Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    "Mise à jour : en août 2014, le quota de 6 500 demandes de CSQ dans la catégorie Travailleurs qualifiés a été atteint. Les demandes qui seront désormais reçues par CIC seront retournées à l'envoyeur."

    Je ne veux pas pinailler, mais c'est quand même mieux de mettre les bonnes infos. C'est pas le CIC mais le MIDI.

  2. #62
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les quotas atteints prennent en compte les dossiers reçus ou les dossiers ouverts (c'est à dire qui commencent à être traité)?

  3. #63
    Avatar de DATT
    Souleymane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Juste pour un éclaircissement
    J'avais effectué ma demande de CSQ depuis le mois de Janvier 2014. On m'as renvoyé tout mon dossier comme quoi qu'il faudrait que j'y joigne l'ORIGINAL DE MON DIPLÔME DE DELF (test français) PUIS FAIRE UN TEST D'anglais. étant donné que les dates disponible pour le test étaient loin, j'ai fait le test d'anglais mais avant que j'obtenais mon attestation de score, le quota était déjà atteint. De ce fait, j'aimerais bien savoir si mon cas sera toujours considéré comme les nouveaux demandeur ou je peux toujours y joindre mon dossier du moment qu'il y'avait un numéro de dossier (REF) sur mon courrier?
    merci d'avoir de me répondre
    Très cordialement
    DATT

  4. #64
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    438
    Likes reçus
    144
    Message de lorien
    "Mise à jour : en août 2014, le quota de 6 500 demandes de CSQ dans la catégorie Travailleurs qualifiés a été atteint. Les demandes qui seront désormais reçues par CIC seront retournées à l'envoyeur."

    Je ne veux pas pinailler, mais c'est quand même mieux de mettre les bonnes infos. C'est pas le CIC mais le MIDI.
    Salut! Faut-il attendre une prochaine ouverture des quotas pour la RP ou on peut commencer maintenant avec le CSQ?

  5. #65
    Avatar de MattChoco
    Matthieu 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , et merci encore pour tous les renseignements!
    Tout est bien noté mais j'ai une petite question concernant les dépôts de demande pour le Csq...
    Les quotas sont atteints mais on peut ne pas en tenir compte si on est actuellement résident temporaire ( je suis en pvt )
    Mais mon pvt se termine le 13 septembre et je dois donc continuer ma route et sortir du territoire!
    Est ce que je peux donc deposer maintenant ma demande de csq sachant que je pars dans 3 semaines et ainsi, attendre la réponse en étant à l'étranger?
    Ou bien ma demande et mon dossier s'annule ou me sera renvoyé puisque je ne serai pas au Québec?
    En gros, est ce que je peux faire ma demande en étant résident temporaire maintenant mais je ne le serai plus dans 3 semaines?

    Merci a

    Bonjour à tous , et merci encore pour tous les renseignements!
    Tout est bien noté mais j'ai une petite question concernant les dépôts de demande pour le Csq...
    Les quotas sont atteints mais on peut ne pas en tenir compte si on est actuellement résident temporaire ( je suis en pvt )
    Mais mon pvt se termine le 13 septembre et je dois donc continuer ma route et sortir du territoire!
    Est ce que je peux donc deposer maintenant ma demande de csq sachant que je pars dans 3 semaines et ainsi, attendre la réponse en étant à l'étranger?
    Ou bien ma demande et mon dossier s'annule ou me sera renvoyé puisque je ne serai pas au Québec?
    En gros, est ce que je peux faire ma demande en étant résident temporaire maintenant mais je ne le serai plus dans 3 semaines?

    Merci a l'avance pour vos réponses!

  6. #66
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Salut,
    Je pense qu'un envoi avant la fin de ton pvt te permettrai de ne pas être concerné par les quotas. Ce qui doit compter c'est que tu sois encore résident temporaire au moment de la réception du dossier par l'immigration.
    En revanche ce qui risque de poser problème c'est de réunir l'ensemble des documents d'ici 3 semaines : tu dois notamment passer un test de français dont les délais sont très longs (environ deux mois pour passer l'examen + 3 semaines pour les résultats), + éventuellement test d'anglais (délais idem), documents à faire certifier conformes par les écoles et/ou mairies.
    Mais peut-être que tu as déjà réalisé tout ça?

