1. #1
    Avatar de Padmeline
    Sarah 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai une question sans réponse depuis bientôt deux semaines malgré mes appels au CIC et au Service Canada du coup je me tourne vers vous en désespoir de cause (et parce que vous avez l'air gentils ) :

    Je suis en PVT à Montréal depuis octobre. J'ai trouvé un job permanent à temps plein mais dans le domaine de l'administration sauf qu'à la base je suis enseignante à la petite enfance.
    Pour obtenir le CSQ, dois-je forcément travailler dans mon domaine? Cela ne me dérangerait pas, je veux juste savoir si c'est une clause obligatoire car je ne voudrais pas rater ma demande pour une bêtise pareille... on se plait vraiment bien à Montréal !

    Sous-question : y a-t-il des quotas pour le CSQ et la RP? J’espère que non, quel stress c'était déjà pour le PVT...

    D'avance MERCI à toute personne capable de m'aider et bonne journée !

    Padmeline

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de Padmeline
    Obtenir le CSQ : travailler dans son domaine d'études ou pas?
    salut,

    alors je te conseille de lire plusieurs choses:
    Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (Résidence permanente)

    et pour le CSQ effectivement il y a des quotas.

    si tu as d'autres questions, n'hésite pas à utiliser la fonction: https://pvtistes.net/search/ tu verras qu'il existe beaucoup de discussions sur le CSQ.

    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de AJC
    AJC
    AJC est déconnecté
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je me pose la même question que Padmeline et je n'ai pas trouvé de réponse :
    L'experience professionnelle pour la demande de CSQ doit elle forcément avoir un rapport avec le diplôme obtenu ? (Par exemple si j'ai bossé 6 mois en tant que serveur a Montreal alors que j'ai un DUT dans la communication ?)

    Merci