Discussion: Arrima

  1. #1
    Avatar de MeliFri
    Mélissa 26 ans

    Location
    Rhône, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me permet de poster une question par rapport au nouveau programme d'immigration : Arrima.
    Mon frère qui a actuellement 27 ans et qui est propriétaire d'une exploitation viticole en France, souhaite immigrer au Québec de manière définitive avec sa compagne, plus précisément en gaspésie. Ne trouvant pas de réponse claire sur les informations par rapport à Arrima, j'aimerais quelques retour de certaines personnes. Peut-on passer par Arrima sans résider au Québec ? Ou il y avoir travaillé ? Ou faut-il passer par un PVT par exemple avant ? Les délais de traitement sont-ils long ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tibou478
    Dvaid 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    effectivement il est elligible à des permis pour les jeunes entre 18-35ans, c'est le plus simple d'ailleurs.
    le PVT c,est pas le plus simple si tu es en couple car l'agent d'immigration peut refuser de donner un visa à sa compagne ou femme. Il faudrait qu'ils demandent les deux un PVT.

    Le jeune Pro, lui est un permis fermé de 24mois rattaché à un employeur, donc tu as besoin dans un premier temps de trouver une annonce et un employeur. Si ça match, celui-ci va poster un offre d'emploi sur le portail d'immigration en montrant son intéret pour embaucher ton frère. Sa demande va générer un numéro d'offre et ton frere va faire sa demande via ce numero d'offre. Cela te permet d'avoir un visa pour ton conjoint.

    Bon c'est compliqué de donner les détails ici mais tu as une base de réfléxion.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MeliFri
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me permet de poster une question par rapport au nouveau programme d'immigration : Arrima.
    Mon frère qui a actuellement 27 ans et qui est propriétaire d'une exploitation viticole en France, souhaite immigrer au Québec de manière définitive avec sa compagne, plus précisément en gaspésie. Ne trouvant pas de réponse claire sur les informations par rapport à Arrima, j'aimerais quelques retour de certaines personnes. Peut-on passer par Arrima sans résider au Québec ? Ou il y avoir travaillé ? Ou faut-il passer par un PVT par exemple avant ? Les délais de traitement sont-ils long ?

    Merci pour vos réponses.
    Ok, on va reprendre :

    PVT : permis de travail temporaire (juste 24 mois max pour un Français). Ça peut lui donner des opportunités d'emploi évidemment, qui pourraient le rendre éligible à d'autres catégories d'immigration que le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés (ce que tu appelles Arrima), mais le PVT est avant tout temporaire. C'est soumis au tirage au sort, mais pas basé sur les qualifications : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Pour déposer une déclaration d'intérêt sur Arrima, tu n'as pas besoin de résider au Québec. Tu n'es pas non plus obligé d'y avoir travaillé.
    Par contre, c'est très sélectif et seuls les profils dont le Québec a le plus besoin sont sélectionnés.

    N'hésite pas à lire ceci : CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net