Discussion: Ouverture CSQ 2015

  1. #21
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    ok ok no stress mais bon c'est une preuve comme quoi les femmes on se prend toujours le chou

  2. #22
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    c'est quoi ce nouvel outil qui permet de faire une demande en ligne ?
    Comment va-t-on classer nos différentes parties, il y aura dans l'ordre différents "dossiers" où fournir les documents correspondants (exemple : "Partie : études : sous-partie : "secondaire" : diplômes + bulletins) ?

    Je ne sais pas si c'est vraiment plus pratique de faire la demande en ligne : ça pourrait être un beau bordel pour joindre les docs explicatifs en annexe.

    'Plus qu'à scanner plus de 100 pages d'études + emplois + tous les autres documents

  3. #23
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de Odin
    c'est quoi ce nouvel outil qui permet de faire une demande en ligne ?
    Comment va-t-on classer nos différentes parties, il y aura dans l'ordre différents "dossiers" où fournir les documents correspondants (exemple : "Partie : études : sous-partie : "secondaire" : diplômes + bulletins) ?

    Je ne sais pas si c'est vraiment plus pratique de faire la demande en ligne : ça pourrait être un beau bordel pour joindre les docs explicatifs en annexe.

    'Plus qu'à scanner plus de 100 pages d'études + emplois + tous les autres documents
    Arrêtesde vous poser toutes ces questions, à ce jour il n'y a rien de mis en ligne, donc comment veux-tu que les gens puissent te répondre ?

    Tu auras tes réponses en même temps que les autres, c'est-à-dire quand les services d'immigration auront mis en ligne leur plateforme.

    Pour ce qui est des documents à fournir, à mon avis il y aura aussi de la nouveauté à ce niveau là, alors de là scanner tous les documents, pour ma part je préfère attendre les news avant d'éventuellement scanner pour rien et prendre un WE pour ça.

  4. #24
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Beetle
    Arrêtesde vous poser toutes ces questions, à ce jour il n'y a rien de mis en ligne, donc comment veux-tu que les gens puissent te répondre ?

    Tu auras tes réponses en même temps que les autres, c'est-à-dire quand les services d'immigration auront mis en ligne leur plateforme.

    Pour ce qui est des documents à fournir, à mon avis il y aura aussi de la nouveauté à ce niveau là, alors de là scanner tous les documents, pour ma part je préfère attendre les news avant d'éventuellement scanner pour rien et prendre un WE pour ça.
    Je me pose la question, je partage mes craintes c'est permis non ? La question peut se poser, et si d'autres donnent leur avis et émettent des hypothèses tant mieux je les lirais avec intérêt, OUI comme tu le dis on ne peut rien savoir tant qu'ils ne donnent pas d'infos supplémentaires & ouvrent cet outil en ligne, mais on a le droit d'en parler avant non ?

    Pareil je suis d'accord avec toi, ce serait vraiment bête de scanner toutes les pages avant de savoir réellement ce que l'on devra faire ... mais il y a de grandes chances que ce soit le cas, et ça ferait quand même un peu ch***. On verra bien

  5. #25
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Le nouveau système qui est en gestation depuis quelques temps pour ne pas dire années va s'inspirer selon les déclarations du nouveau gouvernement libéral provincial de la réforme de l'immigration qui a eu lieu au fédéral avec une application au 1er janvier 2015, Entrée Express.

    Dis autrement ce sera un EE propre au Québec avant l'étape finale fédérale. Il y un dossier EE sur le site ou sinon tu vas sur CIC pour voir ce qui est demandé. Mais rien ne dit que le Québec reprendra rigoureusement les mêmes critères qu'EE.

    Information publiée sur le site du MIDI hier:
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Arrivée prochaine d'un nouvel outil en ligne pour les candidats à l'immigration

  6. #26
    Avatar de Lucas26
    Lucas 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de sam75
    Le nouveau système qui est en gestation depuis quelques temps pour ne pas dire années va s'inspirer selon les déclarations du nouveau gouvernement libéral provincial de la réforme de l'immigration qui a eu lieu au fédéral avec une application au 1er janvier 2015, Entrée Express.

    Dis autrement ce sera un EE propre au Québec avant l'étape finale fédérale. Il y un dossier EE sur le site ou sinon tu vas sur CIC pour voir ce qui est demandé. Mais rien ne dit que le Québec reprendra rigoureusement les mêmes critères qu'EE.

