1. #1
    Avatar de odeliaaa
    Odelia 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Tout d'abord voila une petite description de mon parcours.

    Francaise, je suis venue a Montreal pour des etudes universitaires. J'ai obtenu mon BAC a Montreal (j'étais en permis d'etudes). Juste après j'ai demandé un permis de travail post diplôme que j'ai obtenu en Octobre 2015 valable 3 ans.
    Depuis la fin de mes etudes, je travaille a temps partiel, sauf depuis 1 mois je suis a temps plein (meme employeur). Il est possible que je redescende a temps partiel dans 1 mois.

    Aujourd'hui je souhaiterai commencer une demande de Resident Permanent. Et donc commencer par un CSQ.

    Par rapport a mon parcours, quel CSQ me correspond ? Standard ou PEQ ?
    Suis-je finalement admissible meme si je suis a temps partiel ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de odeliaaa
    Demande de CSQ sur aux ETUDES a montreal

    Bonjour a tous,

    Tout d'abord voila une petite description de mon parcours.

    Francaise, je suis venue a Montreal pour des etudes universitaires. J'ai obtenu mon BAC a Montreal (j'étais en permis d'etudes). Juste après j'ai demandé un permis de travail post diplôme que j'ai obtenu en Octobre 2015 valable 3 ans.
    Depuis la fin de mes etudes, je travaille a temps partiel, sauf depuis 1 mois je suis a temps plein (meme employeur). Il est possible que je redescende a temps partiel dans 1 mois.

    Aujourd'hui je souhaiterai commencer une demande de Resident Permanent. Et donc commencer par un CSQ.

    Par rapport a mon parcours, quel CSQ me correspond ? Standard ou PEQ ?
    Suis-je finalement admissible meme si je suis a temps partiel ?

    Merci d'avance
    Salut Odelia,

    Pour le PEQ, il faut occuper un emploi à plein temps, si tu veux plus d'info je te conseille de lire ce dossier:
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise