1. #41
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de lavitaebella
    Merci pour l'info Laetitia, donc entre ce qui est affiché sur le siteau 16 mai et ce qu'elle a dit, il n'y a pas eu une énorme évolution. Ca rassure un minimum. Ciao
    De rien !
    Elle a même ajouté que l'expérience lui permettait de confirmer qu'en août, il n'y avait jamais beaucoup de mouvement (peu de dossiers à traiter). J'ai souris en lui disant "vous dites cela pour rassurer". Ce sur quoi elle m'a dit "croyez-en ma longue expérience !".
    Alors courage !
    Comme ton pseudo l'indique : la vita è bella !
    Ciao !


  2. #42

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de LaetitiaLL
    De rien !
    Elle a même ajouté que l'expérience lui permettait de confirmer qu'en août, il n'y avait jamais beaucoup de mouvement (peu de dossiers à traiter). J'ai souris en lui disant "vous dites cela pour rassurer". Ce sur quoi elle m'a dit "croyez-en ma longue expérience !".
    Alors courage !
    Comme ton pseudo l'indique : la vita è bella !
    Ciao !

    Quand je consulte le chiffre au 6 juin sur le site officiel, je deviens moins optimiste... On est à la moitié du quota quasiment ! Mais bon, j attends les résultats de mon test passé cette semaine... Et toi?


  3. #43
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de lavitaebella
    Quand je consulte le chiffre au 6 juin sur le site officiel, je deviens moins optimiste... On est à la moitié du quota quasiment ! Mais bon, j attends les résultats de mon test passé cette semaine... Et toi?
    Oui, les chiffres sont inquiétants, perso, j'y vais sans stress. Je compte déposer fin juillet-début août (je dois passer les tests de langues et n'aurai les résultats qu'à cette période), et j'y crois. Certes, ça avance vite, mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais je suis confiante... Je dois sans doute cela au brin de folie qui habite ma pauvre petite cervelle depuis ma naissance... T'inquiète, ça va le faire, tu seras dans les quotas ! Faut y croire ! Pensée positive !

  4. #44
    Avatar de Xander79
    Alexandre 44 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Cela va peut être changer pas l'année prochaine mais après voir l'article.Qui dit qu'ils vont réduire les quotas pendant 2 ans.

    Et le pq (non non pas le papier toilette) qui a mit ces quottas en place.C'est fait éjecter aux élections...

    J'aime bien dans l'article il parlait d"une "diminution progressive".Il passe de 20 000 à 6500!

    Immigration - Québec révise à la baisse ses cibles d'accueil | Le Devoir

    En 2012, 55 000 étrangers ont choisi le Québec pour terre d'accueil. C'est trop, juge le gouvernement Marois. Une révision à la baisse a donc été confirmée jeudi par la ministre de l'Immigration, Diane de Courcy, qui a déposé son plan d'immigration pour l'année à venir.Québec — Les portes du Québec étaient grandes ouvertes aux étrangers ces dernières années. Elles le seront un peu moins désormais, avec une diminution progressive du nombre d’immigrants accueillis au cours des deux prochaines années.

  5. #45
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Xander79
    Cela va peut être changer pas l'année prochaine mais après voir l'article.Qui dit qu'ils vont réduire les quotas pendant 2 ans.

    Et le pq (non non pas le papier toilette) qui a mit ces quottas en place.C'est fait éjecter aux élections...

    J'aime bien dans l'article il parlait d"une "diminution progressive".Il passe de 20 000 à 6500!

    Immigration - Québec révise à la baisse ses cibles d'accueil | Le Devoir

    En 2012, 55 000 étrangers ont choisi le Québec pour terre d'accueil. C'est trop, juge le gouvernement Marois. Une révision à la baisse a donc été confirmée jeudi par la ministre de l'Immigration, Diane de Courcy, qui a déposé son plan d'immigration pour l'année à venir.Québec — Les portes du Québec étaient grandes ouvertes aux étrangers ces dernières années. Elles le seront un peu moins désormais, avec une diminution progressive du nombre d’immigrants accueillis au cours des deux prochaines années.
    ...en effet, sacré réduction. Ils sont en train de passer d'un extrême à l'autre... Trop et trop peu.
    Mais bon, c'est leur Politique, ainsi va la vie. Patience et persévérance... Si ce n'est pas 2014, ce sera 2015. Tant qu''ils' ne coupent pas complètement les vannes, tout va ! ^^


  6. #46
    Avatar de AZ1
    AZ1
    AZ1 est déconnecté
    Amee

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je profite de vos lumières pour m'éclairer sur un point.

