Discussion: Demande de CSQ, comment procéder?
- 15/12/14, 23:19 #1Bonjour à tous,
Bon il y a des chances que mon poste soit déplacé, car j'avoue être un peu perdu et ne sais pas vraiment où donner de la tête.
Voilà je souhaite lancer le processus de Résidence permanente.
Je sais qu'il faut d'abord faire une demande de CSQ puis ensuite seulement (une fois qu'on a notre CSQ) poursuivre en faisant la demande de résidence permanente au niveau fédéral.
Jusqu'à là tout va bien...
Le problème c'est que pour le CSQ je suis complètement perdu. Entre tous les posts sur le forum et le site immigration québec, j'ai l'impression de lire des choses différentes à chaque fois. Je n'y vois pas vraiment clair.
Je voudrais donc savoir de façon simple, le cheminement des étapes (documents à réunir, à compléter,...)
Et est-ce qu'on peut faire cette demande directement en ligne ou je dois obligatoirement envoyer tous les documents par courrier?
Merci d'avance, car je suis perdu complètement.
Nicolas.
-
- 01/01/15, 21:54 #2Si tu passes par la voie régulière, il va déjà falloir attendre avant d'envoyer ta demande, les quotas ont été atteints cet été et les nouvelles règles ne seront connues qu'en mars.
Pour avoir une idée de la marche à suivre qui avait lieu jusqu'ici, je te conseille la lecture du dossier Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
à moins d'un changement, le dossier est à envoyer par courrier.
- 01/01/15, 22:02 #3Salut, juste pour te dire que les meilleurs conseils te seront donner directement par le service immigration du Québec. Tous change toujours, te jures! Bye.
- 02/01/15, 15:08 #4Bonjour à tous je ne sais pas si je suis sur le bon poste il y en tellement que je suis perdue , j'ai vraiment besoin d'aide !!!! Je suis actuellement en train de remplir mon dossier CSQ mais j'ai un problème à propos du code de formation , je suis animatrice pour enfants , j'ai le BAFA et assez d’expérience , j'ai d'autres diplômes mais je n'ai pas assez travaillé dans ces domaines . J'ai donc besoin du code de formation de mon dîplome de BAFA que je ne trouve pas dans la liste . A l'aide !!! lol !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.