut le coup. Ca peut aussi être un grand spectacle mais derrière les gros nuages.
    A passer beaucoup de temps dehors pour ça depuis que la nuit est de retour, il y a qu'une seule chose dont je sois sûr : la loi de murphy s'applique pour les aurores c'est une certitude.

    Pour faire court et pour donner un ordre d'idée. J'ai passé une soirée avec des gens qui sont ici depuis 10 ans et qui me disaient qu'ils n'en ont pas vu danser depuis 5 ans... Aucun de mes collègues de travail (pourtant certains ici depuis plus de 5ans) n'en a vu non plus et sont stupéfaits de voir des photos dans le journal de ce qui se passe au dessus de leur tête.

    Message de Alwena
    Si c'est le cas j'aurai peut-être moins de mal à trouver un logement pour un mois sur place ? J'aimerai aussi beaucoup aller jusqu'à Dawson City mais tout ça sans voiture est-ce possible (Dawson City+aurores boréales) ? :/

    Y a-t-il des regroupements de personnes qui moyennement une participation commune se rendent sur des lieux propices aux aurores ? Pour Dawson City peut-être du co-voiturage ? des bus ?
    La première des règles ici c'est que tout est possible.
    Une autre c'est que le logement c'est pas facile et ça ne sera pas plus facile hors saison. Si tu pensais chercher un logement à distance je pense que c'est une solution très peu utile. Tout se passe essentiellement sur place.
    Pour ce qui est du déplacement sans voiture il y a plein de solutions : le stop, discuter avec les gens, des groupes FB de covoiturage, un bus... Note juste que Dawson passé le 15 septembre redevient une quasi ville fantôme.
    Tout ça est dans le dossier de Cédric : https://pvtistes.net/forum/yukon/692...-au-yukon.html

    Bref le Yukon et ses aurores ça demandera forcément un peu d'aventure mais si tu te lances tu trouveras surement d'autres "aventuriers" qui auront le même but ce qui te simplifiera la vie

    Remarque de cette soirée aurore : Rester longtemps dans l'obscurité seul alors que nos amis les nounours sont maintenant réveillés offre un charme tout particulier... Finalement l'hiver et ses températures dissuasives offraient aussi une certaine "sécurité" dans le bois pour les soirées Aurore

    ---------- Message ajouté à 03h49 ---------- message précédent à 03h36 ----------

    Il y a des agences qui proposent à des prix exorbitants des sorties aurores mais ceci n'augmentera en rien tes chances d'en voir.
    Dernière modification par nagrom ; 21/04/12 à 13:52.

  12. #12
    Avatar de Turk
    Francois 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour tous ces renseignement !
    J'avais un peu parcouru le dossier sur le Yukon mais pas encore pris le temps de bien le lire mais apparemment il est vmt complet!

    Merci encore!


  13. #13
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Pour contribuer au recensement (et signaler mon arrivée ), je prends le bus lundi matin (oui oui, là, le 23 !), et j'arrive à Whitehorse jeudi 26 avril, à 3h du matin, au célèbre Tim Horton je suppose, dans lequel je finirai "paisiblement" la nuit ! Et puis, va falloir trouver un boulot, pi peut etre bien un appart, ou une cabine...


  14. #14
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Loutre
    Pour contribuer au recensement (et signaler mon arrivée ), je prends le bus lundi matin (oui oui, là, le 23 !), et j'arrive à Whitehorse jeudi 26 avril, à 3h du matin, au célèbre Tim Horton je suppose, dans lequel je finirai "paisiblement" la nuit ! Et puis, va falloir trouver un boulot, pi peut etre bien un appart, ou une cabine...
    J'ai un petit plan chambre libre à partir du 1er mai même si il y a beaucoup de monde sur l'affaire je peux toujours en parler. Par contre le proprio préfère du long terme. Sais-tu combien de temps tu resterais sur Whitehorse ?

  15. #15

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    On va se croiser de peu, je pars mardi soir avec une arrivée dimanche dans la nuit...

  16. #16
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Message de nagrom
    L'an dernier, je suis arrivé à un moment où tout était complet de partout (hotels, auberges, camping...) mais avec la pénurie de logement beaucoup de saisonniers ont fait naître tent city. Plein de tentes ont poussé sur les pelouses d'un bâtiment gouvernemental. Cette année les politiques ont pris les devants pour pouvoir expulser plus facilement ceux qui auraient ce genre d'idées.
    Effectivement, ils ont embauché les détenus du centre correctionnel pour planter des millions de petits clous à l'envers sur les pelouses de l'Assemblée législative. (une bonne joke parue dans un article poisson d'avril d'un journal local)

    ---------- Message ajouté à 23h46 ---------- message précédent à 23h34 ----------

    Message de Turk
    L'objectif serait de passer le moins de temps possible dans les "villes" et le plus possible dans les parcs, en randonnée, camping sauvage (autorisé ?) bref.. un truc du genre "into the wild" !

