- 20/08/14, 22:15 #121Franchement Siana tu te torture l'esprit inutilement. Si cet employeur trouve mille excuses pour ne pas te dire directement qu'un autre candidat à été retenue, tu ne peut rien y faire.
Accepte la situation et va de l'avant. Ce ne sera pas la première fois ni la dernière fois que des employeurs passe à coté de compétences potentiellement intéressantes pour leurs entreprises.
En Australie j'ai rencontré, une personne qui a un PHD en mathématique.... imagine un peut le potentiel intellectuel de cette personne..... il na pas réussi à trouver de job à l'université ou dans une entreprise. Résultat il est partie en Australie et aujourd’hui il s’épanouit en faisant la recherche fondamentale à l'université monash.
Mon meilleur conseil : Continue à chercher un autre job et trace ta route sans te poser de question.
-
- 20/08/14, 22:15 #122Merci pour ces réponses. J'ai bien compris quand tu disais 'en général' qu'il y avait des exceptions. Mais n'étant pas encore là-bas, je me projette un peu et je le fais par rapport aux informations qu'on me donne ou que je peux trouver ici ou sur d'autres sites. Alors merci pour tes explications claires et précises. J'en sais un peu plus et avec tous les conseils que j'ai eus, je vois mieux comment me préparer. Ensuite on verra sur place et je n'oublierai pas l'importance des réseaux.
-
- 20/08/14, 22:21 #123D'accord avec Nicolas....va de l'avant, continue tes recherches pour un emploi.
Pour être moi-même avoir été dans cette situation il y a plusieurs années et pour très bien connaître mes compatriotes, le fait que tu n'aies pas encore de réponse après le premier entretien n'est pas bon signe...
Ne te fie pas aux phrases comme quoi on est toujours intéressé par ta candidature. C'est vraiment classique, on dit ça à tous les candidats, même quand leur candidature est rejetée.
J'espère ARDEMMENT me tromper et que tu décroches cet emploi mais garde plutôt les pieds sur terre.
- 20/08/14, 23:26 #124
-
- 29/08/14, 13:15 #125
-
- 13/10/14, 16:19 #126Salut GuillaumeL67
moi aussi j'ai passer cette peridoe , le problème ici c'est quand tu es en chaumage tu n'as plus la motivation pour rediger des CV ou des lettres de demande d'emploi la seul chose qui reste c'est de postuler sur internet comme je faisais autrefois, je consultais wizi ou jobbank, jusqu’à se que j'ai trouvé un boulot dans un super marché sa fait 6 mois maintenant .
- 22/10/14, 23:30 #127Bonjour je voulais apporté ma contribution ici même...
Je me suis décidé pendant ce PVT de travailler en faisant un petit job et j'ai postulé Jeudi 16 Octobre dans les enseignes comme Jean coutu (en ligne et avec le formulaire en boutique), chez Uniprix (en ligne), chez IGA (en ligne), chez Métro (en remplissant le formulaire donné au gérant), chez Archambault (comme la Fnac) et j'ai grosso modo 1 semaine après toujours pas de réponses.. Je postule uniquement en tant que "Commis etalagiste, comme de gestion des prix"
Est-ce normal ? Dois-je attendre ?
Dois-je relancer après une semaine ces mêmes job sur les applications en ligne ?
Je tiens à préciser que les épiceries ne sont pas de mon domaine (j'ai une expérience de 2 mois dans la mise en rayon en France). J'ai un bac +5 en Info mais je souhaitais avoir une petite expérience sans me prendre la tête au début car je ne souhaite pas être dépendant du boulot durant cette année..
J'ai un CV exprès pour les épiceries, l'Informatique et la comptabilité (je suis passé à l'OFII et j'ai parlé du cv)
Bref, ma question est toute simple : dois-je m'inquiéter de n'avoir aucunes news après 1 semaine ?
Dois-je élargir ma démarche (caissier, commis d'entrepot etc.. ?)
Merci!
- 23/10/14, 16:12 #128vous avez pas de chance ou vous cherchez mal moi ça fait même pas deux semaine que je suis la et j'ai passer au mois 6 entretient tous positive mais moi je suis commercial et j'ai pas mal d'expérience dans la vente c vrai que c plus facile mais j'ai pas de pvt je cherche une société pour faire un contrat pro donc on tous un handicap,dans ce bled lol mais ce qui faut se dire c'est qu'a Montréal le marché du travail est harchi réactif et y'a une réel demande pour nous autres français en vrai celui qui trouve c'est qui cherche mal ou qu'il est difficile parce-que quand tu vois les conditions de travail ici comparer a chez nous ta vraiment pas envie de retourner en france
je partage ton avis jeunes ont nous a écarter des métier manuel considérer comme sous métier alors qu'aujourd’hui un plombier ou un menuisier gagne plus qu'un diplomé de grande écoles en france comme au canada car ce qui est rare est cher
- 23/10/14, 16:37 #129Faut patienter un peu, 1 semaine c'est rien, ces grandes enseignes doivent recevoir des dizaines de CV par jour, elles ne peuvent pas répondre à tout le monde, ni même le faire en quelques jours.
