- 01/12/19, 22:18 #1Bonjour,
J'ai lu dans une discussion que pour faire une demande de résidence permanente, il faut :
"être en mesure de prouver l'équivalent de 12 mois d'expérience qualifiée au Canada à plein temps (au moins 30 heures par semaine - 1 560 heures) . Les 12 mois d'expérience doivent dater de moins de 3 ans au moment de votre demande."
Je me demandais, si je travaille 20 mois à 20h par semaine, donc plus de 12 mois mais pas à temps plein, est-ce qu'il est quand même possible de faire la demande de résidence permanente ?
Merci par avance pour vos réponses.
Z
- 03/12/19, 21:21 #2Bonjour Zélie,
Il existe plein de programmes de résidence permanente pour le Canada, notamment en fonction de ta province de destination.
Pour certains programmes, il faut travailler au moins 12 mois à plein temps (donc au moins 30 heures par semaine) pour envisager de faire une demande. C'est le cas d'un des programme de sélection du Québec.
Pour d'autres, il faut avoir acquis 12 mois d'expérience professionnelles au Canada à plein temps, ou son équivalent sur les 3 dernières années. C'est notamment le cas de la Catégorie de l'Expérience Canadienne, une des catégories du programme Entrée Express, un des programmes de la résidence permanente "accéléré" à destination de ceux qui veulent immigrer au Canada, EN DEHORS DU QUÉBEC.
Pour en savoir plus sur Entrée Express : La résidence permanente via Entrée Express (hors Québec) - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.