    Information publiée sur le site du MIDI hier:
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Arrivée prochaine d'un nouvel outil en ligne pour les candidats à l'immigration
    Dans le site d'Immigration Quebec, il y a une phrase qui dit que seront prioritaires cette demandes: "les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteur Domaine de formation". Ce n'est pas clair si cettes demandes peuvent etre faites en tous temps depuis Avril 1er 2015, ou si seront acceptée seulement depuis le annonce. Quesque vous pense?Link:Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration

  7. #27
    Avatar de jpkouassi
    kouassi jean pierre 51 ans

    Location
    cote d'ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de juliette11
    Bonjour a tous,
    je demande moi aussi ma RP , mon dossier est okay (après plus de 1 ans pour récupérer tous les documents nécessaire !!!!) , donc il est complet.
    le problème c'est que l avocate que j'ai contacté me dit qu'il y a des quotas (objectif) et puis depuis peu une date d'ouverture.
    donc je m adresse a vous, pour savoir combien il y a de quotas cette année ? et surtout, surtout quand est ce que cela va ouvrir ?
    si vous savez , je vous bénis )))))

  8. #28
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    hello la communauté! c'est bien compliqué tout ca! j'attends depuis aout dernier de déposer mais tjrs rien! je rentre sur le territoire le 25 juillet avec un pvt. Si je suis en poste avec un contrat indéterminé est ce que je peux déposer ?? ou il n' y a aucunes exceptions ??! merci de votre aide

  9. #29
    Avatar de G8901044M2
    Jean-François 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Me voilà de retour après une année au Québec (PVT).

    Aujourd'hui, j'aimerai faire une demande de résidence permanente, seulement, je ne suis pas certain de tout bien comprendre. Par ou commencer !

    Je vois qu'ici vous êtes dans l'attente.. moi dans le FLOU
    Par ou commencer pour la RP ? J'ai lu le tutos concernant la demande et je suis complètement paumé.

    J'ai quelques questions...


    Concernant les "Tests de compétences linguistiques"
    Nos diplômes ne suffisent pas ? Si: "non" / combien ça coute et oû se renseigner pour les passer ?

    Les groupes "travailleurs qualifiés" (1, 2 et 3) comment trouver les informations ?
    Si nous ne sommes pas Entrepreneur / Autonome, on est travailleurs qualifiés c'est ça ?
    Je suis Aide Médico Psychologique...

    Y-a t-il une période pour envoyer son dossier ? J'ai cru comprendre qu'une période de "réception" sera annoncé ...


    Dans l'attente de vous lire, passez une belle semaine !!
    J'ai vraiment besoin de vous... Le retour en France est difficile, ce projet me tient a coeur, comme pour vous...

  10. #30

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    pour ma part, je te conseille d'aller a l'ofii, et d'assister a des conferences, notamment celle sur la residence permanente.
    Maintenant, tu prends tes fiches de paie de ton année ou plus d'expérience et tes bulletins de notes sur trois années à partir de 12 ans qui prouvent que tu parles bien francais (histoire de pas raquer 200$ pour rien ) et tu payes ton tes 800$ et quelques et quelques semaines plus tard, tu l'auras ton CSQ et tu pourras lancer ta demande de RP qui prendra en moyenne 24 mois.

    sinon tu envisages de quitter Quebec et de faire le visa entrée express.

    ha si tu n'as pas un an de fiche de salaire d'un emploi qualifié au Quebec, tu oublies c'est meme pas la peine de faire la demande

  11. #31
    Avatar de G8901044M2
    Jean-François 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Le CSQ est-il exigé ou bien il y a une autre alternative ? Diplômes d'études ?

  12. #32
    Avatar de David38
    David 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de G8901044M2
    Le CSQ est-il exigé ou bien il y a une autre alternative ? Diplômes d'études ?
    OUI c 'est éxigé, si t veux aller dans la province du Qubéec, mais si t souhaite aller ailleurs au Canada, y a d autres façons

  13. #33
    Avatar de David38
    David 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de G8901044M2
    Le CSQ est-il exigé ou bien il y a une autre alternative ? Diplômes d'études ?
    Je réponds d'une manière générale sur les questions qui sont posées ici. excuse mes fautes d orthographe car j ecris vite et j me relis pas

    Déja je partage mon expérience avec vous, il faut dès à présent passer les test de langues car c'est obligatoire. J ai des soumis une dempande mais refuser l jour d l entretien car il manq test de langue, et quand j l aipassé et eu mes reusltats j ai depassé l delai accordé pour joindre l attestation.
    Pour les date d envoie concernant travailleur qualifié (ça sera au cours d cette année 2015) donc j ai assisté ç une reuni d information ce mois de jui 2015 et les dates d candidatures débuteront selon la dame entre septembre et debut octobre, la damea insisté k c pas encore decidé mais selon elle ça va etre debut octobre.

    Je tiens à vous signaler un autre fait, ce qu on peut pas envoyer le dossier direct, car quand les date seront données, ils mettron en place un systeme pour postuler en ligne (genre t rempli toutes infors sur les formulaires en lignes et t clique envoie) puis eux , il vont bous envoyer un courrier ne demandants des leur enoyer par courrier les pices à fournir.


