Discussion: CSQ et RP pour 2016

  1. #1
    Avatar de Audrey83
    Audrey 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avec une amie nous nous lançons dans les démarches de CSQ.
    je voulais savoir étant inscrit pour le TCF Québec le 20 novembre avec un délais de 6 semaines pour les résultats.
    Devrions nous attendre les résultats ou pouvons nous déjà envoyer notre dossier ?
    J'ai aussi pour projet d'étudier au Canada, dans le cas où je n'obtiendrais pas à temps mon CSQ et RP est qu'une demande de visa étudiant est une contre indication à la RP ?
    Aussi la province qui nous intéresse est l'Ontario, y a t'il un délais une fois la RP au Québec obtenu pour demander le changement ?

  2. #2
    Avatar de Beetle
    Yoan 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    35
    Salut,

    Je crois que tu manques cruellement de lecture sur le forum et internet en soit !

    1. Tu dois attendre les résultats puisqu'ils veulent le document officiel
    2. Pour les études, je sais pas
    3. Le CSQ c'est pour le Québec, tu pourras pas changer à moins d'avoir la citoyenneté, ou à la rigueur un job qui te veut à tout prix dans une autre province; et encore...

    Fouille le site officiel, fouille ce site, et ensuite, tu verras, tu auras vachement moins de questions.

    @+

  3. #3
    Avatar de Audrey83
    Audrey 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Beetle
    Salut,

    Je crois que tu manques cruellement de lecture sur le forum et internet en soit !

    1. Tu dois attendre les résultats puisqu'ils veulent le document officiel
    2. Pour les études, je sais pas
    3. Le CSQ c'est pour le Québec, tu pourras pas changer à moins d'avoir la citoyenneté, ou à la rigueur un job qui te veut à tout prix dans une autre province; et encore...

    Fouille le site officiel, fouille ce site, et ensuite, tu verras, tu auras vachement moins de questions.

    @+
    Merci pour ta response, il me semble Logique que le CSQ " certificat de sélection pour le QUÉBEC" soit seulement pour le Québec, j'avais bien compris ! Contrairement, a ton presentiment j'ai fais des recherches et tu ne réponds aucunement à mes questions en me disant que je manque cruellelement de lecture... Commentaire non constructif à garder pour toi merci, parce que l'on passe du temps à éplucher les sites et forum depuis quelques semaines...
    J'ai bien fouillé le site mais chaque cas et particulier ! Entends tu par fouiller reprendre une conversation qui dure des années et scruter chacun des messages ?
    Depuis mon message j'ai bien avancé mais ce n'est certe pas grâce à ce genre de commentaire.
    Donc oui je veux faire le CSQ, je sais que cela concerne Le Québec, je souhaite aussi faire une demande de RP derrière mais cela ne me force pas à m'installer au Québec par la suite vu que la RP est Fédérale et ne t'oblige aucunement a t'installer au Québec tu peux aller dans d'autres provinces :

    "Ce que les résidents permanents peuvent faire
    À titre de résidents permanents, vous avez le droit :


    à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;
    d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
    de demander la citoyenneté canadienne;
    de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.
    Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale"

    RP donne le droit de s'installer n'importe où Canada selon CIC, rien avoir avec la citoyenneté ! Donc au niveau lecture je pense faire mon travail et ne pas enduire les gens en erreur.

  4. #4
    Avatar de Ch1909
    Ch 37 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Beetle
    Salut,

    Je crois que tu manques cruellement de lecture sur le forum et internet en soit !

    1. Tu dois attendre les résultats puisqu'ils veulent le document officiel
    2. Pour les études, je sais pas
    3. Le CSQ c'est pour le Québec, tu pourras pas changer à moins d'avoir la citoyenneté, ou à la rigueur un job qui te veut à tout prix dans une autre province; et encore...

    Fouille le site officiel, fouille ce site, et ensuite, tu verras, tu auras vachement moins de questions.

    @+
    Mais lol ! Sérieusement ??!!!!

    Au lieu d'induire les gens en erreurs avec des informations erronées, tu ferais mieux toi aussi de lire. Comme elle t'a répondue rien ne l'obligera à rester au Québec une fois la RP obtenue.

  5. #5
    Avatar de Ch1909
    Ch 37 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Audrey83
    Bonjour, avec une amie nous nous lançons dans les démarches de CSQ.
    je voulais savoir étant inscrit pour le TCF Québec le 20 novembre avec un délais de 6 semaines pour les résultats.
    Devrions nous attendre les résultats ou pouvons nous déjà envoyer notre dossier ?
    J'ai aussi pour projet d'étudier au Canada, dans le cas où je n'obtiendrais pas à temps mon CSQ et RP est qu'une demande de visa étudiant est une contre indication à la RP ?
    Aussi la province qui nous intéresse est l'Ontario, y a t'il un délais une fois la RP au Québec obtenu pour demander le changement ?
    Salut, si la province de l'Ontario t'intéresse, peut être qu'un processus de RP par entrée express serait plus rapide et intéressant.

    Par contre pour la procédure je n'en ai aucune idée mais il y a un sujet qui traite de ça sur le forum.

  6. #6
    Avatar de Audrey83
    Audrey 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Ch1909
    Salut, si la province de l'Ontario t'intéresse, peut être qu'un processus de RP par entrée express serait plus rapide et intéressant.

    Par contre pour la procédure je n'en ai aucune idée mais il y a un sujet qui traite de ça sur le forum.
    Merci beaucoup pour ta reponse mais l'un de nos deux dossier ne réponds pas au critère de l'entrée express, c'est pourquoi on a décidé de passé par cette procédure.

  7. #7
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    84
    Bonjour, avec une amie nous nous lançons dans les démarches de CSQ.
    je voulais savoir étant inscrit pour le TCF Québec le 20 novembre avec un délais de 6 semaines pour les résultats.
    Devrions nous attendre les résultats ou pouvons nous déjà envoyer notre dossier ?
    J'ai aussi pour projet d'étudier au Canada, dans le cas où je n'obtiendrais pas à temps mon CSQ et RP est qu'une demande de visa étudiant est une contre indication à la RP ?
    Aussi la province qui nous intéresse est l'Ontario, y a t'il un délais une fois la RP au Québec obtenu pour demander le changement ?
    allo Audrey

    as tu jeté un oeil sur le dossier à remplir pour la RP ?

    Trousse de demande : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec


    Dans la "liste de controle des documents" tu verras qu'ils demandent l'original du test de français .
    Puis l'annexe 5 te fais déclarer solennellement que toi et ta famille avez l'intention de vivre au Quebec .
    Je ne sais pas s'ils vérifient quoi que ce soit après ...

    Check donc par ici aussi , c'est très pratique

    Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

    courage !