  7. #67
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de Orca8
    Salut! Faut-il attendre une prochaine ouverture des quotas pour la RP ou on peut commencer maintenant avec le CSQ?
    Salut !

    Justement, c'est la petite erreur que je soulignais. Le renvoi des dossier se situe au niveau du provincial et non du fédéral.
    Actuellement, on ne peut plus présenter de demande de CSQ avant le 31/03/2015.
    Que se passera-t-il après cette date ? On n'en sait vraiment rien à date.

    Donc il faut vraiment penser à un plan B type PVT/JP/Autre pour pouvoir déposer depuis le Québec, ce qui reste possible par contre.

    Bonne chance pour ton projet

  8. #68
    Avatar de MattChoco
    Matthieu 45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Chibitotoro
    Salut,
    Je pense qu'un envoi avant la fin de ton pvt te permettrai de ne pas être concerné par les quotas. Ce qui doit compter c'est que tu sois encore résident temporaire au moment de la réception du dossier par l'immigration.
    En revanche ce qui risque de poser problème c'est de réunir l'ensemble des documents d'ici 3 semaines : tu dois notamment passer un test de français dont les délais sont très longs (environ deux mois pour passer l'examen + 3 semaines pour les résultats), + éventuellement test d'anglais (délais idem), documents à faire certifier conformes par les écoles et/ou mairies.
    Mais peut-être que tu as déjà réalisé tout ça?
    Merci pour ta réponse Chibi!
    En tout cas, oui, tous mes docs sont prets depuis un bout de temps!

  9. #69
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    47
    Donc pour résumer plus de CSQ avant le 1 Avril 2015 date a laquelle il y aura les nouveaux quotas et critères.
    Reste donc éventuellement un fédéral dans une autre province que le Quebec pour pouvoir ensuite faire le CSQ de la bas !

    Question a part : le fameux nouveau système d'immigration vas remplacer le CSQ ou le fédéral ? toutes provinces ou que Quebec ?
    Ont fini par si perdre

  10. #70
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de Shoxx
    Donc pour résumer plus de CSQ avant le 1 Avril 2015 date a laquelle il y aura les nouveaux quotas et critères.
    Reste donc éventuellement un fédéral dans une autre province que le Quebec pour pouvoir ensuite faire le CSQ de la bas !
    En fait, tu peux toujours faire une demande de CSQ à partir d'ici si tu es admis en tant que travailleur (PVT ou autre) ou qu'étudiant. Ces demandes ne sont pas concernées par le quota.



    Message de Shoxx
    Question a part : le fameux nouveau système d'immigration vas remplacer le CSQ ou le fédéral ? toutes provinces ou que Quebec ?
    Le nouveau système va concerner le fédéral dès janvier 2015 d'après ce qui est annoncé. Le Québec est un peu à la traîne, donc on n'a pas de visibilité pour le moment.
    Donc je pense personnellement qu'il y aura encore des mesures transitoires au 1er avril 2015.
    À suivre donc

  11. #71
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    47
    Merci lorien
    Moi et ma compagne voudrions avoir la RP a Québec donc nous devons passer par le CSQ pour travailler la haut nous ne pensont pas passé par un PVT .
    J'avais cru comprendre que les quotas étaient plein et que hors mis certaines professions il est plus possible de faire de demande CSQ

  12. #72
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de Shoxx
    Merci lorien
    Moi et ma compagne voudrions avoir la RP a Québec donc nous devons passer par le CSQ pour travailler la haut nous ne pensont pas passé par un PVT .
    J'avais cru comprendre que les quotas étaient plein et que hors mis certaines professions il est plus possible de faire de demande CSQ
    En fait, ça n'est pas tout à fait ça. Les quotas sont atteints et on ne peut plus déposer de demande de CSQ de l'extérieur du Québec quelque soit la profession.

    En revanche, les gens qui sont admis ici pour une période d'au moins 1 an en tant que travailleur temporaire (PVT, JP ou autre) ou comme étudiants ne sont pas concernés par le quota et peuvent donc faire une demande de CSQ.