Penses qu'il y a pas que les grands groupes, mais également de plus petite épicerie qui sont peut être en demande de main d'oeuvre. Également je pense que te déplacer dans les différents supermarché aura peut être plus d'impact que de tout faire en ligne
Effectivement en élargissant les postes que tu recherche, tu aura forcement plus de chance. Tu es pas le seul à postuler
- 24/10/14, 14:10 #130
- 25/06/15, 17:28 #131Je viens de lire tous les messages de ce sujet. Vous dites qu'il ya beaucoup ou trop de français à Montréal, mais perso je trouve qu'il y a beaucoup d'immigrants toutes origines confondues! La concurrence n'est pas seulement française. Il y a juste un truc, c'est que nous on a un avantage par rapport aux autres car on parle déjà français, donc on perd moins de temps à participer à des cours de francisation que Montréal propose beaucoup (même si c'est fréquent qu'il est demandé d'être bilingue français/anglais pour une job). Il y a beaucoup d'organismes qui sont là pour les nouveaux arrivants, mais ça n'englobe pas seulement les français. 33% de la population à Montréal est immigrante, toutes origines confondues. J'étais à des sessions d'information pour l'emploi en région et ils disaient qu'il y a plus de 3000 habitants au km² juste à Montréal...
-
- 26/06/15, 16:45 #132Les Africains parlent aussi français
33% de la population à Montréal est immigrante, toutes origines confondues.
- 26/06/15, 16:52 #133
-
- 26/06/15, 17:17 #134Je suis au courant Merci
Je disais cela car elle semble croire que seuls les Français sont des étrangers francophones à Montréal. Pourtant, il y a une forte communauté nord-africaine (Algérie, Tunisie, Maroc, etc.) très bien implantée à Montréal et qui parle le français.
Donc ''l'avantage'' d'être Français n'en est pas vraiment un, puisque nombreux sont les arrivants qui parlent la langue ici (pas tous, certes).
- 26/06/15, 18:49 #135C'est vrai qu'il y a aussi pas mal de marocains francophones =) je crois qu'ils sont en deuxième position après les français de France
- 26/06/15, 22:04 #136La francophonie est vaste ! Petite pensée pour nos amis belges et suisses qui nous lisent :-p
[Fin HS]
-
- 30/06/15, 09:45 #137Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter pour avoir quelques conseils de votre part, après l'obtention de mon PVT, j'ai postulé à quelques offres sur Monster.ca et j'ai pu décroché un entretien Skype pour un emploi.
Pour information je travailles comme ingénieur étude et développement .NET(Winform) avec 4 ans d'expérience dont 2 ans en France et 2 ans et demi en Suisse.
C'est la première fois que je passe un entretien à distance et je cherche à avoir des retours et des conseils pour que çà se passe bien. De plus, je me pose quelques questions :
- dois je préciser que j'ai un PVT?
- Le fait que le permis soit de 2 ans peut-il me porter préjudice?
- pour mes prétentions salariales, je pensais à une fourchette de 65000-75000, est ce envisageable?
- quels sont les avantages les plus courants (remboursement transport, plan retraite, etc....)
Je vous remercie à tous pour votre aide.
- 30/06/15, 21:33 #138Salut!
-Non.
-Oui, un peu.
-oui, mais plus autour de 60K que 75k à mon avis
-remboursement transport, pas trop courant, plan de retraite oui si une grande entreprise. Les assurances médicales sont aussi généralement offertes (dentaire + médicaments).
-
- 13/07/15, 13:49 #139
-
- 20/08/15, 04:17 #140Salut à tous
Cela fait 3 semaines que je me suis mis a recherchés activement du travail et je dois reconnaître que ce n'est pas si simple que cela malgré un bon CV ( je recherche un temps partiel vu que je suis étudiant ) et ce même dans les restaurants fast food voir la grande distrib.
J'ai décroché un job il y a quelques temps dans la restauration, en cuisine, néanmoins le patron ne voulait pas me faire signer de contrat en m'indiquant qu'ici (au Québec) ce n'est pas comme la France et que les temps partiel n'ont pas de contrat de travail.
Il faut savoir que le patron est français et que même si la réponse semble évidente je voulais savoir si ce qu'il dit est vrai et légale ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.