1. #1
    Avatar de GwnlZ
    Gwnl

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,

    Je sais que ce n’est pas la période la plus approprié pour poser cette question, mais cela me préoccupe grandement.
    Je suis arriver en février 2020 et j’aimerai commencer ma résidence permanente dès à présent et je ne sais pas par quoi commencer et où le faire.
    Pouvez me dire si je peux la commender aujourd’hui et s’il y aurait un site ou une vidéo explicative pour démystifier chaque étape une par une ?
    J’aimerai même si c’est tôt au moins prendre de l’avance sur l’obtention de papiers longs à recevoir ou sur des frais à payer dès maintenant.
    S’il y aurait une personne qui s’y connait aussi ce serait apprécié.
    Désolé pour mon manque d’informations. Sur le site immigration Canada je ne sais pas trop où me placer.

    Bien à vous.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Bonjour,

    Entamer des démarches de résidence permanente peut se faire à n'importe quel moment tant que tu répond aux conditions du programmes vers lequel tu comptes te tourner. Il existes des dizaines de programmes en fonction de chaque profil et situation. Je t'invite à lire ce dossier qui récapitule la majeure partie de ces programmes :

    -->> Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site également car la majeure partie des questions que les pvtistes se posent ont déjà été abordées au fil des années.

  3. #3
    Avatar de GwnlZ
    Gwnl

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Entamer des démarches de résidence permanente peut se faire à n'importe quel moment tant que tu répond aux conditions du programmes vers lequel tu comptes te tourner. Il existes des dizaines de programmes en fonction de chaque profil et situation. Je t'invite à lire ce dossier qui récapitule la majeure partie de ces programmes :

    -->> Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site également car la majeure partie des questions que les pvtistes se posent ont déjà été abordées au fil des années.
    Merci TTorSightView