- 17/12/15, 19:30 #1Bonjour tout le monde !
J'ai une question sans réponse depuis bientôt deux semaines malgré mes appels au CIC et au Service Canada du coup je me tourne vers vous en désespoir de cause (et parce que vous avez l'air gentils ) :
Je suis en PVT à Montréal depuis octobre. J'ai trouvé un job permanent à temps plein mais dans le domaine de l'administration sauf qu'à la base je suis enseignante à la petite enfance.
Pour obtenir le CSQ, dois-je forcément travailler dans mon domaine? Cela ne me dérangerait pas, je veux juste savoir si c'est une clause obligatoire car je ne voudrais pas rater ma demande pour une bêtise pareille... on se plait vraiment bien à Montréal !
Sous-question : y a-t-il des quotas pour le CSQ et la RP? J’espère que non, quel stress c'était déjà pour le PVT...
D'avance MERCI à toute personne capable de m'aider et bonne journée !
Padmeline
- 20/12/15, 11:15 #2salut,
alors je te conseille de lire plusieurs choses:
Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (Résidence permanente)
et pour le CSQ effectivement il y a des quotas.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas à utiliser la fonction: https://pvtistes.net/search/ tu verras qu'il existe beaucoup de discussions sur le CSQ.
Bonne journée
- 30/01/16, 17:37 #3Hello,
Je me pose la même question que Padmeline et je n'ai pas trouvé de réponse :
L'experience professionnelle pour la demande de CSQ doit elle forcément avoir un rapport avec le diplôme obtenu ? (Par exemple si j'ai bossé 6 mois en tant que serveur a Montreal alors que j'ai un DUT dans la communication ?)
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.