    Donc si vous avez des infos sur les parcs du Yukon (tarifs pour les entrées, autorisations de camping, de feu, de peche..), des astuces de logements (on prévoit qd mm de passer quelques nuits "conforts"), pour s'y rendre, mais aussi tout ce qui peut nous aider (ou nous décourager..) nous sommes preneur!

    Merci !
    Tu trouveras tout plein d'infos sur les parcs et les régulations en matière de camping, d'ours, de gestion des déchets, d'itinéraires et j'en passe au centre d'info de Whitehorse et directement à l'entrée des parcs (Tombstone et Kluane, pour ceux que j'ai fréquenté). Attention : tout ça est très stricte. Amende si tu "oublie" d'enregistrer ta sortie sur une trail à Tombstone, ou que tu pars sans avoir mis ta bouffe et tes savons dans un container anti-ours obligatoire. Un ranger peut te verbaliser entre deux montagnes et ça arrive plus souvent qu'on ne pense. En dehors des parcs, le camping sauvage est autorisé, mais en partant du principe que les gens connaissent leurs droits et leurs devoirs. Au moins pour leur propre sécurité (qui inclut même de ne pas jeter son trognon de pomme derrière soi, au risque de voir un ours débouler sur les sacs, et donc sur le randonneur, dans les 20 minutes). Pour la pêche, ça prend un permis de pêche, en vente un peu partout et surtout là où on trouve du matos de pêche. la pêche au saumon relève d'une régulation différente. mais tout est expliqué dans un guide de pêche disponible même en français. On trouve aussi en français des guides sur la chasse, les ours, le camping etc...

    Ils se situent où vos jobs pour ceux qui vont faire du woofing ?

  17. #17
    Avatar de vannaded
    tuan

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, nous sommes un couple franco-japonais Tuan et Mariko, on va partir pour Whitehorse debut mai (date a preciser), on est a la recherche d'une coloc au centreville ou alentour. On compte rester au moins jusqu'a l'hivers si possible. Pour voir l'aurore et les activitees hivernales et le grand nord!!!!!!!!!!! On est un peu inquiet a propos du logement et bien sur le travail.

  18. #18
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Hello, pour moi c'est confirmé je serai dans le yukon à whitehorse du 1er au 31 juillet pour commencer (j'ai pu obtenir une chambre en résidence U) et pourquoi pas trouver une colloc pour la suite...

  19. #19
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Hey !
    Laissez-moi des poissons, des grizzlis, des conteneurs anti-ours, des aurores, du Yukon ! (et du boulot et du logement tant qu'on y est)
    J'arrive fin juillet...
    On verra pour les options de voyage :
    Bus / 5 jours / Tim Horton / 3h du mat'
    ou sur le pouce / une ou deux semaines / je sais pas où / je sais pas quand !

    Pour ce qui est du camping en dehors des parcs, le sauvage est bien sûr plus excitant (et moins cher), sinon des sortes de camping organisés existent (je ne sais plus le prix, pas trop cher), avec toilettes sèches, poubelles anti-ours, portiques pour suspendre la nourriture, et...côté rassurant de la présence d'autres campeurs autour (du moins en haute saison touristique !). Pas de douches, par contre. Ca reste le Yukon : à la rivière à 10°, c'est bon pour la circulation.
    Il y en a par exemple vers le Tombstone (entreée du Parc), vers Dawson, vers Haines Junktion, et probablement vers d'autres "hot-spots".
    Dernière modification par Jérémie_YT ; 25/04/12 à 05:21.

  20. #20
    Avatar de gwenn
    gwen 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    RECHERCHE ACCOMPAGNATEUR POUR MON CHIEN...

    de FRANCE a n importe ou au CANADA, il ni a rien a faire, la cage sera amener au bagage et recuperer des son arriver.
    tout est en regle, j offre une prime de 150 e.

    MERCI D EN PARLER AUTOUR DE VOUS!!!!!

    ---------- Message ajouté à 17h47 ---------- message précédent à 17h45 ----------

    RECHERCHE ACCOMPAGNATEUR POUR MON CHIEN...

    de FRANCE a n importe ou au CANADA,
    il ni a rien a faire, la cage sera amener au bagage et recuperer des son arriver.
    tout est en regle, j offre une prime de 150 e.

    MERCI D EN PARLER AUTOUR DE VOUS!!!!!

Page 1 sur 5 1 2 3 ...