    Je tiens aussi a vous signaler q cette procedure qui vont mettre en plac eest nouvelle afin d gagner d temps, donc il faut absolument postuler dès l ouverture car elle sera cloturer quelque jours apres. Il est clair q le quotas (6300, l plus bas depuis des annés et c voulu , il veulent laisser le temps de traiter les demandes accumuléés depuis des années c la raisosn pour laquelle y a c quotas)). donc en clair premier arrivé , premier servi, je vous conseille d passer les teste dès a present et vous aurai toutes les pièces l moment venues, car les dates des teste s eloignen en été., celui qui a besoin de plus d infos voilà mon adresse mail, j connais tres bienb la procedure etant soumis deja une, et etant vu mon frere parti:
    [email protected]


  14. #34
    Avatar de allias22
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    SVP j'ai besoin d'aide.
    Dans les docs à fournir dans la demande de CSQ, il demande une Preuve de légalité de l’expérience professionnelle.

    Qu'est ce que je dois précisément fournir comme documents ?

    Merci d'avance.

  15. #35
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Aliced99
    pour les travailleurs qualifiés, nous n'avons pas encore la permission d'envoyer notre dossier car les dates de réception ne sont pas encore données.
    Pour info, l'intitulé a changé à "travailleurs permanents", je viens de voir ça

  16. #36
    Avatar de sassounerik
    sarah 42 ans

    Location
    Alénya, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Nous avons assister à une réunion sur l'immigration au Québec en avril , la représentante de l'ambassade du Canada , nous a confirmer que tout se fera par internet en octobre 2015 !
    Donc patience , patience ....
    Apparemment , le dossier sera à remplir sur internet mais pour les docs à fournir je ne sais pas si ils faudra les scanner ou les envoyer .... AFFAIRE A SUIVRE

    On a dû assister à la même réunion ! nous avons passé notre test de langue , plus qu' à certifier les docs et tout est bon !!! PATIENCE PATIENCE

  17. #37
    Avatar de AyaClaire
    40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    15
    Bonjour bonjour,

    il semblerait bien que la nouvelle grille de points soit disponible :

    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

    Comme l'a annoncé le ministre de l'immigration, il y a des changements, notamment la suppression des points d'adaptabilité ….

    Pour info, la nouvelle note de procédure :
    https://www.midi.gouv.qc.ca/publicat...pi2015-008.pdf

    Tenons-nous prêts pour octobre !

    (Aux admins : désolée j'ai déjà posté ce message dans la section "
    La Résidence Permanente : mode d'emploi", mais je me suis dit qu'il serait peut-être plus approprié ici ? N'hésitez pas à supprimer si c'est embêtant !)

  18. #38
    Avatar de nico1
    nicolas 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de AyaClaire
    Bonjour bonjour,

    il semblerait bien que la nouvelle grille de points soit disponible :

    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

    Comme l'a annoncé le ministre de l'immigration, il y a des changements, notamment la suppression des points d'adaptabilité ….

    Pour info, la nouvelle note de procédure :
    https://www.midi.gouv.qc.ca/publicat...pi2015-008.pdf

    Tenons-nous prêts pour octobre !

    (Aux admins : désolée j'ai déjà posté ce message dans la section "
    La Résidence Permanente : mode d'emploi", mais je me suis dit qu'il serait peut-être plus approprié ici ? N'hésitez pas à supprimer si c'est embêtant !)
    Salut tous le monde,

    je suis rentré du quebec en 2013 apres un pvt d'1 an, et j'aimerai lancé une demande de residence permanente mais dans toutes ses discussions et les changements de loi etc...je suis un peu perdu pour savoir comment m'y prendre.
    de ce que je pense avoir compris, il faut attendre le 1 octobre pour s'inscrire sur un nouvel outil en ligne pour faire sa demande de csq, est-ce exact ? y a t'il quelquechose que je puisse faire maintenant deja pour avancer ? Est-ce que je suis eligible en etant chef de rang avec un diplome bac pro restauration ?

    J'ai pas trouvé de réponse claire donc Je m'excuse d'avance si ces questions on deja etaient posées,

    peace !!

  19. #39
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de nico1
    y a t'il quelquechose que je puisse faire maintenant deja pour avancer ?
    Tu peux passer ton test de Français standardisé et commencer à rassembler les autres pièces du dossier en te basant sur la procédure actuelle.

    Ça devrait pas changer ben ben

  20. #40
    Avatar de nico1
    nicolas 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Tu peux passer ton test de Français standardisé et commencer à rassembler les autres pièces du dossier en te basant sur la procédure actuelle.

    Ça devrait pas changer ben ben
    Je suis inscrit pour un test le 19 sept. je vais maintenant commencer a chercher les papiers qu'il faut et puis attendre le 1er octobre voir ce qui se passe !

    Merci !!


Page 2 sur 3 1 2 3