    Je compte faire une RP et avant cela faire le CSQ. Tout est quasiment prêt si ce n'est une chose : la copie certifiée conforme (ou original) de mes "preuves de cotisations sociales ou preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale". ll s'agit là du point 24 du document intitulé "Documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF (2013-05).

    Mes 2 questions sont donc les suivantes ?

    1) Si j'ai bien compris il s'agit des T4 ?

    2) Je souhaite garder mes originaux par sécurité et donc envoyer des copies certifiées conformes. Néanmoins, où dois-je les faire certifier ? Est-ce que Revenu Québec peut me les faire ? Si oui, Revenu Québec annonce 3 adresses différentes (Centre / Est/ Ouest), à quelle adresse dois-je aller?

    Comme il est difficile de les joindre par téléphone, je passe par vos expériences et connaissances du dossier en espérant trouver une réponse.

    Par avance, mille mercis !

  7. #47

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de LaetitiaLL
    Oui, les chiffres sont inquiétants, perso, j'y vais sans stress. Je compte déposer fin juillet-début août (je dois passer les tests de langues et n'aurai les résultats qu'à cette période), et j'y crois. Certes, ça avance vite, mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais je suis confiante... Je dois sans doute cela au brin de folie qui habite ma pauvre petite cervelle depuis ma naissance... T'inquiète, ça va le faire, tu seras dans les quotas ! Faut y croire ! Pensée positive !
    Oui tout à fait, il faut rester positif en tout point. Ma question est bête mais sais-tu combien de points au total il faut? Car pour ma part, je n'ai pas passé que les tests de français et n'ai pas fait l'anglais (non pas par manque de capacité mais par volonté de réduire les coûts !! ) Garde ton brin de folie ! Il en faut un grand brin pour immigrer ! et ça donne du piment !


  8. #48
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de lavitaebella
    Oui tout à fait, il faut rester positif en tout point. Ma question est bête mais sais-tu combien de points au total il faut? Car pour ma part, je n'ai pas passé que les tests de français et n'ai pas fait l'anglais (non pas par manque de capacité mais par volonté de réduire les coûts !! ) Garde ton brin de folie ! Il en faut un grand brin pour immigrer ! et ça donne du piment !
    Oui, c'est un investissement, c'est certain. Les tests ne sont pas donnés... Je te comprends.
    Côté points, je ne sais plus où l'info se trouve sur ce site, mais elle s'y trouve. La, j'utilise l'appli, donc pas pratique pour trouver et mettre un lien... Mais grosso-modo, si on parle d'une personne sans conjoint ni enfant, dans un 1er temps, il y a un seuil éliminatoire de 42 points. Puis, le seuil de passage à l'examen préliminaire est de 49.
    Et au "total du total", le seuil de passage en sélection est de 55 points.
    Pour la folie, merci. Pas de souci, je garde !
    À ciao !!

  9. #49
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de lavitaebella
    Ma question est bête mais sais-tu combien de points au total il faut?
    ---> https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf


  10. #50
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de AZ1
    Bonjour à tous,

    Je profite de vos lumières pour m'éclairer sur un point.

    Je compte faire une RP et avant cela faire le CSQ. Tout est quasiment prêt si ce n'est une chose : la copie certifiée conforme (ou original) de mes "preuves de cotisations sociales ou preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale". ll s'agit là du point 24 du document intitulé "Documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF (2013-05).

    Mes 2 questions sont donc les suivantes ?

    1) Si j'ai bien compris il s'agit des T4 ?

    2) Je souhaite garder mes originaux par sécurité et donc envoyer des copies certifiées conformes. Néanmoins, où dois-je les faire certifier ? Est-ce que Revenu Québec peut me les faire ? Si oui, Revenu Québec annonce 3 adresses différentes (Centre / Est/ Ouest), à quelle adresse dois-je aller?

    Comme il est difficile de les joindre par téléphone, je passe par vos expériences et connaissances du dossier en espérant trouver une réponse.

    Par avance, mille mercis !

    Bonjour,
    Pour mon dossier envoyé en début d'année j'ai fait une demande de récapitulatif de mes cotisations retraites a la caisse de retraite, et pour la secu comme un tel document n'existe pas j'ai demandé des attestations de travail de mes employeurs qui recensent mes cotisations salariales et mis des photocopies de fiche de paie.
    Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire. Mais de toute facon apres l'ouverture du dossier ils nous contactent s'il y a des soucis avec des documents.