    Donc, cela peut valoir le coup de chercher un plan B

  13. #73
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    47
    Message de lorien
    En fait, ça n'est pas tout à fait ça. Les quotas sont atteints et on ne peut plus déposer de demande de CSQ de l'extérieur du Québec quelque soit la profession.

    En revanche, les gens qui sont admis ici pour une période d'au moins 1 an en tant que travailleur temporaire (PVT, JP ou autre) ou comme étudiants ne sont pas concernés par le quota et peuvent donc faire une demande de CSQ.

    Donc, cela peut valoir le coup de chercher un plan B

    ah ok Lorien
    C'est a peu pres se que j'avais compris pour moi qui est en france les demandes sont stoppé faut attendre 2015 par contre je peu me rabattre sur autre chose ( type PVT ou autre) pour faire la demande une foie sur place
    Par contre hors mis le PVT je suis a cours de plan B


  14. #74
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de Shoxx
    ah ok Lorien
    C'est a peu pres se que j'avais compris pour moi qui est en france les demandes sont stoppé faut attendre 2015 par contre je peu me rabattre sur autre chose ( type PVT ou autre) pour faire la demande une foie sur place
    Par contre hors mis le PVT je suis a cours de plan B
    Il y a aussi la reprise d'études au Québec, sachant qu'ici il n'y a pas d'âge pour le faire. Par contre, cela exige des ressources financières plutôt conséquentes.

    Et sinon, il faut décrocher un job pour avoir un permis de travail. Très difficile à distance mais il y existe des opportunités comme les Journées Québec organisées à Paris.

  15. #75
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    47
    Merci !
    Bon la reprise d'études je suis pas sur chaud et puis je n'ai pas assez de ressources financières surtout
    Apres pour le job j'y travail j'ai déjà fait les Journées Québec en début d'années j'avais pas mal avancé mais pas abouti, je pense retenter ma chance fin de cette année
    Apres sinon il est toujours possible de faire un fédéral en dehors de la province de Quebec et voir une foie sur place
    ou PVT cette année......aussi!


  16. #76
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    438
    Likes reçus
    144
    Message de lorien
    Salut !

    Justement, c'est la petite erreur que je soulignais. Le renvoi des dossier se situe au niveau du provincial et non du fédéral.
    Actuellement, on ne peut plus présenter de demande de CSQ avant le 31/03/2015.
    Que se passera-t-il après cette date ? On n'en sait vraiment rien à date.

    Donc il faut vraiment penser à un plan B type PVT/JP/Autre pour pouvoir déposer depuis le Québec, ce qui reste possible par contre.

    Bonne chance pour ton projet
    Ah ouin, ok. Je suis revenue en France le 15 aout, après 3 mois de stage et 2 de tourisme. Si j'avais su, j'aurais fait une demande de CSQ quand j'étais encore au Québec. Donc en gros il faut que j'attende avril 2015. En attendant est-ce que je peux quand même entamer une demande de RP avant de faire le CSQ?

  17. #77
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de Orca8
    Ah ouin, ok. Je suis revenue en France le 15 aout, après 3 mois de stage et 2 de tourisme. Si j'avais su, j'aurais fait une demande de CSQ quand j'étais encore au Québec. Donc en gros il faut que j'attende avril 2015. En attendant est-ce que je peux quand même entamer une demande de RP avant de faire le CSQ?
    Salut !

    Malheureusement non. Le CSQ est un prérequis à une demande de RP par le programme des travailleurs qualifiés du Québec.

  18. #78
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    438
    Likes reçus
    144
    Message de lorien
    Salut !

    Malheureusement non. Le CSQ est un prérequis à une demande de RP par le programme des travailleurs qualifiés du Québec.
    Ok merci Lorien!
    Aurais-tu un lien qui explique toutes ces étapes de demande de RP pour le Québec? j'ai trouver celui là mais pas sure que ce soit le bon Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

  19. #79
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de Orca8
    Ok merci Lorien!
    Aurais-tu un lien qui explique toutes ces étapes de demande de RP pour le Québec? j'ai trouver celui là mais pas sure que ce soit le bon Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale
    En fait, celui-là est la deuxième partie de la procédure. La première partie (CSQ) correspond à cet autre dossier:

    Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)

    Ça te permettra de t'informer.


  20. #80
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    438
    Likes reçus
    144
    merciiiii


Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...