Discussion: Ouverture CSQ 2015

  1. #41
    Avatar de benais
    Anaïs et Benoît 37 ans

    Location
    guyane française
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonsoir ,

    Nous on se posait une autre question . Nous sommes français et nous vivons en Guyane française (DOM) et notre bureau de rattachement pour envoyer nos dossiers est Mexico. Les dates et les quotas sont ils les mêmes que pour vous qui les envoyé depuis la métropole? Devrons nous le faire via internet aussi? Nous n'avons pas trouvé beaucoup d'infos a ce propos... si quelqu'un peut nous aider ça serait gentil :-D
    Merci !!

  2. #42
    Avatar de manou-01
    emmanuelle 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Hello!
    Je me joins à la discussion.... On attend également l'ouverture prochaine (?!?!) pour déposer notre demande de CSQ! On croise les doigts pour pouvoir enfin repartir à 3 à Montréal!
    J'espère que l'outil en ligne va bien fonctionner. En attente des nouvelles updates!

    +++


  3. #43

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de benais
    bonsoir ,

    Nous on se posait une autre question . Nous sommes français et nous vivons en Guyane française (DOM) et notre bureau de rattachement pour envoyer nos dossiers est Mexico. Les dates et les quotas sont ils les mêmes que pour vous qui les envoyé depuis la métropole? Devrons nous le faire via internet aussi? Nous n'avons pas trouvé beaucoup d'infos a ce propos... si quelqu'un peut nous aider ça serait gentil :-D
    Merci !!
    @benais, et bien moi aussi je suis dans les dom Tom et je dépendais de l asie.il m a fallu 2 ans et plusieurs fedex ( erreur dans leur calcul de points ) pour avoir le csq. Ensuite pour le fédéral tu pourras choisir soit le bureau de ta nationalité soit de ton domicile ...donc le plus avantageux.
    tu ne peux faire la demande de ton csq depuis la France , on ne peut choisir le bureau pour le csq. Effectivement tu devras le faire part internet....passes tes examens de français en attendant.bon courage

  4. #44
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous je voulais savoir si j'ai droit de faire une demande de pvt, si ma demande de csq est en cours ?

  5. #45
    Avatar de louba5
    Fabrice 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je viens de recevoir ma demande refusée, car il manquerait le test de langue anglais. Je pensais mon dossier en béton et dans les délais, et pensait vraiment que le test d'anglais n'était pas nécessaire. Est-ce le cas?

    Savez vous ou le passer, et dans quels délais?

    Et enfin, puis-je joindre quelqu'un de l'ambassade ou du ministère de l'immigration pour avoir des précisions?

    Merci d'avance de votre aide!

    Bonjour, je viens de recevoir ma demande refusée, car il manquerait le test de langue anglais. Je pensais mon dossier en béton et dans les délais, et pensait vraiment que le test d'anglais n'était pas nécessaire. Est-ce le cas?

    Savez vous ou le passer, et dans quels délais?

    Et enfin, puis-je joindre quelqu'un de l'ambassade ou du ministère de l'immigration pour avoir des précisions?

    Merci d'avance de votre aide!

  6. #46
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Message de louba5
    Bonjour, je viens de recevoir ma demande refusée, car il manquerait le test de langue anglais. Je pensais mon dossier en béton et dans les délais, et pensait vraiment que le test d'anglais n'était pas nécessaire. Est-ce le cas?

    Savez vous ou le passer, et dans quels délais?

    Et enfin, puis-je joindre quelqu'un de l'ambassade ou du ministère de l'immigration pour avoir des précisions?

    Merci d'avance de votre aide!

    Bonjour, je viens de recevoir ma demande refusée, car il manquerait le test de langue anglais. Je pensais mon dossier en béton et dans les délais, et pensait vraiment que le test d'anglais n'était pas nécessaire. Est-ce le cas?

    Savez vous ou le passer, et dans quels délais?

    Et enfin, puis-je joindre quelqu'un de l'ambassade ou du ministère de l'immigration pour avoir des précisions?

    Merci d'avance de votre aide!
    Salut Fabrice,

    Peut-être as tu oublié de cocher la case dans la section langues "je ne soumets pas de test d'anglais"?

    Et t'avais été prélevé des frais? C'est un refus définitif ou une intention de rejet?

    Dans tout les cas tu pourras retenter en version numérique en janvier et l'anglais n'est pas obligatoire pour le CSQ.

    Courage!

  7. #47
    Avatar de louba5
    Fabrice 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Rudeye
    Salut Fabrice,

    Peut-être as tu oublié de cocher la case dans la section langues "je ne soumets pas de test d'anglais"?

    Et t'avais été prélevé des frais? C'est un refus définitif ou une intention de rejet?

    Dans tout les cas tu pourras retenter en version numérique en janvier et l'anglais n'est pas obligatoire pour le CSQ.

    Courage!
    Je n'avais pas coché la case, je suis dégouté... Tant de travail pour rien...

    Il y a écrit irrecevabilité de la demande. Je sais que les 3500 demandes ont été atteintes, mais serait-il possible que je renvois ma demande accompagné de la lettre, en cochant cette fois la case?

    S'attend-on au meme rush pour les csq que pour les pvts le 18 janvier?

    (merci pour ta reponse!)

  8. #48
    Avatar de Rudeye
    Rudy 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    10
    Message de louba5
    Je n'avais pas coché la case, je suis dégouté... Tant de travail pour rien...

    Il y a écrit irrecevabilité de la demande. Je sais que les 3500 demandes ont été atteintes, mais serait-il possible que je renvois ma demande accompagné de la lettre, en cochant cette fois la case?

    S'attend-on au meme rush pour les csq que pour les pvts le 18 janvier?

    (merci pour ta reponse!)
    Aie :/

    Du coup tu n'as pas été débité des frais de dossier pour ce motif?

    Je pense que tu n'as pas besoin de renvoyer la lettre à la prochaine session (la procédure numérique ne le permettra peut-être pas) et en fait tu repars de zéro ce coup ci.

    Et si c'est comme le pvt, je pense qu'il va falloir être réactif. Aucune idée concrètement, plus d'info peut-être sur le nouvel outil numérique.

    Encore bon courage pour la prochaine session!

  9. #49
    Avatar de louba5
    Fabrice 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Rudeye
    Aie :/

    Du coup tu n'as pas été débité des frais de dossier pour ce motif?

    Je pense que tu n'as pas besoin de renvoyer la lettre à la prochaine session (la procédure numérique ne le permettra peut-être pas) et en fait tu repars de zéro ce coup ci.

    Et si c'est comme le pvt, je pense qu'il va falloir être réactif. Aucune idée concrètement, plus d'info peut-être sur le nouvel outil numérique.

    Encore bon courage pour la prochaine session!
    Pas débité des frais noms, merci de ta réponse, c'est repartir alors!

Page 3 sur 3 1 2 3