  11. AZ1

  12. #51
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je suis certainement à côté de mes pompes, car je ne vois pas ou est indiqué le quota restant pour la demande de CSQ. Please give me the link ???? Le stress monte!

  13. #52
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de gwendoline1
    e ne vois pas ou est indiqué le quota restant pour la demande de CSQ. Please give me the link ???? Le stress monte!
    ---->
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration

  14. #53
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8

  15. #54
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    bon les quotas datent du 04 juillet & il reste 2037 places sachant que je passe mon TCF le 05/08 et que je n'aurai pas les résultats avant 2 semaines je crois .... J'espère que ca passera :-( si j'envoi mon dossier fin Août ....


  16. #55
    Avatar de MatthieuG2M
    Matthieu 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    35
    Attention pour les résultats du TCF pour nous c'était plutôt 3-4 semaines (enfin toujours en cours, j'attends un mail d'ELS pour me confirmer la réception !).
    J'avais fait un petit calcul, et mathématiquement le quota sera atteint à la fin août justement. Mais après je sais pas si :
    1 - un tas de gens se pressent de finir leur dossier, donc le quota sera atteint plus tôt que prévu
    2 - au contraire avec la pause estivale + la peur de pas être dans le quota, des gens ont baissé les bras ou différé leurs démarches.
    Et puis, à quel point ils seront tatillons sur le quota au MICC, c'est la grande question. Considèreront-ils que la 6501e demande de CSQ reçue doit être rejetée, ou vont-ils dire "bon, on a pas encore mis le site à jour, et on a eu pas mal de déchet sur les demandes reçues, on va en accepter quelques unes de plus !".
    J'ai essayé de les joindre par tel, mais je suis pas tombé au bon service, j'étais renvoyé vers un autre n° mais bon, si je commence à multiplier les appels à l'international c'est pas comme ça que je vais garder assez d'argent sur le compte pour le prélèvement du MICC :-D


  17. #56
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Pour les résultats du TCF, oui, c'est long... Je souviens ma tête quand la personne a confirmé l'envoi des résultats sous 1 mois...
    Elle a précisé, je cite : "comptez 3 à 4 semaines, mais ne nous écrivez pas pour vous plaindre de n'avoir rien reçu avant la fin de la 4ème semaine"... Y a eu comme un malaise dans la salle.

  18. #57
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Salut à tous

    J'ai une petite question ... Y a un truc que je n'arrive pas à saisir. Selon les nouvelles règles d'immigration pour le Québec, un quota était annoncé pour les personnes souhaitant introduire un CSQ. Si j'ai bien compris les résidents temporaires du Québec (comme les pvtistes, les JP, etc) ne sont pas concernés par ce quota. Ok.

    Mais maintenant comment l'immigration va comptabiliser le nombre de demandes hors quota ? Est ce que ça signifie que d'office les pvtistes et JPistes qui introduiront une demande de CSQ - auront leur dossier analysé avec leur accusé de réception (et donc poursuite l'aventure?) ?

    Est ce que j'ai bien saisi ??
    On est plusieurs pvtistes je pense à vouloir introduire le CSQ mais à être perdu face à la fameuse phrase " ne sont pas concernés : les résidents temporaires ".

    Si qqun pourrait m'éclairer, je suis preneuse !!

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #58
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DebOra
    Si qqun pourrait m'éclairer, je suis preneuse !!
    Cela veut dire que si tu es résident temporaire au Québec et que tu corresponds aux règles, tu n'es pas touchée par le quota et tu peux envoyer ta demande sans tenir compte des quotas.


  20. #59
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de Delphine37
    Cela veut dire que si tu es résident temporaire au Québec et que tu corresponds aux règles, tu n'es pas touchée par le quota et tu peux envoyer ta demande sans tenir compte des quotas.
    Ok ça va c'est bien ce que j'avais compris. Donc faut être sur le territoire avec un droit de résider temporairement, avec un travail à temps plein, remplir la DCSQ et soumettre les documents annexes, les résultats des tests et on n'est pas concerné par les quotas. Ok ok. On est bien d'accord. On sera soumis au même délai que les autres.

    Ok ça me semble clair, deux avis valent mieux qu'un. Merci @Delphine37


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  21. #60
    Avatar de FatySevilla
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    le quota vient d'être atteint... En ce qui concerne mon copain et moi, notre dossier est arrivé à Montréal le 7 Août... J'espère que ca passera...!!! aaaaggg! stress!

    https://www.immigration-quebec.gouv....rocedures.html

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...