salut,
j'ai trouvé une discussion ou l'on évoque la difficulté de trouver du travail sur Montréal et même ailleurs me semble t-il, je te laisse la parcourir:
Trouver du travail à Montréal, pas si facile ! Astuces et conseils.
après est ce que tu as eu de l'aide pour ton cv? je ne dis pas que c'est à cause de ça que tu galères mais parfois il y a des petites coquilles qui peuvent être corrigées.
Même si on est d'accord Tim Hortons n'est pas le job de rêve, je pense que avoir une première expérience sera quand même bénéfique pour toi.
Je te laisse aussi lire ce dossier:
Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
et n'hésite pas à revenir nous raconter la suite de tout ça, ça peut vraiment intéresser d'autres personnes qui sont dans la même situation que toi
Bonne journée
Salut !
Je te remercie pour ta réponse !
Je vais aller voir les liens que tu m'as donnés.
Sincèrement après la grosse déception que j'ai eue par rapport à ma formation, nous commençons sérieusement à envisager de rentrer en France !
Nous sommes déçus de certaines choses ... de plus j'ai eu une personne au téléphone qui m'a dit qu'elle avait fini sa formation d'ASP médicale car elle en avait besoin pour se faire embaucher, et au final après l'avoir terminé, elle est retournée voir les employeurs qui lui ont sorti d'autres excuses pour ne pas l’embaucher... et en plus elle a une RP !!
Je pense que mon CV doit être bon, mais c'est
le PVT qui bloque, à chaque fois que je me présentais à un entretien... le mot temporaire ne leur plaisait pas... malgré que je leur précise que mon but par la suite serait de rester. Mais quand je leur dis ça, il me sortent que le gouvernement a durci la loi et que c'est beaucoup trop compliqué pour eux aujourd'hui de faire les papiers pour la RP et que les frais sont beaucoup plus élevés.
Ou bien, ils partent dans des délires complets, des excuses qui sont totalement idiotes, en partant dans tous les sens avec mes formations qui apparaissent sur le cv et qui n’ont rien à voir pour le poste que je souhaiterais occuper (elles apparaissent uniquement car c’est mon parcours professionnel et que je ne peux pas les enlever), alors que mes expériences pour le poste auquel j'ai postulé apparaissent encore plus que le reste sur mon CV. Je reste poli, en leur expliquant que je ne vois pas le rapport et que je ne comprends pas pourquoi ils vont chercher cette période de ma vie sur mon CV... mais ils ne veulent rien savoir et restent sur leurs positions, ils font comme si ils n’avaient pas entendu ce que je leur expliqué (d’ailleurs j’ai remarqué qu’ils étaient très fort pour mettre fin à une discussion !)
Un autre exemple ! Après postulé a un poste de formation qui se faisait directement au cœur de l’entreprise, je n’ai pas eu de réponse, quelques jours après j’ai l’employeur au téléphone qui après discussion me demande d’envoyer des photos de mes pâtisseries, il m'a appelé le lendemain en me disant qu'il était intéressé et agréablement surpris par mes photos ! du coup il m'a donné un RDV, on a discuté et il m'a demandé si j'étais venue à Québec seule, ce à quoi j'ai répondu non, la personne en question m'a demandé si
le PVT de mon ami était aussi de 2 ans, j'ai bien sûr (comme une idiote) dit "non, mais on aimerait rester, de plus il a trouvé un travail et son patron est prêt à le garder après son PVT" mais on m'a répondu "Ah ... 1 an... ça ne m'arrange pas, car nous on cherche pour 2 ans" oui mais mon PVT à moi est de 2 ans !!!" oui oui je comprends bien !! Je dois rencontrer d'autres personnes, je vais réfléchir et je vous rappelle" mais il a finalement choisi une autre personne... alors qu'il était vraiment emballé pour me prendre dans son entreprise !! Un conseil éviter de dire trop dévoiler de choses qui pourraient paraître finalement honnête mais qui n’a pas sa place au final dans VOTRE entretien, et même si l’entretien se passe très bien, surtout ne dites rien sur votre conjoint !!! Ça peut vous porter tort !!!!
Enfin bon... je ne vais pas tout vous raconter, j'ai dit les choses les plus importantes et là où j'ai été la plus abasourdie !
Je suis en train de prendre la décision de ne pas insister côté travail, je vais arrêter la formation de secrétaire médicale, qui au final ne me servira pas, travailler chez Tim Hortons le temps de me remettre sur les rails, de trouver une solution pour l'appartement, ainsi que pour la voiture, car nous louons les 2 ! Et ensuite on rentre en France !
Mon seul regret et de n'avoir rien pu faire ici, nous n’avons pas pu profiter du V du PVT ... beaucoup de problèmes sont survenus malheureusement, nous n'avons pas vu grand-chose !
Mon PVT se termine en 2017, celui de mon ami en avril 2016, il y a de grandes chances pour que l'on rentre à cette période !
Si seulement j'avais su que toutes mes économies allaient partir dans les loyers, la voiture, les frais qui ont été extrêmement élevés par rapport aux imprévus et au non-professionnalisme des personnes que l'on a vues, les frais pour ma formation, même s’ils n’ont pas été excessifs... etc. cela nous aura fait une expérience, mais on aurait dû juste venir en vacance ! Ce qui aurait permis de laisser ma place de PVT à une personne qui aurait pu s'en sortir peut-être mieux que moi !
Voilà ce qu’il en ressort EN CE QUI NOUS CONCERNE !!!! pour le moment, presque pas de positif !
Je mets bien en gros " EN CE QUI NOUS CONCERNE" car pour beaucoup d'autres personnes tout c'est passé vraiment bien et ils n'ont eu aucun soucis.
Ceci est notre histoire uniquement et rien de dit que cela vous arrivera !
Nous n'avons peut-être pas eu de chance, ou bien on s'y est mal pris tout simplement !
Bon succès à tous les futurs PVTISTE !