Discussion: Le CSQ, 12 MOIS DE TRAVAIL A T.plein et covid ?
- 20/07/20, 17:56 #1Bonjour, jusqu'à date j'ai cumulé 5 mois et 3 semaines de travail à temps plein.
Depuis la Covid, je touche la PCU mais dans le même temps je ne peux plus cumuler mes semaines de travail pour avoir les 12 mois demandés pour le CSQ.
Mon vise se termine le 19 janvier.
Je vais donc être plus que short pour les timings si je veux rester au Québec. Je suis déboussolé. Auriez vous des solutions ? D'autant plus que je n'ai toujours pas pu reprendre le travail à date et que l'immigration du Québec m'a dit que la Pcu n'entrait pas en compte dans le cumul...
- 21/07/20, 01:00 #2Hum...et pourquoi ne pas retourner travailler, tout simplement?
Les employeurs réembauchent, il y a du boulot!
Il n'y a pas d'autres solutions si tu veux profiter de la PEQ, il te faut 1 an d'expérience de travail.
- 21/07/20, 01:10 #3Bah j'ai pas trouvé. Tous les restos marchent au ralenti et m'ont dit qu'ils avaient trop d'employés. Moi je veux travailler, j'en ai marre de la PCU. On est plein à vouloir bosser pour finalement peu de poste. C'est un peu un mythe je crois le fait que les PCU préfèrent rester chez eux...
- 21/07/20, 02:12 #4
- 23/07/20, 18:17 #5La Cage embauche, as-tu essayé ?
Une soixantaine de travailleurs étrangers embauchés par La Cage | TVA Nouvelles
-
- 23/07/20, 18:29 #6Merci. Non je n'ai pas essayé. Mais j'ai eu plusieurs autres entrevues. Je sais que je vais trouver. En revanche mon post était plus une façon de demander si vous aviez eu vent de changements positifs quant au CSQ pour les personnes touchés de près ou de loin par le coronavirus. Vont ils assouplir les règles ? Peut-on l'espérer ? Bien que l'immigration du Québec m'est indiqué que non il y'a 2 mois, les choses changes régulièrement en ce moment...
- 23/07/20, 19:04 #7Lis cet article, tout y est :
Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.